On a effectivement une chance en jouant façon Grec 2004. Mais ce ne sont pas les matchs à élimination direct contre des équipes sur le papier plus fortes qui m'inquiète. Mais ce sont les matchs de poules contre des équipes faibles qui vont betonner derrière et contre lesquelles on sera contraint de "proposer du jeux"

haydjan a écrit :On a effectivement une chance en jouant façon Grec 2004. Mais ce ne sont pas les matchs à élimination direct contre des équipes sur le papier plus fortes qui m'inquiète. Mais ce sont les matchs de poules contre des équipes faibles qui vont betonner derrière et contre lesquelles on sera contraint de "proposer du jeux" 
:lol::lol::lol:
On a pas gagné contre une équipe classée dans le top 30 FIFA depuis 4 ans

Je pense qu'on aura même pas l'occasion de rencontrer une équipe sur le papier plus forte puisque l'Uruguay et le Mexique vont nous taper...

Le rappel de Makelele...mon Dieu...

:helpsmili
Il lui a répondu quoi Make ? "Si Zinédine y va j'y vais" ?

En tout cas, on peut éventuellement faire joujou jusqu'à demain avec les 23.
Les miens :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Sagna, Rvr, Gallas, Planus, Boumsong, Sakho, Evra
Milieux : Toulalan, Lass, Diaby, Gourcuff, Nasri, Malouda, Dehar, Ribéry, Ben Arfa, Valbuena
Attaquants : Henry, Cissé, Benzema, Gignac.
Ce que je vois RayDo faire :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Sagna, Fanni, Gallas, Squillaci, Abidal, Boumsong, Evra, Cissokho
Milieux : Toulalan, Lass, Alou, Vieira, Govou, Gourcuff, Ribéry, Malouda
Attaquants : Henry, Anelka, Cissé, Gignac.
Xaviergravelaine a écrit ::lol::lol::lol:
On a pas gagné contre une équipe classée dans le top 30 FIFA depuis 4 ans 

Je pense qu'on aura même pas l'occasion de rencontrer une équipe sur le papier plus forte puisque l'Uruguay et le Mexique vont nous taper...
On a pas battu l'Italie une seule fois en 4 ans ?
Pour le reste, hormis l'Espagne et l'Argentine, est-ce qu'on a rencontré une équipe du top 30 en 4 ans de toute façon ?
(m'enfin effectivement, l'espoir est mince

)
Edit : pour demain, surprise ou pas surprise ? :rld
Dommage pour Nasri: jeune, titulaire dans un grand club, pas blessé, pas impliqué dans un scandale, très polyvalent - c'est pas vraiment le genre de profil dont Raymond peut se permettre de se passer mais bon ... l'Euro 2008 c'est de la faute à Samir
Je sens bien une sélection avec 3 ou 4 milieux offensifs et 5 attaquants axiaux pour jouer en 4-2-3-1

Miki a écrit :En tout cas, on peut éventuellement faire joujou jusqu'à demain avec les 23.
Les miens :
Milieux : Toulalan, Lass, Diaby, Gourcuff, Nasri, Malouda, Dehar, Ribéry, Ben Arfa, Valbuena
Ce que je vois RayDo faire :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Sagna, Fanni, Gallas, Squillaci, Abidal, Boumsong, Evra, Cissokho
Milieux : Toulalan, Lass, Alou, Vieira, Govou, Gourcuff, Ribéry, Malouda
Attaquants : Henry, Anelka, Cissé, Gignac.
Dehar, c'est pour ces passes en profondeur ?
Les miens :
Lloris, Mandanda, Douchez
Reveillère, Fanni, Gallas, Abidal, Rami, Boumsong, Evra, Cissokho
Toulalan, Lass, Alou, Gourcuff, Le Chey, Ribéry, Malouda, Bernard Fa
Henry, Anelka, Cissé, Benzema
Les RayDo boys :
Lloris, Mandanda, Landreau
Sagna, Fanni, Gallas, Abidal, Boumsong, Scud, Evra, Cissokho
Toulalan, Lass, Alou, Gourcuff
Ribéry, Malouda, Govou, Rémy, Cissé, Gignac ,Anelka, Henry
Pourquoi vous vous prenez la tête avec cette pauvre EDF toute moisite ?
On finira au mieux 2e des poules avec de la chance, et ensuite on se fera exploser par l'Argentine ou le nigeria.
Pas la peine de paniquer.
La moitié de nos joueurs sont blessés, hors de forme, ou cons comme des balais.
On a qu'une star dans cette équipe, Henry, qui est cuit,
les 3/4 des autres n'ont quasiment aucune expérience des matchs internationaux.
On a une des pires équipe de France de l'histoire et on va pas faire long feu dans cette coupe du monde.
frana a écrit :Pourquoi vous vous prenez la tête avec cette pauvre EDF toute moisite ?
On finira au mieux 2e des poules avec de la chance, et ensuite on se fera exploser par l'Argentine ou le nigeria.
Pas la peine de paniquer.
La moitié de nos joueurs sont blessés, hors de forme, ou cons comme des balais.
On a qu'une star dans cette équipe, Henry, qui est cuit,
les 3/4 des autres n'ont quasiment aucune expérience des matchs internationaux.
On a une des pires équipe de France de l'histoire et on va pas faire long feu dans cette coupe du monde.
On a Gourcuff, notre bekham à nous.
haydjan a écrit :On a Gourcuff, notre bekham à nous.
Je pensais que c'était Ribery !!! :lol:
Ribery est aussi drôle que Bézu.

