@Irish
Merci pour ton analyse, que je partage entièrement.
Concernant Paixao : " et je ne veux pas croire qu'un club comme l'OM puisse poser plus de 30M sur un tocard" .
Vitinha est un exemple frappant.
Et les 15 ou 20M posés sur Weah, me font sérieusement douter sur le fait que les choix de notre direction soient uniquement dictés par des choix sportifs..
J'ajoute qu'il nous reste dont Harit Lirola & Maupay dans les "indésirables". Les 2 premiers pouvant tt de même nous être utile.
Autre point, la CAN. Au moment de recevoir Liverpool & à qq jours d'aller à Bruges, Gouiri, Auba, Traoré, Aguerd pourraient être mobilisés de l'autre côté de la Méditerannée. Ca c'est aussi un point important à ne pas oublier.
Balerdi on est d'accord qu'il doit aller sur le banc pour se ressourcer, du moins j'espère que la concurrence lui fera se booster un peu
Sur les milieux, on remplace Rabiot & Rongier par O'Riley & Vermeeren, tous les deux en situation de demi-echec l'année dernière.
Par contre, si on regarde leur saison précédente dans des championnats plus faible (SPL & Jupiler Ligue), ces joueurs sont vraiment pas mal :
Rongier - Vermeeren
Rabiot - O'Riley
(02-09-2025, 09:26)peetleouf a écrit : [ -> ]Sur les milieux, on remplace Rabiot & Rongier par O'Riley & Vermeeren, tous les deux en situation de demi-echec l'année dernière.
Par contre, si on regarde leur saison précédente dans des championnats plus faible (SPL & Jupiler Ligue), ces joueurs sont vraiment pas mal :
Rongier - Vermeeren
Rabiot - O'Riley
Au milieu, on remplace Rongier, Rabiot et Bennacer par Gomes, Vermeeren et O'Riley.
Pour moi, on a clairement moins de certitudes, mais le terrain livrera son verdict.
On peut aussi ajouter qu'on pourra davantage s'appuyer sur Bakola et Nadir.
Non mais Bennacer vous rigolez. Tout le monde ici lui a tiré à boulet rouge (hors son premier match) tellement il était nul...
Pour les Rabiot/Rongier ok, mais Barkola fait largement plus le job que lui
Mouais ... parce que caguer à longueur de match et de saison sur les Bennacer, Merlin, Lirola, Dedic, Cornelius, Harit, Kondogbia et compagnie ... ca s'appelle de "l'attachement à une équipe" ?
Je suis également un peu inquiet de la tournure du mercato, je pensais qu'avec le maintien du coach nous allions avoir un mercato plutôt calme.
Mais :
- encore une fois, le cas Rabiot était difficilement prévisible
- quand on regarde dans le détail, il y avait de nombreux joueurs à évacuer et la nécessité d'avoir un effectif bien plus étoffé que l'an passé
- il reste seulement trois indésirables ; Harit pourrait encore dépanner, Lirola et Maupay j'en doute mais ils n'ont pas vraiment fait d'efforts pour trouver un autre point de chute ...
Malheureusement, le marché actuel (et c'est partout pareil en Europe) favoriser les prêts et sous conditions contractuelles qui rendent difficilement lisible les effectifs et les propriétés des clubs ...
(02-09-2025, 09:40)Mr Jones a écrit : [ -> ] (02-09-2025, 09:26)peetleouf a écrit : [ -> ]Sur les milieux, on remplace Rabiot & Rongier par O'Riley & Vermeeren, tous les deux en situation de demi-echec l'année dernière.
Rongier - Vermeeren
Rabiot - O'Riley
Au milieu, on remplace Rongier, Rabiot et Bennacer par Gomes, Vermeeren et O'Riley.
Pour moi, on a clairement moins de certitudes, mais le terrain livrera son verdict.
On peut aussi ajouter qu'on pourra davantage s'appuyer sur Bakola et Nadir.
