Supporter quelque chose de Français juste parce que je suis Français, et que je suis sensé me mettre au garde à vous derrière de drapeau, c'est un argument bidon.
Je supporte ce que j'aime. ceux que j'aime.
On est pas en guerre que je sache.
On a encore le droit de détester ces cons sans passer pour un mauvais Français.
OMer2 a écrit :moi je supporte l'EDF quoi qu'il arrive, c'est mon pays
et pissétou 
ca ne m'empeche pas de critiquer les joueurs , selectionneurs, schemas, prestations .....
mais je ne me rejouis jamais d'une defaite, et suis toujours a fond derriere eux !!!!
allez la france , allez la france
fumi-opio
Bah voila, c'est tout simple
On sait que Raymond part à la fin de la WC, Lolo arrive et va tout refaire.
A quoi ca sert d'ergoter maintenant ? Ca commence dans 2 jours

J'ai envie de voir une belle coupe du monde qui ne soit pas polluée pas de stériles débats sur des supputations journaleuses sur qui n'a pas passé le sel à la cantine.
Xaviergravelaine a écrit :OK, tu as les anciens de 98/2000 qui l'ont ouverte.
Mais les Jacquet, Houillier et autres Platini ont soutenus le sélectionneur, ainsi que TOUS les joueurs présents à l'Euro.(peur de ne plus être en sélection et de perdre des sponsors, de l'argent???)
Pas un mot du Ministère de la Jeunesse et des Sports alors que la FFF est sous leur tutelle.
Juste un dirigeant du bureau fédérale qui remet en cause Domenech.
Et la campagne de presse qui aurait eu lieu en Angleterre, Espagne ou Italie aurait été plus que sauvage.
L'Equipe, qui fait la pluie et le beau temps, a été bien sage, à mon avis à cause de l'épisode Jacquet et du crédit d'une finale de Coupe du Monde.
J'ai pas le souvenir que l'Equipe n'ait pas été virulent, de même pour plusieurs chroniqueurs, notamment sur Canal. Mais peut-être que je me trompe.
Quant aux ex sélectionneur qui prennent la défense de Raydo, je trouve pas ça choquant. En France, tu peux être une ex star du ballon (Platini), un sélectionneur qui va en finale de CDM (Jacquet / Raydo), un sélectionneur qui gagner l'Euro (Lemerre) ou un sélectionneur avec un beau palmarès (Santini) dans tous les cas, du moment que t'es sélectionneur, t'en prends plein la gueule. Qu'il y ait une forme de solidarité entre eux ne me choque pas.
Boban13 a écrit :C'est pas faux. Pourtant si Lloris doit arrêter le pénalty du titre, je suis sûr que tu seras à fond 
Si tu parles d'un penalty qu'il doit arrêter face à bordeaux pour permettre à l'OM d'être champion, oui
bon ça m'empêche pas de regarder tous les matchs de l'équipe de France en espérant voir quelque chose de beau.
Mais par exemple contre le Chine, j'étais tellement dépiter par le jeu que j'ai pu que me réjouir et applaudir lors que les chinois ont marqué.
frana a écrit :Supporter quelque chose de Français juste parce que je suis Français, et que je suis sensé me mettre au garde à vous derrière de drapeau, c'est un argument bidon.
Ah mais je suis plus que d'accord. Il ne s'agit pas de dire "t'es Français alors ta gueule et supporte". Je parle pas de ça. Je parle juste du mec qui, quand le Brésil gagne, se sent Brésilien, quand l'Argentine gagne, il se sent Argentin, et pareil avec la France.
frana a écrit :Supporter quelque chose de Français juste parce que je suis Français, et que je suis sensé me mettre au garde à vous derrière de drapeau, c'est un argument bidon.
toi, tu vas avoir
des problèmes ..... genre une chanson pourrave qui va te rester dans la tête
El chi a écrit :Et tu supportes donc aussi les déclas d'Anelka ? 
je ne supporte pas anelka, mais l'equipe de france oui
je ne supportais pas zubar, mais l'OM oui
supporter ne veut pas dire etre d'accord avec tout et tout le monde (sauf pour les footix lyonnais, eux sont obligés

