(15-10-2013, 21:02)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Je suis un grand supporter de Valbuena depuis des années, même quand il était décrié au sein même de l'OM.
Jamais compris comment certains ne voyaient en lui qu'un joueur moyen...
surtout que :
OptaJean @OptaJean
5 - Mathieu Valbuena est passeur décisif sur 5 des 8 derniers buts de l’équipe de France lors de ces éliminatoires. Généreux.
Et bah le Matuidi en EDF il est pas pareil que le Matuidi au PSG...visiblement, ils doit pas boire le même jus d'orange...
L'OM jouant vendredi en match avancé, j'imagine que Deschamps va lui faire jouer les 90 minutes.

En l'état des resultats, ça devrait donner Portugal Croatie Grèce et Ukraine comme adversaires potentiels
(15-10-2013, 22:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]En l'état des resultats, ça devrait donner Portugal Croatie Grèce et Ukraine comme adversaires potentiels
La Suède ne sera pas tête de série ?
Non, au classement ils sont derrière les quatre que j'ai donné.
On va se taper la Grece ou la Roumanie.
Ukraine ou Grèce, tranquille Emile. Plutôt content d'éviter la Suède de Zlatan, déjà.
Je vais passer pour un con, mais tant pis, j'ai qu'une chance sur 4 de me planter après tout : on ne tirera pas le Portugal.
Sur le match de ce soir, les absences défensives, en particulier d'Abidal, me laissent hautement perplexe.
13 buts en deux matches et demi. Le discours de Patrice Evra, en passe de devenir légende.
C'est la que tu regrettes le nul pourri en Georgie

Benzema qui marque deux matchs de suite, si ça c'est pas un signe que la qualif' pourra pas nous échapper!

(15-10-2013, 23:23)Ralph a écrit : [ -> ]C'est la que tu regrettes le nul pourri en Georgie
Ou la maladresse de nos attaquants contre l'Espagne á domicile.
Des barrages, comme c'est excitant ! La saveur d'une demie finale de CdM sans avoir à attendre comme des cons jusqu'en juin !!!!! Je suis joie !
V'la que Riolo préfère Rémy a Valbuena. Il creuse encore ce con.
Écouter Riolo, tu es sérieux ou c'est une blague ? Aujourd'hui DD a quand même modifié la moitié de l'équipe qui a bien tourné face à l'Australie. Cabaye sur le banc, Nasri à droite, la je suis d'accord, ça ne fait pas la moitié. Mais Nasri s'entend bien avec Pogba et Ribéry, le coté gauche a bien servi Giroud devant. La, il remet Valbuena dans l'axe, Matuidi de nouveau titulaire. Cabaye assurait bien l'équilibre à droite pourtant. Il remet donc la moitié de l'animation offensive. Varane aussi a clairement une meilleure qualité de relance que Koscielny. Abidal quant à lui a bien progressé à Barcelone, mais ça peut suffire face à la Géorgie ou le Bate Borisove cher à Godfather, mais c'est clair que ça ne suffira pas face à des attaquant d'un niveau plu relevé. Les dernières performances offrent du répit à DD, pour arriver enfin à des solutions au niveau de tous les compartiments.

La seule chose certaine, c'est que d'ici à un mois, tous les jours, DD va se rendre à l'église du quartier et déposer un cierge pour que Ribéry n'ait pas de souci de blessure. Il n'avait jamais porté l'EDF de cette manière.
Varane est indispensable. Remy, je ne sais pas, on me dit son profil toussa... M'enfin, face à l'Australie, il faisait vraiment tâche.

Hier, il a ramené un peu de largeur et de présence dans la surface, sans faire d'étincelles non plus. Ce qui est sûr, c'est que Nasri à droite (purement théorique, vu qu'il a joué partout sauf à droite

), ça fonctionne pas, et ça doublonne effectivement avec Valbuena. Je ne vois plus qu'une solution : Hatem Ben Arfa.
M'enfin, à ce niveau de confiance, et cette sensation qu'enfin, l'EDF peut marquer à tout moment (pluie d'occasions encore hier, si on fait le compte), même avec des individualités un peu en deçà... Yes, they can.

C'est vraiment ambitieux ce que fait Deschamps en ce moment. D'autant plus avec Abidal en charnière (hum.)
Le 3/0 est un trompe l'oeil, on a cédé trop de situations face à une modeste équipe de finlande, à 1/0 lloris sors un face à face, défensivement on est très vite en danger.
(16-10-2013, 08:06)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]Le 3/0 est un trompe l'oeil, on a cédé trop de situations face à une modeste équipe de finlande, à 1/0 lloris sors un face à face, défensivement on est très vite en danger.
Oui et j'espère que DD corrigera cela en changeant Abidal plutôt qu'en repassant à 3 milieu def

Comme soulevé en partie par Miki hier, on a eu des problèmes de binômes. Certains peuvent se solutionner avec des ajustements ou un peu d’expériences, d'autres ne le seront qu'avec des remplacements
Pogba/Matuidi, ca a marché moyennement hier, surtout dans le positionnement et le repositionnement. Il y a deux ou trois actions ou on se demande carrément ou est notre milieu, mais vraiment ! comme une équipe de deuxième division de district....Il y a du boulot pour régler tout ca.
Valbuena/Nasri ont passés leur temps à se marcher sur les pieds et je ne suis pas sûr que des réglages changent quelque chose à l'affaire. Pour le coup, malgré son match pourlingue contre l'Australie - et vu le désert coté droit - le profil de Remy peut aider à gagner de la largeur et de la profondeur.
Last but not least : Evra/Abidal

Bon, Evra, je vais pas m'acharner, il doit tout garder pour son discours de la mi-temps parceque sinon c'est vraiment un festival de n'importe quoi. titularisez Clichy, relancez Tremoulinas ou Mathieu mais faites quelque chose, j'en peux plus. (oui, j'assume totalement le fait que je ne peux pas le blairer)
Abidal semble redevenir le central qui nous coûtait cagades et rouges mais bon là j'ai bon espoir que Varane règle le problème.
À droite, vu qu'il est relancé niveau buts, je me demande si on pourrait pas essayer Benzema. Dans un rôle à la Remy, mais avec de bons pieds.
Valbuena Nasri, c'est marrant quand même, sur le papier c'est tentant, mais dans les faits ça ne marche jamais. Dans le genre, y'avait eu un Özil/Kroos en demies de l'Euro l'année dernière face à l'Italie bien calamiteux également.
(16-10-2013, 08:45)Olorin a écrit : [ -> ] (16-10-2013, 08:06)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]Le 3/0 est un trompe l'oeil, on a cédé trop de situations face à une modeste équipe de finlande, à 1/0 lloris sors un face à face, défensivement on est très vite en danger.
Oui et j'espère que DD corrigera cela en changeant Abidal plutôt qu'en repassant à 3 milieu def 
Pourquoi ?
On peut installer un vrai milieu défensif en numero 6 aussi hein, c'est pas interdit :idée:
Bon, Toulalan ne veut plus monter dans le bus tant qu'il y aura Evra and co donc on élimine.
Reste Flamini.
et on s'articule comme suivant.
Pogba - Flamini - Matuidi
Valbuena ou Remy -Giroud -le Rib
Contre des grosses équipes type Allemagne, Italie, Espagne ou sur un match éliminatoire à l’extérieur ca se tente : t'es solide au milieu et le volume de jeu de Pogba est tel qu'on peut aussi amener du surnombre... contre des équipes supposés faibles, on peut shunter un milieu voire carrément le 6 et repasser sur notre schéma habituel, je suis d'accord.