Karembeu a écrit :« Cest malheureux quun journal français puisse salir le football français, sachant derrière quil y a des répercussions sur les enfants. Ethiquement et moralement, cest aussi aux médias de donner le bon exemple. Ce nest plus le quotidien du sport qui est relaté, cest devenu un fait divers. De la télé-réalité ! Tous les jours, il y a des insultes qui se font dans le monde du sport et dans tous les métiers mais ce nest pas pour autant quon en fait tout un scandale. Je napprouve pas cette manière de vulgariser limage des joueurs et je crois que cest vraiment tirer profit du football. Cest ternir limage de tout un sport »
Absoluminément d'accord.
Moi depuis le début, je suis atterré par le silence autour de la responsabilite de L'Equipe. A part Tapie et quelques rares autres, personne n'a osé parlé.
C'est la pire trahison médiatique qu'est connu le football français : lancer une telle bombe atomique à deux jours d'un match. Genre les mecs de l'EQUIPE ont pas pu attendre quelques jours avant de lancer leur coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir. Genre y a que l'EDF qui a des problèmes relationnels. Genre y a qu'en EDF où la tension est extrême pendant un mi-temps. Genre y a qu'en EDF qui des lecteurs MP3 sur la tête de jeune milliardaire gaté. Genre l'équipe d'Angleterre, d'Espagne ou de Hollande, c'est l'osmose absolu. Genre on savait pas ce que pensait Anelka de Domenech. Genre, Domenech, c'est pas du tout le mec à qui on a envie de dire d'aller se faire mettre. Genre on fait pas ce titre pour rattraper les ventes minables qu'on va se taper ce mois.
Tout ça pour vendre 3 journaux de plus. Comme ça, en pleine coupe du Monde.
Et tout le monde a benoitement acquiescé. Même Jacquet.
Même le pire des journaux ennemis de la France n'aurait pas fait ça. Même le pire des irlandais n'aurait pas fait ça. Franchement, je suis choqué de voir la majorité des gens encaissait sans broncher.
En fait c'est tellement gros que c'est passé comme une lettre à la poste.
Tout ça pour finalement apprendre qu'Anelka n'a jamais insulté la mère de Domenech, il lui juste dit ce que tout le monde, surtout sur Opiom, rêve de lui dire depuis 6 ans : d'aller se faire mettre lui et son système de bouse.
Vu que depuis 5ans Domenech traite les journalistes comme des sous-merdes,fallait pas s'attendre à autre chose non plus.
C'est la faute à Woerth ça encore.
m.e.n. a écrit :L'autre fois, y avait Djorkaeff qui parlait de 98, expliquant qu'au niveau relationel, c'etait loin, très loin d'être le monde merveilleux, il n'y avait presque que des gros caractères, et c'est ce qui d'après lui explique qu'aucun groupe n'a vraiment eut le dessus.
Peut-être aussi que les 98 avaient l'intelligence nécessaire pour mettre leurs egos de côté sur et en dehors du terrain. Pas certain que les joueurs de l'EDF au Mondial 2010 aient la même... ouverture d'esprit, on va dire.
Anyway, si un groupe de footeux est régi par la loi du Talion, c'est sûr que c'est compliqué. Peut-être que Lloris, Gourcuff ou Sagna n'ont pas voulu envenimer encore les choses? Ce qui serait faire preuve d'intelligence, ou de manque de caractère, ou des deux, c'est selon.
jimmiz a écrit :Vu que depuis 5ans Domenech traite les journalistes comme des sous-merdes,fallait pas s'attendre à autre chose non plus.
C'est clair :lol::lol::lol:
Entre l'attitude de Domenech, celle des joueurs face aux journalistes et aux supporters et la façon dont l'Equipe a été démonté par la FFF pendant 10 ans, suite au succès de Jacquet...
L'Equipe a fait exploser une bombe qu'aucun de ces faux-culs de première, et Karembeu en tête, n'aurait osé approché...
Vous croyez vraiment que si l'Equipe n'avait rien fait, on aurait battu l'Afrique du Sud 5-0 et remporter la Coupe du Monde...
"C'est la faute de l'Equipe", mes fesses poilus oui.
C'est surtout la faute des anciens joueurs, qui habitent dans nos télévisions et usent da la langue de bois comme les plus beaux hypocrites au lieu de se bouger le cul pour faire évoluer la Fédé, la DTN et le football français....
Mais clair qu'un post de consultant sur Orange ou Banal + apporte plus au football français qu'un poste de bénévole chez les amateurs...
Sans l'Equipe, on aurait juste eu le fiasco sportif, semblable à 2008, sans le nettoyage des écurie d'Augias et sans aucunes explications ou remises en question...
Escalettes nous aurait dit qu'un nouvelle page se tourne et on repart jusqu'en 2010...:helpsmili
Merci l'Equipe...

dune a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footba...vid=360110
Merci beaucoup pour ce lien, très intéressant.
peñiscola a écrit :Blanc il en a plus dit en 30m que Domenech en 6 ans !!!
Exactement ce que j'ai pensé.
"j'adore parler football@Blanc"
Vendangeur a écrit :Cool... Dommage qu'il ait fait jouer Bordeaux tant de fois avec une seule pointe, car si je me souviens bien d'après lui (je cite en gros) "les plus grands clubs Européens ne jouent qu'avec un attaquant en LDC"....
M'enfin bon je serai ravi de le voir mettre 2 attaquants! 
Peut-être qu'à Bordeaux il était obligé de ne jouer qu'avec une seule pointe en LDC, rapport à la qualité des joueurs toussa

Govou : "La coupe du monde n'est qu'une compétition de haut niveau donné, ma carrière ne s'arrête pas à la coupe du monde"
"Les professionnels du football ont parlé, tant mieux pour eux et pour ceux qui les écoutent, je rentre pas là-dedans"
Je trouve ça très con ce qu'il dit quand même même s'il a en partie raison de pas vouloir en rajouter et de rester à l'écart.

