(28-07-2022, 11:47)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 11:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]il faut se méfier des sites à clics car nos infos ne viennent que de là.
juan est venu pour sampaoli, il est le 4 ou 5 défenseurs du club. Il n'est pour moi pas irremplaçable. Donc il a fait une bonne saison mais pas exceptionnel comme saliba. on vient de recruter des jeunes défenseurs qui vont pour moi rentrer dans la rotation.
si on le vend sans perdre d'argent et dégager de l'argent pour une recrue à gauche polyvalente super.
C'est pour moi, la seule explication rationnelle : le joueur devait avoir des envies d'ailleurs après le départ de celui qui l'a fait venir à Marseille.
Car l'intérêt de le vendre quasiment au prix d'achat, je ne le vois pas surtout qu'il aurait rapidement pris la place de Touré dans le 11.
Revendre Luan sans perdre d'argent est inespéré.
Tout comme refourguer Henrique à son ancien club au prix d'achat.
Vous vous plaignez tout le temps qu'on ne sait pas vendre.
Sur ces 2 cas on a été bons.
Dans 1 an ils seraient partis gratis sans avoir rien prouvé de plus.
(28-07-2022, 11:51)Metropolis a écrit : [ -> ]Revendre Luan sans perdre d'argent est inespéré.
Les 2 brésiliens avaient un contrat jusqu'en 2025. Pour Luis Henrique, ne pas perdre d'argent pour un mec qui n'a pas joué en deux ans, c'est effectivement bien mené.
Mais pour Luan Peres, qui allait être titulaire, je suis perplexe. Son départ ne m'attriste pas plus que ça, c'était un bon joueur de devoir, comme on peut en trouver plein, mais c'est surtout que j'ai peur de son remplaçant et de ce que ça va nous coûter.
Vu le mercato et l entraîneur, on va finir 5e.
Revendre tout ce qui se revend pour maintenir le club économiquement.
Dans 2 ans, par chance on refera podium et tout recommencera.
Rien ne forçait a prendre Pau 10 millions, prolonger Amavi, prendre Kolasincmaf que tout le monde savait bouilli, perdre Kamara gratos, acheter Henrique, prendre Bakambu avec ce salaire etc.
(28-07-2022, 11:57)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 11:51)Metropolis a écrit : [ -> ]Revendre Luan sans perdre d'argent est inespéré.
Les 2 brésiliens avaient un contrat jusqu'en 2025. Pour Luis Henrique, ne pas perdre d'argent pour un mec qui n'a pas joué en deux ans, c'est effectivement bien mené.
Mais pour Luan Peres, qui allait être titulaire, je suis perplexe. Son départ ne m'attriste pas plus que ça, c'était un bon joueur de devoir, comme on peut en trouver plein, mais c'est surtout que j'ai peur de son remplaçant et de ce que ça va nous coûter.
D'accord avec toi pour Luan Peres, un mec sérieux, discret et qui a fait le taf sans rechigner. J'ai l'impression que ce mercato ressemble surtout à une liquidation de l'héritage Sampaoli, bientôt ce sera le tour de Gerson

(28-07-2022, 11:57)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 11:51)Metropolis a écrit : [ -> ]Revendre Luan sans perdre d'argent est inespéré.
Luan avait fini par perdre sa place de titulaire avec Sampaoli qui l'avait pourtant fait venir.
Il ne faut pas le voir trop beau.
Et le mercato se termine dans plus d'un mois.
Un autre Mbemba est peut être dans les tuyaux.
Patience.
Nuno Tavares d'Arsenal va être prêté, sans option d'achat. Longoria n'a pas réussi à avoir ce qu'il voulait mais à 10 jours du début du championnat, ça semblait urgent.
Ça signifierait la fin du dossier Lavozic et le potentiel échange avec Strootman

Ca signifie, pas de piston gauche en 2023 car fin du prêt et interdiction de mercato...
Tout ceci semble qd même partir un peu en couille...Mais comme dit God, c'est à chaque qualification en LDC la même chose.
Heureusement qu'on n'y va pas souvent...
Edit : A priori, A.Sanchez tout proche...Ce mercato n'a aucun, mais alors aucun sens.
(28-07-2022, 13:35)keyser a écrit : [ -> ]Ca signifie, pas de piston gauche en 2023 car fin du prêt et interdiction de mercato... 
Tout ceci semble qd même partir un peu en couille...Mais comme dit God, c'est à chaque qualification en LDC la même chose.
