Kamara on peut le trouver sous-côté ou alors c’est une histoire de réseau, mais le souci c'est qu'il n' a jamais fait un match étincelant sur 90 minutes. Il donne trop souvent l'impression de jouer à l'économie à certains moments. Du coup même si son potentiel est indéniable il n'apparaît encore indispensable pour aucun gros club.
Duje après son transfert avorté à Liverpool, il a été trop moyen pendant 6 mois pour convaincre des gros. Valence et les Wolves ça paie sans doute bien en salaire mais pas d'Europe et pas d'assurance qu'ils y retournent à court terme.
Le plus chiant c'est que c'est pas sûr que DCC aie assez de temps de jeu d'ici cet hiver pour se montrer assez à son avantage.
L'avantage c'est qu'on a désormais assez de centraux pour se permettre de jouer un peu plus virilement voire anti-jeu si besoin, surtout avec des spécialistes du carton comme Balerdi et Alvaro.
Je conserverai de ce mercato l'idée que Gerson est une gourmandise excessive, pour son profil et les qualités annoncées on aurait pu trouver moins cher et se permettre ainsi d'étoffer plus l'effectif.
On jugera le mercato en fin de saison. Si on termine hors des 5, c'est qu'il a été raté. Si on prend la LdC, c'est qu'il a été réussi.
Mais à chaud, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu de ne pas voir arriver un remplaçant solide à Milik, au seul poste où on a un vrai manque.
Tout le reste, surtout si Harit est homologué, devrait permettre à Sampaoli de bricoler.
A voir maintenant si les Dieux du football vont épargner les joueurs clés de blessures, et si Dieng va monter en gamme pour tenir ce rôle de 9.
Magnifique Irish
Si d'aventure le supporter du qSG qui est a la tête de la DNCG devait invalider l'enregistrement d'Harit Satanik, je pense que d'ici l'hiver Gerson pourrait prendre le relais de Payet dans une compo intégrant un vrai 9
Ce mercato a eu au moins un mérite. Mettre un terme définitif à toutes ces salades liées à la vente.
Quand je lis tous ces derniers posts avec des "si" plus pessimistes les uns que les autres et à en croire certains, la L2 nous est promise ainsi que le bûcher pour Longoria et Sampaoli. Faut arrêter le délire maintenant. C'est bien un réflexe français que pour se protéger des désillusions on se vautre dans le pessimisme intégral. C'est un peu comme au PMU où après avoir validé son jeu, on est persuadé que le cheval qu'on n'a pas joué sera dans les 3 premiers et qu'on l'aura dans le cul. Moi je reste résolument optimiste au vu des premières rencontres (amical et championnat) et je suis prêt à parier que notre avenir foot sera beaucoup plus radieux que celui de l'OL, Lille, Rennes, Nice et même le PQ SG

Rendez vous en juin.
Razibus, j'aurais plutôt défini ta description comme un réflexe Keyserien et pas forcément français. Isn't it ?
Mais, je reste néanmoins de l'avis du pachyderme : un bon mercato se juge au terme de la saison.
Perso, j'en suis content. Si de surcroit cet effectif "incomplet" pouvait permettre de donner du temps de jeu à nos jeunes du CDF.
Dieng, n'a jamais démérité et a rarement manqué l'occasion de montrer son potentiel lorsqu'il était aligné.
Les deux anciens niçois dont les qualités sont régulièrement soulignées par les observateurs gagneraient à obtenir du temps de jeu le cas échéant.
Valoriser le CDF passe aussi par ce type de gestion d'effectif.
(01-09-2021, 12:30)keyser a écrit : [ -> ]Ce mercato a eu au moins un mérite. Mettre un terme définitif à toutes ces salades liées à la vente.
Ce que ce mercato aura également mis en avant, ce sont les réelles difficultés financières du club et plus particulièrement de son propriétaire.
La décision de la DNCG a volontairement été minimisé par les représentants du clubs. A raison d'ailleurs, l'image de son actionnaire en prenait quand même un coup.
Mais, à quand remonte la dernière fois qu'une telle sanction a été prise pour l'OM ?
Contrairement au FPF la DNCG autorise les actionnaires/propriétaires à garantir les déficits et pertes enregistrés par leurs clubs.
Je n'ai, par exemple, pas souvenir d'une telle décision sous l'ère RLD.
Cela pose deux questions : FMC est-il toujours en mesure d'assumer les finances du club ? A cette question, le gendarme financier semble avoir donné sa réponse, ou du moins FMC est loin de l'avoir convaincu.
Quid de l'avenir du club l'an prochain, si les objectifs sportifs ne sont pas atteint et que viendra le moment de régler toutes ces OA obligatoires. Pourra-t-il garantir ce qu'il n'a pas su faire cet été ?
Le scénario lillois est loin d'être exclus pour notre OM chéri. Pour rappel, Gérard Lopez est 4 fois plus fortuné que FMC.
Si le LBO est la norme pour ce type d'investisseur, j'ai hâte de connaitre les échéances de remboursement des prêts contractés par FMC.
Il n'est pas exclut que nous devenions, à terme, la propriété d'un de ses créanciers (Banques d'affaire ou fonds vautours).
L'avenir nous le dira...
D'autant plus inquiétant que nombre de prêts sont assortis d'OA obligatoires...Quid de notre capacité à honorer les échéances si en effet les résultats sportifs n'étaient pas au rendez vous ?
Des nouvelles d'Harit ?
Sampaoli voulait 4 ou 5 joueurs, c'était avant que Lirola et donc qu'Harit n'arrivent et à l'époque il voyait sans doute DCC et/ou Kamara partir et donc l'arrivée de 1 ou 2 joueurs pour les remplacer. Lirola + Harit + DCC et Kamara qui restent = 4 sur 5. Il ne manque que le remplaçant de Milik qui arrivera soit rapidement (le joker), soit cet hiver, soit Dieng ou Payet s'y colleront. Mercato remarquable et quasi parfait donc. Sampaoli a vraiment du joli matériel pour bien faire et ça m'étonnerait beaucoup qu'on l'entende râler sur une quelconque faiblesse quantitative de son effectif.
Accord donné par la DNCG pour Harit

