(02-02-2026, 18:29)foutchebol a écrit : [ -> ]J'arrête pas de penser à Gerets, je sais plus qui était l'entraineur avant lui, on avait un très bel effectif mais les joueurs avaient la tête dans le seau. Le belge arrive avec un discours d'exigence mais aussi et surtout une décontraction, une assurance, une confiance en lui, et globalement une attitude ultra positive. Tu sentais que ça bossait mais dans la bonne humeur.
Là Roberto j'ai l'impression qu'il est au bord du burn-out et qu'il s'épuise à foutre des coups de bâton sur son bourricot pour essayer de le faire avancer.
Oui c'est clairement ça.
Un peu à l'image d'un Tudor, (même si en terme de jeu c'est totalemnt différent), mais tu ne peux pas jouer que sur le ressort de l'energie.
A un moment, ça ne passe plus. On le disait, dans les Conf, jamais on ne parle (faute aussi aux journalistes) de tactiques. Il ne fait que de nous parler de coroñes.
Et clairement pas aidé par la direction qui a la même attitude. On est dans un tunnel très compliqué.
Longoria ça fait longtemps, trop longtemps que sa gestion humaine est plus que limite, on ne peut pas continuer ainsi, on le voit, on va droit dans le mur, trop de tension, de nervosité à tous les étages.
Avant Gerets c'était Emon, on avait fini 2ème + finale de coupe de France contre Sochaux.
Diouf avait sans doute pensé qu'il ne pouvait pas virer un coach après une saison aussi réussie, mais la 2ème place était inespérée avec 12 défaites sur 38 journées et un écroulement de Lens en fin de saison.
Gerets avec le quatuor Nasri Ribéry Niang Cissé c eut été beau
Gerets c'est le mec qui a fait l'unanimité, sur ses compétences et ses qualités humaines.
On n'en a pas eu beaucoup des comme lui, même si ça n'a pas payé au niveau du palmarès.
Bon, au final on signe quatre joueurs (comme Lens et Lyon...) et on vend/libère des joueurs qui ne jouaient pas ou très peu. Même pas sûr que c'eut été différent sans la catastrophe brugeoise, au final.
Plutôt content qu'on ait amené du muscle au milieu (même si je connais pas du tout le Nigérian), ça manquait terriblement, et depuis longtemps.
Sur le papier il est pas mal ce mercato d’hiver, dégraissage efficace, rectification du secteur défaillant.
@gilardi : il arrive pas en cours de saison Gerets ? Avant le match de Liverpool ?
dommage d'avoir merdé en Belgique car on aurait un peu plus de matos pour faire la ldc. Maintenant il faut tout donner pour la fin de saison en visant la 2 ou 3 place et une coupe de france.
(02-02-2026, 18:29)foutchebol a écrit : [ -> ]J'arrête pas de penser à Gerets, je sais plus qui était l'entraineur avant lui, on avait un très bel effectif mais les joueurs avaient la tête dans le seau. Le belge arrive avec un discours d'exigence mais aussi et surtout une décontraction, une assurance, une confiance en lui, et globalement une attitude ultra positive. Tu sentais que ça bossait mais dans la bonne humeur.
Et George. Qui était plus grand que Valbuena

Sinon la dernière dispute entre deux joueurs a valu leurs départs par respect pour le club. Kondogbia a le totem de l'immunité ?
(02-02-2026, 22:30)Le sud a écrit : [ -> ]Sinon la dernière dispute entre deux joueurs a valu leurs départs par respect pour le club. Kondogbia a le totem de l'immunité ?
Kondogbia je suis pas sur qu'une équipe de national en voudrait, on est bloqué avec son contrat jusqu'à 2027
(02-02-2026, 21:16)foutchebol a écrit : [ -> ]@gilardi : il arrive pas en cours de saison Gerets ? Avant le match de Liverpool ?
Oui, Emon débute la saison 2007-08 après la 2eme place de 2006-07.
Sinon, Maupay fait déjà beaucoup pour que son OA soit levée:
https://x.com/i/status/2018426969604436185
(02-02-2026, 23:14)Gix a écrit : [ -> ] (02-02-2026, 22:30)Le sud a écrit : [ -> ]Sinon la dernière dispute entre deux joueurs a valu leurs départs par respect pour le club. Kondogbia a le totem de l'immunité ?
Kondogbia je suis pas sur qu'une équipe de national en voudrait, on est bloqué avec son contrat jusqu'à 2027
et vue son salaire, rompre el contrat va nous couter un bras
Pour le prix de l’accident industriel du début de siècle, il y’a quand même débat entre Strootman et Kondogbia au milieu de terrain.
Ce mercato aura été bien agité. La satisfaction domine quand même au rayon des départs.
Trotteman il est intouchable.
Correa avait un joli potentiel pour venir le titiller mais malheureusement on a râté la qualif' en LdC.