saly a écrit :En attendant personne n' a dit à Sagna que sa coiffure ne lui va pas du tout
Qu'il apprenne déjà à bien se servir de ses jambes et de ses pieds, ensuite on lui expliquera pour la coiffure

Mister_Ma a écrit :Je comprends ton avis, mais ne le partage pas.
RIEN n'oblige un joueur a venir en conference de presse. Son boulot, c'est de donner le max. sur le terrain. C'est ma vision du footballeur.
Les interviews, je ne les lis presque jamais, ca ne m'interesse pas. Les analyses, par contre, oui.: c'est la le role des journaleux pour moi.
C'est marrant cette analyse..
Rien n'oblige les footballeurs en début de carrière à accepter pléthore de reportages et courir les plateaux de télévision pour se faire connaître...

Rien n'oblige les footballeurs à faire des publicités, à monter leur ganache aux soirées promotionnels des sponsors et devenir des hommes sandwichs,...

Rien n'oblige les footballeurs à inviter les médias à la moindre opération caritative,...

Rien n'oblige un footballeur à accorder des interviews pour exprimer son mal être dans son club ou en sélection,

Rien n'oblige un footballeur en fin de carrière à multiplier les interviews pour revenir sur sa carrière, à solliciter les "nègres" journalistes pour écrire un livre,

Rien n'oblige les footballeurs à devenir consultant...
Vu comme cela, c'est vrai que le footballeur n'a aucune obligation...
Gallas est un petit connard prétentieux, stou

saly a écrit :Rien ne va plus dans cette équipe : Les défenseurs qui ne veulent plus d' Anelka, les milieux qui jalousent bogoss et veulent le bouter hors du terrain, Gallas qui boude, Ribéry petit caporal qui se prend pour le comte de Peyrac en croyant séduire Angélique marquise des Anges mais hélas pour lui ce ne fût qu' une gourgandine des bas - fonds de Paris, non seulement il a obtenu de jouer à gauche mais le voilà t - il pas qu'il veut ausssi le brassard et ça tire à hue - et à dia . Au secours y a t- il un pilote ...? Comme l' autre est viré après le mondial chacun a ses exigences et s' en contrefiche des consignes, expl : entrainement à huis clos 2 jours avant le jour J on nous annonce que Domenech reconduit la même équipe...?
y a une taupe ?
Je pense qu'il y a 80% de connerie la dedans.
saly a écrit :Vivement que le cévenol mette de l' ordre cans cette basse - cour
Il a le charisme pour le faire.
saly a écrit :En attendant personne n' a dit à Sagna que sa coiffure ne lui va pas du tout
Je pense qu'il s'en fout

Olorin a écrit :Il a le charisme pour le faire.

