Ca bosse bien, ca, on verra dans le temps avec la valeur des joueurs.
Ceci dit, ca fait bizarre un mercato anticipé avec déjà deux joueurs en juillet.
Sur le joueur on verra bien, Dortmund est un bon acheteur mais Boca est un bon vendeur (y compris pour lessiver du fric sur des joueurs moyens).
Je l'ai jamais vu jouer mais sur le peu que j'ai lu sur lui sur des sources Boca, il y 'a à boire et à manger...en cherchant un peu j'ai appris qu'il avait fait des dépannages plutôt réussi en 6. Un Boubacar Kamara argentin...
Et si c'est une idée d'AVB, Benedetto aurait bien poussé aussi apparemment selon les médias argentins
(21-07-2020, 19:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle, il arrive tôt et va pouvoir s'intégrer au groupe
ça bosse bien l'OM cette année

AVB ferait un bon Head of Football en fait
C'est quand même agréable un mercato anticipé, où l'on arrive à signer les joueurs ciblés à des tarifs avantageux, où les recrues arrivent en début de préparation, où l'on ne doit pas vendre avant de recruter (sauf les joueurs chers type Niang).
Et en plus notre président est en vacances à la commanderie, ce qui lui permet de signer les contrats et de présenter les recrues.
Tout se perd ...

(21-07-2020, 19:29)Metropolis a écrit : [ -> ]Et en plus notre président est en vacances à la commanderie, ce qui lui permet de signer les contrats et de présenter les recrues.
Tout se perd ...
Attends toi quand même à un article de Matthieu Grégoire disant que JH.Eyraud a du rentrer en urgence de vacances pour être présent et s'éviter une nouvelle fois la foudre des réseaux sociaux.
c'est toujours délicats pour des jeunes joueurs sud américain de signer en Europe dotant plus en Allemagne (même si ils ont de la famille originaire de la Ruhr).
en venant à Marseille c'est plus chaud plus sympa et il y a pipa.
donc il peut devenir un bon joueur avec AVB.
Oh, pourtant entre l'Allemagne et l'Argentine y'a de bons liens

.
(21-07-2020, 20:19)juanmanuel a écrit : [ -> ]c'est toujours délicats pour des jeunes joueurs sud américain de signer en Europe dotant plus en Allemagne (même si ils ont de la famille originaire de la Ruhr).
en venant à Marseille c'est plus chaud plus sympa et il y a pipa.
donc il peut devenir un bon joueur avec AVB.
La dernière fois que l'OM a recruté un jeune défenseur sud-américain étiqueté grand espoir, c'était Doria...
Plus son très faible temps de jeu en pro à Boca et à Dortmund. Mouais
Si c'est pour remplacer un Caleta-Car vendu, on est mal pour la L1 et la LDC.
(Et je ne pense même pas à Kamara en DC qui va jouer 6 car Gueye tournera avec Kamara et il n'a aucune expérience L1 et européenne pour être balancé titulaire direct).
Mais si c'est pour être en concurrence avec Perrin, c'est ok en espérant même qu'il soit meilleur que Perrin.
Doria l’entraîneur ne le voulait pas, et à raison vu la suite de sa carrière... ça fait une grosse différence quand même.
Dark il est à 2 doigts de balancer un "AVB tocard dehors !"

Sur le recrutement, le discours a été clair. Il faudra vendre pour faire rentrer des sioux. Le groupe sera complété de 4 joueurs. Chaque partant sera remplacé.
Gueye à 0€ très tôt dans la prépa, ça semble une très bonne pioche.
Balerdi avec option d’achat non automatique c’est pas un grand risque.
Plutôt très bien géré pour l’instant pour des tocards #trollinside
(18-01-2020, 23:15)juanmanuel a écrit : [ -> ]on suivrait michael cuissance qui manque de temps de jeu au bayern pour l'après sanson. un bon choix, j'ai souvenir de l'avoir vu jouer en EDF, je l'avais trouver bon et plein de talent.
(21-07-2020, 23:50)keyser a écrit : [ -> ]Personne pour noter la façon super originale dont l'OM a annoncé son arrivée ?
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1...5875250181
Je trouve ça super sympa.
C'est nul, ça veut rien dire SO ON ! Tocard, Démission !
2
Plisser les yeux, vous verrez le dandy (pour ceux qui l'avait loupé)
Je trouve ça sympa aussi.
Sur l'interview d'AVB à la Provence.
Aucune offre pour les joueurs de l'OM (y compris Lopez)
Si départ, il sera compensé.
Niang vous oubliez (ca vient de son agent apparemment et il lui a été répondu qu'on a pas le fric. Fin de l'histoire)
On cherche encore un attaquant (pas dans le profil de Niang en plus) et un remplaçant à Amavi (et encore pas sûr. AVB semble vouloir donner sa chance à Rocchia suivant sa situation contractuelle)
Quelle misère tout de même....
Se qualifier par miracle en LDC, et en être réduit à devoir recruter des joueurs gratuits et en prêts, et probablement se résoudre à vendre les plus bankable.
Quel miracle?
Un très bon entraîneur avec un effectif limité mais de qualité. Des choix payants pour ce coach ( Bouba en 6, relance d’Amavi, de DCC (mis au placard par Garcia).
Des victoires contre les concurrents directs (Lyon, Lillex2, Rennesx1 avec nul à l’aller, Toulouse). Assez de points d’avance pour jouer sereinement contre Paris, sans craindre de se faire passer.
Le miracle aurait été de ne pas y être.
Après, le manque de thunes, n’est pas une découvert. Je préfère un prêt avec OA pour Balerdi que là cher 10M sur un « inconnu » à la Labrune/Doria. Là le coach le veut, si il explose on lache les 14M l’an prochain.
Et Gueye, on le récupère certes après un quiproquo, mais c’est le genre de recrutement que tu réclames à longueur d’année.
punaise, ça me donne envie de déménager à Paris et voter Hidlago.
Kornog, Kornog, Kornog !! Tu sais aussi bien que moi que cette seconde place, si les 10 journées restantes avaient été jouées, nous aurions eu toutes les peines du monde à la garder.
Lille revenait sur nous comme un boulet de canon, et de notre côté nous avions des signes de faiblesse assez marqués.
Alors certe, oui, AVB a fait des miracles, mais avoue le, le fait d'avoir stopper le championnat mi Mars, nous a bcp facilité la tache pour conserver cette seconde place.
Notre effectif est très limité quantativement, et je persiste, qualitativement également. Nous avons de bons joueurs oui, DCC, Kamara, Rongier, dans une moindre mesure Payet ou Sanson, mais ils ne sont que de "bons" joueurs de Ligue 1.
D'ailleurs, ça ne se bouscule par au portillon, pour venir nous les arracher à coup de millions d'euros.
Bref, on tourne en rond.
Oui JHE a certainement réussi qq trucs, en donnant un second souffle à notre centre de formation, mais concernant l'OM à mon sens cela s'arrete là.
Je ne vois absolument pas en quoi il a réussi à valoriser la marque OM, à commencer par le partenariat signé avec Orange pour le Velodrome dont le montant est plutot décevant.
Le tradding joueur est également un échec pour le moment, financièrement, nous n'avons jamais été dans une telle situation de déficit...
Pour toutes ces raisons j'en veux à McCourt de le maintenir à la tête de l'OM.