Edit : A priori, A.Sanchez tout proche...Ce mercato n'a aucun, mais alors aucun sens.
Arrête les sites putaclick tu vas faire un infarctus
Depuis 3 jours ils annoncent Alexis Sanchez, Mertens, et tous les vieux de Serie A.
Déjà démenti par le club et sans aucune cohérence.
Aucun sens ?
Voir...moi je trouve que ça ressemble à une copie carbone des derniers mois de l'ère Margarita : des joueurs libres, des prêts et des "opportunités de marché" et on vend tout ce qu'on peut.
(28-07-2022, 14:43)Metropolis a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 13:35)keyser a écrit : [ -> ]Ca signifie, pas de piston gauche en 2023 car fin du prêt et interdiction de mercato... 
Arrête les sites putaclick tu vas faire un infarctus
Depuis 3 jours ils annoncent Alexis Sanchez, Mertens, et tous les vieux de Serie A.
Déjà démenti par le club et sans aucune cohérence.
Bein là c'est la Provence, ça semble un peu plus solide qu'avant...
Oui sauf que les prêts ces derniers temps, c'est Saliba, Guendouzi, Milik... on est loin de Tyrone Mears.
Et on a posé le cash sur des Clauss par exemple, tout en levant les options d'achat possibles à lever.
C'est différent selon moi.
Ce qui ne m'empêche pas d'être circonspect (sur Tudor, sur Suarez, etc.).
Tavares sans option d'achat, ca signifie qu'on n'aura plus qu'Amavi en lateral gauche dans 1 an.
Je veux bien que ce ne soit pas la première fois mais là ça fait très court termiste.
Ca va être difficile de me convaincre du contraire en l'état.
(28-07-2022, 15:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Tavares sans option d'achat, ca signifie qu'on n'aura plus qu'Amavi en lateral gauche dans 1 an.
Je veux bien que ce ne soit pas la première fois mais là ça fait très court termiste.
dans un an amavi?
vous spéculez sur des hypothèses de site qui spéculent sur des tweets de gars qui spéculent sur leur imagination.
bref on ne sait rien.
tavares le peu que j'ai vu il a 10 amavi dans chaque pied. donc même en prêt sur 1 an on sera gagnant.
Tavares est meilleur que Lazovic ?
J'avoue ne connaître aucun des deux
(28-07-2022, 15:25)juanmanuel a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 15:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Tavares sans option d'achat, ca signifie qu'on n'aura plus qu'Amavi en lateral gauche dans 1 an.
dans un an amavi?
vous spéculez sur des hypothèses de site qui spéculent sur des tweets de gars qui spéculent sur leur imagination.
bref on ne sait rien.
tavares le peu que j'ai vu il a 10 amavi dans chaque pied. donc même en prêt sur 1 an on sera gagnant.
Ce que dit Jero, c'est aussi ce que je disais, c'est que dans un an, le prêt se termine. Nous serons probablement interdit de recrutement. Donc, nous n'aurons plus qu'Amavi comme lateral....
Tout comme le départ de Luan doit être absolument compensé, puisque cette fois, c'est DCC qui ne sera plus là.
Il faut se rendre compte, que nous ferons la saison 2023/2024 avec l'effectif actuel, moins les départs pour fdc, les fins de prêts, voire les départs tout court...
(28-07-2022, 16:42)keyser a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 15:25)juanmanuel a écrit : [ -> ]dans un an amavi?
bref on ne sait rien.
Ce que dit Jero, c'est aussi ce que je disais, c'est que dans un an, le prêt se termine. Nous serons probablement interdit de recrutement. Donc, nous n'aurons plus qu'Amavi comme lateral....
Tout comme le départ de Luan doit être absolument compensé, puisque cette fois, c'est DCC qui ne sera plus là.
Il faut se rendre compte, que nous ferons la saison 2023/2024 avec l'effectif actuel, moins les départs pour fdc, les fins de prêts, voire les départs tout court...
difficile de concilier deux années dans un mercato, cela va peut être l'occasion de puiser dans le centre de formation. je ne suis pas inquiet pour les DC nous avons des jeunes qui sont prometteurs sur le poste. l'inquiétude est sur les latéraux. un prêt permet de gagner du temps pour se débarrasser des deux boulets à gauche même si je pense que sead peut être encore utile;
recruter un jeune qui pourrait jouer l'année prochaine pourrait être une option.