Mister_Ma a écrit :c'est marrant, mais quand Hilton est elu dans l'equipe type de L1 on dit que c'est du vol, ca quelqu'un le meritait plus que lui, tralala............. mais quand Meixaisse est choisi pareil pour le Calcio, c'est cocorico le meilleur a son poste, il le merite, tralala
Bonnart et Taiwo dans ce 11 de L1, ça te détruit une crédibilité.
Ce qui est certain c'est qu'on a trop tendance à surévaluer nos joueurs. Certains ont fait de Benzema l'un des 5 meilleurs attaquants du monde, ce n'est pas (encore) le cas. On voit dans les autres sélections des joueurs d'une dimension et d'un talent supérieurs aux nôtres.
Le Croate Modric, par exemple, est un vrai prodige qui joue un peu dans le registre d'un Nasri mais 2 fois plus talentueux.
Quand je vois le potentiel offensif des Pays-Bas avec des Robben, Des Snijder ou des Huntelaar qui ont tous moins de 25 ans, ça fait peur pour l'avenir.
L'une des leçons que je tire de cet Euro, c'est que les joueurs Français actuels ne sont plus talentueux que ceux des autres sélections, alors quand en plus ils jouent sans esprit collectif ça donne un désastre.
L'autre leçon, c'est que c'est la prime à l'attaque et à l'offensive. Notre EDF a joué avec beaucoup de frilosité à côté des autres équipes.
Conclusion, le foot français va devoir se remettre en question s'il ne veut pas subir une traversée du désert.
Viera n'assume pas son rôle. Car même s'il n'a pas joué cet échec est aussi le sien en tant que capitaine, chose qu'il n'a jamais fait à mon sens.
Sa blessure ne peut pas être une excuse au contraire, il aurait du se retirer et laisser sa place à un autre. Au lieu de cela monsieur préfères mettre en doutes les compétences du staff médical de l'edf, même les sorciers milanais avec forces de potions n'arrivent pas le faire jouer toute une saison.
Pour moi Viera est fini physiquement depuis un bon moment, j'ai l'impression que le passage chez les gunners l'a lessivé (ou peut être qu'on l'a pressé comme citron avant de le vendre) un peu comme Henry. Sa sortie vise juste à sauver sa tête.
Bombardier a écrit :Ce qui est certain c'est qu'on a trop tendance à surévaluer nos joueurs. Certains ont fait de Benzema l'un des 5 meilleurs attaquants du monde, ce n'est pas (encore) le cas. On voit dans les autres sélections des joueurs d'une dimension et d'un talent supérieurs aux nôtres.
Le Croate Modric, par exemple, est un vrai prodige qui joue un peu dans le registre d'un Nasri mais 2 fois plus talentueux.
Quand je vois le potentiel offensif des Pays-Bas avec des Robben, Des Snijder ou des Huntelaar qui ont tous moins de 25 ans, ça fait peur pour l'avenir.
L'une des leçons que je tire de cet Euro, c'est que les joueurs Français actuels ne sont plus talentueux que ceux des autres sélections, alors quand en plus ils jouent sans esprit collectif ça donne un désastre.
L'autre leçon, c'est que c'est la prime à l'attaque et à l'offensive. Notre EDF a joué avec beaucoup de frilosité à côté des autres équipes.
Conclusion, le foot français va devoir se remettre en question s'il ne veut pas subir une traversée du désert.
L'un des gros problèmes pour nos jeunes à mon sens est le man que d'implication des des clubs français en coupe d'europe. Du coup ils ont un manque d'expérience au niveau international et au niveau des matchs couperets.
Mister_Ma a écrit :c'est marrant, mais quand Hilton est elu dans l'equipe type de L1 on dit que c'est du vol, ca quelqu'un le meritait plus que lui, tralala............. mais quand Meixaisse est choisi pareil pour le Calcio, c'est cocorico le meilleur a son poste, il le merite, tralala
Le meilleur lateral du championnat d'Angeleterre ??!! Son pays ne participe pas a l'EURO ...
Trezeguet c'est tres fort, mais qui pour jouer avec et le servir ??
bakari sagna,elu meilleur lateral droit d'angleterre...
Le pire dans l'interview de Viera, c'est lorsqu'il dit que les meilleurs étaient à l'Euro ...
J'ai vraiment eu l'impression que c'est lui qui avait décidé de qui viendrait ou pas.
Eh bien si c'est le cas, qu'il dégage lui aussi ... j'en a marre de ces bouffons qui pensent plus à leur gueule qu'à celle de l'EDF.
Sa présence à l'Euro est plus que discutable et malhonnête de sa part (puisqu'elle prive Flamini d'y être).
On voit cet individualisme partout dans notre société et pourrait croire que nos sportifs réhabilitent des valeurs plus nobles ... que nenni, ils sont tellement corrompu par le blé dans lequel ils nagent (je me rappelle qu'on lui -Viera- avait volé sa montre à 30000€) qu'ils n'ont plus aucun repère.
J'en ai rien à foutre qu'ils gagnent tant d'argent, si il y a des abrutis capables d'en lacher autant, qu'ils en profitent ... mais leur comportement de diva m'insupporte au plus au point.
Je suis de plus en plus convaincu que Deschamps, si il est nommé à la place de Domenech, n'apportera pas de changement de ce point de vue, et je trouve ça fort regrettable.
Mais bon, le football de haut niveau est-il encore un sport ?
xigh a écrit :Mais bon, le football de haut niveau est-il encore un sport ?
Clairement, la réponse est non. C'est un spectacle destiné à rapporter beaucoup d'argent à très peu.
Mister_Ma a écrit :c'est marrant, mais quand Hilton est elu dans l'equipe type de L1 on dit que c'est du vol,
Ce sont les joueurs qui votent et le résultat du sondage montre qu'ils ne se foulent pas à répondre, ils prennent le premier nom qui leur passe par la tête. Même que parfois les journalistes doivent les aider quand ils répondent "je sais pas, mon coéquipier".

