(22-07-2013, 18:46)Godfather a écrit : [ -> ]Apparemment Baup n'est pas d'accord puisqu'il préférait aligner un avant centre et un milieu axial que lui.
Apparemment la fédé sénégalaise n'est pas d'accord puisqu'il n'a jamais été convoqué.
A quel moment nos dirigeants ont pu croire qu'un non international sénégalais de 29 ans jouant à Cluj coutait 3 millions? Sur le papier, il en vaut même pas la moitié
Dubarbier, qui avait montré de biens plus belles choses, Lorient l'a eu à 1,5 millions
Baup n'est vraiment pas un bon exemple à prendre à ce titre. A moins d'être forcé et contraint, il ne pioche pas au-delà des 13 ou 14 joueurs qu'il a choisis. Alors ceux qui arrivent au mercato d'hiver... (cf Kadir qui a très peu joué lui aussi, alors qu'il avait fait une belle première moitié de saison).
Et Sougou a 11 sélections

Ok c'est pas énorme, mais on peut appeler ça un international. Il était d'ailleurs dans le groupe pour les deux derniers matches de qualifs pour la CdM 2014. Après, il y a quand même des joueurs corrects qui font qu'il ne joue pas souvent : Demba Ba, Papiss Cissé, Moussa Sow voire Mame Diouf.
3 millions c'était sans doute effectivement cher. Quant à dire que Dubarbier avait montré de 'biens plus belles choses', tu as vu beaucoup de matches de Cluj pour dire ça ? Bref, encore une fois je ne dis pas que c'est un tueur, ou qu'on a bien fait de l'acheter 3M....
(22-07-2013, 17:45)Kodiak a écrit : [ -> ] (22-07-2013, 17:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Sougou est tout à fait capable de jouer avant-centre, donc on a trois joueurs pour le poste.
j'aimerais qu'il soit capable de jouer tout court car pour le moment c'est l'un des pires joueurs à avoir signer chez nous depuis des lustres.
Sinon Kadir intéresserait Rennes en prêt.
Non, Kodiak. Kadir, c'est pire encore
Sinon, je disais qu'Yvan Le Mée s'était un peu énervé. Apparemment, pour lui, jusqu'à la fin du mercato le dossier Alessandrini n'est pas cloes, et le joueur peut être susceptible de bouger pour l'OM. Il est toujours à fond sur le club.
Kadir en prêt à condition de laisser partir Alessandrini et emballez, c'est pesé.

Tu ne regardes pas W9 mon Dune ?
Sisi je suis devant pourquoi donc?
Enfin je suis devant... mais bizarrement, j'ai coupé le son... Balbir, il commence à me filer des boutons...

Du coup, j'ai IAM en fond sonore.

Je craignais que tu manques les jolies scandinaves...enfin pas toutes.
Ouais pas toutes
Et les plans sont trop larges pour le foot féminin.

