Et puis surtout, qui va lui donner plus que 120k€ par mois ?
C'est là ou ça me gonfle le plus, ce chantage "si vous me donnez pas plus, je me casse en Angleterre". Mais vas y mon gars ! Et cherche un club qui te donne 150K€ par mois ! Et, si par miracle tu le trouves, vas jouer le maintien, vas !
Il a peut-être besoin de nouveau matériel pour son prochain court-métrage...
(03-01-2014, 13:41)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Avec nos milieux offensifs, ce n'est pas d'un buteur pur dont on a besoin mais d'un mec participant au jeu, un point d'appui pour des combinaisons. Et Gaziantepspor ne le payait pas, d'ou son départ.
Je ne vois pas comment on peut l'inclure dans notre effectif et où il jouerait. Faut se faire à l'idée que notre attaquant vedette, c'est Gignac donc lui est à coup sûr sur le terrain. En 3-5-2 ou en 4-4-2, je ne vois pas Gignac et Milevsky ensemble devant car je ne vois pas le premier jouer autour du second. Et avec un système à une pointe, ça sera Gignac devant.
Pour remplacer Ayew, il faudrait soit un jeune joueur prometteur genre Sakho de Metz mais on n'a pas les moyens, soit un "vieux" pur 9 acceptant de donner un coup de main pour ne pas se retrouver avec Apruzesse devant ou soit on se sert de Thauvin ou Khalifa pour jouer ce rôle quand Valbuena et Ayew seront de retour et je pense que c'est cette dernière solution qui sera adoptée. Si on joue en 4-3-3, on a l'effectif suffisant devant et ça sert à rien de s'encombrer d'un joueur qu'on ne voudra plus dans 6 mois, un peu comme Sougou ou Kadir qui n'ont servi à rien.
Mais bon, de toute façon il n'y a pas débat. Il n'y aura aucune arrivée vu les interviews. Mais raisonner en fonction de gignac pour faire un 11 est surréaliste. (vivement que son contrat se termine n'empeche)
Attaquant vedette dans l'esprit d'la caution Marseillaise, pas dans le mien attention.
De toute façon oui, si y'a recrue, ça sera derrière donc oublions l'attaquant. Dégagez Fanni sera la prochaine mission et normalement son remplaçant sera Corchia mais on ne souhaite qu'un prêt.
Si on peut s'occuper du remplaçant de Diawara pour la saison prochaine, ça serait pas mal aussi. Y'a Pejcinovic qui est libre en fin de saison pour ça. Sachant que l'on perdra surement aussi N'Koulou, une défense centrale à reconstruire, ça se prépare un peu à l'avance mais on a un désavantage, c'est que l'on n'a pas encore d'entraîneur pour l'année prochaine.
Pour le poste d'attaquant, pourquoi ne pas prendre
lui en prêt avec OA ? Bon, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais ça sera toujours mieux que Degun.
C'est plus un faux 9 faisant jouer l'équipe qu'une vraie pointe de ce que j'en ai vu, non? Mais clairement ce serait une bonne idée.
(et puis, après les fils Pelé, voir le fils Germain à l'OM serait pas mal pour nous rappeler qu'on vieillit

)
Pas convaincu et il n'aura surement pas le temps de jeu qu'il pourrait rechercher après un départ.
Je le verrais bien remplacer Khalifa, mais il ne partira pas cet hiver. Khalifa peut jouer en 2ème attaquant, Thauvin aussi on peut l'utiliser à ce poste.
Je préfèrerais prendre au moins 1 voir 2 bons latéraux.
J'ai vu des rumeurs concernant le prêt de Alvaro Pereira et franchement cela me plairait bien !
Je serais pas contre Alvaro Pereira et Corchia pour remplacer Morel et Abdallah.
J'aime bien Germain mais il ne partira pas du banc de Monaco pour venir sur le nôtre.
Si un arrière droit arrive, j'espère que ça sera Fanni qui partira pour les raisons citées plus haut mais aussi car si Corchia par exemple arrive et que Fanni ne part pas, je sens bien le coup de vendre N'Koulou pour mettre Fanni dans l'axe et donc avoir Corchia et Abdallah à droite. Ils en sont capables.

