(04-09-2013, 03:49)aboss a écrit : [ -> ]Pour les fais des joueurs, l'article du douanier est très intéressant. On a fait le recrutement cet été qui avait était prévu sur 2 ans grâce à la LDC. la différence entre les 25M dépensés et la totale des transferts et compensée par le bonus des sponsors suite à cette même qualification et le tout étalé sur 5 ans et en prenant en compte les pertes liées au stade en travaux.
Le plan est bon. On a un fort capital joueur avec mandanda, nkoulou et ayew. Chacun des 3 vaut facilement 15M et a part nkoulou, on a leur remplaçant dans l effectif.
Moi je dis bravo pour ce mercato inespere .
Quel article ?
Edit> C'est bon je viens de le voir
(04-09-2013, 08:32)bakaforever a écrit : [ -> ]Surtout que l'OL nous a gratifié de plusieurs millions en ratant sa qualif et que la composition de notre poule securise notre part de droits tv car nous allons être diffusés en priorité sur le psg plusieurs fois à commencer par le premier match.
En quoi on va être priorisé ? il y a 2 chaines qui diffusent la LDC en France et l'avantage d'avoir seulement 2 équipes c'est qu'aucune des 2 n'est lésée. Quand il y a 3 clubs, quand canal diffuse le jour où il y a 2 clubs BeIn n'a pas le droit de diffuser en même temps l'autre équipe. Là avec 2 clubs, chacune à son jour de diffusion.
Ces 40 M€ sont des dépenses d'investissement sur des jeunes joueurs avec des contrats de longue durée donc amortis dans le temps.
Ce qui est très positif c'est que notre masse salariale n'a pas explosé. Hormis Payet , les autres salaires ne sont pas monstrueux (la plupart très en dessous de 100 K€/mois). Et les départs d'Amalfitano, Barton, Kadir constituent des économies de salaires non négligeables. Amalfitano touchait 170 K€/mois, Barton pas loin de 100 K€/mois je crois et Kadir autour de 50 K€/mois.
D'après mes estimations notre masse salariale augmente de moins de 10 M€ sur l'année. Ce qui fait la différence avec la période Deschamps ou on avait beaucoup dépensé en transferts (Lucho, M'Bia, Diawara,Gignac, Rémy...) mais surtout donné des salaires monstrueux qui nous ont plombé les années suivantes.
Cette année ce n'est pas le cas. Si on devait ne pas se qualifier pour la LDC la saison prochaine, on ne serait pas dans la panade d'autant plus que le stade sera terminé et apportera des ressources supplémentaires, et en outre Diawara sera en fin de contrat ce qui signifie un très gros salaire en moins...
Et gignac sera gentiment poussé vers la sortie, avec l'argument qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et qu'il ne va quand-même pas mettre son club de coeur dans la panade...

(04-09-2013, 09:33)Jeroemba a écrit : [ -> ]
La masse salariale baisse, ce qui est confirmé dans le papier du Douanier:
http://www.mediafootmarseille.fr/opinion...du-mercato
je ne sais pas ce que vaut la source mais bon
http://pro.footeo.com/france/ligue-1/16-...ible-11857
ça donne amalf à 210 k€
(et raspentino à 100 k€

