(30-08-2025, 16:13)juanmanuel a écrit : [ -> ]je ne sais pas si ce sont des panics buy. on sait que l'on doit recruter 4 à 5 joueurs donc tous les joueurs qui vont venir seront potentiellement des panics buy.
pour le coup, les allemands ont trop de joueurs sous contrat sans coupe d'europe. donc prêter les joueurs les plus jeunes c'est pas illogique, il a 20 ans.
Pour le dc je pense qu'il y a un double message, un a bruge et l'autre à lille.
si on le recrute, il joue en dd, donc weah jouera plus haut exit zhegrova et comme il peut jouer dc exit ordonez, le deux en un.
Qué message?, Bruges a fait une grosse vente + qualif en C1, c'était dead. Qu'on cherche une alternative c'est bien, qu'on prenne un latéral, ça me dépasse.
Rongier est parti en Juillet, et on se retrouve avec un mec de 20piges qui n'a as réussi une saison depuis 2ans pour le remplacer...
Ou alors il vient pour combler le départ de Bennacer, et 2 autres milieux avec un peu d'experience vont débarquer, mais sinon, c'est assez catastrophique.
(30-08-2025, 16:18)EFC a écrit : [ -> ]En même temps, je comprends pas l’histoire Zhegrova-Ordonez. Ok les joueurs nous intéressent et semblent d'accords, mais en face tu as deux psychorigides dont un qui nous déteste (Létang), pourquoi on s'entête depuis plus d'un mois sur ces dossiers. On lâche l'affaire et on passe au suivant...
peut être que nous n'avions pas autant envie de les recruter et qu'ils sont un écran de fumées pour pouvoir recruter tranquillement.
(30-08-2025, 16:25)keyser a écrit : [ -> ] (30-08-2025, 16:13)juanmanuel a écrit : [ -> ]je ne sais pas si ce sont des panics buy. on sait que l'on doit recruter 4 à 5 joueurs donc tous les joueurs qui vont venir seront potentiellement des panics buy.
pour le coup, les allemands ont trop de joueurs sous contrat sans coupe d'europe. donc prêter les joueurs les plus jeunes c'est pas illogique, il a 20 ans.
Pour le dc je pense qu'il y a un double message, un a bruge et l'autre à lille.
si on le recrute, il joue en dd, donc weah jouera plus haut exit zhegrova et comme il peut jouer dc exit ordonez, le deux en un.
Qué message?, Bruges a fait une grosse vente + qualif en C1, c'était dead. Qu'on cherche une alternative c'est bien, qu'on prenne un latéral, ça me dépasse.
Rongier est parti en Juillet, et on se retrouve avec un mec de 20piges qui n'a as réussi une saison depuis 2ans pour le remplacer...
Ou alors il vient pour combler le départ de Bennacer, et 2 autres milieux avec un peu d'experience vont débarquer, mais sinon, c'est assez catastrophique.
pour bruges ok mais lille si il ne le vend pas gehgrova va partir libre.
pour nos futures recrues ce sont des joueurs de rotation on ne va pas mettre peh sur le banc il vient pour remplacer bennacer c'est un milieu def, à voir il est jeune;
pour le dc il a l'air polyvalent, si il vient c'est pour renforcer le couloir car j'ai trouver murillo léger sur les premiers match et weah peut jouer plus haut.
il reste maintenant suffisamment pour faire un bon dg et potentiellement un milieu de qualité
C'est fou de chouiner autant... J avoue ne pas connaître les 2 recrues mais le fait qu un n ait pas réussi à l Athletico le condamne ?
Faut redescendez sur terre hein, on n a ni le niveau ni le standing de cette équipe.
on ne peut pas recruter un joueur qui est indiscutable chez nos voisins.
Deux recrues pour jouer les remplaçants à 20 millions d'euro, c'était quand la dernière fois que c'est arrivée. jamais.
Alors autant Wermeeren, c'est un (grand) espoir belge qui doit encore prouver, mais il s'agirait d'un prêt sans option d'achat obligatoire, donc peu de risque, s'il ne confirme pas il retournera à Leipzig. Mais Geertruida, c'est plutôt une valeur sûre, 40 matchs la saison passée (défenseur central ou à droite), une vingtaine de sélections avec les Oranjes (plutôt à droite). Bien sûr le terrain livrera sa vérité, la seule qui vaille.
Vermereen est quand même international belge et a déjà été dans le groupe d'une grande compétition, le dernier Euro.
Comme Duje Caleta-Car

Et j'espère qu'il sera assez bon pour être titulaire, car Gomes en milieu défensif face au Real ou Liverpool, il va fini tellement éparpillé que même Raoul Volfoni ne pourra pas reconstituer le puzzle.
On est une équipe d Europa League, on prend des joueurs d Europa League
Ça démontre en tout cas qu il n'y a aucune vision sportive puisque hormis les 3 recrues précoces en juin, on n'a recruté que sur du réseau et de l'opportunité.
Je connais pas le Belge, j espère qu il peut envoyer physiquement et mettre le pied
Je ne connais ni Gertrude ni Gaston. Mais on envoie les cahuètes dans le Bénélux cette année. Après l'Angleterre, le Portugal...
Je trouve que pour un club sans argent, on met beaucoup de cahuètes sur des seconds coutals.
Je m'interroge logiquement sur la progression sportive, hormis PEA et Medina on n'a recruté aucun titulaire.
On a donc remplacé Elmaz avec Vermeeren. Et doublé Murillo avec Geertruida.
Sinon j'ai vu une vegan se prendre une trottinette pleine face. Elle s'est donc viandée...