(03-01-2014, 18:23)Guts a écrit : [ -> ]J'aime bien Germain mais il ne partira pas du banc de Monaco pour venir sur le nôtre.
Si un arrière droit arrive, j'espère que ça sera Fanni qui partira pour les raisons citées plus haut mais aussi car si Corchia par exemple arrive et que Fanni ne part pas, je sens bien le coup de vendre N'Koulou pour mettre Fanni dans l'axe et donc avoir Corchia et Abdallah à droite. Ils en sont capables. 
Ce qui reviendrait à déplacer dans l'axe les problèmes qu'on a à droite... sans être sûr que ceux qu'on a à droite seront résolus.
Quitte à se faire prêter un joueur monégasque autant tenter Isimat-Mirin pour le coup, si N'Koulou doit partir.
Et Fanni on lui explique qu'il est le troisième choix à droite et à au centre. Donc que son choix à lui c'est que son agent lui trouve un club en Angleterre ou en Turquie (même gratuit).
(03-01-2014, 18:23)Guts a écrit : [ -> ]J'aime bien Germain mais il ne partira pas du banc de Monaco pour venir sur le nôtre.
Quand on lit qu'on suit le nantais Djobidjoba c'est ce que je crains. Vente de Nkoulou "à cause de la méchante taxe à 75%"@Vincent et recentrage de Fanni. Nantes ne lâchera pas leur défenseur car ils sont moins cons que nous.
Germain, c'eut été idéal pour remplacer Valbuéna. C'est plus un meneur de jeu qu'un attaquant. Et juste 5 ou 6 fois moins cher qu'un Cabella.
Devant, j'ai beaucoup aimé le passage de Sio à Sochaux. Me demande ce qu'il est devenu. Il avait notamment fait l'amour au Paris SG l'an passé

(03-01-2014, 19:44)Boban13 a écrit : [ -> ]Germain, c'eut été idéal pour remplacer Valbuéna. C'est plus un meneur de jeu qu'un attaquant. Et juste 5 ou 6 fois moins cher qu'un Cabella.
Devant, j'ai beaucoup aimé le passage de Sio à Sochaux. Me demande ce qu'il est devenu. Il avait notamment fait l'amour au Paris SG l'an passé 
Il a signé au FC Bâle.
----------------------------------------------------
Un grand d'Europe ... comparé à nous.
Donc on prête Jordan sans le remplacer, même par un prêt alors que Valbuena en a encore pour 15 jours et André un mois mini sans être certain qu'ils reviennent à la date prévue sans complication. 8 matchs à jouer d'ici la mi-février dont deux déplacements à Sainté et à Monaco (L1) et un autre à Gerland (CDF).
Ce qui fait pour l'instant, Thauvin, Payet, Khalifa et Gignac soit seulement 4 joueurs pour 3 à 4 postes offensifs suivant le schéma (plus 3 que 4 a priori avec un schéma en 4-4-2 ou 4-3-3).
Si Pokerface et la caution Marseillaise voulaient encore plus de donner une chance de plomber les résultats dès la reprise, ils ne feraient guère mieux.
Reste plus qu'à espérer que Valbuena revienne très bien et assez vite et que Gignac ne se blesse pas alors qu'il est régulièrement sujet aux blessures.
(03-01-2014, 18:23)Guts a écrit : [ -> ]Si un arrière droit arrive, j'espère que ça sera Fanni qui partira pour les raisons citées plus haut mais aussi car si Corchia par exemple arrive et que Fanni ne part pas, je sens bien le coup de vendre N'Koulou pour mettre Fanni dans l'axe et donc avoir Corchia et Abdallah à droite. Ils en sont capables. 
Tout à fait, Pokerface et la caution Marseillaise craignent degun
De l'autre côté à gauche, ça parle d'un prêt de Alvaro Pereira, en manque de temps de jeu à l'Inter. Aucune idée de sa forme actuelle.
Pereira est une chèvre. Endurance suspecte, tactiquement limité. Conduite de balle médiocre. Pire latéral de l'Inter depuis Gresko.
Mais c'est du vent. On a Mendy et Morel, donc une rumeur bidon. Surtout que l'Inter veut du cash (rumeur Mata) et la seule vente de Guarin ne suffira pas.
Pereira va aller à Galatasaray
Si Gourcuff père est notre futur pourquoi pas prendre Vincent Aboubakar au prochain mercato s'il continu sur les mêmes bases que cette première partie de saison (11 buts) ?
C'est un vrai 9, il prend la profondeur avec de bons ailiers et ça on a, ça peut être une option pour notre lorientais annuel sachant qu'on risque encore de recruter made in L1 et il n'a que 21 ans officiellement donc rentre dans le projet Dortmund de VLB. Après s'il fini la saison à 20 buts ou plus il coutera peut être déjà trop cher...
Ça fait rêver hein ?

En même temps faut pas espérer que notre cellule de recrutement trouve la pépite que toute l’Europe s'arrachera à prix d'or après son court passage à l'OM. Et sans C1 faudra compter uniquement sur la vente de certains joueurs bankables qu'il faudra aussi judicieusement remplacer en plus de boucher les trous déjà existent.
Ntep pour remplacer DD Ayew ca serait bien mais ça semble utopique même en le laissant finir la saison à Auxerre et après ça sera plus possible.
Corchia ça devrait se faire.

se qui fait peur c'est la défense centrale si on perd Nkoulou.
On va pleurer cet été.