(04-01-2013, 21:41)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (04-01-2013, 20:46)El chi a écrit : [ -> ]Donc faut prêter en National pour voir les mecs de la réserve jouer.....
Personne n'en veut en L1 et en L2. Il suffit de voir leur dernier prêt de l'année dernière :
-Mango : 6 mois à Monaco la saison dernière, aucun match avec l'équipe une en L2, 9 matchs avec la réserve en CFA
-Mbow : 1 an à Mons en Jupiler league, 3 matchs de championnat.
Et cette année, c'est la même, Ndoumbou, Gadi et Ammari sont dans de clubs de National aussi, respectivement à Orléans, Boulogne et Rouen. Seul Gadi s'en sort (13 matchs) contre 0 match pour Ammari et 2 pour Ndoumbou.
On le voit la aussi le niveau du centre de formation et est pas une question de génération 94 ou je ne sais quoi.
Le leyti n'a pas été si ridicule que cela en corse. National vous êtes un peu rude...
La porte est ouverte ...... Par ici la sortie .
L’OM prêt à vendre Rémy
6/01 10h02 - Football, TransfertsDans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche, José la caution Marseillaise a ouvert la porte à un transfert de Loïc Rémy. «En Angleterre, certains clubs réfléchissent et ne sont pas encore venus frapper à notre porte. Ça va venir. La seule fenêtre de tir concerne Loïc Rémy, s’il a un gros club et qu’il est intéressé. A ce moment là, on verra. Sinon, personne ne partira.»
Ce qui m'inquiète c'est que pour le remplacer on parle d'un joueur de Châteauroux, Claudio Beauvue.
Moi perso j'ai rien contre les joueurs de L2. On a vu par le passé que parmi nos meilleurs recrues, on est allé en chercher directement en L2 voir en National (Valbuena, Kaboré, Mandanda...) et d'autres y jouaient quelques mois avant qu'on les prenne (Ribéry, Drogba).
Mais faire un recrutement à 90 % de joueurs de Ligue 2 c'est quand même problématique. Quand c'est pour prendre des joueurs de complément, pourquoi pas, mais là on touche au coeur de l'équipe. Rémy a quand même été notre meilleur attaquant sur les 2 dernières saisons, c'est un international. Quand il n'est pas blessé c'est un gars qui tourne à 15-20 buts par saison.
Sur nos 5 dernières recrues, 3 viennent de Ligue 2 (Abdallah, Raspentino, Samba...).
Alors je vois bien la stratégie, faire venir pour pas cher des joueurs dont on pense qu'ils peuvent devenir des cracks et multiplier leur valeur par dix. Mais n'est pas Valbuena qui veut. Pour 1 Valbuena il y aura 10 Raspentino.
Donc une stratégie ponctuelle sur quelques coups, ne peut pas devenir le coeur d'une politique de recrutement.
Pffff... On est déjà loin du discours de Baup de vendredi "Loïc est 100% marseillaiis"

Faire partir le meilleur buteur du club des deux dernières saisons ainsi, c'est nawak@Niang style.
On aura donc Boudbouz cet été et des joueurs de L2. Comme Supernova, c'est guère signe de qualité sensationnelle sur une grande quantité. On le voit déjà avec Raspentino et Abdallah.
Et la caution Marseillaise ouvre aussi déjà la porte pour Nkoulou cet été :
"On discute pour prolonger Nkoulou mais ça ne l’empêchera pas de partir cet été en cas d'offre des 6-7 meilleurs clubs" ..... Déprimant

L'equipe dit quand même que Rémy aurait plus envie de retrouver son niveau ici que de partir.
Labrune déroule encore le tapis rouge à Redknapp un an après :
Vincent Labrune, le président marseillais, a confirmé à RMC Sport que Redknapp allait même suivre le match dans sa loge, « à titre personnel et amical ». « Cela ne veut pas dire que Rémy va signer aux QPR », a précisé le dirigeant phocéen.
Et il croit qu'on va le croire ?

Des blaireaux.
les mecs s'étendent dans la presse pour annoncer que Rémy et N'Koulou sont transférables...
Des blaireaux. Pire que ça même.
Rémy nous a sorti de situations difficiles, alors qu'ils le respectent un minimum. On dirait qu'ils parlent d'une voiture en vente sur Ebay. Il a une photo de Deschamps dans son casier Loïc pour qu'ils agissent ainsi?
Des gros blaireaux.
(06-01-2013, 11:21)nano a écrit : [ -> ]...s’il a un gros club et qu’il est intéressé. A ce moment là, on verra. Sinon, personne ne partira.»
Ma foi les conditions ne semblent pas requises, je ne vois la raison qui pousserait Rémy à aller s'enterrer dans des cubs de milieu ou de fin de tableau.
Pierre Mondy aussi parlait de gros clubs pour Lloris. Au final, il l'envoie à Tottenham, à marche forcé.
Si ils veulent le faire partir, il partira
Si son départ se confirme de la sorte, ça ressemblera a de nombreux départs depuis le titre.
(06-01-2013, 15:03)cetace a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 11:21)nano a écrit : [ -> ]...s’il a un gros club et qu’il est intéressé. A ce moment là, on verra. Sinon, personne ne partira.»
Ma foi les conditions ne semblent pas requises, je ne vois la raison qui pousserait Rémy à aller s'enterrer dans des cubs de milieu ou de fin de tableau.
Pour QPR, la caution Marseillaise, McKay (l'agent de Barton), Margarita et Tony Fernandes (président milliardaire de QPR) qui s'entendent bien....
Labrune cote à cote avec Redknapp en loges. Déjà, cela me choque.
Donc si ils voulaient vraiment tenter de vendre Rémy dans un gros club, ils n'accueilleraient pas l'entraineur du dernier du championnat anglais en loge à 24 jours de la clôture du mercato
Euh vous croyez vraiment que Rémy (et son agent) a envie d'être transféré chez le dernier de premier league qui a toutes le chances de descendre en fin de saison et ce à 18 mois de la Coupe du Monde ? Rémy c'est pas Ben Arfa ou Hoarau, le gars est intelligent, jusqu'à maintenant il a très bien géré sa carrière. Il va pas aller s'enterrer là-bas sous prétexte qu'il a eu 6 mois difficiles à l'OM après deux très belles saisons. Donc Rémy à QPR, j'y crois absolument pas une seconde même si QPR est surement intéressé.
Sinon, avec le départ pour la CAN d'A.Ayew et de Kadir et le prêt de Raspentino, on se retrouve pendant plus d'1 mois avec seulement 5 joueurs offensifs pour 3 places (Valbuena, Amalfitano, Gignac, Rémy, J.Ayew). Moi je trouve ça un peu léger. Faut espérer que personne ne se pète dans cette période...
Bo, il y a les jeunes du centre de formation en cas de blessure.