mathildien a écrit :J'aime bien l'idée de rendre cette équipe de France plus Ligue 1, mais seulement si le championnat le mérite et nous pond des joueurs français de classe mondiale, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce niveau-là demande peut-être autre chose que l'on ne peut acquérir que dans des clubs disputant les grandes compétitions européennes jusqu'aux matches décisifs, donc ça reste tout de même délicat. Mais c'est à creuser !!! :rld
Disons que, si on reste pragmatiques, je constate que l'EDF est aujourd'hui bien moins forte que l'Italie, qui s'appuie sur 7 à 8 joueurs de la Juve. Cette même Juve qui s'est faite tourner dans tous les sens par les Girondins de Bordeaux, qui comptent 7 à 8 Français dans leur équipe type.
Quand même, je sais que le football ne répond pas forcément à ce type de logique. Mais ça m'interpelle tout de même un peu.
Sur le match, Malouda et dans une moindre mesure, Toulalan ont eu du mérite en arrivant à surnager un peu dans ce naufrage collectif.
Pour le reste, je suis vraiment écoeuré et dépité par :
-la non envie de certains joueurs sans envie trop individualistes, trop occupés à faire leurs divas pour jouer avec leurs potes plutôt qu'avec un autre. (Ribéry , Gallas, Anelka et Govou en tête)
-l'incompétence de Domenech et son entêtement à titulariser ces joueurs soi disant cadres. Incapable de définir un projet de jeu général en 4 ans, incapable de stabiliser une défense. Qui n'utilise pas une génération 87 très bonne (Narsi, Ben Arfa, Benzema, Menez...). Qui ne fait pas une préparation adéquate aux matchs (2 match sur 3 de poule à +1300 mètres) avec 3 matchs de préparation au niveau de la mer.
-l'incompétence des dirigeants de la Fédé (Escalettes and co) qui maintiennent Domenech après l'Euro 2008, qui lui imposent un projet de jeu plaisant à Domenech (non respecté) et qui ne frappent pas du poing sur la table pour imposer leur décision.
-que cette équipe ait perdu au minimum 2 ans à se fourvoyer avec un abruti à sa tête.
Triste pour Henry de le voir comme hier résigné sur le banc.
Et Cissé, quel chat noir avec l'EDF, vraiment triste pour lui aussi.
Maintenant est-ce que Lolo aura les coroñes de faire le ménage en virant / recadrant les divas (Ribéry en tête) ?
Au revoir les Gallas, Abidal, Govou, Anelka, Henry à cause de leur âge....
Miki a écrit :Oui non mais d'accord, c'est une chouette équipe du Mexique, malgré une tactique franchement primaire. Mais bon, je veux dire qu'ils étaient là pour voir des mecs honorer le maillot bleu. À part Lloris, Toulalan et Malouda, je pense qu'ils ont été trahis.
C'était ironique hein

Je serais un des types qui a dépensé une fortune pour suivre les bleus j'aurais clairement les boules.
J'ajouterai Diaby dans le lot même s'il a été moins en vu hier soir que contre l'Uruguay.
Maintenant on peut se dire que Raydo il a grandement avantager Blanc en ne sélectionnant pas les jeunot Nasri, Benz, HBA et Menez, comme ça ils pourront prendre en main l'Equipe de France sans avoir à tirer les charettes de l'afrique du sud.
Gourcuff et Diaby pourront se servir de l'expérience du fiasco pour en sortir plus fort car ils sont à des postes qui demandent beaucoup d'expérience justement.
Le gros chantier sera quand même la défense qui reste à reconstruire complétement (même si je pense que Sagna et Clichy peuvent encore apporter beaucoup)
Darkfly51 a écrit :Maintenant est-ce que Lolo aura les coroñes de faire le ménage en virant / recadrant les divas (Ribéry en tête) ?
Au revoir les Gallas, Abidal, Govou, Anelka, Henry à cause de leur âge....
Tiens c'est marrant, tu es la deuxième personne à poster ça sur ce topic. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir des coroñes pour écarter des mecs qui ont échoué dans les grandes largeurs et dont l'image est au plus bas dans l'opinion publique. A la limite je trouverai ça plus couillu de rappeler un mec comme Ribéry qui va devenir personna non grata.
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas: Ribéry j'en peux plus.

Sagna, c'est quand même une belle purge. :helpsmili
Personnellement, tout ceci ne m'émeut guère. J'y croyais pas trop avant la compétition, le match d'hier l'a confirmé. Je pensais quand même que les bleus allaient faire preuve d'un peu d'orgueil et s'arracher pour passer au moins le 1er tour, c'est toujours plus intéressant de suivre une compétition quand son pays y participe. Que nenni ! Le calice sera bu jusqu'à la lie.
Je souhaite un bon grand coup de balai dans la maison bleu. Comme beaucoup ici, voir une équipe avec un paquet de nouvelles têtes me plairait bien.
Darkfly51 a écrit :Au revoir les Gallas, Abidal, Govou, Anelka, Henry à cause de leur âge....
je croyais que tu pensais qu'ils étaient nuls. J'ai eu peur.
Ce match a été dédevant à tout point et pour tous les postes de l'équipe. Y'a peut être que Lloris que je ne pourrai trop critiquer, et encore sa tendance à se jeter au lieu de rester debout pour le premier but me fait un peu l'effet de fussoire comme on disait devant la télé ...
La défense est calamiteuse. Gallas aurait mieux fait de rester en France.
Diaby qui avait fait un très bon premier match était transparent hier. Aucun impact. Beaucoup de ballons perdus.
Je passe les détails concernant Rib/Govou/Anelka ... je pense que tout a été dit dans les posts précédents.
Reste plus qu'a se prendre un bon vieux 1-0 par les Bafanas. J'en suis à me dire que j'aimerai bien qu'ils gagnent au moins un match dans leur coupe du mondE. Et ben tant pis si c'est contre la France
A la 60ème minute Aguirre avait fait ses 3 changements ce qui a eu une influence sur son jeu.
Nous Ray Do, il est pas comme ça ! On perd 2-0, rien ne marche ... il regarde son équipe en plein excrément de phacochère, et il attend ... pas de troisième changement en vue. Pour lui à 2-0 le match est plié. Il essaie même pas ... non il a vraiment pas encvie de tenter un dernier coup de bluff ... :helpsmili
Quand tu vois le visage d'Henry à la fin du match qui est au bord des larmes, ben ça en dit long
Edith : j'ai oublié
------
Première fois que je l'utilise