)
du coup à mon avis Kaddir etait pas à moins de 150 k€ (libre...)
et sogou doit etre autour de 100 k€
en comptant 550 k€ d'économie par mois pour amalf kaddir et sogou plus les quelques jeunes qui sont partis,
tu compares ça à
Thauvin : 120 k€
Khalifa :120 k€
Imbula : 80 k€
Lemina : 50 k€
Mendy : 50 k€
a priori tu as baissé ta masse salariale (ou au pire elle est restée constante...)
Ne pas oublier Rémy, dont le salaire a pesé dans notre budget jusqu'au mois de janvier.
(03-09-2013, 23:15)El Kolopo a écrit : [ -> ]Pour juger de la politique de formation de l'OM il faudrait voir ce que l'OM a fait cet année au niveau recrutement et encadrement des 13-14 ans, parce que ce n'est pas parce que l'année dernière ils ont dit qu'ils allaient s'appuyer sur le centre de formation que soudainement des 17-18 ans plus que moyens allaient subitement devenir des tops joueurs européens.
On verra bien ce que deviennent ces 2 là, mais déjà aller jouer comme titulaires dans une équipe de L1 ce n'est absolument pas un échec, ni un signe pour les jeunes que venir à l'OM est une impasse.
Je retiens qu'en début de mercato, on avait peur de perdre Nkoulou, Mandanda, Valbuena voire André Ayew et que finalement on les a tous gardés et qu'en plus on a pillé les centres de formations des autres
Si les jeunes de 13/14 savent qu'ils n'auront aucun débouché à l'OM car on te refourgue contre ton gré à Lorient ils iront signer ailleurs.
D'accord avec El Kolopo, ça me semble logique.

la nécessité de vendre un cadre avec un gros salaire avant le 30 juin 2014 est quand même un facteur peu positif... gignac ne me parait pas vraiment bankable, reste ayew, promu icône marseillaise, mais titulaire d'un salaire pharaonique en 2012 (270k) qui a logiquement dû augmenter depuis...
pourtant, on construit de grosses équipes en gardant ce genre de joueurs...
(04-09-2013, 10:29)Dougue a écrit : [ -> ]la nécessité de vendre un cadre avec un gros salaire avant le 30 juin 2014 est quand même un facteur peu positif...
Uniquement si on ne finit pas dans les 5 premiers.
(04-09-2013, 09:33)marcel freedom a écrit : [ -> ]Et gignac sera gentiment poussé vers la sortie, avec l'argument qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et qu'il ne va quand-même pas mettre son club de coeur dans la panade... 
ouaip, sauf que je ne pense pas que Gignac fasse partie des joueurs à fort potentiel de plus-value . Alors certes on aurait un gros gain niveau salaire mais pas forcement une plus-value.
(04-09-2013, 10:32)Jeroemba a écrit : [ -> ] (04-09-2013, 10:29)Dougue a écrit : [ -> ]la nécessité de vendre un cadre avec un gros salaire avant le 30 juin 2014 est quand même un facteur peu positif...
Uniquement si on ne finit pas dans les 5 premiers.
C'est pas clairement dit que c'est si on est pas dans les 5 premiers. C'est juste pour être bénéficiaire par rapport aux objectifs. Après je ne sais pas de quoi il parle quand il dit à fort potentiel de plus-value. Si ça se trouve les OA sur les prêts cumulés à la vente de Gignac suffit.
(03-09-2013, 20:04)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Jeunes et sans espoir sur les transferts d'Azouni, Abdullah et Lemina.
Citation :Le président de l'OM est tombé sous le charme de Mario Lemina. Il estime que ce joueur, qui a éclos au printemps en Bretagne, est bien supérieur à Abdullah et Azouni. Les deux minots ont encaissé la décision de manière différente.
L'article parle de l'abandon des recours aux jeunes du CDF, mais il pourrait parler aussi de l'abandon de la politique du recrutement local. Enrique Iglesias, Labrune et Baup ne l'ont pas évoqué une seule fois pendant cet été.
Article intéressant...je partage le scepticisme de l'auteur sur le cas Raffi Abdullah.
Rien ne dit que Lemina est meilleur que lui.
Je vois gros comme un camion, d'ici 2-3 ans, l'OM proposer 5M€ pour racheter le minot.
Et dire qu'en début de saison on en faisait tout un plat, un symbole. Pour moi c'est la seule erreur stratégique du mercato.
(03-09-2013, 21:04)Jeroemba a écrit : [ -> ] (03-09-2013, 20:57)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Lemina il a quoi de plus que nos 2 jeunes ? Moins de match que l'un. Et international comme les 2.
A priori il est plus costaud, plus puissant, plus technique. 3 fois rien quoi.
Plus technique...je suis pas sur. J'ai maté 1 ou 2 matchs et ca ne m'a pas sauté aux yeux...
Un symbole? Il a fait 3 matchs l'an dernier en aout hein.

