El chi a écrit :la niaque ouais, et tu nous jappe au nez @ antecris
C'est bien pour cela que j'avais mis le smiley du mec qui a fréquenté les bordels indochinois...

Mazargues a écrit :Sinon au fait on écrit "gnaque" pas "gnac" (féminin tout ça) 
Les schtroumpfs noirs disent "gnap", eux. Mais ils ne disent rien d'autre par contre.
cetace a écrit :C'est bien pour cela que j'avais mis le smiley du mec qui a fréquenté les bordels indochinois...
Lulu la Nantaise tu la connais ?? :rld
haydjan a écrit :Lulu la Nantaise tu la connais ?? :rld
Celle où l'on trempe son biscuit quand on est de perm à Nantes? Enfin je dis ça, je l'ai lu.
Fly&familystone' a écrit :Celle où l'on trempe son biscuit quand on est de perm à Nantes? Enfin je dis ça, je l'ai lu.
OUI et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder :smoke1:
Fanfan la turlutte est au top aussi mais Saint Quentin ca fait peut-être un peu loin.:rld
haydjan a écrit :OUI et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder :smoke1:
- Et par qui?
- Bah vla que j'ai plus ma tête !
- Par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite...
Enfin je dis ça je l'ai lu.
Moi ce qui m'a fait mal dans ce match c'est la performance d'Alou Diarra. Je me dis que ce gars-là nous aurait fait un bien fou à l'OM cette saison, en particulier sur les gros matchs.
Notre milieu Cissé-Lucho-Cheyrou est quand même bien léger sur le plan de l'impact physique et ça risque d'être notre gros point noir tout au long la saison et je comprends mieux le forcing de DD pour le recruter cet été.
En regardant France-Roumanie, j'imaginais Alou Diarra en sentinelle devant notre axe M'Bia-Diawara et je ne pouvais m'empecher de penser qu'avec lui on n'aurait pas pris le même bouillon à Chelsea...

Si la mode, c'est de tirer des conclusions sur un match, alors, je rappelle que Bordeaux a pris 4-0 contre Chelsea avec Alou Diarra...
En tout cas, a mon avis plutôt que de faire chanter la Marseillaise aux joueur ils devrait chanter
ça
Old Trafford a écrit :Si la mode, c'est de tirer des conclusions sur un match, alors, je rappelle que Bordeaux a pris 4-0 contre Chelsea avec Alou Diarra...
Il ne s'agit pas de titrer des conclusions à chaque match, il s'agit de constater que le point faible de l'OM depuis la saison dernière c'est notre manque d'impact physique au milieu. Ce manque d'impact physique ne pose pas de gros problème en championnat face à Lorient ou Sochaux, ça en pose davantage dans les gros matchs et en particulier en LDC. C'est pas un hasard si on perd systématiquement face aux grosses équipes européennes (Real, Milan AC, Chelsea).
Au niveau international , posséder un joueur du profil d'A.Diarra, c'est quasiment indispensable. Ca ne veut pas dire que c'est une garantie pour gagner ces matchs-là, mais ça peut quand même aider...
A terme, je me demande si la solution ne serait pas de réintégrer, au moins pour les gros matchs, M'Bia au milieu et de faire confiance à Heinze en charnière centrale.
Supernova a écrit :Il ne s'agit pas de titrer des conclusions à chaque match, il s'agit de constater que le point faible de l'OM depuis la saison dernière c'est notre manque d'impact physique au milieu. Ce manque d'impact physique ne pose pas de gros problème en championnat face à Lorient ou Sochaux, ça en pose davantage dans les gros matchs et en particulier en LDC. C'est pas un hasard si on perd systématiquement face aux grosses équipes européennes (Real, Milan AC, Chelsea).
Au niveau international , posséder un joueur du profil d'A.Diarra, c'est quasiment indispensable. Ca ne veut pas dire que c'est une garantie pour gagner ces matchs-là, mais ça peut quand même aider...
A terme, je me demande si la solution ne serait pas de réintégrer, au moins pour les gros matchs, M'Bia au milieu et de faire confiance à Heinze en charnière centrale.
Une idée qui a émergé après la défaite Chelsea surtout ! La tentation est grande effectivement de replacer M'bia en 6 sur ce type de match

