De Zerbi ne travaille pas pour/avec ses équipes, il travaille pour lui-même. Ses effectifs sont des instruments d'accomplissement narcissique. Benatia fait la même chose, mais dans un autre registre. Donc quand les résultats sont là, ils s'associent aux performances afin de s'en approprier le mérite, à l'inverse, en cas de contreperformance, ils se dédouanent sur les joueurs : pas "assez faim", pas au niveau, pas assez pro, bla bla... Quelle erreur de casting. J'espère que le club fera preuve de résilience et ne mettra pas trop longtemps à s'en relever.
Ce que tu décris, c est le propre de tous les acteurs dans le foot non?
Oui, c'est un milieu très narcissique, mais je crois qu'il existe des nuances, notamment concernant les coachs et, plus globalement, les dirigeants. Un type comme Haise me semble dans une autre démarche, mais je peux me tromper, je n'ai pas vraiment suivi sa carrière avec attention... En revanche, Beye... A voir... C'est souvent le cas des anciens joueurs de très haut niveau qui ont gagné des titres, je te rejoins sur ce point. Ils ont passé leur carrière à regarder leur nombril, parce que c'est inhérent au foot. Certains parviennent à en prendre conscience et à évoluer en ce domaine au cours de leur carrière d'entraineur (Vieira, Henry...) Mais quand il s'agit d'un trait de caractère structurant et essentiel d'une personnalité, c'est fichu, aucun changement ne surviendra. Je crois que c'est le cas de De Zerbi. C'était assez visible, même quand les résultats étaient satisfaisants. Trop excessif, même dans le positif, trop de sautes d'humeur, de discours paradoxaux, d’injonctions contradictoires... Dire d'un joueur (voire de plusieurs !) qu'il pourrait être "son fils", déjà c'est trop, puis le virer sans ménagement quelques mois plus tard... Trop c'est trop.
On serait bien inspirés, nous aussi, d'entrer en discussion avec Griezmann.

Si j'étais l'OM, je serai déjà à Madrid, collé aux basques de Florentino.
Endrick est un crack, le remplaçant parfait de Greenwood. Un coup de billard à deux bandes, on te vend Greenwood sinon c'est le Barça qui l'aura, tu nous vends Endrick. C'est 100 pour Greenwood car on doit aussi payer Manchester, 75 pour Endrick et tout le monde est content. Tout ça dans un troquet de la Plaza Mayor, autour d'un plat de "pescaditos fritos" et d'une bouteille de Tio Pepe. Facile.
Sachant que l'un de nos problèmes majeurs c'est la mentalité de nos biquettes, pas persuadé que faire entrer Endrick et son clan dans la bergerie soit une bonne idée
Endrick, je ne le connaissais pas avant. Mais de ce que j'en ai vu, c'est vraiment un super joueur.
avant hier, la majorité des commentaires le disait soliste, mais si y a moins de tanche devant hier, il peu facilement être à 3 passes dés.
Et il n'est pas avare d'efforts défensifs non plus. C'est pas lui qui récupère le ballon sur et fait la passe sur HJ de Tolisso?
C'est vrai que les joueurs lisses, c'est davantage dans l'ADN de l'OM
On négocie rapide car une fois qu'il leur aura fait gagner deux coupes, pas sûr que le Madrid voudra encore le lâcher.
L'OM ne pourra jamais le faire mais je pense que le remplaçant idéal de Greenwood serait le Diego Moreira de Strasbourg. Ce joueur est excellent et a une sacrée mentalité sur le terrain.
J'ai vu Strabsourg-Lens vendredi, il a tout raté.
C’est le genre de recrue qu'il faut faire avant qu’lis explosent, car quand tu les achètes plus de 20M le poids de leur transfert pèse car ce ne sont pas des cracks. Comme pour Paixao.
(02-03-2026, 16:43)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'ai vu Strabsourg-Lens vendredi, il a tout raté.
C’est le genre de recrue qu'il faut faire avant qu’lis explosent, car quand tu les achètes plus de 20M le poids de leur transfert pèse car ce ne sont pas des cracks. Comme pour Paixao.
J'ai loupé le Strasbourg - Lens mais contre Lyon une semaine avant il leur a tout fait ! J'ai adoré et je l'avais déjà repéré avant ce match. Mais ce que tu dis est vrai aussi. Là, ils ne le lâcheront pas et il finira à Chelsea.
C est pas un cador
Joueur de préfecture
Niveau stats, il est dans le groupe de têtes dans aucune catégorie ou presque
Les stats ne font pas tout non plus. Je t'assure que ça peut devenir un excellent joueur. Il dégage un truc sur le terrain ce type. Après je peux me tromper c'est clair.
Je vois dans la crèmerie d'en face que Nadir pourrait signer libre à Villareal. Je ne comprends pas cette mansuétude à son égard, quand la direction avait décidé de faire de Mbemba un exemple pour les joueurs avec moins d'un an de contrat qui refusent de prolonger. Tu m'étonnes que les joueurs ne respectent pas l'institution, quand celle-ci a des principes à géométrie variable.
Je pense qu'il y a un gros point d'interrogation sur ses capacités physiques et sur son niveau de manière général.
Et il a beau être sympathique, il n'a pas vraiment le niveau que j'imagine, peut-être à tort, être celui que devrait avoir un joueur de l'OM.
On avait besoin de lui pour la liste des joueurs "formés" au club à inscrire en C1.