(01-09-2025, 10:11)peetleouf a écrit : [ -> ]![[Image: tV1iNrC.png]](https://i.imgur.com/tV1iNrC.png)
C'est pas le mercato idéal, mais de là à dire qu'on s'est affaibli je ne suis pas d'accord !
Non mais là tous les keysers et les medias vont être en roue libre, on sait comment ça se passe, faut courber l'échine et laisser passer les bourrasques.
Le mercato n'est pas mauvais en qualité, par contre le timing des transferts est abominable.
(01-09-2025, 10:41)Godfather a écrit : [ -> ]Le championnat écossais est claqué mais plus que le niveau, je parlais des caractéristiques.
Il nous faut de la verticalité et de l'impact dans les duels. Si les mecs savent jouer, c est encore mieux
Bizarrement ses stats sur les duels défensifs sont catastrophiques...
Je vous mets pas le schéma comparatif avec Rabiot, keyser a déjà largement de grain à moudre comme ça

Et on aurait donc demandé à se faire prêter Pavard
Tic, toc, tic, toc.
On va faire pavard en plus il faut combien de défenseurs centraux pour faire une équipe?
Par contre, toujours pas de 6.
O Riley est un 10 à priori.
Le jeune Belge n est pas un 6?
J'ai cru comprendre qu'il avait plutot le profil d'un 8...Mais peut être en fait.
Ca donne 2 équipes qui doivent tenir la route. Je ne compte même pas Kondogbia, Vaz, voire Maupay ou Lirola.
Pas mal de configurations possibles en défense pour le coup, avec Medina en DG, Pavard dans l'axe à la place de Balerdi qui m'insupporte et Murillo à droite, etc.
Ça à l'air de se confirmer pour Pavard, on a eu le "here we go".
Balerdi va bientôt pouvoir tâter du banc...
Il viendrait pour jouer dans l'axe ?
J'imaginais que Medina & Aguerd seraient dans l'axe, Palmieri à gauche et du coup Pavard à droite ?
Peut-être l'occasion de replacer Balerdi en 6.
Je ne sais plus qui avait mentionné cette option ici.
Comme notre début de saison est merdique à souhait.
Que jusqu'à présent tous les transferts un peu sympa ont échoué.
La cerise serait qu'il y ait une bouse dans les derniers instant pour la venue de Pavard.
Je pense que ça pourrait conclure de façon "magnifique" ce qui se passe depuis 3 semaines au club.
Pavard, ça c'est la bonne idée ! Le joueur qui pourrait redynamiser le bordel ! Et Kanté, il n'est pas dispo lui aussi ? En revanche, on jouerait en 8 1 1, parce que ça fait un paquet de défenseurs...
Je n'aime pas dire du mal mais ce mercato est un panic buy.
Tu finis avec 34 joueurs sous contrats.
18 en prêt. 9 en dc .
Soit balerdi part dans la soirée soit je n'y comprends plus rien. Ou effectivement tu le repositionnes au milieu sans aucune assurance sur son adaptation . Si on voulait le finir on recrute 2 dc en 24 heures.
Mais quid d'arthur kondo barcola nabil.
Bien entendu que c'est un panic buy, avec le cout financier qui va avec...
Si on rate la LDC, je pense que, la tornade que s'est prise Lyon à la DNCG, à coté de nous, ce sera un coup de vent.
(01-09-2025, 18:13)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je n'aime pas dire du mal mais ce mercato est un panic buy.
Tu finis avec 34 joueurs sous contrats.
18 en prêt. 9 en dc .
Soit balerdi part dans la soirée soit je n'y comprends plus rien. Ou effectivement tu le repositionnes au milieu sans aucune assurance sur son adaptation . Si on voulait le finir on recrute 2 dc en 24 heures.
Mais quid d'arthur kondo barcola nabil.
C'est la limite de cette rumeur. Aguerd ou Pavard a priori. Je préfère Pavard pour les raisons que j'ai évoquées dans mes messages précédents. Aguerd était la cible prioritaire en défense dès le début du mercato, avant les épisodes regrettables qu'on connait, donc Pavard fait vraiment sens désormais. Ceci dit ça ferait beaucoup de défenseurs, alors prudence.
Aguerd c'est très bien. Mais je comprends pas comment on va faire le jouer avec Medina.
Le but étant de renforcer le 11, à moins de mettre Medina DG (sacrilège), je comprends pas.
Mercatal terminé depuis 20h (ouf !) donc pas d’Aguerd et une demi douzaine de boulets toujours là.
(31-08-2025, 11:49)Godfather a écrit : [ -> ]Il faut aussi voir qu hormis Paixao, on ne dépense presque rien
Donc tu mets le filtre ''joueurs libres'' au printemps, tu récupères Gomes et Riley
Tu mets ensuite le filtre ''attributs superieur a 79 et disponible en prêt avec OA'' et tu fais Médina (voire Weah...)
Tu mets le filtre ''ailier gauche avec attributs supérieur a 79'' tu fais Paixao
Puis, maintenant le filtre c'est ''disponible avec attributs supérieur a 75''
(01-09-2025, 20:23)cobl a écrit : [ -> ]Mercatal terminé depuis 20h (ouf !) donc pas d’Aguerd et une demi douzaine de boulets toujours là.
Aguerd a signé son contrat.
Désolé pour la mauvaise vibe mais ça sent la saison de bouse car en perdant Rabiot on a perdu le groupe.
Je pense que RDZ ne passera pas l'hiver.