(23-07-2022, 16:46)albert gilardi a écrit : [ -> ]Justement on a trop tendance à croire que parce qu'on est en LDC on va faire un meilleur mercato que lorsqu'on y était pas.
La situation financière ne suit pas forcément le sportif.
Je pense que ce mercato moins clinquant qu'espéré vient surtout du manque de ventes importantes depuis longtemps. Au niveau du montant des achats les efforts sont faits.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que l'on est qualifié pour la C1 que l'on a immédiatement plus d'argent et que les dettes accumulées d'effacent.
On a déjà dépensé plus de 60M€ en début de mercato avec les options levées pour Milik, Under, Guendouzi, Lopez, plus les achats récents. Certes ces dépenses sont échelonnées dans le temps, mais celles des mercato précédents aussi (on paye toujours pour Strootman, sans oublier son salaire, etc....)
Pour acheter cher, il faut pouvoir vendre cher, et nous n'avons pas encore un gros "capital joueurs" qui nous le permettrait, et de tout façon dans tous les clubs les joueurs qui sont bien vendus ce sont les titulaires, les joueurs qu'on préférerait voir rester à Marseille.
Je me suis fais une raison, étant donnée la situation de l'OM je trouve que Longoria gère très bien ça barque, surtout dans le contexte marseillais, il faudra que l'on se qualifie plusieurs saison de suite en C1 pour pouvoir accéder au niveau suivant (je rappelle qu'on est chapeau 4, on est censé finir 4ème, si on finit 3ème techniquement on surperforme), et avoir de la continuité dans la direction sportive (pas forcement l'entraineur) pour avoir un projet cohérent.
Après... on peut aussi rêver de vendre son âme à un état comme le Qatar et transformer l'OM en outil de softpower pour un état, quadrupler le prix des places, changer le devise du club,.....
Mais à opiOM on a un "capital posteurs" de fou!
Hellborg, 11 ans entre 2 messages, mais toujours dans l'effectif. Même Jakenri n'aurait pas osé.
Heureusement qu'on vit tous à crédit sur le dos de Fanfarlo et Aqwa.
Välkommen tillbaka!
(25-07-2022, 15:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]Mais à opiOM on a un "capital posteurs" de fou! 
Hellborg, 11 ans entre 2 messages, mais toujours dans l'effectif. Même Jakenri n'aurait pas osé.
Välkommen tillbaka!
Je me disais bien, ce pseudo, je connais...

opiOM un jour... tu restes plus longtemps que Steve !

(25-07-2022, 17:37)keyser a écrit : [ -> ]Puisqu'on parle de retour vers le futur,
https://twitter.com/BenByllel/status/155...7476734977

Pire que les réseaux qui sont peuplés de demeurés débridés par l'anonymat, il y a les sites à clicks qui font tout et n'importe quoi toute l'année et alimentent ces mêmes demeurés ...
En tout cas God tu peux respirer, la rumeur Sanchez a été démentie par tous les suiveurs sérieux de l'OM et par RMC.
Du vent pour les clicks c'est tout.
Si les footballers tombent, Sanchez par contre, c'est celui qui reste toujours debout.

