Le parti pris de l'équipe dirigeante, c'est de vite réagir quand des joueurs sont en situation d'échec, et il faut dire qu'ils le font plutôt pas mal et qu'on retombe en général sur nos pattes.
Le corollaire de cette stratégie, c'est qu'on laisse très peu de temps aux joueurs pour s'imposer. Alors un Ndiaye a eu beaucoup de matchs et de titularisation, mais combien de matchs titulaires pour Dedic, pour Isma Koné ? Et même un Brassier, qui était cata mais qui a joué très très peu de matchs...On les dégage tellement vite qu'on se demande si on croyait réellement aux joueurs avant de les recruter.
Pour le coup Brassier a été recruté avant le coach...
edit : ah ben non, signature de De Zerbi le 29/06 et signature de Brassier le 03/07, mais a mon avis le coach n'avait pas été consulté sur ce joueur.
Puis a la mémoire courte aussi. Lirola tout le monde était contant qu'il signe après 6 supers mois....
Je veux bien que pablo ne fasse pas tout bien mais il n a pas non plus de boulle de cristal
les bons joueurs de niveau mondial sont plutôt des incongruités dans notre championnat (hors qsg) et dans notre club qui n'a rien gagné depuis une décennie. c'est le travail de longoria et benatia qui nous donne la possibilité de les voir jouer sous nos couleurs, mais on le sait ils n'ont pas d'intérêt à rester car nous jouerons tous les ans que les places secondaires du championnat.
Pour le reste des mouvements, cela rentre aussi dans stratégie d'augmenter les actifs du club nous sommes passé de la 3e place à la 2e en terme de valeur de joueurs, et aussi de trouver des joueurs de bonnes qualités pour jouer avec la star mondiale du club.
Comme nous n'avons pas 200 millions de budget de recrutement, le club achète et vend des que les opportunités arrivent.
cela conduit à 20 départs et arrivées par an, mais tu ne peux pas vouloir franchir rapidement des étapes et jouer 3 saisons avec lirola corneluis balerdi et garcia en défense. la qualification l'année dernière relève du miracle en LDC avec cette défense.
(03-09-2025, 10:20)Mr Jones a écrit : [ -> ]Le parti pris de l'équipe dirigeante, c'est de vite réagir quand des joueurs sont en situation d'échec, et il faut dire qu'ils le font plutôt pas mal et qu'on retombe en général sur nos pattes.
Le corollaire de cette stratégie, c'est qu'on laisse très peu de temps aux joueurs pour s'imposer. Alors un Ndiaye a eu beaucoup de matchs et de titularisation, mais combien de matchs titulaires pour Dedic, pour Isma Koné ? Et même un Brassier, qui était cata mais qui a joué très très peu de matchs...On les dégage tellement vite qu'on se demande si on croyait réellement aux joueurs avant de les recruter.
au bout de combien de matchs on accepte qu'un joueur trouve ses marques? A l'om le joueur n'a même pas fait un match qu'il se fait dézinguer, WEAH style. C'est pour les joueurs et leur entourage une véritable pression et pour certain c'est insurmontable. On rencontre cela que dans ce club; Cette frustration de ne rien avoir gagné depuis des années et le QSG rend débile le supporteur lambda.
Cette exigence, se traduit également lors des entrainements et dans la vie du club. Si le joueur n'est pas à 100% il ne peut pas rester.
Tout part de nous en fait, si demain tu changes l'état d'esprit des supporteurs, tu mets davantage les joueurs dans des meilleurs conditions pour rester au club et finalement tu peux espérer avoir une équipe qui performe.
je pense que la victoire en LDC 93 est aussi nocive que la rivalité avec le QSG, elle met une pression sur le club alors que la victoire est vieille de 30 ans. Dans une ville où l'espoir repose sur le club de foot, cela va être difficile de changer les choses.
Difficile de devoir se battre pour la deuxième place lorsque tout un peuple vise le titre.
Le point d'équilibre est difficile à trouver entre se séparer rapidement des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et leur laisser du temps malgré des performances décevantes. Pour ma part, je crois qu'il faudrait parfois être plus patient, le turn-over incessant à l'OM est un peu pénible et plus de stabilité en ce domaine serait probablement judicieux. Par ailleurs, conserver des "cadres", au-delà du sportif, cela donne une identité plus forte au club. A mon sens, quatre joueurs étaient véritablement intransférables, à supposer que cela existe : Rongier, Rabiot, Rulli et Greenwood.
On a quand même parfois eu le droit a des départs WTF, par exemple Guendouzi
Mais oui, Guendouzi. Qu'est-ce que je le regrette lui aussi.
(03-09-2025, 18:46)The Coon a écrit : [ -> ]Le point d'équilibre est difficile à trouver entre se séparer rapidement des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et leur laisser du temps malgré des performances décevantes. Pour ma part, je crois qu'il faudrait parfois être plus patient, le turn-over incessant à l'OM est un peu pénible et plus de stabilité en ce domaine serait probablement judicieux. Par ailleurs, conserver des "cadres", au-delà du sportif, cela donne une identité plus forte au club. A mon sens, quatre joueurs étaient véritablement intransférables, à supposer que cela existe : Rongier, Rabiot, Rulli et Greenwood.
