ok avec toi miki pour giroud... mais un attaquant qui sait croiser entre les défenseurs, même sans trop d'espaces, ça déstabilise une défense...
On serait bien inspiré de gagner en Belarus, histoire de sécuriser la deuxième place et de s’éviter des migraines pour la dernière journée.
Bon, pour ca, il va falloir.........marquer

Miki, Gameiro et Rémy (Rivière, faut pas déconner non plus) ont le mérite de faire des appels. Pas besoin d'avoir 30 mètres devant soi. Giroud demande le ballon sur sa tête, Benzema dans ses pieds. Les Géorgiens se sont amusés.
Sinon, pour ceux qui parlent Ballon d'Or pour Ribery, Ronaldo, hier, quand la nation était en danger, il en met 3.

(07-09-2013, 12:39)Godfather a écrit : [ -> ]Sinon, pour ceux qui parlent Ballon d'Or pour Ribery, Ronaldo, hier, quand la nation était en danger, il en met 3. 
Sur les 4 dernières années, CR il a bien gagné 1 championnat et 1 Coupe du Roi, en jouant au Real ? Et rien en équipe nationale ? Pas tiptop comme palmarès pour un joueur qui se considère comme le meilleur dans la meilleure équipe non ?
:smilleytroll:
@God' : sur le match d'hier, franchement je ne crois pas. Je pense que le plan était bon, c'est juste les joueurs qui ne le sont pas...
Pour revenir à Benzema, y'a un truc qui me scie, c'est qu'en général un attaquant qui doute (et qui se sait sur le gril) va avoir tendance à en faire beaucoup (trop.) C'est rarement salvateur, c'est souvent contre-productif, mais au moins ça sauve les apparences. Quelques tacles sur les défenseurs, un bon pressing... Là non, il a joué comme d'hab'. Flippant.
J'avais dit après le gros fiasco de 2010 qu'il fallait repartir de zéro quitte à zapper l'Euro 2012 pour se concentrer sur la CDM 2014 en prenant les meilleurs jeunes tout en gardant des cadres capables de les guider et les gérer. On aurait certainement eu du mal au début mais avec un objectif sur 4 ans, on aurait pu créer des automatismes avec des joueurs peut-être moins talentueux (et encore, c'était à voir car je ne vois pas trop de talent dans l'équipe depuis 2010) mais avec une envie et une fierté d'être en EDF beaucoup plus grandes.
Cela n'a pas été fait, on a continué dans la même politique avec quasiment les mêmes joueurs. Au final, on s'est qualifiés pour l'Euro 2012 qui a été très moyen. La France est donc réduite à ça ? Se qualifier péniblement pour finalement faire des tournois moyens. On aurait dû accepter de devenir "faible" pour retrouver un nouvel élan et pourquoi pas espérer gagner un nouveau tournoi plutôt qu'être contents d'y participer.
La France est devenue un outsider à peine crédible et ce, depuis plusieurs années.
Deschamps devrait changer des choses pour le match de mardi, impatient de voir ce qu'il va tenter. Ça m'étonnerait que Benzema soit titulaire de nouveau.
Deschamps il est fini. Ses performances avec les Bleus sont juste à la hauteur de sa dernière saison chez nous.
Il est incapable de se remettre en question, tellement têtu qu'au pied du mur il continuera à foncer dedans la tête la première.

Bref, rien à attendre de plus pour la suite des éliminatoires. Si on va en barrages c'est juste que les autres équipes sont très faibles et je suis très pessimiste sur notre capacité à passer avec une opposition un tant soit peu consistante.
Deschamp devrait commencer par virer Evra et Abidal qui n'ont plus leur place (surtout le premier) et Benzema qui sert à rien. Mais on le connaît DD, plus teston que lui tu meurs et y a fort à parier qu'il reconduira les mêmes bourricots