Je confonds peut-être mais il me semble que Hellborg fait (faisait?) partie du contingents des expats ( Corée ou Chine)
dans le train, je m’ennuie alors je partage mes récentes cogitations sur le système de Tudor.
Nous avons recruté :
- pléthore de DC
- des pistons sur les côtés
Nous avions/avons:
- pléthore de milieux relayeurs ( Rongier, Guendouzi, Gueye, Gerson
- aucun 6 (Kamara pas remplacé)
- pléthore d’attaquants
Étant donné cette situation et le manque de moyens financiers qui
auraient permis de tout chambouler, je m’attends à ce que Tudor ne veuille pas imposer un autre système de jeu que celui que son effectif lui permettra de mettre en place, soit:
- défense à 3 axiaux et 2 pistons
- milieu avec 2 relayeurs capables d’animer le jeu offensif
- 3 attaquants, soit avec 10, 9 et 1/2, 9, soit un 9 et deux attaquants ailiers.
Vu le profil des attaquants actuels, il m’étonnerait que l’on joue avec un 10 (Payet est chez nous davantage un MOG qu’un 10 et nous ne semblons pas rechercher un remplaçant à Harit).
Donc je pense que Tudor va jouer en 3 - 4 - 3 avec 2 relayeurs devant La Défense (Rongier, Guendouzi, Gerson), que Payet (ou KDF) occupera le côté gauche de l’attaque, Under ou Suarez le côté droit et que Milik ou un autre sera l’attaquant axial.
Avec ce système, qui a l’avantage de faire jouer les joueurs à leur poste), il nous manque un piston gauche titulaire et tous les pistes seront doublés.
L’idéal serait ensuite de vendre quelques joueurs du groupe (en plus des boulets qui n’en font plus partie): Gueye, Dieng et/ou Bakambu, et d’acheter un autre milieu, et un autre attaquant axial meilleur que les deux susnommés.
(25-07-2022, 20:13)cobl a écrit : [ -> ]dans le train, je m’ennuie alors je partage mes récentes cogitations sur le système de Tudor.
Nous avons recruté :
- pléthore de DC
- des pistons sur les côtés
Nous avions/avons:
- pléthore de milieux relayeurs ( Rongier, Guendouzi, Gueye, Gerson
- aucun 6 (Kamara pas remplacé)
- pléthore d’attaquants
Étant donné cette situation et le manque de moyens financiers qui
auraient permis de tout chambouler, je m’attends à ce que Tudor ne veuille pas imposer un autre système de jeu que celui que son effectif lui permettra de mettre en place, soit:
- défense à 3 axiaux et 2 pistons
- milieu avec 2 relayeurs capables d’animer le jeu offensif
- 3 attaquants, soit avec 10, 9 et 1/2, 9, soit un 9 et deux attaquants ailiers.
Vu le profil des attaquants actuels, il m’étonnerait que l’on joue avec un 10 (Payet est chez nous davantage un MOG qu’un 10 et nous ne semblons pas rechercher un remplaçant à Harit).
Donc je pense que Tudor va jouer en 3 - 4 - 3 avec 2 relayeurs devant La Défense (Rongier, Guendouzi, Gerson), que Payet (ou KDF) occupera le côté gauche de l’attaque, Under ou Suarez le côté droit et que Milik ou un autre sera l’attaquant axial.
Avec ce système, qui a l’avantage de faire jouer les joueurs à leur poste), il nous manque un piston gauche titulaire et tous les pistes seront doublés.
L’idéal serait ensuite de vendre quelques joueurs du groupe (en plus des boulets qui n’en font plus partie): Gueye, Dieng et/ou Bakambu, et d’acheter un autre milieu, et un autre attaquant axial meilleur que les deux susnommés.
les 3 def centraux c'est sur
pour les pistons on peut penser qu'il manque un piston gauche. mais sans départ de l'un des deux je ne vois pas de recrutement.
pour les pistons droit on peut se dire que l'on est pas mal.
le milieu on peut imaginer qu'il manque un joueur mais sans le départ d'alvaro et de kevin pas de recrue. ils nous coutent 700 000 euros par mois.
on peut soit jouer avec 2 ailiers konrad under mais un joueur sur le coté gauche serait pas mal.
pour l'attaque on est riche avec 4 attaquants. donc il n'y aura pas de place pour tout le monde.
(25-07-2022, 15:28)Kalamáta a écrit : [ -> ]Mais à opiOM on a un "capital posteurs" de fou! 
Välkommen tillbaka!
Héhé, j'ai toujours en tête le nom des historiques d'ici ;). Je m'étais "barré" parce qu'à une époque ça partait un peu en sucette et ça me saoulait (au moment du conflit Deschamps-la caution Marseillaise). Je repasserais voir qui est encore là ;-).
Sur twitter ça annonce Fofana de Lens en prêt avec option d'achat à 38 M€ étalé sur plusieurs années.
Lens et Fofana ok.
Transfert bouclé dans la semaine.
Si c'est vrai

38 bâtons, heureusement les Saoudiens arrivent
38M€... si on avait de telles facilités financières Saliba serait déjà à la commanderie haha.
38 M€ ça semble au-dessus de ce que Lens voulait non ? J’avais vu que le tarif était plus proche de 20M€ que 30.
Fofana c’est mon rêve dans cette équipe.
Il manquerait un latéral gauche et un attaquant un peu plus excitant

Paiement du transfert étalé sur 38 ans.

je mise sur la venue d'agoume, c'est le même agent que saliba et touré et d'après les sites à clic longoria apparement le rencontre à Londres. fofana c'est trop cher et tudor l'a eu en tant que joueur sous ses ordres.
Luan peres en partance pour la Turquie.
C’est pas le premier nom qui me serait venu à l’esprit pour dégraisser ce secteur (Balerdi ou DCC vu son mood actuel) mais on doit pouvoir faire une légère bascule financier vu le prix qu’on l’a payé. J’imagine que cet aspect compte pour nos dirigeants.
EDIT Et les offres pour Balerdi ou DCC qui nous permettraient de faire une bascule financière ne doivent pas affluer sur le bureau de Pablo.
(27-07-2022, 08:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Luan peres en partance pour la Turquie.
C’est pas le premier nom qui me serait venu à l’esprit pour dégraisser ce secteur (Balerdi ou DCC vu son mood actuel) mais on doit pouvoir faire une légère bascule financier vu le prix qu’on l’a payé. J’imagine que cet aspect compte pour nos dirigeants.
EDIT Et les offres pour Balerdi ou DCC qui nous permettraient de faire une bascule financière ne doivent pas affluer sur le bureau de Pablo.
Visiblement les titulaires dans l'esprit de Tudor sont Gigot / Mbemba / Touré.
Tous les autres sont à vendre et peuvent être remplacés par moins cher.
Et le seul qui attire du monde c'est Peres, donc ...
Visiblement le mercato est bloqué par la masse salariale.
D'autres départs vont avoir lieu rapidement je pense (Alvaro / Bakambu / Dieng ...).