. Toutefois s'il joue de la même manière lors de ses débuts...Avec un sens du placement folklorique.:lpouletda
haydjan a écrit :Une idée qui a émergé après la défaite Chelsea surtout ! La tentation est grande effectivement de replacer M'bia en 6 sur ce type de match
. Toutefois s'il joue de la même manière lors de ses débuts...Avec un sens du placement folklorique.:lpouletda
Très vrai. Je me rappelle cependant l'an passé d'un très bon match de MBia à ce poste. En LDC contre Madrid à l'aller. Non? j'embellis mon souvenir?
Vous me direz on en a pris 3...
Ce post(e) était-il vraiment nécessaire?
Si Alou Diarra fait effectivement bien son travail en ce moment, je trouve aussi qu'il bénéficie du mieux général de l'équipe au niveau état d'esprit. Toulalan est plutôt un joueur que j'apprécie, tout sous-Deschamps qu'il est, et je tiens à souligner qu'il avait été le meilleur Français lors de France-Uruguay, et Dieu sait que ce n'était pas simple en ayant derrière lui Gallas, et devant Gourcuff, Anelka et Ribéry. En gros, il avait passé son match à tenter de rattraper les conneries des uns et des autres (pareil pour France-Mexique d'ailleurs, où il avait surnagé), chose à laquelle Alou Diarra n'est pour le moment pas confronté. Ou plutôt, il l'a été, et a coulé corps et biens (cf le match contre l'Irlande au SDF.) L'apport de Blanc saute à la figure sur ce plan là : à l'exception notable de Malouda, tout le monde fait son taf niveau pressing et replacement défensif. Forcément, pour les joueurs à vocation purement défensive, c'est plus simple.
C'était ma minute de tentative de réhabilitation du soldat Toulalan.

toulalan est clairement le meilleur 6 français je vois même pas où est le débat.
Les bribes de matchs que j'ai vu de Lol cette saison ne m'ont pas convaincu. Ballou me semble au dessus en ce début de saison.
Toulalan est très mauvais en ce moment, en 6 ou en 4.
Diarra est meilleur que Toul en sentinelle.
Toulalan me semble (potentiellement, parce qu'aujourd'hui

) meilleur dans un milieu à 2.
Miki a écrit :Si Alou Diarra fait effectivement bien son travail en ce moment, je trouve aussi qu'il bénéficie du mieux général de l'équipe au niveau état d'esprit. Toulalan est plutôt un joueur que j'apprécie, tout sous-Deschamps qu'il est, et je tiens à souligner qu'il avait été le meilleur Français lors de France-Uruguay, et Dieu sait que ce n'était pas simple en ayant derrière lui Gallas, et devant Gourcuff, Anelka et Ribéry. En gros, il avait passé son match à tenter de rattraper les conneries des uns et des autres (pareil pour France-Mexique d'ailleurs, où il avait surnagé), chose à laquelle Alou Diarra n'est pour le moment pas confronté. Ou plutôt, il l'a été, et a coulé corps et biens (cf le match contre l'Irlande au SDF.) L'apport de Blanc saute à la figure sur ce plan là : à l'exception notable de Malouda, tout le monde fait son taf niveau pressing et replacement défensif. Forcément, pour les joueurs à vocation purement défensive, c'est plus simple.
C'était ma minute de tentative de réhabilitation du soldat Toulalan.
On va le laisser se remettre le jeune homme. Me semble un brin sensible (son interview ou il avouait se planquer derrière les plantes dans le centre Leclerc

)