Miki a écrit :Les miens :
Frey
Bonnart/Toulalan/Mexes/Abidal
A.Diarra/Nasri/Gourcuff
Ribery/Henry/Malouda
Moi ce qui me pose un vrai problème c'est la charnière centrale, or il n'y a pas de grande équipe sans grande charnière centrale. Il n'y a qu'à voir à l'OM, on a réellement réussi à décoller à partir du moment où la charnière M'Bia-Diawara s'est imposée. Et le seul match où ils ne sont pas alignés, on en prend 3 à Lille, ce n'est pas le hasard...
Visiblement Domenech voulait imposer une charnière Gallas-Abidal. Aujourd'hui ça me semble compromis. Gallas est blessé depuis plus de 3 mois, il a juste fait un retour face au Barça au cours duquel il a rechuté. A un mois de la coupe du monde il n'est toujours pas guerri alors, j'ai du mal à l'imaginer performant en Afsud. Quant à Abidal, les quelques matchs qu'il a joués en EDF à ce poste, ça été très moyen et lui aussi est blessé depuis des lustres.
Compte tenu des faiblesses affichées par des gars comme Squillacci, Escudé ou Ciani, il me semble que la seule charnière qui s'impose c'est l'ancienne charnière auxerroise Boumsong-Méxès. On n'en a pas une autre qui dispose d'une telle expérience en commun, ils ont dû jouer au moins une centaine de matchs ensemble à l'AJA, ils ont joué des tas de matchs de ligue des champions, bref ça me semblerait être la moins mauvaise solution.
Après on met Sagna à droite, Evra ou Abidal à gauche. Avec Lloris dans les buts, on a une défense qui tient à peu près la route.
Gardien : Lloris
Défense : Sagna-Boumsong-Méxès-Evra (ou Abidal)
2 milieux défensifs : Diaby-L.Diarra(ouToulalan)
1 meneur Gourcuff : (ou Nasri)
2 milieux offensifs excentrés Ribéry-Malouda
1 pointe à choisir entre Anelka,Henry,Cissé ou Gignac
Comme je vois que tout le monde fait sa petite formation je vais m'executer aussi :happy2:
Lloris
Rvr Toulalan Abidal Evra
Lass
Gourcuff Cheyrou
Ribery Gignac Malouda
J'oublie les remplaçants mais de toute façon je ne me fait aucune illusion cette compo ne sera jamais faite par Raymond
Mouais, Mexes est quand même en train de faire sa plus mauvaise saison à la Roma.
Par contre Menez est très très bon depuis plusieurs mois. Il joue sans problème en 9, en 10 ou sur les cotés. Dommage que Raymond ne regarde pas de l'autre coté des Alpes

Cocadust a écrit :Comme je vois que tout le monde fait sa petite formation je vais m'executer aussi :happy2:
Lloris
Rvr Toulalan Abidal Evra
Lass
Gourcuff Cheyrou
Ribery Gignac Malouda
J'oublie les remplaçants mais de toute façon je ne me fait aucune illusion cette compo ne sera jamais faite par Raymond
Si tu croies qu'on peut gagner une coupe du monde avec une charnière Toulalan-Abidal, tu rêves... C'est un peu comme si en 98 on avait mis Deschamps et Karembeu en déf centrale.
Toulalan et Abidal ne sont pas des défenseurs centraux de métier. Abidal il a joué 4 matchs en EDF à ce poste et il est passé 3 fois à côté. Quant à Toulalan, il a rendu service à se poste-là à Lyon cette année. Mais le faire face à Grenoble ou Boulogne, associé avec Cris c'est une chose, le faire en coupe du monde associé à Abidal, c'est autre chose.
Il faudrait qu'on arrête d'improviser. Qu'on commence déjà par faire jouer les joueurs à leur poste ça rendrait les choses plus simples parce qu'à ce rythme là on va se retrouver avec Malouda milieu défensif et Anelka ailier gauche.:helpsmili
brighella a écrit :Mouais, Mexes est quand même en train de faire sa plus mauvaise saison à la Roma.
Par contre Menez est très très bon depuis plusieurs mois. Il joue sans problème en 9, en 10 ou sur les cotés. Dommage que Raymond ne regarde pas de l'autre coté des Alpes 
Donne moi un défenseur central français qui a fait une grande saison.
Perso je suis pas un fan de Mexès en tant que tel, par contre je pense qu'une charnière Méxès-Boumong est celle qui nous donne le plus garanties aujourd'hui. Ce sont les seuls qui peuvent jouer ensemble les yeux fermés. Toutes les autres charnières qu'on composera seront des charnières improvisées.