Sogou, il peut faire la différence dans les fins de matchs de L1 avec son accélération et un latéral fatigué inexpérimenté. Car son jeu est trop basique (toujours les mêmes appels en profondeur en repiquant dans l'axe) pour apporter quelque chose sur un match entier ou une rencontre de haut niveau.
(22-07-2013, 20:52)dune a écrit : [ -> ]Kadir en prêt à condition de laisser partir Alessandrini et emballez, c'est pesé. 
Déjà proposé dans la balance au moment des négociations pour Alessandrini apparemment. Maintenant si les René le veulent, qu'ils l'achètent.
Rien de bien neuf du côté de la Marseillaise...
Gignac veut rester, Thauvin c'est fini...
#OM . Les rumeurs de départ d‘un des cadres de l’équipe se font de plus en plus précises...
Ces dernières 24 heures, on a beaucoup évoqué la possibilité du départ de l’un des cadres de l’équipe, Valbuena, Mandanda, Nkoulou voire André Ayew, mais surtout de celui de Gignac que les dirigeants de l’OM souhaiteraient placer sur le marché des transferts.
Selon Le Parisien, l’OM songerait à son départ afin de renflouer les caisses, de réduire la masse salariale, il gagne 350 000 euros par mois, et pour poursuivre leur mercato en recrutant un attaquant à moindre coût. Et surtout ne pas laisser le joueur arriver au terme de son contrat et partir libre, en 2015, prenant l’exemple de la gestion déplorable du cas Gomis avec lequel Lyon a entamé un bras de fer pour le pousser vers la sortie.
Gignac aurait ainsi été proposé à plusieurs clubs anglais, via l’agent de Joey Barton, William McKay, clubs très intéressés, surtout Newcastle prêt à allonger 12 M pour acquérir l’attaquant. De quoi mettre du beurre dans les épinards des dirigeants olympiens et éventuellement recruter à sa place le Lyonnais Bafétimbi Gomis pour lequel Lyon réclame 10 millions d’euros, plus deux de bonus.
André-Pierre Gignac a clairement balayé la proposition anglaise et l’idée de quitter l’OM cette saison.. Au soir du tomber de rideau contre Reims, Vincent Labrune et José la caution Marseillaise auraient tenté de le persuader du bien-fondé de leur démarche. Ce à quoi APG qui ne compte pas quitter pour l’heure son club de coeur, leur aurait rétorqué : « Rien à foutre ». Partir maintenant serait la pire des options pour le Martégal. Car après une saison réussie malgré sa grave blessure, Gignac attend de réussir, enfin libéré des pépins physiques, sa saison la plus aboutie avec l’OM, de claquer plus de buts (18 buts cette saison) avec en toile de fond, la Coupe du Monde. « Je reçois les pré-sélections pour l’équipe de France, cela prouve que Didier Deschamps pense à moi » avait-il déclaré en conférence de presse. Espérant une sélection ferme, qui, s’il reste sur son ratio actuel et poursuit sur la même lancée à l’OM, ne devrait pas tarder à tomber. « Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. Il y a le stade qui commence à se mettre en place. J’ai fait une bonne saison, j’ai envie de confirmer et de mettre des buts. Il y a la Ligue des Champions qui revient donc forcément où je peux aller de mieux ? En France il n’y a pas ! » avait-il également déclaré.
Thauvin n’y croit plus
Si ce n’est pas Gignac, un autre Olympien devrait être cédé. Car avec 20 millions dépensés sur les trois premiers transferts, l’OM n’a plus qu’une marge de manoeuvre limitée pour recruter un ailier gauche. Il faut faire vite. D’autant que les meilleures options s’égrènent. Florian Thauvin que l’OM n’entend pas lâcher se serait résigner, le LOSC vient de s’aligner sur ses prétentions salariales en lui proposant 75 000 euros par mois. De plus Lille fait barrage à ce transfert vers Marseille. L’idée du prêt de Sebastian Giovinco semble avoir aussi pris du plomb dans l’aile, depuis que son agent Claudio Pasqualin a démenti l’idée d’un prêt à Marseille. Enfin, Gervinho se rapprocherait de la Roma de Rudi Garcia, l’ancien coach du joueur.
En attendant, après deux jours de repos, les Olympiens retrouveront ce matin la Commanderie pour plancher sur leurs deux prochains matches amicaux, mercredi à Lens et dimanche à Wolfsburg.
Corinne Morlon Cruvellier
Faudrait vite passer à autre chose. Ya pas que Thauvin et Gervinho.
C'est le moment de relancer la piste Alessandrini alors

M'étonnerait pas, d'ailleurs, que cette piste soit au final la plus sérieuse.

C'est bien possible, surtout si l'intérêt de Montanier pour Kadir est réel. Sinon on verra peut-être le nom de Diego Capel refaire surface -si Amalfitano est vendu, ça devrait être possible financièrement. Bref, wait and see...
Attention, danger
Sinon, je viens de voir une déclaration du Président du Fener qui explique avoir ciblé Cardozo, mais que Benfica en demande 15M€. punaise, 3 M€ de plus que le prix proposé pour Gignac

(23-07-2013, 18:37)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est bien possible, surtout si l'intérêt de Montanier pour Kadir est réel. Sinon on verra peut-être le nom de Diego Capel refaire surface -si est vendu, ça devrait être possible financièrement. Bref, wait and see...
Il n'est toujours pas vendu un accord n'aurait pas déjà été trouvé entre les différents protagonistes ?

Au final, la surprise dont parlait la caution Marseillaise est Imbula ou pas ?
(23-07-2013, 19:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Attention, danger 
C'est l'inverse de ce que disait Mister Ma il y a quelques jours.
(23-07-2013, 19:20)saly a écrit : [ -> ] (23-07-2013, 18:37)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est bien possible, surtout si l'intérêt de Montanier pour Kadir est réel. Sinon on verra peut-être le nom de Diego Capel refaire surface -si est vendu, ça devrait être possible financièrement. Bref, wait and see...
Il n'est toujours pas vendu un accord n'aurait pas déjà été trouvé entre les différents protagonistes ? 
M'étonnerait pas qu'Amalfitano fasse traîner les choses un peu, histoire de voir si autre chose se présente ou si sa situation évolue. Il n'était apparemment pas si chaud que ça pour aller en Grèce (et difficile de lui en vouloir).
(23-07-2013, 18:37)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est bien possible, surtout si l'intérêt de Montanier pour Kadir est réel. Sinon on verra peut-être le nom de Diego Capel refaire surface -si Amalfitano est vendu, ça devrait être possible financièrement. Bref, wait and see...
Capel, ce serait très bien. Valeur sûre.
Oui, ça me plairait bien aussi. On a besoin d'un véritable ailier, qui va systématiquement chercher la ligne de touche et qui sait centrer.