Mister_Ma a écrit :Je ne sais pas quoi penser de bleus ... je me suis leve a 2 plombes du mat' expres pour aller voir ces connards dans un pub ici. Maso peut-etre ...
Les pintes ca allait par contre, j'ai fait hommage a l'Irlande
Attends, le meilleur est encore à venir : puisque la coupe est pleine, ça déborde, on va leur servir de sous-bock quand ils nous serviront leur mise en bière locale pour leur éviter de faire tâche, on sait bien que défrisée la mousse tache !
paddy a écrit :Qu'avait dit Cantona à Henry Michel ? Ah oui. non rien ![[Image: 485468.gif]](http://sarto.forumactif.net/users/2314/18/02/28/smiles/485468.gif)
Spèce de langue de belle mère !
caveman a écrit :
Sinon, j'aime beaucoup le titre du progrès : La pelle du 17 juin
Caisse je disais ! Ah, ui, le meilleur est avenir en deux mains qui chantent !
Dragnir a écrit :
Que nenni ! Le calice sera bu jusqu'à la lie
On va boire ciguë jusqu'hallali !

Ahahah !!
Dassierbs'est bien lâché sur la Fédé, Domenech sur RMC,
en gros Domenech est un pitre, Escalette aussi, faut virer tout les retraités qui pitent rien au ballon et donner les clefs du foot pro et de l'EDF aux professionnels.
Triaud a été pas mauvais non en balançant sur les joueurs, les clans...
Marcel Freedom a écrit :source ? 
RMC chez Bourdin mon cher.
Un truc m'a presque fait péter ma télé : un contre de Ribéry qui cherche une solution et où Govou, au lieu de se libérer du marquage sur la droite pour tenter d'aller centrer, ne court pas, se cache derrière deux défenseurs mexicains, laissant Ribéry seul alors qu'Anelka a au moins le mérite de courir pour se démarquer ! C'était en première mi-temps et là, tu comprends que cette équipe est profondément démobilisée et que certains n'ont rien à y faire, ni sur le terrain, ni sur le banc ! :choque:
Pire que le niveau de Domenech...
On apprend aujourd'hui que FRANA ECOUTE BOURDIN

Jeroemba a écrit :Tiens c'est marrant, tu es la deuxième personne à poster ça sur ce topic. Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir des coroñes pour écarter des mecs qui ont échoué dans les grandes largeurs et dont l'image est au plus bas dans l'opinion publique. A la limite je trouverai ça plus couillu de rappeler un mec comme Ribéry qui va devenir personna non grata.
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas: Ribéry j'en peux plus. 
car ça peut déclencher une campagne médiatique contre sa gueule comme celle contre Jacquet quand il avait écarté Ginola et Cantona de l'Euro 1996 en Angleterre.
Les coroñes dans le sens où : est ce qu'il a (aura) la carrure pour supporter ça ? Quand je vois le mal qu'il a eu à gérer la 2ème partie de saison des Girondins, j'ai des doutes mais j'espère me tromper...
Edit : J'avais pas fait gaffe au changement de titre de topic. Rire très jaune inside !
El chi a écrit :Pire que le niveau de Domenech...
On apprend aujourd'hui que FRANA ECOUTE BOURDIN

Effectivement, la série noire continue, demain on apprendra que cetace ne rate pas une émission de Brigitte Lahaye.

kdom93 a écrit :Effectivement, la série noire continue, demain on apprendra que cetace ne rate pas une émission de Brigitte Lahaye. 
Lahaie: je connais mes classiques.

bakaforever a écrit :Je suis anéanti comme dit plus haut... J'y croyais vraiment. Triste de finir une si belle année de cette manière. Je crois que je vais me consoler en revisionnant le doc sur l'histoire des bleus.
Abonne toi à ESPN Classic sports

Darkfly51 a écrit :Edit : J'avais pas fait gaffe au changement de titre de topic. Rire très jaune inside !
tiens, ça me donne envie d'aller é-écouter ce très bon album de Scorpions, histoire de voir ailleurs si j'y suis et si j'ai toujours les boules.
Tout le monde a été nul hier soir.
La palme tout de même à Gallas qui dès les premières minutes a fait preuve d'un laxisme, d'un manque de rigueur (ou de confiance) avec des non interceptions et des passes en retrait au gardien digne de John Locke avant qu'il n'atterrisse sur l'île.