non, c'est vrai qu'i a été mieux en seconde... mais pas transcendant non plus... pourtant, il n'avait pas de marquage serré sur lui, et des espaces... amalfitano non plus n'a pas été transcendant, hormis une relance qui a abouti sur un but hors-jeu...
Faut être juste, c'est tout de même lui qui décale Debuchy sur le deuxième but. Je pense aussi qu'il s'est bien repris en seconde période, notamment avec l'entrée de Diarra et Malouda, qui ont amené un énorme plus au milieu par rapport à leur prédécesseurs, dans la destruction du jeu allemand (on n'a plus vu Özil de la partie) que dans la construction avec Malouda et son pied gauche. Ça m'irait bien que Blanc l'utilise à ce poste d'ailleurs, d'autant qu'il avait faim!
Grosse seconde période en tout cas, avec un peu plus de réalisme et quelques meilleurs choix de Nasri et Menez, ça aurait pu être eine Grosse fessée. Très content je suis.
De mémoire, Ancelotti à Chelsea l'utilisait pas comme ça ?
En tout cas, j'aimerais pas voir les Ribéry, Nasri et Ménez de ce soir alignés ensemble.
Sur quelle base on virerait Valbuéna, ça a été le meilleur des 3 milieu off
Sur Ribéry, il est un peu couvert du fait qu'il a semble-t-il joué légèrement touché (contact d'entrée avec Reus je crois.)
Mais la France a été largement meilleure sans lui...
(01-03-2012, 00:13)el chi a écrit : [ -> ]Sur quelle base on virerait Valbuéna, ça a été le meilleur des 3 milieu off
Bien sûr que Valbuena a été le meilleur des MO, j'anticipais sur une éventuelle blessure/suspension.
(01-03-2012, 00:14)Miki a écrit : [ -> ]Sur Ribéry, il est un peu couvert du fait qu'il a semble-t-il joué légèrement touché (contact d'entrée avec Reus je crois.)
Mais la France a été largement meilleure sans lui...
Blessé peut-être mais ça va faire 6 ans qu'on a pas revu un Ribéry 2006 en EDF, ça commence à faire..
"La France est une équipe avec de grandes individualités qui jouent à Barcelone, Manchester United, Chelsea, AC Milan,
Marseille."@Löw.
C'est bon les gars, ça se rapproche l'Europe qui parle Marseillais!

Vu ce qu'on a mis à leur champion en LDC

(29-02-2012, 23:56)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Si le match s'était joué en Suisse, aurait eu-t-on droit à un public encore plus neutre ?[hr
Oui on jouait en Allemagne
Et Bravo l'Equipe qui ne trouve rien de moins que de titrer: CANDIDATS
J'aime bien les réactions du jour. Après avoir gagné à Wembley contre l'Angleterre D, après avoir battu miraculeusement le Brésil B réduit à 10, la France a gagné avec une chance scandaleuse chez une Allemagne extrêmement affaiblie et absolument pas concernée.
Le truc marrant, c'est que, question titulaires, il manquait à l'Allemagne Schweinsteiger et Lahm, basta. Contre Benzema (juste le meilleur joueur français et un des meilleurs du monde) et Diaby, voire Sagna, certes très avantageusement remplacé hier soir... Götze n'est encore que remplaçant, Podolski est condamné au banc avec l'émergence de Schürrle et Reus. Et on va pas me faire croire que l'horrible Mertesacker peut prétendre à une place de titulaire avec la Mannschaft.
Quant au fait que l'Allemagne se tamponne des amicaux, demandez aux Néerlandais ce qu'ils en pensent.
Bref, je savoure. D'autant plus que je m'attendais sincèrement à la fessée. Si ce n'était la blessure de Valbuena...

Ils s'en tamponnent tellement qu'ils n'avaient plus perdu un seul match depuis plus d'un an.

Entre l'épaule déboitée de Ayew, la blessure de Remy, l'eternel retour de Gignac, voilà la contracture de Valbuena qui pourrait ....

(devrait ?) le priver du match face à Toulouse.
Toulouse, qui comme à son habitude va jouer le match de sa vie samedi après avoir joué à la baballe face au PSG qq semaines plus tot....
Ca fait caguer ...

bon gros match quand même... et le tableau, avec le brésil, l'angleterre et l'allemagne commence à ètre respectable...
reste à voir comment on se comportera face à une équipe type sud-am, ou l'espagne, qui te confisquent le ballon pendant 80% du temps...
mais ne boudons pas notre plaisir, c'est encore un chantier, les automatismes ne sont pas encore là, et il y a déjà des résultats...

(01-03-2012, 00:14)Miki a écrit : [ -> ]Sur Ribéry, il est un peu couvert du fait qu'il a semble-t-il joué légèrement touché (contact d'entrée avec Reus je crois.)
Comme tu dis, "légèrement". Habituellement c'est plutôt toi qui l'enfonce et moi qui prend sa défense mais là j'en peux plus. Il n'a visiblement plus envie de jouer pour l'EdF, son attitude en début de match était criante, les mecs se défonçaient et lui était dans son rythme de sénateur.
Tu prends une béquille tu serres les dents. Il a préféré se trainer jusqu'à la mi-temps pour finalement renoncer...m'a mis les nerfs.
Ce qui assez comique quand on est supporter de l'OM, c'est que la ligne des milieux offensifs hier soir, à part Menez, on les a tous, ou on les a tous eu.
Et ben, je préfère ceux qu'on a aujourd'hui.

Je continue à considérer que les matchs amicaux ont une valeur très relative et que notre EDF actuelle est très moyenne sur la scène internationale.
Que Debuchy soit le meilleur joueur de l'équipe hier est un signe qui devrait plutôt nous inquiéter.
Je prends tous les paris que l'Allemagne sera au moins dans le dernier carré du prochain Euro, pour notre EDF ce sera plus compliqué. Les Allemands ont joué un 1/4 d'heures hier soir et ils nous nous étouffés. A l'Euro ils ne jouerons pas un 1/4 d'heures mais 90 minutes...
Je ne suis toujours pas rassuré par notre charnière centrale, pas davantage par nos milieux défensifs (M'Vila ou Diarra, c'est quand même pas du très haut niveau). Or sur une grande compétition internationale , l'axe charnière-N°6 est capital.

ribéry 2006, c'était quand même autre chose.... je ne suis pas sûr que ayew aurait eu sa place à gauche.... surement plus à la place de cheyrou

supernova, ils nous ont étouffés pendant 20 minutes, mais ils se sont aussi mis dans le rouge, et ont payés la facture ensuite
aprés, force est de constater que l'axe, et le coté gauche sont trés perfectibles... abidal est cuit, mvila doit jouer blessé, car sa baisse de niveau est inexplicable dans une telle mesure...
si on retrouve diaby et mvila au juste niveau qui fut le leur, tout comme alou d'ailleurs, on aura un attelage pour voyager... trémoulina ou matthieu mériteraient aussi d'avoir une nouvelle chance, voire cissokho, d'ailleurs..
quand à debuchy, je ne suis pas étonné de le voir à ce niveau, et ce n'est pas à mes yeux un scandale de le voir parmi les meilleurs du matchs... il est trés combatif, joue juste, sait passer et centrer, et défend bien, avec une bonne pointe de vitesse... c'est déjà pas mal pour un latéral, fût-il lillois, non?