(30-08-2025, 20:58)Espi a écrit : [ -> ]Je ne connais ni Gertrude ni Gaston. Mais on envoie les cahuètes dans le Bénélux cette année. Après l'Angleterre, le Portugal...
Je trouve que pour un club sans argent, on met beaucoup de cahuètes sur des seconds coutals.
Je m'interroge logiquement sur la progression sportive, hormis PEA et Medina on n'a recruté aucun titulaire.
On a donc remplacé Elmaz...
on a conservé rulli murillo balerdi x garcia mais il va y avoir un remplaçant
peh greenwood rabiot (il n'est pas parti) gouiri.
gomes il a joué titulaire
paixao c'est un titulaire.
au pire il manque un remplaçant à rabiot et un dg
il ne faut plus voir le système comme des titulaires et des remplaçants c'est 20 joueurs pouvant jouer titulaires et des joueurs de compléments.
rulli delange titulaires blanco complément
murillo titulaire (lirola et weah) compléments donc il faut un titulaire;
balerdi, jc, melina titulaires il manque des joueurs de compléments. mais murillo peut jouer dans l'axe
garcia melina compléments il manque un titulaire
milieu peh gomes arthur titulaires bakola nadir kondo compléments
greenwood titulaire il manque potentiellement un joueur de complément abdallah weah
rabiot traore titulaires harit complément
paixao traore titulaires
gouiri pea titulaires et vaz complément.
il y a 15 titulaires et potentiellement 4 joueurs à venir qui vont viser des places de titulaires. un dd un dg un milieu si rabiot part et un dc
cornelius maupay ont des touches lirola on va le trainer comme un boulet.
(30-08-2025, 22:49)juanmanuel a écrit : [ -> ] (30-08-2025, 20:58)Espi a écrit : [ -> ]Je ne connais ni Gertrude ni Gaston. Mais on envoie les cahuètes dans le Bénélux cette année. Après l'Angleterre, le Portugal...
On a donc remplacé Elmaz...
on a conservé rulli murillo balerdi x garcia mais il va y avoir un remplaçant
peh greenwood rabiot (il n'est pas parti) gouiri.
gomes il a joué titulaire
paixao c'est un titulaire.
au pire il manque un remplaçant à rabiot et un dg
il ne faut plus voir le système comme des titulaires et des remplaçants c'est 20 joueurs pouvant jouer titulaires et des joueurs de compléments.
rulli delange titulaires blanco complément
murillo titulaire (lirola et weah) compléments donc il faut un titulaire;
balerdi, jc, melina titulaires il manque des joueurs de compléments. mais murillo peut jouer dans l'axe
garcia melina compléments il manque un titulaire
milieu peh gomes arthur titulaires bakola nadir kondo compléments
greenwood titulaire il manque potentiellement un joueur de complément abdallah weah
rabiot traore titulaires harit complément
paixao traore titulaires
gouiri pea titulaires et vaz complément.
il y a 15 titulaires et potentiellement 4 joueurs à venir qui vont viser des places de titulaires. un dd un dg un milieu si rabiot part et un dc
cornelius maupay ont des touches lirola on va le trainer comme un boulet.
![[Image: 1117773-dddddd-580x0-1.jpg]](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/02/16/@/1117773-dddddd-580x0-1.jpg)
Palmieri pour 1M.
On va voir le salaire mais le prix est très bas.
Comme le joueur.
Rabiot, ça va mal se finir. Et ds ces cas là, c'est toujours le club qui trinque, jamais le joueur.
Zhegrova va partir à Juve, je ne vois pas comment Letang pourrait nous le vendre après tout son cirque.
Les détails de l’arrivée d’Arthur Vermeeren à l’OM :
- prêt payant de 1,5M€
- OA non obligatoire de 20M€
On prend aucun risque
Et Simeone ne l'a jamais utilisé à l'Atletico
Des pistes intéressantes pour le fin du mercato (encore 2 ou 3 joueurs devraient signés a priori). Comparativement aux écuries rivales, l'OM travaille plutôt bien sur ce plan. Pour le moment, le recrutement est cohérent. Bon, les départs de Rongier et de Rabiot sont quasiment impossibles à compenser pour un club comme le nôtre. Il n'était pas prévu que les deux partent en même temps. Deux joueurs de ce calibre sur un seul mercato... Si Rabiot reste, on sera vraiment pas mal au regard des recrutements effectués.
Si vous le dites.
Nous verrons sur le terrain, si la progression est visible.
Moi, je pense qu'à l'heure actuelle on s'est plutôt affaibli, le milieu est déterminant dans une formation, on a perdu en qtité et qualité, et derrière, nos soucis de latéraux ne semblent pas non avoir été rectifiés avec Medina qui va repasser dans l'axe après l'echec de la piste Ordonez, et donc Palmieri comme ARG en lieu et place de Merlin. Le gamechange à priori ne saute pas aux yeux.
Avec les matchs de LDC en plus (sans oublier la CAN dont on sait que les impacts vont au delà de la simple période de compétition).
Déjà, ce soir, face à un Lyon dépouillé, nous allons voir ce dont on est capable.
Je le sens pas du tout ce match
Notre meilleure recrue pourrait être Rabiot. Se séparer de Rongier et Rabiot, c'est compliqué...Donc au milieu, c'est incertain. Devant, c'est pas mal (Paixao demeure la grande interrogation). Derrière, ça va mieux, d'autant que 2 joueurs devraient encore arriver (dont Emerson). Ajoutons l'éclosion/confirmation de quelques jeunes. Toutes précautions prises évidemment, car c'est le terrain qui décide.