C'est bien plus simple d'anticiper quand t'es réellement passionné par le football.
Ca s'est vu avec Diouf, ça s'est perdu avec tous les autres en transition jusqu'à Pablo.
(01-02-2022, 12:41)Papaver a écrit : [ -> ]Il paraitrait que Steve Mandanda n'a pas souhaité partir du club pour ne pas perturber la saison actuelle avec un départ #lamarmotte
Ou plutôt parce qu'il est bien là où il est...
Si c’est pour redevenir numéro 1 quelque part, il n'y a que dans un petit club et avec un salaire inférieur que ça serait possible.
Je doute que l'arrivée d'Elmaz comble le probable départ de Kamara. Il a 18 ans et 1 apparition en pro à Galatasaray.
Je pense qu'il vient plus pour la réserve, en développement, comme les 2 petits jeunes de Nice arrivés l'été dernier (Nadir et Ben Seghir 18 ans chacun) ou le très jeune de Chelsea arrivé à ce mercato (Soglo 16 ans).
Ces 4 jeunes sont arrivés libres. Le scouts de l'OM doivent éplucher tous les centres de formation d'Europe à la recherche des fins de contrat

(01-02-2022, 12:55)albert gilardi a écrit : [ -> ] (01-02-2022, 12:41)Papaver a écrit : [ -> ]Il paraitrait que Steve Mandanda n'a pas souhaité partir du club pour ne pas perturber la saison actuelle avec un départ #lamarmotte
Ou plutôt parce qu'il est bien là où il est...
Si c’est pour redevenir numéro 1 quelque part, il n'y a que dans un petit club et avec un salaire inférieur que ça serait possible.
Je suis bien d'accord. Mais la justification qu'il transmet aux médias est assez original en sachant qu'avoir son salaire pour un remplaçant n'est pas optimal (...), qu'on lui a ouvert la porte et que Longoria doit déjà avoir 3 remplaçants potentiels en cas de départ.
J'aurais préféré qu'il assume vouloir finir la saison à l'OM pour essayer de gagner enfin la Coupe de France et/ou une coupe d'Europe tout en ramenant l'OM en Ligue des Champions.
Pour finir sur le mercato, effectivement le travail de Longoria et de ses équipes semble excellent, notamment sur l'anticipation. Pour chaque départ, on a l'impression qu'on est déjà d'accord avec 1 ou 2 remplaçants. Reste que le club a toujours du mal à faire des grosses ventes, beaucoup parce que les candidats ne veulent pas partir (pour différentes raisons : DCC, Kamara).
Juste un risque : en cas d'interdiction de recrutement, j'ai l'impression qu'on n'a pas le remplaçant de Kamara au milieu. Gueye est un peu juste. Guendouzi, Gerson et Rongier n'ont pas ce profil. Je ne vois pas d'autres candidats.
Et je doute fortement que Kamara resigne...
Je remets une pièce mais Rongier on ne l'a jamais vu au poste de Kamara, je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne. Il manque peut-être un peu d'impact, mais c'est même pas dit.
Rongier me semble trop mobile pour jouer 6
Suffit de planter un poteau et lui mettre une corde
hum, il pourrait la rongier
L'encouragez pas bordel !!

(01-02-2022, 13:18)Papaver a écrit : [ -> ]Et je doute fortement que Kamara resigne...
C'est mal embarqué mais je me dis que si on a la C1 en fin d'année, et que l'interdiction de recrutement plane toujours ou est confirmée, Longoria saura le convaincre de prolonger un an.
Y en a marre de négocier.
Qu il parte. C est pas Busquets.
Il est largement remplaçable pour moins de 300 000 mensuels
(04-02-2022, 15:57)Godfather a écrit : [ -> ]Y en a marre de négocier.
Qu il parte. C est pas Busquets.
Il est largement remplaçable pour moins de 300 000 mensuels
Je suis bien d'accord. Et le mec qui ne veut pas que son club formateur touche de thunes sur son transfert, c'est dehors.
Reste que si on est interdit de recrutement c'est le poste où on est un peu court...
Bein, pas si on ne peut pas recruter hein...
Au bout d'un moment il faut faire comprendre qu'un club pro ce n'est pas une amicale qu'un joueur gratifie de sa présence à son bon vouloir.
Donarumma au Milan après avoir refusé je ne sais combien d'offres avait voulu à la fin de son contrat renégocier un peu à la baisse le salaire réclamé, il s'est pris un coup de pied au cul vu qu'ils avaient déjà quasiment bouclé Maignan.
Kamara le dernier jour de son contrat, tu vides son casier à l'extérieur de la Commanderie.
Je pense tout de même qu'il va falloir se pencher sur les fins de contrat des joueurs et rééquilibrer la relation entre eux et les clubs. Les cas de joueurs achetés chers et refusant de prolonger pour partir libres deviennent quasiment la norme. On va finir par fragiliser encore plus certains clubs qui ne pourront ni garder leurs joueurs formés, ni ceux qui ont été recrutés.