(01-09-2021, 17:05)keyser a écrit : [ -> ]D'autant plus inquiétant que nombre de prêts sont assortis d'OA obligatoires...Quid de notre capacité à honorer les échéances si en effet les résultats sportifs n'étaient pas au rendez vous ?
Le club n'a pas non plus pris de risques inconsidérés, à mon sens. Ünder, par exemple, son option d'achat est à 9 M. Il a déjà claqué trois buts en L1 et au-delà des stats, il a fait bonne impression. Même s'il ne brille pas de mille feux, sa valeur peut assez facilement grimper à 20-25 M, vu son âge et son poste. Guendouzi convoqué en EdF, Gerson avec le Brésil. De la Fuente et Luan Peres achetés à bas prix alors qu'on peut imaginer qu'il y a (surtout pour le premier) un fort potentiel de plus-value à la revente. Plus circonspect sur Pau Lopez, par exemple, mais même dans son cas, s'il remplit les conditions de l'OA obligatoire, c'est qu'il aura été assez performant et qu'il sera soit amené à être le successeur de Mandanda (qui nous aurait coûté assez cher de toute manière), soit à être revendu pour au moins récupérer l'argent.
Bref, je ne suis pas inquiet dans la mesure où le club a augmenté de manière considérable son actif joueurs sans faire de dépenses excessives (le cas de Gerson peut être débattu en raison du montant, mais sauf grosse blessure, je pense qu'il fera valoir ses qualités et s'imposera comme un des joueurs majeurs de l'effectif).
je suis satisfait du mercato, on partait de tellement loin que c'est inespéré.
je compte sur dieng et les jeunes pour montrer leurs talents.
Je pense que l'absence de remplaçant aux latéraux n'est finalement pas un drame au regard de notre tactique.
je trouve cette équipe homogène, il n'y a pas de star, mais des joueurs qui ont un niveau proche.
pour terminer, elle est composée de revanchards qui vont devoir se dépouiller pour fermer les bouches.
DCC et kamara, vont je l'espère continuer à jouer car on en a besoin.
D'après Nabil Djellit l'offre de Liverpool pour DCC l'hiver dernier c'était un prêt avec OA. Ça relativiserait un peu le refus du club de le lâcher.
Après 4 années à se taper des ex et/ou des joueurs de Ligue 1 et/ou des joueurs surcôtés ça fait un bien fou d'accueillir de vraies trouvailles qui d'emblée montrent qu'elles ont le potentiel de s'imposer dans un club qui historiquement à broyer un bon nombre de joueurs plus ou moins expérimentés.
Sinon, à la place des cacahuètes on peut avoir des noix de cajou ?

Sally est à Marseille pour rencontrer Arit
Je suis déjà partiiii
intéressant ...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...el/1282345
Alvaro, Lirola, Balerdi vous peut-être permettre de rentrer dans les clous vis à vis de la DNCG et ainsi valider le prêt d'Harit.
Si c'est confirmé, ils méritent quand même un grand coup de chapeau...au contraire de DCC et Kamara qui eux méritent un coup de pied au cul non ?
ils repoussent à l'année prochaine les salaires. donc c'est pas non plus un sacrifice. mais cela mérite d'être signalé. Pour DCC et kamara entre joué pour le podium en france l'europe et la relégation en angleterre, je comprend qu'ils ne veulent pas bouger.
en réalité on avait pas beaucoup de chance de les vendre. sans le craquage d'un gros club. le Bayern ne peut pas nous les prendre pour 20 millions tous les ans.
(01-09-2021, 21:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]ils repoussent à l'année prochaine les salaires. donc c'est pas non plus un sacrifice. mais cela mérite d'être signalé. Pour DCC et kamara entre joué pour le podium en france l'europe et la relégation en angleterre, je comprend qu'ils ne veulent pas bouger.
en réalité on avait pas beaucoup de chance de les vendre. sans le craquage d'un gros club. le Bayern ne peut pas nous les prendre pour 20 millions tous les ans.
Du je c'est plus personnel que sportif parce que dans le système actuel il sera pas titulaire
Kamara ça ressemble à un vrai choix sportif et ça se respecte pour un minot formé au club