(05-08-2025, 18:14)Jeroemba a écrit : [ -> ]La seule logique que je verrais dans cet éventuel transfert, c'est que la Direction pourrait y voir une "opportunité de marché" et anticiperait un probable départ de Greenwood l'année prochaine.
Par contre les articles qui évoquent un trop plein de joueurs extra communautaires, ils ont fumé la moquette ? A priori il a la double nationalité Allemande/Kosovare.
Ce serait plutot une belle idée, même si son état physique (pubalgie ?) laisse planner des doutes sur sa capacité à retrouver son niveau Lillois d'il y a 2 ans. Mais c'est clairement un joueur de classe mondiale, je ne sais pas s'il peut évoluer à gauche (ou alors imaginer Greenwood basculer à gauche), compte tenu des incertitudes qui vont entourer Paixao (dont la légère blessure musculaire serait plutot proche d'une lésion, avec 0 préparation...je ne sais pas vous, mais ça sent pour ma part le flop bien comme il faut)
Je reste très interrogatif sur l'arrivé de Weah, je ne comprends pas ce recrutement (pas plus que celui de Paixao, et des doutes sur Auba) il ne semble pas bon comme Ailier droit, il semble limité comme ARD, avoir un joueur polyvalent c'est bien, mais s''il n'est bon dans aucun de ses postes...et on a vu les lacunes de Murillo qui ne peut pas être considéré comme un titulaire crédible.
Je pense pour ma part qu'un Rongier n'a pas été remplacé et qu'il nous manque un vrai milieu box to box & 'qui met le pied'.
Ce mercato, j'espère me tromper, m'évoque celui de 23/24, que d'aucun considérait comme le mercato "du siècle", ave Ndiaye, Sarr & co ...
Gomes semble une bonne pioche si son physique ne le lache pas, Medina j'ai des doutes comme ARG, et des doutes sur les conséquences arbitrales de son engagement, jouer avce le maillot de l'OM, la couleur des carton est en générale plus foncée..
Paixao je n'y crois pas une seconde, Auba 36 ans après une année en AS, j'ai également du mal à voir ce qu'il pourra nous apporter, nous avons besoin d'un tueur devant, ce que n'est pas Gouiri, et j'ai des doutes que ce soit Auba.
Je ne comprends pas la mise à l'écart de Moumbagna, j'aurais aimé le revoir, je trouve ça rude de la part du club. Vraiment rude.
Et au delà du mercato, c'est également notre jeu dont je n'ai pas vu bcp d'évolutions par rapport à l'année dernière qui m'inquiète...A suivre.