(04-09-2013, 10:48)kdom93 a écrit : [ -> ]Un symbole? Il a fait 3 matchs l'an dernier en aout hein. 
Au niveau de l'image hein...c'est pas moi qui l'ai dit.
En 2012, lors de notre année de transition c'était un peu ca, non?
Oui, car on était à la rue complet financièrement.
Labrune est tellement fort en com que son concept se retourne contre lui: il y a maintenant des personnes qui regrettent la "perle" Abdullah!
Qu'il devienne déjà un honnête joueur de L1 et ce sera déjà pas mal.
Marrant, les seules fois ou j'ai vu Abdullah jouer, je me suis dit que si c'était ça la formation marseillaise, autant revendre la Commanderie de suite.
Je l'ai trouvé largué, mal positionné. Aloé ou Abergel m'avaient bien plus interressé
Oui enfin un mec comme Gonalons c'était une tondeuse à gazon à ses débuts, là, l'OL pouvait en tirer 10 millions.
Tu ne peux pas estimer le niveau d'un joueur au niveau pro sur ses premiers matches. Cela dépend de sa capacité de travail, d'humilité etc
Et je crains beaucoup que mettre ensemble 9 joueurs de moins de 23 ans dans un vestiaire, ça ne soit pas une bonne chose. Surtout quand tes cadres ne sont pas des monstres de charisme (en dehors de Diawara voire Fanni) et que ton coach est largué
(04-09-2013, 09:15)Olorin a écrit : [ -> ] (04-09-2013, 03:49)aboss a écrit : [ -> ]Pour les fais des joueurs, l'article du douanier est très intéressant. On a fait le recrutement cet été qui avait était prévu sur 2 ans grâce à la LDC. la différence entre les 25M dépensés et la totale des transferts et compensée par le bonus des sponsors suite à cette même qualification et le tout étalé sur 5 ans et en prenant en compte les pertes liées au stade en travaux.
Le plan est bon. On a un fort capital joueur avec mandanda, nkoulou et ayew. Chacun des 3 vaut facilement 15M et a part nkoulou, on a leur remplaçant dans l effectif.
Moi je dis bravo pour ce mercato inespere .
Quel article ?
Edit> C'est bon je viens de le voir 
(04-09-2013, 08:32)bakaforever a écrit : [ -> ]Surtout que l'OL nous a gratifié de plusieurs millions en ratant sa qualif et que la composition de notre poule securise notre part de droits tv car nous allons être diffusés en priorité sur le psg plusieurs fois à commencer par le premier match.
En quoi on va être priorisé ? il y a 2 chaines qui diffusent la LDC en France et l'avantage d'avoir seulement 2 équipes c'est qu'aucune des 2 n'est lésée. Quand il y a 3 clubs, quand canal diffuse le jour où il y a 2 clubs BeIn n'a pas le droit de diffuser en même temps l'autre équipe. Là avec 2 clubs, chacune à son jour de diffusion.
Il me semble qu'il y a plus d'abonnés canal que bein. Au-delà du nombre de diffusions, l'un des critères est l'audience. Benfica est une belle équipe mais même un QSG-Benfica fait moins rêver qu'un Naples - OM. A priori on sera diffusé plus de fois sur canal. On fera par conséquent plus d'audience, ce qui sécurise un peu plus notre part de droits TV.
(04-09-2013, 10:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]Oui, car on était à la rue complet financièrement.
Labrune est tellement fort en com que son concept se retourne contre lui: il y a maintenant des personnes qui regrettent la "perle" Abdullah!
Qu'il devienne déjà un honnête joueur de L1 et ce sera déjà pas mal.
Nah mais je suis d'accord avec toi, et j'apprécis le travail de Labrune sur ce mercato. Ca faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de cohérence de par chez nous.
Après, dis-moi, Lémina est-il autre chose qu'un honnête joueur de Ligue 1 pour le moment?

En attendant il arrive quand Rêver hier ?