Heu... Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais pour autant que je me souvienne Guardiola n'avait aligné un 3-4-3 que très épisodiquement lors de sa dernière saison en tant que coach du Barça, et on peut pas dire que c'était une franche réussite. D'ailleurs une des rares critiques envers Guardiola que le regretté Tito Vilanova avait émis concernait justement ça.
Sinon, je trouve que le nouveau maillot rend bien de loin, mais il est moche de près. [/Cristina]
Camavinga ça pue le foot.
Un petit milieu Kanté Pogba Camavinga, derrière Griezmann et les adversaires vont transpirer...
Lloris - Pavard Varane Lenglet Hernandez - Kanté Pogba Camavinga - Griezmann Mbappé Giroud
Un peu trop axial, pas de remplaçant à Pavard, le défenseur qui accompagne Varanne ne s'est pas imposé mais ça sera dur à bouger...
Liza et Margotton qui s'excitent comme des fous pour deux buts (jolis certes) de Cavaminga et de Giroud contre une équipe Z d'Ukraine privé de plusieurs titulaires et même des remplaçants de ses titulaires à cause du Covid.
Rien que pour les gardiens, l'Ukraine aligne son 3e gardien, le gardien remplaçant sur le banc est l'entraîneur des gardiens de 45 ans....
Camavinga c'est fou ce physique, cette qualité technique, cette aisance à 17 ans
Si l'Euro a lieu

Et si le trio Kanté - Pogba - Camavinga est disponible

Ça va envoyer et nos adversaires risquent d'avoir mal à la tête

Surtout, ce qui est impressionnant, c'est le vivier qu'on a. J'ai l'impression que dans l'histoire de la sélection française on a jamais eu une telle génération...Et encore, apparemment, ce qui suit est encore plus fort. Je veux dire quand sur ton banc tu as Pogba, Mbappé, griezmann, etc et que tu exploses l'Ukraine, certes équipe B, quand même, on a connu des périodes plus dures que celles-ci. On pourrait envoyer deux équipes de France, sans rougir.
Et surtout quand tu entends à longueur d'année sur Canal et RMC, "la formation française" c'est de la bouse

Pour fréquenter des forums estrangers, les mecs de longues badent sur notre profondeur de banc. Normal en même temps, à part quelques grandes nations notre équipe B a de quoi taper tout le monde.
Le réservoir reste quand même pauvre chez les gardiens et les latéraux. A gauche, y'a bien Hernandez et Mendy mais ils sont souvent blessés. A droite, derrière Pavard, c'est un peu le désert.
Et puis bon, c'est très bien d'avoir plein de joueurs de talent, mais quand le jeu que tu proposes s'apparente à celui d'Angers avec un Mbappé et un Griezmann parachutés là-dedans pour débloquer les situations, ça reste problématique. Alors ok, je caricature et les résultats plaident évidemment pour Deschamps, mais sérieusement, les matchs aboutis de l'EDF sur le plan du jeu depuis 2006, il y en a tant que ça ?
Latéral gauche :
- Mendy B. (titulaire à City),
- Hernandez L. (Bayern),
- Mendy F. (Real, est en train de mettre Marcelo sur le banc),
- Digne L. (Everton, défenseur qui crée le plus d'occasions dans les 5 grands championnats)
- Hernandez T. (Milan, 7 buts 5 passes décisives l'an dernier)
Ces 5 arrières droits sont dans les 16 plus grosses valeurs marchandes sur Transfermarkt (un indicateur, pas le seul évidemment). Aucune autre nation n'a une telle densité à ce poste.
Latéral droit :
- Pavard B. (Bayern - 2ème valeur marchande sur Transfermark
)
- Sarr B. (Bayern, le fils du football
).
Aucune autre nation n'a le fils du football en arrière droit.
Au poste d'arrière droit, le réservoir semble donc limité derrière nos 2 monstres. Mukiele n'a jamais été testé, mais après lui le gap de niveau semble important (ne me parlez pas de Dubois...).
Au poste de gardien, tant qu'il y a Lloris et Mandanda ça va mais la relève semble effectivement prendre son temps...
Partout ailleurs c'est l'opulence.
Le plus inquiétant pour moi c'est le poste de gardien. Quand Lloris et Mandanda vont arrêter, ça va être un immense vide. Maignan a l'air d'être un bon gardien, sans plus. Aréola n'a jamais confirmé sa saison à Villarreal, le jeune de Leeds je connais pas trop. En tout cas je vois rien de la dimension des deux "historiques".
Meslier (de Leeds), je ne le vois pas devenir un grand gardien. Il est correct et encore très jeune, mais le problème c'est que je ne lui trouve pas vraiment de grosses qualités évidentes. Pas de gros défauts non plus, mais à la rigueur les défauts peuvent se corriger avec l'expérience et les paliers franchis. Tandis que les qualités, elles, ne tombent pas du ciel si tu n'a pas certains dons au départ.
Dommage que Lafont soit si irrégulier, parce que les qualités qui pourraient faire de lui un grand gardien, il les a (même s'il est loin d'être sans défauts). Au passage, on oublie souvent qu'il n'a que 21 ans, vu qu'il a débuté si jeune. Larsonneur, vu son début de saison, j'ai de gros doutes à son sujet quant à sa capacité à être gardien dans un gros club et à faire les trois-quatre arrêts dans un match qu'il faut faire.
Moi ils peuvent jouer comme l'Atletico pendant 40 ans mon cher Irish, si on fait finale ou vainqueur à chaque fois ça me va bien
Je me fous royalement du style de jeu pour les équipes que je supporte si on gagne, et qui sont au nombre de deux

.
Oui Darkfly, on a des titulaires à tous les postes dans les clubs du top10 mondial mais évidemment on n'a pas le meilleur mondial à chaque fois non plus faut pas déconner..