Vermeeren il va falloir qui durcisse le jeu. la comparaison avec rongier marque un manque de vivacité et de présence sur l'homme dans les 1 contre 1; sinon niveau technique il est au dessus.
pour o riley il ne faut pas comparer la saison 24 25.

pour 23 24 je ne sais pas la qualité du championnat écossais par rapport à la ligue 1, mais il rivalise avec rabiot. A voir.
Même si O'Riley/Nadir pour le poste de MO axial ça ne fait pas rêver, on peut encore espérer la vente d'Harit en AS ou au Qatar, je crois qu'il y avait des touches.
HJT (Hamed Junior Traoré) peux aussi jouer en 10.
Harit il ne s'est jamais complètement remis de sa grave blessure, du coup personne n'est intéressé
Lirola / Blanco ils iront au bout de leurs contrats vu les salaires qu'ils touchent à l'OM
Maupay, il aura peut être une toute toute petite chance de jouer pendant la CAN
Pavard c'est du top niveau. Énorme renfort
(01-09-2025, 22:13)Espi a écrit : [ -> ] (01-09-2025, 21:24)foutchebol a écrit : [ -> ]Pas de problème, en 2 jours on en a renouvelé la moitié.
Pablo ce génie ! 
Avec l'affaire Rabiot, on a perdu Rulli et Balerdi. Donc Medina aussi.
Le vestiaire est à refaire. RDZ n'a plus la main.
Je sais pas quels sont les dégâts que le cas Rabiot a engendré. Par contre y me semble assez clair qu'avant l'affaire Rabiot y'avait déjà un très gros souci d'attitude. Le grand classique marseillais après une qualif en LdC.
Et depuis Rabiot et la défaite à Rennes on a une équipe qui en plus joue avec la peur au ventre.
Faut vraiment prendre la trêve comme une mini inter-saison, repartir de zéro, prendre un nouveau départ, démarrer une autre histoire...@Gérard Laurent Blanc
(02-09-2025, 12:07)Godfather a écrit : [ -> ]Pavard c'est du top niveau. Énorme renfort
Pourquoi l'Inter a voulu s'en séparer selon toi? Salaire, blessures, éclosion de Bisseck (là, j'y crois pas un brin)?
(02-09-2025, 13:01)Miki a écrit : [ -> ] (02-09-2025, 12:07)Godfather a écrit : [ -> ]Pavard c'est du top niveau. Énorme renfort
Pourquoi l'Inter a voulu s'en séparer selon toi? Salaire, blessures, éclosion de Bisseck (là, j'y crois pas un brin)?
Libérer de la masse salariale mais je suis étonné car le club voulait aussi une belle indemnité de transfert
+ Souvent blessé l'an dernier + épisode du forfait en pleine CDM des clubs pour au final être aperçu en train de jouer au pádel moins d une semaine après + manque d'implication peut être (pas appréciée par certains cadres dont Lautaro)
L'inter aurait refusé 35 millions pour cette chèvre de Bisseck...
Ma théorie c'est que si les joueurs jouent avec la peur au ventre, s'ils ne prennent aucun risque dans leurs passes, dans leurs dribbles, dans leur tentatives de dépassement de fonction, c'est que RDZ n'y est pas étranger.
Il transmet sa tension, sa peur, sa nervosité.
Ses coups de colères n'apportent rien, d'autant qu'ils ont l'air fréquents, à part justement de la tension.
Cette tension qui existe à tous les étages de la direction.
J'ai toujours eu l'impression que nos joueurs évoluaient avec un chape de plomb sur la tête.
Ca manque de vitesse, d'explosivité, de spontanéité.
Je l'ai déjà dit, mais le fait que les joueurs qui débarquent l'ont et nous font une bonne impression, pour qq semaines après, la perdre une fois intégrés au groupe, ce n'est pas qu'un simple hasard.
Entre RDZ, et Longoria, prêt à dégainer au moindre vent contraire, comment veux que les joueurs évoluent à leur niveau.
Même l'experimenté Rabiot vient de connaitre les foudres de Longoria.