)
Juste pour mémoire en 1990 et 1994 avec des cadres champions d'europe avec un entraineur de talent et jpp et de grands dirigeants on à vu le mondial à la tv. On fait nos difficile pendant ce temps russe et ukrainien avec des meilleurs coachs et dirigeants... j ai hâte de revivre tout un pays qui vibre foot
bakaforever a écrit :j ai hâte de revivre tout un pays qui vibre foot
bah tu l'as, l'OM est champion.
Boban13 a écrit :Non mais d'accord, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là. Je ne suis pas en train de dire que l'EDF est magnifique, bien au contraire. On pourrait débattre du pourquoi et du comment, mais je crois qu'on a tous fait le tour de la question.
Là, la question que je me pose c'est : doit-on supporter l'équipe nationale parce qu'on aime cette équipe (et peut importe le sélectionneur) ou doit-on la supporter juste quand elle gagne ?
Bah ta question rejoint totalement ce que je dis justement.
Comment tu veux continuer à aimer cette équipe alors que du sélectionneur aux dirigeants en passant par les joueurs, tout le monde se fout de leurs supporters en ayant des attitudes indignes du maillot, en faisant n'importe quoi sur le terrain, en ayant un sélectionneur qui fait tout sauf ce pour quoi il a été mis en place etc...?
Le jeu sur le terrain est malheureusement pour moi un reflet de tout ce qui se passe en dehors alors la qualité plus que lamentable de l'équipe me pousse à dire que RayDo et la FFF ont réussi encore un peu plus (c'était déjà le cas pour l'Euro) à ne plus me faire aimer cette équipe juste parce qu'ils portent la tunique bleue. Et je ne remets pas en cause le fait de supporter l'EDF mais cette équipe-ci en particulier.
Et puis pour l'EDF, c'est comme pour l'OM. Il faut qu'ils montrent qu'ils donnent tout sur le terrain au profit du collectif pour mériter qu'on les soutienne même dans la défaite et jusqu'à maintenant, c'est loin d'être le cas.

Il ne s'agit pas d'être plus grincheux que dans les autres pays mon baka ! Il s'agit surtout d'être objectif devant tant d'incompétence et de mépris mêlés à travers tout ce qui s'est fait ou dit ces derniers temps.
Personnellement, je me sens humilié par le sélectionneur actuel quand je vois qu'il prend tous les amoureux du foot, footix ou grands connaisseurs depuis des lustres (car je n'aime pas les divisions), tous ceux qui ont mis une fois le pied sur un terrain et qui réfléchissent un tant soit peu ce sport, pour des abrutis notoires. Ce type est un imposteur, il ne peut plus se cacher derrière des joueurs mélangeant expérience, charisme et talent comme en 2006, et ça se voit !
Il n'y a aucun plaisir à prophétiser les défaites de l'équipe de France et je suis sûr qu'au fond, nous souhaitons vraiment qu'elle arrive le plus loin possible, c'est-à-dire au bout. Mais de grâce, évitons de sortir la fibre patriotique pour expliquer qu'il faut être derrière des gens qui n'ont rien à faire là et qui se fichent royalement de nous depuis des mois !!! :paysan:
Boban13 a écrit :J'ai pas le souvenir que l'Equipe n'ait pas été virulent, de même pour plusieurs chroniqueurs, notamment sur Canal. Mais peut-être que je me trompe.
C'était hyper gentil...
Il y aurait eu une campagne de presse exigeant la démission de Domenech et boycott des conférences de presse depuis logntemps ailleurs...
Dans d'autres pays de foot, tu te fais virer pour moins que ça...
Regarde Vahid avec la CIV (une défaite en 23 matchs, allez oups dégage!)
Boban13 a écrit :Quant aux ex sélectionneur qui prennent la défense de Raydo, je trouve pas ça choquant. En France, tu peux être une ex star du ballon (Platini), un sélectionneur qui va en finale de CDM (Jacquet / Raydo), un sélectionneur qui gagner l'Euro (Lemerre) ou un sélectionneur avec un beau palmarès (Santini) dans tous les cas, du moment que t'es sélectionneur, t'en prends plein la gueule. Qu'il y ait une forme de solidarité entre eux ne me choque pas.
Tu n'as pas tort. C'est une sorte de corporatisme et sûrement que la solidarité est importante pour ce poste où tu es le seul en France et tu ramasses à longueur de temps.
Mais Houillier est DTN, ça veut Directeur technique du football français, et quand ton équipe fanion, ta vitrine, présente un image si calamiteuse en phase finale, tu dois taper du point sur la table...
Sans parler de la demande en mariage :incline::incline:
Jeroemba a écrit :Je plussoie en ajoutant qu'être supporté ce n'est pas un dû: ça se mérite.
Sinon il y a des arguments autres que "c'est l'équipe de France quand même" pour qu'on les supporte?
Ca me fait penser aux commentateurs TV à Roland Garros qui en font des caisses sur les joueurs Français alors qu'ils sont simplement minables et que les mecs en face méritent 10 fois plus le respect et les applaudissements.
Tiens ça me donne envie de me réécouter "La ballade des gens qui sont nés quelque part" de Brassens.
Genre remplace EDF par OM

