Il semblerait que ce soit en cours avec milan pour Rabiot. Ils vont sûrement attendre la dernière seconde pour nous rendre la monnaie de notre piece. Quel gâchis.
La balance des transferts est positive il me semble.
Compliqué de faire un mercato de premier ordre dans ces conditions.
D'autant plus quand pas grand chose semble avoir été anticipé et que l'épisode Rabiot éclaté dans la dernière ligne droite
"L'affaire Rabiot", et par conséquent son possible (voire probable) transfert, a plombé le mercato, déstabilisé le club et contrarié sa stratégie depuis le début du mois d'août. Dans ces conditions, on s'en sort pas trop mal pour le moment, mais attendons la conclusion du dossier.
Moi j'aime bien notre rouquin belge, voilà, c'est dit. En plus il ose la coupe en brosse, à 20 ans en 2025 c'est qu'il a peur de rien.
Par contre le timing est pas dingue, et vue sa situation (sort d'une saison et demi d'échec ou semi échec) et vu son jeune âge, on eut tété plus inspiré de le prendre plus tôt afin de l'incorporer tranquillement, et/ou de garder Rongier...là mine de rien il va se manger une grosse pression et de grosses attentes assez rapidement parce qu'à son poste y'a pas grand monde de crédible.
Sinon, sans juger de la qualité et en attendant la fin officielle, je constate quand même que pour un mercato de stabilité on se dirige vers un changement de plus de la moitié du 11 titulaire...
Ce qui va nous aider, c'est que toute la L1 hormis Paris est en galère
Quand je vois Lille gagner 7-1 avec un effectif qui ferait peut être même pas podium en Eredevisie....
Il nous fallait juste changer de défense et prendre le remplaçant de Luis Henrique, on va se retrouver avec un onze aux 3/4 renouvelé, avec des joueurs soit inconnus, soit blessés, soit en situation d'échec. N'importe quoi le duo Longoria/Benatia. Ce club me gonfle.
Pouvait-on éviter un tel turn-over ? L'important était de conserver la colonne vertébrale de l'équipe : Rulli - Balerdi / Murillo - Rabiot / Rongier / Hojbjerg - Greenwood / Gouiri. Puis remédier aux fragilités : trouver un central à associer à Balerdi, un latéral gauche, un ailier polyvalent. On en revient donc toujours au même constat : perdre un des éléments essentiels c'était prévisible (hélas) : Rongier. En perdre un second, peut-être le plus important : Rabiot, c'était totalement imprévu et ça fragilise l'ensemble.
Il faut aussi voir qu hormis Paixao, on ne dépense presque rien
Donc tu mets le filtre ''joueurs libres'' au printemps, tu récupères Gomes et Riley
Tu mets ensuite le filtre ''attributs superieur a 79 et disponible en prêt avec OA'' et tu fais Médina (voire Weah...)
Tu mets le filtre ''ailier gauche avec attributs supérieur a 79'' tu fais Paixao
Puis, maintenant le filtre c'est ''disponible avec attributs supérieur a 75''
Ca reste léger au milieu je trouve. Si Rabiot part, il faudra recruter quelqu'un d'autre dans ce secteur , sinon on risque de s'en mordre les doigts.
(31-08-2025, 12:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ca reste léger au milieu je trouve. Si Rabiot part, il faudra recruter quelqu'un d'autre dans ce secteur , sinon on risque de s'en mordre les doigts.
Oui, c'est certain, mais du calibre de Rabiot, c'est impossible a priori (qui ?). Visiblement, le vestiaire commencerait à se questionner sur Rabiot, les joueurs ne comprendraient pas pourquoi ce dernier semble si peu enclin à saisir les mains tendues par le club... Cela pourrait faire basculer le groupe du côté du staff, la perte de Rabiot serait alors seulement sportive (et c'est déjà pas mal...).
je vous trouve quand même bien critique sur le recrutement pour un club, qui n'a rien gagné depuis plus de 10 ans.
on va recruter plus de 10 joueurs qui ont un statut de cadres dans leur équipe ou d'internationaux.
medina cj contre corneluis et kondo on augmente largement la défense
palmerieiri contre merlin idem (si il est partie c'est pas par hasard garcia a réussi à prendre sa place l'annéee dernière).
gomes et Arthur Vermeeren contre rongier pareil (il faut arrêter avec rongier en dehors du volume de jeu il n'y a rien, des frappes de femme enceinte et des pertes de balle dans le milieu de terrain).
traore et paixao contre rowe et rien.
pea contre maupay ou faris. il n'y a pas photo.
weah contre lirola il n'y a même pas photo. contre henrique à voir.
il ne faut pas oublier que la direction n'avait pas 300 plaques de coté.
il reste le cas rabiot: arrêtons le mélodrame il serait partie libre l'année prochaine, donc on décale le problème d'un an, au mauvais moment mais cela ne dépendait pas de nous.
Au regard des derniers transferts (prêt avec oa) on garde de l'argent pour faire un ou deux gros coups.
on perd
merlin et rongier (jamais sélectionné en edf, il y a peut être des raisons);
ounahi (on a réussi à le revendre, c'est un miracle).
faris (il part en prêt c'est bien);
luis enrique on est tous d'accord pour dire que c'est l'arnaque du siècle
rowe c'est je pense une bonne vente. il n'a pas forcement brillé l'année dernière;
pau lopez une belle vente il n'est pas bon;
kone on l'a prêté avec une option d'achat il partira l'année prochaine.