En voyant comment il a géré son groupe cette année, le doute est permis

Supernova a écrit :C'est juste que c'est pas le sujet de l'article. Le sujet c'est un joueur de l'équipe de France, un joueur qui représente la France et qui a été capitaine de l'EDF et qui refuse de répondre à des questions en boycottant la presse.
Alors quand l'Equipe fait un article sur les performances sportives de Gallas, c'est pas bien et quand l'Equipe fait un article sur Gallas sans parler de ses performances sportives mais de son comportement, c'est pas bien non plus.
En gros ce qu'on demande aux journalistes c'est de dire qu'il fait beau quand il pleut.:happy2:
Gallas est un petit merdeux prétentieux. Et je suis content que les journalistes le disent.
Ha mais je demande rien à personne et je ne lis pas l'Equipe, je trouve juste l'article dont il est question ici tout pourri. :camion
Mais comme on s'en fout qu'un joueur ne veuille pas parler aux journaleux... je préfère ça plutôt qu'il vienne et qu'il se foute d'eux à la Domenech.
L'important c'est le jeu, si il joue bien il aura tout le temps de revenir dans une meilleur ambiance.
Les journalistes ont trop tendance à oublier qu'ils sont des passeurs d'information (ce qui est un noble métier) et à jouer les juges inquisiteurs... je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de leur parler parfois.
Lecquois ? a écrit :Laisse-le , il n'aime pas les footix comme nous 
Suis encore d'accord avec toi
Euh ...
1- J'admet volontiers que l'EDF est nulle
2- S'ils gagnent le titre mondial (peu probable à mon avis), c'est qu'ils l'auront mérité, non ?
3- Je prefère réver d'un titre mondial plutot que de ruminer et pester dans mon coin, c'est mauvais pour la santé, ca déprime et donne des aigreurs d'estomac et in fine un cancer de l'oesophage 
Lecquois? t'aurais pas été séparé d'un frère jumeau à la naissance ? :545:
Mazargues a écrit :Mais comme on s'en fout qu'un joueur ne veuille pas parler aux journaleux... je préfère ça plutôt qu'il vienne et qu'il se foute d'eux à la Domenech.
L'important c'est le jeu, si il joue bien il aura tout le temps de revenir dans une meilleur ambiance.
Les journalistes ont trop tendance à oublier qu'ils sont des passeurs d'information (ce qui est un noble métier) et à jouer les juges inquisiteurs... je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie de leur parler parfois.
Tout à fait d'accord, sauf que j'aime bien quand Domenech se fout de leurs questions pourries.
26 Mai 93 a écrit :3-ce n'est pas par ce que je rêve que l'EDF soit éliminée que je rumine et que je reste dans mon coin!
Moi je préfère voir l'EDF perdre vous préférez qu'elle gagne, chacun sa vision et ses envies
Mais si tu souhaites tant qu'elle perde, pourquoi tu t'y intéresses tant ? Tu devrais y être indifférent.
uetac a écrit :+1
la seule chose que l'on sait c'est que Gallas a manqué de professionnalisme en refusant de s'exprimer devant la presse. Et comme il a un cerveau et s'en sert, il sait très bien que refuser de répondre aux questions des journalistes cela revient à refuser de communiquer avec les Français, ceux là mêmes qui supportent (ou non) l'EDF. En somme, Gallas non seulement a fait une faute professionnelle mais il manque de respect envers nous autres.
N'oublions pas que communiquer publiquement fait aujourd'hui partie du travail d'un joueur professionnel de football.
Mais oui, à part ce refus on ne sait rien; tout est vent, fantasme ou réalité. A nous de choisir ce que l'on veut y voir.
Le problème avec la Presse sportive, c'est aussi que par moment, elle a tendance à foutre la bouse là où il n'y a pas de quoi. D'un côté, t'as des joueurs dont tu sais que tu ne peux pas leur faire confiance. De l'autre, t'as la presse dont tu sais qu'elle se laisse aller non pas à raconter les faits, mais à raconter ce qui l'arrange. Bref, le mieux, c'est de pas lire la presse, de regarder les matchs (ou pas@JMA), et de venir sur opiom

Concretement il va pouvoir faire quoi Laurent Blanc pour sortir l'EdF de cette ... situation ?
Tout cela me semble si inextricable ... :helpsmili
Boban13 a écrit :Mais si tu souhaites tant qu'elle perde, pourquoi tu t'y intéresses tant ? Tu devrais y être indifférent.
tu as raison je ne posterai plus ici jusqu'à ce que l'EDF soit éliminée, je vous laisse entre optimistes et vrai supporters des bleus!
26 Mai 93 a écrit :tu as raison je ne posterai plus ici jusqu'à ce que l'EDF soit éliminée, je vous laisse entre optimistes et vrai supporters des bleus!
Rooh l'autre hé, il le prend mal. C'est qu'il est susceptible en plus

Je cherchais juste à comprendre hein, pas à dire que t'avais rien à foutre ici, me permettrais pas quand même

Les Cahiers, toujours au top :
"Donc si on a bien compris, il y a un mois il fallait faire reculer Gourcuff et absolument faire jouer Ribéry à gauche parce que c'est son meilleur poste, et aujourd'hui il faire jouer Gourcuff plus près de la surface et Ribéry doit jouer à droite,
c'est bien ça?"
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3627
Disons que quand le journaliste se fait polémiste ou éditorialiste (Bernard Guetta

Christophe Barbier

) ou sélectionneur (Duluc et compagnie

), parfois ça fait des trucs nuls à lire. Notament en journalisme sportif, et notament notament dans le cas de l'edf...
Quand je dis "passeur d'informations" et que je le qualifie de noble métier, c'est pour bien différencier d'avec ce que tu veux dire... je ne dis pas passeur de plats ou passeur de soupe.
Mais là tous les jours la conférence de presse c'est le bal des faux-culs (d'un côté comme de l'autre... ils sont consanguins, ils se fréquentent tout le temps, se connaissent, etc. ça n'a plus aucun intérêt).
Passer de l'info pour moi ce n'est pas faire la com' du gouvernement ou de l'edf ou de l'OM ou de n'importe qui... c'est donner au lecteur des clés de compréhension pour lui permettre de comprendre des situations et se faire son opinion.
Après je ne crois pas non plus au "journaliste neutre", ce n'est pas ce que je dis car là on retombe dans la soupe...
dune a écrit :J'ai pas spécialement envie que la France perde. La preuve, j'ai fait des pronos entre potes et je découvre que je fais arriver la France jusqu'en quart qui sera éliminé par l'Angleterre. 
Mais s'ils perdent, bah ça m'en touchera une sans bouger l'autre.@josé 
Pareil copain, au jeu des pronos c'est la même, donc on a raison.
Bon après sur la EdF tout le monde connaît mon point de vue, pas besoin d'y revenir