Il fut une époque où l'on était plus patient.
Un Gignac par exemple, on lui a laissé le temps de s'installer.
Je suis d'accord, le point d'équilibre est difficile à trouver.
Mais un Ismael Koné, c'est un investissement de 12 millions d'euros. Il a joué 9 matchs et je sais pas si il a été deux fois titulaires...
Moi ça m'interroge sur le scouting et la confiance que l'on a dans nos choix initiaux.
Après, dans le recrutement, il y a toujours des erreurs. C'est inévitable. Mais qu'on laisse aussi peu de temps aux joueurs pour s'imposer me questionne un peu.
C'est moi où l'aspect LDC ne semble pas changer beaucoup la donne en terme d'attractivité, alors qu'il y a 10-15 ans c'était central dans les mercato ?
(Bon, opta dit que l'OM va finir derrière l'obscur club grec là, donc bon

)
gignac acheté 16 m €, une fortune, valorisation zero il est parti libre. Pourquoi: le bashing au quotidien, notamment le surnom de big mac gignac donné par les supporteurs. le mec qui était critiqué pour son style de vie par la majorité des supporteurs: il a 39 ans et marque ses 10 buts par an.
il a joué pratiquement 800 matchs et a marqué 350 buts et 130 passes décisives. l'om peut aimer et haire les joueurs en un claquement de doigt.
12 arrivées, je pense que c'est 4 en trop. Sans rien connaitre des nouveaux venus, on aurait pu ou dû faire la chose suivante:
- Merlin conservé, Medina (1) à la lutte à gauche, Garcia départ ou en triplure
- Au centre, Balerdi vendu gros, Pavard (2), Aguerd (3), CJ (4) in, Medina au besoin
- Pavard en concurrence éventuelle avec Murillo à droite
- Rongier conservé, le belge (5) in
- Rabiot conservé, Nadir (?) en doublure (faible je l'avoue), Harit en AS
- Paixao (6), Aubam (7), Traoré (8) devant
Les bijoux de famille sont conservées (Rulli, Rongier, PEH, Rabiot, Greenwood), du sang neuf arrive pour pouvoir jouer sur tous les fronts et pallier aux départs en fin de saison, le mercatal idéal avec de la continuité et un peu de renouvellement.
(03-09-2025, 21:51)juanmanuel a écrit : [ -> ]gignac acheté 16 m €, une fortune, valorisation zero il est parti libre. Pourquoi: le bashing au quotidien, notamment le surnom de big mac gignac donné par les supporteurs. le mec qui était critiqué pour son style de vie par la majorité des supporteurs: il a 39 ans et marque ses 10 buts par an.
il a joué pratiquement 800 matchs et a marqué 350 buts et 130 passes décisives. l'om peut aimer et haire les joueurs en un claquement de doigt.
Totalement d'accord. Je n'ai jamais compris pourquoi Gignac était tant dénigré, on peut ne pas apprécier son jeu, mais remettre en question systématiquement ses qualités de buteur... Je me souviens d'échanges animés ici et ailleurs à son sujet !

(03-09-2025, 21:38)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est moi où l'aspect LDC ne semble pas changer beaucoup la donne en terme d'attractivité, alors qu'il y a 10-15 ans c'était central dans les mercato ?
(Bon, opta dit que l'OM va finir derrière l'obscur club grec là, donc bon
)
Je pense que les nouvelles générations ont intégré que gagner la LDC est réservé à une poignée de clubs, donc la priorité doit être surtout le contrat plutôt que de jouer un tournoi que tu es sûr de ne jamais remporter .
Pour Gignac , faut quand même pas oublier que sur les 5 saisons , il est totalement inutile les 2 premières. Arrivé blessé , son hygiène de vie dégueulasse qui retarde son retour en forme , le stage obligé à Merano, et Labrune qui tente de le vendre à Swansea.
C'est aussi un symbole de la mauvaise gestion financière du club, alors que justement il signe son contrat en étant blessé depuis un moment , son agent gratte un énorme contrat avec augmentation automatique du salaire de 10% par saison.
Et à la fin la malchance du timing , lui comme Ayew en fin de contrat ne peuvent être conservés car on arrive au moment où MLD réduit drastiquement la voilure en prévision de la vente .
Le cri "un big Mac pour Gignac", il ne vient pas de nulle part...
Rappelons aussi l'épisode a San Siro. Il est en tribune pour ce match et envoie Mandanda demander a Deschamps de lui aussi toucher la prime de qualif
Et François Regis Muhgue il est encore vivant ??
Harit est prêté en Turquie.
Qu'ill s'y monrte suffisamment pour trouver preneur. Son message d'adieu sonnait comme définitif alors qu'il a encore 2 ans de contrat.
j'aime beaucoup kevin danois d'auxerre. il a une vision du jeu impressionnante. il a fait un beau match contre monaco.