Cavani et Falcao , c'est a dire ce qui se fait de mieux aujourd'hui au niveau des attaquants avec probablement Suarez c'est plus de 60 M€ pour les faire venir en France
Bien sur qu'il y a mieux que Gomis ou Gignac, c'est évident mais pour notre budget quel nom peut aujourd'hui nous garantir une quinzaine de buts minimum par an ?
Des noms svp

A 15 buts ou autour ?
Alors, gomez, klose, gilardino, mandzukic, ibisevic, cardozo, michu, papiss cissé, berbatov, javier hernandez
Bien sur je compte 20 M de budgets transfert ( gignac + l'argent qu'il reste ) et un salaire équivalent à gignac + la nouvelle recrue qu'on voulait prendre et qui allait emerger à 150 k de toute facon
Un petit départ de Kadir ou Amalfitano (plutôt lui vu son salaire) pour pouvoir recruter un ailier gauche.
Un petit départ de Diawara (et son salaire) pour recruter un défenseur central sans caravane.
Gignac.
Et le mercato sera pas mal.
(31-07-2013, 12:55)Linkallias a écrit : [ -> ]A 15 buts ou autour ?
Alors, gomez, klose, gilardino, mandzukic, ibisevic, cardozo, michu, papiss cissé, berbatov, javier hernandez
Bien sur je compte 20 M de budgets transfert ( gignac + l'argent qu'il reste ) et un salaire équivalent à gignac + la nouvelle recrue qu'on voulait prendre et qui allait emerger à 150 k de toute facon
Je précise que pour ceux qui vont répondre qu'il y a des vieux donc pas de potentielle revente, gignac sans prolongation pourra bientôt partir libre ...
Touré de Monaco, vous en pensez quoi?
Ca aurait pu être interessant...mais dans l'optique d'un 4231, APG titulaire, Ayew en back-up, il n'y a pas de place...
On a soit besoin d'un très jeune joueur qui puisse dépanner en cas de pb sur l'un des 2 AC, ou bien un Ailier gauche qui puisse évoluer en pointe.
(31-07-2013, 11:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]La difference majeure entre Gomis et Gignac, c'est que l'un est dans la surface et l'autre est partout ailleurs...
Je suis d'accord avec cette idée.
Pour moi, Gomis, c'est le Brandao du riche. Ca fait pas rêver, c'est pas très bon, mais ça remplit son rôle devant.
Je compare avec Brandao car il avait transformé l'équipe à son arrivé au mercato d'hiver, non pas par son talent pur, mais par ce qu'il pouvait apporter. On avait que des nains tripoteurs à l'époque (Niang faisait office de golgoth ...), lui a amené le physique qui manquait.
C'est avec lui au centre que Mamadou termine à 18 buts.
A mes yeux, même si au final Gomis met que 13 buts comme APG, je suis persuadé que les payet valbuena et pour l'instant Ayew mettront plus de buts que cette année.
On parle de la forte proportion des buts qu'a mis Gignac cette année par rapport au reste de l'équipe comme étant un bon point pour lui, en fait je le vois plutôt comme un point faible. Non seulement c'est pas un top buteur à plus de 20 buts par saison, mais en plus il ne fait pas marquer les autres ...
Gomis / Gignac même combat, j'entends.
Vous trouvez vraiment qu'ils ont le même style de jeu, les mêmes qualités ?
Puis les stats (buts en L1 sur les 7 dernières saisons)...
Gignac : 9 - 2 - 24 - 8 - 8 - 1 - 13 soit 65buts en 7 saisons
Gomis : 10 - 16 - 10 - 10 - 10 - 14 - 16 soit 88 buts en 7 saisons
Puis la régularité... Gomis marque toujours entre 10 et 16 buts. Gignac entre 1 et 24. Gignac c'est la pochette surprise en terme de rendement, Gomis me semble plus régulier. Sur le 7 dernières saisons, Gomis a marqué plus que Gignac à 6 reprises.
Brèfle, enlevez la saison à 24 buts de Gignac et voyez son rendement... Mais on s'en cogne,il partira pas.
Huhu
Sylvain Lartaud @Sylvainlartaud 57 min
@JM_Aulas a beau sousestimer l'intérêt de l'#OM pour @BafGomis, celui-ci aurait eu #Baup au tel qui l'aurait rassuré et demandé de patienter
T'ain si on fait Gomis...

En revanche il est imbattable pour défendre notre cage sur les corners défensifs.

Vous allez pas arrêter un peu de vous en prendre à gigi et à faire des plans sur la comète sur son éventuel remplaçant...
Puisqu'on vous dit retour du 442 avec gignac et gomis devant.
(31-07-2013, 13:01)Linkallias a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 12:55)Linkallias a écrit : [ -> ]A 15 buts ou autour ?
Je précise que pour ceux qui vont répondre qu'il y a des vieux donc pas de potentielle revente, gignac sans prolongation pourra bientôt partir libre ...
La plupart de ceux que tu cites ont un salaire plus élevé que Gignac (Gomez, Cisse, Cardozo, Berbatov...) Les autres je ne sais pas mais vu les clubs où ils évoluent ça doit être équivalent.
Certains joueurs sont vieux comme tu le dis donc pas d'espoir de revente.
Certains joueurs ont une valeur marchande élevée (genre Michu ou Cissé) donc irréalisables pour nos finances.
Klose avec un contrat de 1 an + 1 an et une rémunération variable à la rigueur ça pourrait se tenter. Mais bon il a 35 ans, je sais même pas s'il est encore capable de jouer une saison pleine.
Gomez c'est un salaire équivalent à celui de gignac
(31-07-2013, 14:05)bakaforever a écrit : [ -> ]Puisqu'on vous dit retour du 442 avec gignac et gomis devant.
Le problème du 4-4-2, c'est que quelque soit le positionnement de ton milieu de terrain, tu te prives des services d'un Ayew et limite l'apport offensif de Payet voire de Valbuena.
1) avec un milieu en losange :
-----Romao
Payet------Imbula
----Valbuena
Payet est trop bas pour apporter ce qu'il sait faire de mieux, la différence dans les trente derniers mètres.
2) avec un milieu à la Baup sauce Bordelaise'99
--------Romao--Imbula
Valbuena-------------Payet
Là, c'est aussi bien Valbuena que Payet qui ne jouent pas dans leur registre réel.
Y a une autre solution, jouer avec deux meneurs (Valbuena, Payet) proches d'un seul attaquant, du style :
-------------Romao
-----Imbula-----------Ayew
-------Valbuena--Payet
----------Attaquant
Même si on a deux gauchers qui font office de "relayeurs", ça peut être un bon schéma dans la mesure ou Valbuena comme Payet sont (à la base) deux joueurs axiaux qui aiment être libres et se balader un peu partout. Mais ce système demande un apport offensif systématique des latéraux. Ca serait possible à l'OM puisque Fanni et Morel participent beaucoup aux phases offensives mais leur manque de précision dans les centres peut être un vrai problème.
une banderolle du type : "flo à l'OM ?
thauvin à point à qui sait attendre..." serait dangereuse à poser, mais marrante