N'empêche que j'ai bien hâte de voir ce que Blanc va proposer pour la Norvège, et surtout pour la Biélorussie le 3 septembre, sachant que Gourcuff sera suspendu.
-----------------Lloris
----------------
Debuchy
---Rami
---Toulalan
---Clichy
----------------Diarra
-----------------
Menez
-----Nasri/Ben Arfa
----Malouda
--------Hoarau
------Benzema
--------
Plutôt Nasri que Ben Arfa. Si je me fie à ce qu'il a pu faire à Bordeaux, je suis certain qu'Hoarau a une carte à jouer. C'est le seul attaquant pivot/excellent de tête dont on dispose (si seulement Chamakh...).

Y'a de quoi faire pour
La Grande Résurrection en tout cas. Contrairement à ce que certains Cassandre made in RMC veulent faire croire.
EDIT : la grinta d'un Flamini risque d'être très prisée par les temps qui courent...
Remplace Flamini par Cheyrou.

Cheyrou, 29 ans, mentalité irréprochable, connaît le haut niveau de par sa présence régulière en Ligue des Champions.
Il ferait un bon capitaine de l'Equipe de France. :p
souley a écrit :Cheyrou, 29 ans, mentalité irréprochable, connaît le haut niveau de par sa présence régulière en Ligue des Champions.
Il ferait un bon capitaine de l'Equipe de France. :p
Si possible avant qu'on le vende, pour en tirer un meilleur prix @ le_filtre

Xaviergravelaine a écrit :C'est clair :lol::lol::lol:
Entre l'attitude de Domenech, celle des joueurs face aux journalistes et aux supporters et la façon dont l'Equipe a été démonté par la FFF pendant 10 ans, suite au succès de Jacquet...
La façon dont l'Équipe a été démonté par la FFF pendant 10 ans ?
J'aimerais beaucoup savoir comment tu justifie un telle affirmation.
Parcequ'à ce compte là, on peut tous raconter tout et n'importe quoi.
Xaviergravelaine a écrit :L'Equipe a fait exploser une bombe qu'aucun de ces faux-culs de première, et Karembeu en tête, n'aurait osé approché...
:meuh N'aurait osé approché ?? Euhh ... d'accord.
Xaviergravelaine a écrit :Vous croyez vraiment que si l'Equipe n'avait rien fait, on aurait battu l'Afrique du Sud 5-0 et remporter la Coupe du Monde...
Tu m'excusera mais, avoir une grosse balance dans sa propre équipe, ca aide pas beaucoup pour l'osmose d'une equipe. Et donc pour les résultats.
L'Equipe aurait voulu entrainer un guerre au sein de l'EDF qu'ils ne s'y serait pas pris autrement.
Tout ça pour vendre 3 numeros de plus. Même un dealer de shit a plus de déontologie.
Xaviergravelaine a écrit :Sans l'Equipe, on aurait juste eu le fiasco sportif, semblable à 2008, sans le nettoyage des écurie d'Augias et sans aucunes explications ou remises en question...
Escalettes nous aurait dit qu'un nouvelle page se tourne et on repart jusqu'en 2010...:helpsmili
Merci l'Equipe...
Mais biensur ...
Et depuis 2008 les responsables de tous les maux sont Anelka, Ribery et Evra ...
Bravo l'Equipe, grâce à vous, on sait exactement à qui ils faut en vouloir.

M.E.N oui. Je trouve aussi quelque peu scandaleux la façon dont a procédé l'Equipe.
Le pire c'est que la réaction de le FFF et la suite des évenements face à cette Une ne font que renforcer le pouvoir de ce journal qui n'en avait vraiment pas besoin

.
haydjan a écrit :M.E.N oui. Je trouve aussi quelque peu scandaleux la façon dont a procédé l'Equipe.
Le pire c'est que la réaction de le FFF et la suite des évenements face à cette Une ne font que renforcer le pouvoir de ce journal qui n'en avait vraiment pas besoin
.
En même temps, la presse est bien le quatrième pouvoir six jeunes m'abusent (Woerth doit avoir son opinion sur la question

.) Si cette une, pour polémique qu'elle soit, permet de tout faire péter et repartir sur de nouvelle bases, plus saines et plus pros, ma foi, on pourra parler de mal pour un bien.
Nedjari est très très bon dans cette vidéo. Ça fait plaisir de voir un journaliste faire dans l'auto-critique.

Ui c'est intéressant...
Il dit aussi que selon lui Laurent Blanc n'a pas les armes pour "driver" ces jeunes joueurs d'aujourd'hui, qu'il n'a pas conscience de l'évolution des mentalités dans le football pro et que ses valeurs sont dépassées.
Je disais avec RayDo que l'encadrement n'était pas adapté et qu'en gros il fallait vivre avec son temps et trouver de nouvelles formes de dialogue avec les joueurs... ça doit bien se trouver des gens compétents (psys, sociologues, tout ce que tu veux) pour démêler tout ça...