Je plussoie Dougue. Au risque d'aller contre le courant populaire, meme en etant champion du monde en 98, les matchs de l'EDF etaient pas terribles. C'etait poussif, tres poussif. Ca betonnait derriere avec peu de flamboyance.
Au final la seule chose qu'on retient c'est le resultat et maintenant Jacquet est un visionnaire.
D'ailleurs souvent les equipes flamboyantes ne vont pas au bout. Quid de l'argentine en 2006, des pays-bas? Le bresil en 2002 etait un faux Bresil sans creativite mais qui est alle au bout.
Massillioska a écrit :Je plussoie Dougue. Au risque d'aller contre le courant populaire, meme en etant champion du monde en 98, les matchs de l'EDF etaient pas terribles. C'etait poussif, tres poussif. Ca betonnait derriere avec peu de flamboyance.
Au final la seule chose qu'on retient c'est le resultat et maintenant Jacquet est un visionnaire.
D'ailleurs souvent les equipes flamboyantes ne vont pas au bout. Quid de l'argentine en 2006, des pays-bas? Le bresil en 2002 etait un faux Bresil sans creativite mais qui est alle au bout.
Comment ne pas citer les terribles Allemagne et Italie également ?

Dougue a écrit :c'est relatif...... quand loko était titulaire, deux ans avant, avec madar ou pouget en soutien, c'était plutôt un cauchemar!! vairelles, laslande
...peydros, gava, n'gotty, blondeau:helpsmili
piaffeur : bruel
.... alors va pour celle-là
En fait, heureusement qu'on a eu Henry et Trezeguet après sinon c'étiat le vide intersidérale en attaque pour la France
Massillioska a écrit :Je plussoie Dougue. Au risque d'aller contre le courant populaire, meme en etant champion du monde en 98, les matchs de l'EDF etaient pas terribles. C'etait poussif, tres poussif. Ca betonnait derriere avec peu de flamboyance.
C'est clair que c'était poussif :lol: Crise cardiaque à chaque match et remerciement à la bonne Mère après chaque partie.
Non tu as vraiment commencé à sentir de la sérénité et de la puissance dans ce groupe quand Manu Petit remonte tout le terrain à la 90eme minute de la finale

Tant que le snake est sur le terrain , je crains degun.
Mais c'est de l'humour douteux...On aime ou pas.
Massillioska a écrit :Le bresil en 2002 etait un faux Bresil sans creativite mais qui est alle au bout.
Mon Dieu ce Brésil de 2002
Math : pour l'Allemagne, malheureusement, je n'ai jamais vu cette équipe gagner un titre, donc je ne sais pas de quoi tu parles

C'était si affreux ?

Tu peux même remonter jusquau Brésil 70 qui doit être la dernière équipe à avoir allié beau jeu et efficacité. Depuis tu peux aligner tous les vainqueurs cest pas joga bonito hein ! (et les équipes que les esthètes ou les vieux cons comme moi adorent, genre France 82, Brésil 82/86, Hollande 1974 se sont rétamés. Enfin la Hollande c'est mon papa qui m'a dit, je suis pas si vieux...)
A la rigueur on peut surligner largentine 86 - même si cest plus luvre dun joueur hors norme que dun style flamboyant dune équipe
Bref :183zm:ne pas bien jouer :183zm:ne tinterdit pas de faire un bô parcours voire même de gagner (le Brésil 94 de Dunga, horrible et plus bel exemple

) mais la plupart des derniers vainqueurs de CDM présentaient, je sais pas moi, des collectifs solides, des grosses défenses, des individualités, des plans de jeu cohérent et très peu de lacunes ( naaan mais sans déconner notre défense et notre charnière centrale

)
'fin bon on verra plus tard, pour linstant on est à la mi-temps dun match et il est pas encore gagné...
Pour le beau jeu , vous oubliez la Gréce à l ' euro 2004 .
:jout1:
Kornog a écrit :Pour le beau jeu , vous oubliez la Gréce à l ' euro 2004 .
:lol:
Et France 2000? Il n'y a pas que la coupe du monde dans la vie... Esthétisation totale

Mazargues a écrit ::lol:
Et France 2000? Il n'y a pas que la coupe du monde dans la vie... Esthétisation totale 
France 2000
The best pour moi (de mes yeux hein, j'ai pas vu la France des années 80...).
Kornog a écrit :Pour le beau jeu , vous oubliez la Gréce à l ' euro 2004 .
Cest un peu moins vrai pour les Euro dailleurs....
Pays-Bas 1988 ou France 2000 étaient des équipes plaisantes à voir jouer et plutôt porté sur loffensive..
Et donc +1 sur Mazargues en ce qui concerne l'EDF