Moi aussi, bien que je pense qu'il faille se séparer de Domenech, je comprend pas trop la vindicte sur lui. Comptez pas sur moi pour dresser le bucher en criant que c'est le seul fautif. Il a fait plein d'erreurs, déjà en 2006 d'ailleurs, mais c'est pas tout de ça faute non plus.
Quand à ne pas prendre Mexes qui est plus fort individuellement que Boumsong ou Squillacci (c'est indéniable, personne le nie), il faut quand même se souvenir que sélectionneur ce n'est pas prendre les meilleurs joueurs, mais prendre la meilleure équipe, le groupe qui va réussir à se transcender. Si dans son esprit il pensait que Mexes (exemple répétable avec plein d'autres joueurs, Trezguet, Sagna, qui vous voulez) ne serait pas titulaire et poserai problème dans le groupe il devait s'en passer. C'était son travail. Il a échoué, on change, et on essai de repartir sur une autre philosphie de jeu et de groupe. Fin de l'histoire. Y'en a un paquet d'autres qui se sont plantés en séléction.
C'est pas plus un monstre, un calculateur ou que sais je qu'il y a un mois.
cynik a écrit :Quand à ne pas prendre Mexes qui est plus fort individuellement que Boumsong ou Squillacci (c'est indéniable, personne le nie), il faut quand même se souvenir que sélectionneur ce n'est pas prendre les meilleurs joueurs, mais prendre la meilleure équipe, le groupe qui va réussir à se transcender. .
Donc il a échoué dans sa mission de sélectionneur
El chi a écrit :Donc il a échoué dans sa mission de sélectionneur
Evidemment, mais pas besoin de le mettre au pilori le moustachu
Il a joué, et a perdu. Joueur suivant

Usual a écrit :Evidemment, mais pas besoin de le mettre au pilori le moustachu 
Il a joué, et a perdu. Joueur suivant 
Exactement ça

Encore un peu d'acharnement et ça le rendrai presque sympathique le raymond
cynik a écrit :Exactement ça 
c'est clair surtout quand t'attends deux lumieres comme giuly et fernandez, sur rmc hier argumentaient pourquoi et comment domenech s'est planté en te sortant les memes arguments, qu'on entend un peu partout depuis mardi il en devient presque martyre.
cynik a écrit :Exactement ça 
allez on va te satisfaire..:happy2:
Qu'on se le dise, l'époque est au mélange des genres. Au soir d'une cuisante défaite contre les inventeurs du Gorgonzola et du Campari réunis, tandis qu'on attend fébrile, une explication, un mot d'excuses, voire une démission, Raymond l'Empirique ne trouve rien de mieux à faire que de nous infliger sa demande en mariage auprès d'une présentatrice de la téloche, la gironde Estelle Denis pour ne pas la nommer. De qui se moque-t-on ? C'est quoi cette mode indécente d'étaler sa vie privée pour masquer les choses qui fâchent ? Faut avouer que l'exemple vient du plus haut sommet de l'état. Petit rappel à divulguer : juste après la calamiteuse visite de Kadhafi à Paname, Sarko nous sortait le grand jeu et allait se pavaner au bras de Carla Bruni à Eurodisney. Histoire de distraire la galerie. Quand rien ne va plus, on se vautre dans le people. Et on ose appeler ça un moment d'humanité
boeuf mode a écrit :allez on va te satisfaire..:happy2:
Qu'on se le dise, l'époque est au mélange des genres. Au soir d'une cuisante défaite contre les inventeurs du Gorgonzola et du Campari réunis, tandis qu'on attend fébrile, une explication, un mot d'excuses, voire une démission, Raymond l'Empirique ne trouve rien de mieux à faire que de nous infliger sa demande en mariage auprès d'une présentatrice de la téloche, la gironde Estelle Denis pour ne pas la nommer. De qui se moque-t-on ? C'est quoi cette mode indécente d'étaler sa vie privée pour masquer les choses qui fâchent ? Faut avouer que l'exemple vient du plus haut sommet de l'état. Petit rappel à divulguer : juste après la calamiteuse visite de Kadhafi à Paname, Sarko nous sortait le grand jeu et allait se pavaner au bras de Carla Bruni à Eurodisney. Histoire de distraire la galerie. Quand rien ne va plus, on se vautre dans le people. Et on ose appeler ça un moment d'humanité
ne jamais oublié qu'avec Raymond tout est com. Improvisation mon Q
Tiens, les trucs rigolos qui ont animé la vie des Bleus ces derniers mois commencent à sortir petit à petit. Aujourd'hui dans l'Equipe Mag', on apprend que c'est Nasri le p'tit jeune qui avait piqué la place d'Henry dans le bus, avant de l'envoyer paitre. Ce que Titi a pas apprécié du tout du tout.

Manquerait plus qu'il se voit attribuer le numéro 14 à Arsenal, et il est définitivement grillé.
Chuis confiant, d'ici à la reprise de l'EDF fin aout, on saura le pourquoi du comment de l'embrouille Nasri-Ribéry.
Oui chuis gossip, et j'assume.