(07-09-2013, 19:53)Guts a écrit : [ -> ]J'avais dit après le gros fiasco de 2010 qu'il fallait repartir de zéro quitte à zapper l'Euro 2012 pour se concentrer sur la CDM 2014 en prenant les meilleurs jeunes tout en gardant des cadres capables de les guider et les gérer. On aurait certainement eu du mal au début mais avec un objectif sur 4 ans, on aurait pu créer des automatismes avec des joueurs peut-être moins talentueux (et encore, c'était à voir car je ne vois pas trop de talent dans l'équipe depuis 2010) mais avec une envie et une fierté d'être en EDF beaucoup plus grandes.
Cela n'a pas été fait, on a continué dans la même politique avec quasiment les mêmes joueurs. Au final, on s'est qualifiés pour l'Euro 2012 qui a été très moyen. La France est donc réduite à ça ? Se qualifier péniblement pour finalement faire des tournois moyens. On aurait dû accepter de devenir "faible" pour retrouver un nouvel élan et pourquoi pas espérer gagner un nouveau tournoi plutôt qu'être contents d'y participer.
La France est devenue un outsider à peine crédible et ce, depuis plusieurs années.
Deschamps devrait changer des choses pour le match de mardi, impatient de voir ce qu'il va tenter. Ça m'étonnerait que Benzema soit titulaire de nouveau.
ça ne change pas grand chose,
ce n'est pas l'état d'esprit des joueurs mais le niveau général qui est en cause.
Il va falloir se faire une raison, depuis la retraite de Zidane (l'arbre qui cachait la forêt), l'EDF est une équipe moyenne, sans talent. Comme notre championnat.
Je suis de passage chez un copain qui a le net, ne m’en voulez pas, mais je vous dirais que jouer avec deux milieux def purs devant la Géorgie quelque soit la raison, genre pour que les 4 devant aient plus de liberté, c'est vraiment de la pure connerie

et bonsoir tout le monde
Exacte Hasse. Comme notre championnat.
Championnat où la meilleure équipe n'a qu'un international français.
Championnat qui vient de voir trois de ses représentants sortir par des clubs de troisième voire quatrième zone en coupe d'Europe.
Tiens, autres arguments : mise a part Evra et Ribery, voire Benzema, quel joueur de l'équipe de France a un vrai palmarès ? Un titre de champion, une ou deux coupes. Voilà le palmarès moyen du joueur de l'EDF.
En 2006, les Zidane, Henry, Trezguet, Coupet, Barthez, Thuram... Ça pèse de très nombreux titres, dont un paquet de C1.
On a peut être pas autant de talent que la génération ZZ...mais faut pas déconner, pas être foutu de taper la Georgie...5 matchs sans claquer un but...c'est pas un problème de talent uniquement...Y un pb mental avec des joueurs qui n'en n'ont rien à carrer de l'EDF et t'as un Selectioneur qui est pas foutu de les mobiliser, de les faire jouer.
Et puis continuer à voir Evra avec le maillot de l'EDF...voire que Deschamps a tout fait pour recuperer Toulalan en EDF....nan, je peux plus..
Après " attrapez-les tous" y'a "virez les tous" maintenant
Un jeu sponsorisé par Ernest Antoine de Seillière