(02-09-2025, 13:37)keyser a écrit : [ -> ]Ma théorie c'est que si les joueurs jouent avec la peur au ventre, s'ils ne prennent aucun risque dans leurs passes, dans leurs dribbles, dans leur tentatives de dépassement de fonction, c'est que RDZ n'y est pas étranger.
Ses coups de colères n'apportent rien, d'autant qu'ils ont l'air fréquents, à part justement de la tension.
J'ai toujours eu l'impression que nos joueurs évoluaient avec un chape de plomb sur la tête.
Je l'ai déjà dit, mais le fait que les joueurs qui débarquent l'ont et nous font une bonne impression, pour qq semaines après, la perdre une fois intégrés au groupe, ce n'est pas qu'un simple hasard.
Entre RDZ, et Longoria, prêt à dégainer au moindre vent contraire, comment veux que les joueurs évoluent à leur niveau.
la drogue c'est mal.
quand tu vois l'état d'excitation de l'entraineur et parfois du président c'est pas un bon signal lorsque cela tangue.
un cadre il doit être stable au feu, cela ne veut pas dire qu'il doit être apathique mais la gestion par les émotions c'est destructeur.
si de zerbi part on explose le vestiaire. le mec il a l'air sympa mais ses coups de gueule et sa façon de travailler est pour moi toxique.
je te rejoins son système de jeu dogmatique enlève tout créativité. c'est simple pour les autres de défendre lorsque ton jeu est stéréotypé.
il doit être le fond de commerce mais les joueurs doivent avoir l'autonomie de l'adapter sur le terrain.
cela me fait penser à la stratégie française lors de la première guerre mondiale, aucune autonomie dans la tactique sur le terrain tout est géré loin du front. Les allemands lors de la deuxième guerre mondiale l'on compris et on donné toute l'autonomie aux commandants d'unité de prendre les initiatives adaptées. c'est comme cela qui nous ont retourné en 15 jours.
Les recrues de fin de mercato c'est dur de savoir si c'est des panick buys ou de la patience pour chopper les bonnes opportunités. Je présume que si le 31 aout la porte s'ouvre pour des gars comme Aguerd ou Pavard tu fonces même si tu as déjà recruté à leur poste.
Ca bouchonne un peu en défense et sur les cotés maintenant, peut être un retour à la défense à 3 ? Kiplé dit que ce n'est pas d'actualité mais avec tous les profils polyvalents DC/latéral qu'on a désormais des deux cotés...
(02-09-2025, 15:58)juanmanuel a écrit : [ -> ] (02-09-2025, 13:37)keyser a écrit : [ -> ]Ma théorie c'est que si les joueurs jouent avec la peur au ventre, s'ils ne prennent aucun risque dans leurs passes, dans leurs dribbles, dans leur tentatives de dépassement de fonction, c'est que RDZ n'y est pas étranger.
la drogue c'est mal.
quand tu vois l'état d'excitation de l'entraineur et parfois du président c'est pas un bon signal lorsque cela tangue.
un cadre il doit être stable au feu, cela ne veut pas dire qu'il doit être apathique mais la gestion par les émotions c'est destructeur.
si de zerbi part on explose le vestiaire. le mec il a l'air sympa mais ses coups de gueule et sa façon de travailler est pour moi toxique.
je te rejoins son système de jeu dogmatique enlève tout créativité. c'est simple pour les autres de défendre lorsque ton jeu est stéréotypé.
il doit être le fond de commerce mais les joueurs doivent avoir l'autonomie de l'adapter sur le terrain.
cela me fait penser à la stratégie française lors de la première guerre mondiale, aucune autonomie dans la tactique sur le terrain tout est géré loin du front. Les allemands lors de la deuxième guerre mondiale l'on compris et on donné toute l'autonomie aux commandants d'unité de prendre les initiatives adaptées. c'est comme cela qui nous ont retourné en 15 jours.
Ça va loin, une analogie entre les deux guerres mondiales et le jeu de De Zerbi fallait y penser.

Donc dans la métaphore Lyon serait l'armée allemande ? Ca se tient.
Mais qui est la Belgique ?