CrainDegun a écrit :T'abreuve pas de photos ou vidéos mais t'as trouvé le bouton smiley...
Tu t'octroie le droit de faire une remarque à quelqu'un sur un post qui te semble déplacé, mais tu ne me laisse pas en faire de même?
Ne prend donc pas des libertés que tu ne voudrait pas que les autres aient...
On m'a toujours dit : le respect ça ne ce réclame pas, ça ce mérite.
La photo c'était une taquinerie pour te dire que ta réaction n'était pas approprié par rapport au caractère comique du post qui ta fait réagir.
C'est un forum qui ne se prend normalement pas au serieux... Je vais donc m'éclipser du débat afin de ne pas polluer les autres opiomane.
Tu peux toujours MP si tu tiens à continuer, le mieux etant quand même d'en rester là.
La bizzz
(le carton jaune, c'est ça ma remarque ?

juste au dessus il y avait un "les gars" somme toute, amical), comme quoi, la compréhension c'est très subjectif).
Les boutons smileys sont des outils du forum. Si je me goure pour une remarque tu me l'expliques en toute simplicité. Entre une remarque et des propos ou allusions désobligeants il y a une marge. Je ne revendique que dalle, le respect je ne le réclame pas, D'ailleurs suis-je respectable ? T'en sais que dalle.
On va en rester là effectivement, et je te rejoins la dessus, inutile de MP.
Promis, je mettrai un bémol sur Niang et d'autres sujets sensibles.
Le footix t'embrasse.
La peur de larbitre
Page 104 OM-Nancy 2-2
Admettons le tout de suite, cet OM-Nancy ne figure pas dans notre sélection pour la qualité du spectacle proposé aux spectateurs du Vélodrome ce dimanche-là. A ce titre, il navait pas darguments pour entrer dans les annales.
Non, si les 14.000 spectateurs présents se souviennent encore aujourdhui de cette rencontre, cest pour un « incident de jeu » qui se produisit aux alentours de la 75ème minute. LOM (19ème au classement) était alors mené 2-1 sur son propre terrain.
A un quart dheure de la fin donc, on crut que els Olympiens allaient éviter cette troisième défaite consécutive. Berdoll avait égalisé, du moins le pensait-on, car Mr Girard indiquait une position de hors jeu discutable. Cest alors quun énergumène fou de rage escalada les hautes barrières du virage puis pénétra sur la pelouse pour ramener larbitre à de meilleurs sentiments. Tout occupé à aller consulter son assistant, il ne vit donc pas venir lindividu dans son dos. Par chance, celui-ci le « manqua ». Une scène tragi-comique où lhomme en noir finit pas sauver sa peau (sic) avec laide du capitaine Olympien Robert Buigues et de la sécurité marseillaise dans un deuxième temps.
Dix minutes plus tard, monsieur Girard, encore sous le choc, les remercia à sa façon, en accordant un pénalty à lOM. Une décision contestable, vraisemblablement motivée par la peur de provoquer de nouveau lire du public.
Cétait e tous cas la conclusion des supporters phocéens ainsi que de la plupart des observateurs. A vrai dire, seul lenvoyé spécial de France Football jugea le pénalty « justifié ».
Peu importe NGom ne se fit alors pas prié pour le transformer et remettre les deux équipes a égalité. Ce fut insuffisant, comme le démontra la fin de la saison, pour que lOM sauve sa place en première division.
Par Laurent Oreggia
La Légende de lOM en 100 matches
![[Image: la_legende_de_l_om_en_100_matches.jpg]](http://www.massalire.fr/couverture/la_legende_de_l_om_en_100_matches.jpg)
Présentation de l'éditeur
Extraire 100 matches des 2 900 rencontres officielles disputées par l'Olympique de Marseille n'a pas été simple. L'enjeu, l'émotion, le scénario, la qualité ou la force anecdotique ont dicté les choix de cette sélection. La tête de Boli, la volée " téléguidée " de Waddle contre Milan, l'épopée des Minots, le doublé 72 ou les premières finales d'avant guerre constituent des moments de pur bonheur. Mais il y eut également des instants d'infinie tristesse, avec les souvenirs de Bari, de Benfica... ou de Forbach. Tous les matches qui ont construit la légende du club phocéen sont réunis dans cet ouvrage. Rétrospective imagée de ces 100 dates historiques et cadeau d'anniversaire des 10 ans de la victoire en Ligue des Champions, ce livre se veut aussi une référence : tous les résultats de l'OM dans les différentes compétitions nationales et européennes y sont répertoriés
Biographie de l'auteur
Laurent Oreggia, journaliste, passionné de l'OM
La suite est ou était quelque part sur opiOM.