On focalise sur Evra et Benzema (peut être à juste titre), mais entre l'EDF de l'Euro 2012 et celle de Deschamps, tu as :
Rami, Mexes, Reveillère, Diarra, Malouda, Mvila, Ben Arfa, Menez, Martin qui ont disparu quasi totalement, remplacé par Varane, Mangala, Sagna, Pogba, Payet, Guilavogui, Sissoko, Gonalons.
J'ajouterai presque Nasri, qui est revenu cette fois ci, en l'absence de Matuidi, Pogba et Cabaye. Pas sûr qu'on l'aurait revu sinon.
Enfin, il y avait des joueurs placardisés, comme Valbuéna, qui sont maintenant des leaders de l'Equipe de France.
Dire que rien n'a changé, parce que Benzema et Evra sont toujours là, et que Nasri a fait un match, c'est un peu fort.
Piaf : je viens de retrouver la compo de Blanc contre la Suède (je ne compte pas celle de l'Espagne, qui était expérimentale compte tenu de l'adversaire) :
------------------Lloris
Debuchy-----Rami----Mexes-----Clichy
------------------Diarra
--------Nasri-------------Cabaye
Ben Arfa---------Benzema--------Ribery
Autres joueurs les plus utilisés lors de l'Euro : Malouda, Menez, Mvilla
L'équipe type de Deschamps quand les joueurs ne sont pas blessés :
------------------Lloris
Debuchy----Varane---Koscielny------Clichy (ou Evra)
---------------Pogba---Matuidi
--Payet-----------Valbuéna---------Ribery--
------------------Benzema
Autres joueurs les plus utilisés depuis Deschamps : Cabaye, Giroud, Sissoko, Sagna
Perso, je vois une grosse différence. Même si sur le terrain, ça ne gagne pas plus.
Ouais, et avec toussa, c'est 4 victoires en 13 matches, 11 buts marqués, 5 défaites.
Valait mieux rien changer en fait.
une grosse différence, c'est vrai, mais les leaders de vestiaires, la clique évra, benzéma, ribéry, avec leur style neuf trois, nique la france, les supp' sont des boeufs, respé à anelka toussa, elle fait mal aux yeux, au coeur car elle rappelle un sale moment, et c'est clairement un frein à l'émergence d'un état d'esprit de copains surmotivés... ribéry étant le seul à faire amende honorable sur et en dehors du terrain, c'est le seul dont on ne demande pas la tête..
aprés, je me rappelle d'une équipe de france de rugby qui avait sacrifié le meilleur pillar droit du monde au nom d'une notion d'équipe, et que c'est cette équipe qui a ramené la première victoire française en terre Sud Af...
si tu peux me montrer l'envie d'évra et de benzéma, je suis preneur