Xaviergravelaine a écrit :C'était hyper gentil...
Il y aurait eu une campagne de presse exigeant la démission de Domenech et boycott des conférences de presse depuis logntemps ailleurs...
Dans d'autres pays de foot, tu te fais virer pour moins que ça...
Regarde Vahid avec la CIV (une défaite en 23 matchs, allez oups dégage!)
Tu n'as pas tort. C'est une sorte de corporatisme et sûrement que la solidarité est importante pour ce poste où tu es le seul en France et tu ramasses à longueur de temps.
Mais Houillier est DTN, ça veut Directeur technique du football français, et quand ton équipe fanion, ta vitrine, présente un image si calamiteuse en phase finale, tu dois taper du point sur la table...
Sans parler de la demande en mariage :incline::incline:
ça, on est bien d'accord que les dirigeants du Foot français ont fait une grosse boulette. Mais je suis pas sûr qu'avec un autre coach, sur le terrain, su été mieux.
Boban13 a écrit :ça, on est bien d'accord que les dirigeants du Foot français ont fait une grosse boulette. Mais je suis pas sûr qu'avec un autre coach, sur le terrain, su été mieux.
Alors je te retourne la question: penses-tu que nous aurions été champignon de France avec Domenech entraîneur?

Xaviergravelaine a écrit :Alors je te retourne la question: penses-tu que nous aurions été champignon de France avec Domenech entraîneur?
faut la poser à cetace, une question comme ca ....

En fait, l'argument "patriotique" c'est l'ultime argument qui pousse à définitivement se détourner de cette EDF.
Après, j'adore surtout le ballon. Et sincèrement la coupe du monde c'est avant tout du Football que je veux voir, avant de supporter une équipe ! Bref tout le contraire avec la ligue 1 avec l'OM.

Xaviergravelaine a écrit :Alors je te retourne la question: penses-tu que nous aurions été champignon de France avec Domenech entraîneur?
Ah mais ça n'a rien à voir

Je dis simplement qu'il faut un bon sélectionneur, mais aussi de bon joueur pour être une bonne équipe.
A l'OM, cette année, on avait les deux.
L'EDF n'a aucun des deux. A partir de là, je crois que bon@Blanc, tu peux mettre qui tu veux, le gars aura du mal. Sans parler du fait de gérer le post Zidane, la vieillesse d'Henry, le départ des cadres comme Viera et Maké ou Thuram, l'arrivée de tête de con comme Nasri et Benzema... ainsi de suite.
Je veux dire par là que, certes Domenech est l'un des responsables, mais pas le seul.