Il reste maupay, meité corneluis harit et lirola je pense que l'on va réussir à refourguer au moins trois des cinq.
pour les prêts avec option d'achat ou obligation d'achat
l'année prochaine on a
medina (oa)
traore arthur et weah (pas de risque si ils ne sont pas bon).
on aura 80 millions à sortir mais je pense que lorsque l'on aura sortie 50 on sera au bout.
en fin de contrat 2026
blanco
lirola
rabiot
ils vont libérer de la masse salariale.
pour les clubs de ligue 1, je suis lyonnais ou niçois je me coupe les veines.
(31-08-2025, 12:05)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ca reste léger au milieu je trouve. Si Rabiot part, il faudra recruter quelqu'un d'autre dans ce secteur , sinon on risque de s'en mordre les doigts.
Il n'est pas envisageable de faire la saison sans avoir remplacer Rabiot.
Déjà, que tu remplaces un solide, confirmé, et très bon joueur de L1, par un pari, si tu ne remplaces pas ton meilleur joueur de la saison dernière tu vas droit dans le mur.
Zhegrova, c'est mort, Letang, c'était à prévoir refuse de le lacher à l'OM. Pour moi c'était vraiment le facteur plus de ce mercato, c'est très très décevant.
Il doit attendre que son pote Comolli (qui deteste aussi l'OM) lui passe un coup de tel pour le lacher.
Quand je pense qu'on les a débarrassé de Weah (à quel prix...punaise, j'en reviens toujours pas, ce deal n'a pas de sens) et ils vont nous niquer sur Zhegrova.
Plutôt d'accord avec Juanmanuel (hormis concernant Rongier), mercato cohérent et bien mené. Rabiot, c'est problématique, j'en ai déjà pas mal parlé. Zhegrova...? Pourquoi un tel engouement ? J'avoue ne pas trop connaître ce joueur, il est blessé depuis des mois, certains en parlent comme de Greenwood... Je suis surement passé à côté alors, il est si fort que ça ou c'est juste pour dire que le mercato est raté parce qu'on l'a pas fait venir ?

(31-08-2025, 12:59)The Coon a écrit : [ -> ]Plutôt d'accord avec Juanmanuel (hormis concernant Rongier), mercato cohérent et bien mené. Rabiot, c'est problématique, j'en ai déjà pas mal parlé. Zhegrova...? Pourquoi un tel engouement ? J'avoue ne pas trop connaître ce joueur, il est blessé depuis des mois, certains en parlent comme de Greenwood... Je suis surement passé à côté alors, il est si fort que ça ou c'est juste pour dire que le mercato est raté parce qu'on l'a pas fait venir ? 
rongier j'ai peut être un peu poussé la provocation, mais, il n'est pas international et son salaire n'était plus en adéquation avec le statut de l'éternel remplaçant qui prenait la place du titulaire au bout de 3 mois
Pour Zhegrova cela sent l'erreur de casting, bizarrement la juve serait les seuls avec nous dessus; le mec c'est l'équivalent de greenwood et on serait que deux clubs à le suivre.
lille n'a pas d'offre et il joue avec la juve pour nous la mettre. qu'ils le gardent et on le prendra au mois de juin l'année prochaine. Je ferai mieux je leur laisse et au 2 septembre je fais une offre pour un transfert joker comme on a fait avec rongier (où tout le monde trouvait ça débile de recruter un joueur aussi nul après le mercato). Si ils refusent bonne chance avec Zhegrova et son caractère.

Zhegrova, la seule explication que je vois, ce serait l'opportunité de marché, et éventuellement mettre un peu la pression à Greenwood dont on a vu la saison dernière qu'il a... ses phases. Sinon aucun intérêt. Bonne chance à la Juve.
Nico Gonzalez a l'Atletico
Donc Zeghrova a la Juventus
Ils vont être sympa les diners d'avant match Lille OM & Bruges OM.
Que Lille ne souhaite pas renforcer un concurrent, éventuellement tu peux le comprendre.
Par contre, ses déclarations, ou il "chie" ouvertement sur l'OM, avec des sous entendus (avec l'OM, ce n'est pas une surprise...), j'espère que Longoria lui répondra.
Zegrova moi je comprends. Il a le profil de ce qui nous manque. Un gars qui peut faire des brèches dans les défenses ultra regroupées.
Et je si ca se fait, ça sera le remplaçant idéal de greenwood cette saison ou si il part l'année prochaine.
Dites, y avait qui sur Greenwood l'année dernière ? Au delà de ses casseroles il ne fait pas une saison de dingue
0 français dans l’équipe... Dire qu’on critiquait le PSG quand ils jouaient avec le seul Mbappe...
(31-08-2025, 17:39)aboss a écrit : [ -> ]Zegrova moi je comprends. Il a le profil de ce qui nous manque. Un gars qui peut faire des brèches dans les défenses ultra regroupées.
Et je si ca se fait, ça sera le remplaçant idéal de greenwood cette saison ou si il part l'année prochaine.
Dites, y avait qui sur Greenwood l'année dernière ? Au delà de ses casseroles il ne fait pas une saison de dingue
Si c'est le cas et qu'il signe, tant mieux ! En ce qui concerne Greenwood, honnêtement, s'il n'avait pas été
persona non grata dans pas mal de clubs, jamais il ne vient à l'OM.