(07-09-2013, 23:19)hassenovitch a écrit : [ -> ] (07-09-2013, 19:53)Guts a écrit : [ -> ]J'avais dit après le gros fiasco de 2010 qu'il fallait repartir de zéro quitte à zapper l'Euro 2012 pour se concentrer sur la CDM 2014 en prenant les meilleurs jeunes tout en gardant des cadres capables de les guider et les gérer. On aurait certainement eu du mal au début mais avec un objectif sur 4 ans, on aurait pu créer des automatismes avec des joueurs peut-être moins talentueux (et encore, c'était à voir car je ne vois pas trop de talent dans l'équipe depuis 2010) mais avec une envie et une fierté d'être en EDF beaucoup plus grandes.
ça ne change pas grand chose,
ce n'est pas l'état d'esprit des joueurs mais le niveau général qui est en cause.
Il va falloir se faire une raison, depuis la retraite de Zidane (l'arbre qui cachait la forêt), l'EDF est une équipe moyenne, sans talent. Comme notre championnat.
Si, l'état d'esprit est en cause pour moi surtout quand je vois Benzema devant. Il est critique de la même façon au Réal. Je suis persuadé qu'un groupe supposément moins talentueux mais qui a plus d'envie aurait eu de meilleurs résultats que ceux de l'EDF depuis 2010. Il y avait moyen de créer un groupe, presque un club avec l'EDf mais il aurait fallu accepter d'être en reconstruction et d'avoir des mauvais résultats au début pour ensuite en avoir des bons plutôt qu'être perpétuellement moyen.
L'EDF n'a peut-être plus Zidane et n'est plus au niveau des équipes comme l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Brésil, etc... mais il ne faut pas abuser non plus, elle vaut mieux que ce qu'elle propose et n'a pas besoin de Zidane pour battre la Géorgie normalement.
(07-09-2013, 23:29)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je suis de passage chez un copain qui a le net, ne m’en voulez pas, mais je vous dirais que jouer avec deux milieux def purs devant la Géorgie quelque soit la raison, genre pour que les 4 devant aient plus de liberté, c'est vraiment de la pure connerie
et bonsoir tout le monde
Sissoko n'est pas un milieu purement défensif.
(08-09-2013, 00:04)Boban13 a écrit : [ -> ]Exacte Hasse. Comme notre championnat.
Championnat où la meilleure équipe n'a qu'un international français.
Championnat qui vient de voir trois de ses représentants sortir par des clubs de troisième voire quatrième zone en coupe d'Europe.
Tiens, autres arguments : mise a part Evra et Ribery, voire Benzema, quel joueur de l'équipe de France a un vrai palmarès ? Un titre de champion, une ou deux coupes. Voilà le palmarès moyen du joueur de l'EDF.
En 2006, les Zidane, Henry, Trezguet, Coupet, Barthez, Thuram... Ça pèse de très nombreux titres, dont un paquet de C1.
Et en 2006, combien de ces joueurs étaient en L1 ? Pas beaucoup mais ça, ça fait un moment que les meilleurs Français ne jouent plus en France, c'est pas le problème je pense.
Les autres nations, à quelques exceptions près, n'ont pas non plus des immenses champions et pourtant ils ont de meilleurs résultats.
Pour ces éliminatoires, dès que l'on a vu le tirage, on a tous dit, pas de bol, on a pris l'Espagne, en route pour les barrages et c'est ce qui se passe donc ça ne devrait pas être une surprise. Si les actuels premiers de chaque groupe avaient pris l'Espagne, je ne sais pas s'ils le seraient encore.
(08-09-2013, 11:57)Boban13 a écrit : [ -> ]On focalise sur Evra et Benzema (peut être à juste titre), mais entre l'EDF de l'Euro 2012 et celle de Deschamps, tu as :
Rami, Mexes, Reveillère, Diarra, Malouda, Mvila, Ben Arfa, Menez, Martin qui ont disparu quasi totalement, remplacé par Varane, Mangala, Sagna, Pogba, Payet, Guilavogui, Sissoko, Gonalons.
J'ajouterai presque Nasri, qui est revenu cette fois ci, en l'absence de Matuidi, Pogba et Cabaye. Pas sûr qu'on l'aurait revu sinon.
Enfin, il y avait des joueurs placardisés, comme Valbuéna, qui sont maintenant des leaders de l'Equipe de France.
Dire que rien n'a changé, parce que Benzema et Evra sont toujours là, et que Nasri a fait un match, c'est un peu fort.
Piaf : je viens de retrouver la compo de Blanc contre la Suède (je ne compte pas celle de l'Espagne, qui était expérimentale compte tenu de l'adversaire) :
------------------Lloris
Debuchy-----Rami----Mexes-----Clichy
------------------Diarra
--------Nasri-------------Cabaye
Ben Arfa---------Benzema--------Ribery
Autres joueurs les plus utilisés lors de l'Euro : Malouda, Menez, Mvilla
L'équipe type de Deschamps quand les joueurs ne sont pas blessés :
------------------Lloris
Debuchy----Varane---Koscielny------Clichy (ou Evra)
---------------Pogba---Matuidi
--Payet-----------Valbuéna---------Ribery--
------------------Benzema
Autres joueurs les plus utilisés depuis Deschamps : Cabaye, Giroud, Sissoko, Sagna
Perso, je vois une grosse différence. Même si sur le terrain, ça ne gagne pas plus.
Et la tactique ça ne se change pas ? On continue le "caca culotte" devant des équipes de seconde zone ?
Le copinage avec Evra archi bouilli montre bien comment fonctionnent les entraîneurs français (Blanc et Deschamps inclus). On saupoudre avec des jeunes soit disant bons pour faire croire qu'on change mais en fait c'est toujours pareil.
PS : Valbuena jouait déjà sous Blanc.
Evra, voilà un cas intéressant. Je propose de présenter les alternatives.
Clichy : a eu plein de fois sa chance, a été au mieux moyen, et n'a jamais montré qu'il était supérieur à Evra.
Mathieu : a fait péter une conférence de presse mémorable à Valencia où il annonçait ne plus jamais vouloir jouer latéral gauche. Résultat, il joue plus du tout.
Digne : sur le banc du QSG.
Tremoulinas : au Dynamo Kiev. Sans commentaires.
Cissokho : dans les tribunes de Liverpool.
Morel : laule.
Toussa pour dire que le vis ma vie de Didier Deschamps, pour le salaire oui (si je tiens deux mois, j'dois avoir de quoi financer un appart' dans un quartier cossu de Paname), pour le reste... Parce que le traitement Evra-esque, on peut s'amuser à le faire à pratiquement tous les postes (on va épargner le gardien et Ribéry, voire Valbuena.)