(01-08-2019, 21:49)Metropolis a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 19:34)Kodiak a écrit : [ -> ]vu que la formule serait un prêt de 2 ans +OA, vu son salaire modeste, je me demande pourquoi nous n'avons pas tenté le coup en lieu et place d'Ocampos? Cela aurait pu être un bon plan.
Si les seuls clubs intéressés sont LA et Bordeaux, c'est qu'il ne doit pas être si bon que ça ...
Vu la folie des mercatos depuis 3 ou 4 ans, il aurait déjà débarqué dans un gros club s'il avait confirmé son potentiel.
T'imagines donc Benedetto ....
(01-08-2019, 21:52)keyser a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 21:49)Metropolis a écrit : [ -> ]Si les seuls clubs intéressés sont LA et Bordeaux, c'est qu'il ne doit pas être si bon que ça ...
Vu la folie des mercatos depuis 3 ou 4 ans, il aurait déjà débarqué dans un gros club s'il avait confirmé son potentiel.
peut etre pas le bon agent ou un choix de vie.
(01-08-2019, 21:52)keyser a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 21:49)Metropolis a écrit : [ -> ]Si les seuls clubs intéressés sont LA et Bordeaux, c'est qu'il ne doit pas être si bon que ça ...
Pas la même chose.
Pavon a 23 ans, et s'il fait une grosse saison en Europe il peut se monnayer une fortune sur un mercato.
Dans une politique de trading il ferait l'objet de toutes les convoitises si les scoots avaient rendu des rapports positifs.
Benedetto a bientôt 30 ans et sort d'une grave blessure.
Le pari est plus risqué et les perspectives de revente quasi nulles.
Donc Pavon déçoit les observateurs.
(01-08-2019, 21:58)Metropolis a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 21:52)keyser a écrit : [ -> ]T'imagines donc Benedetto ....
Pas la même chose.
Pavon a 23 ans, et s'il fait une grosse saison en Europe il peut se monnayer une fortune sur un mercato.
Dans une politique de trading il ferait l'objet de toutes les convoitises si les scoots avaient rendu des rapports positifs.
OK.
Sinon je pose juste la question :
Balotelli, à 500Keuros c'était vraiment moins bien que le Pari Benedetto à 16Meuros + 340Keuros/mois ?
Oui.
C'est du moins ce que semble penser bon nombre d'observateurs...
A en croire certains dirigeants de club, Ballo ne semble pas avoir pour priorité de se consacrer pleinement à son métier...
Où as-tu obtenu les informations selon lesquelles Balotelli aurait prolongé pour 500k/mois et Benedetto touchera 340k/mois ?
Question sérieuse, hein, je veux bien croire que ces sommes soient vraies, ou proches de la vérité.
(01-08-2019, 22:55)keyser a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 21:58)Metropolis a écrit : [ -> ]Pas la même chose.
OK.
Balotelli, à 500Keuros c'était vraiment moins bien que le Pari Benedetto à 16Meuros + 340Keuros/mois ?
Déjà Benedetto ce n'est pas 16 M€ mais 12 M€ + 3 M€ de bonus si qualification en coupe d'Europe (les "presque 16 M€ bonus compris" évoqués par Bouhafsi).
Et Balotelli ne demandait pas 500 K€ /mois mais plutôt 700 K€ /mois + une prime à la signature conséquente (faut bien nourrir le gros).
Ne parlons même pas du niveau de professionnalisme de Mario par rapport à celui de Benedetto ...
Concernant Benedetto, il s'agit des chiffres sortis par OmuniteOm et Bouhafsi.
Je vois mal les dirigeants expliquer à leur futur attaquant titulaire qu'il vaut moins qu'un vulguère Germain.
A l'ère où le moindre espoir de centre de formation réclame des garanties financières et sportives, avant de signer un premier contrat pro...
(01-08-2019, 23:18)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Concernant Benedetto, il s'agit des chiffres sortis par OmuniteOm et Bouhafsi.
Je vois mal les dirigeants expliquer à leur futur attaquant titulaire qu'il vaut moins qu'un vulguère Germain.
A l'ère où le moindre espoir de centre de formation réclame des garanties financières et sportives, avant de signer un premier contrat pro...
Justement, j'ai l'impression que McCourt a fait comprendre à JHE que le n'importe quoi dans les salaires c'était terminé.
Benedetto c'est 350 K€ /mois.
Alvaro c'est 180 K€ /mois.
Pour Lihadji, AVB a bien insisté aujourd'hui sur le fait qu'il avait zéro minute de jeu en pro et que le club n'accèderait pas aux demandes de ses agents.
Pareil pour d'autres jeunes du centre qui n'ont encore rien prouvé.
Il faut d'ailleurs s'attendre à un ou plusieurs départs en fin de mercato à cause de la masse salariale.
Thauvin ? Strootman ?
Donc Benedetto toucherait environ la moitié de ce que voulait Balotelli ? A priori, ce n'est pas un salaire qui me paraît excessif pour l'avant-centre titulaire de l'OM, loin de là. Encore faudra-t-il qu'il prouve sur le terrain qu'on a eu le nez creux en pariant sur lui. On devrait être rapidement fixés sur sa mentalité et sur son niveau technique. Après, pour son acclimatation tactique et son intégration à l'effectif, j'espère qu'on (les supporters, surtout) va quand même lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques.
(01-08-2019, 23:16)Metropolis a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 22:55)keyser a écrit : [ -> ]OK.
Déjà Benedetto ce n'est pas 16 M€ mais 12 M€ + 3 M€ de bonus si qualification en coupe d'Europe (les "presque 16 M€ bonus compris" évoqués par Bouhafsi).
Et Balotelli ne demandait pas 500 K€ /mois mais plutôt 700 K€ /mois + une prime à la signature conséquente (faut bien nourrir le gros).
Ne parlons même pas du niveau de professionnalisme de Mario par rapport à celui de Benedetto ...
Ouais, mais on s'en fout parce que tu comprends à 29 ans, il n'a jamais joué en Europe et puis il est nul depuis sa blessure, blablabla...
Tous les supp lambda aime se séguer sur le moindre patronyme exotique à l'évocation latine, mais lorsque l'OM décide d'en recruter un, il y a forcément un loup.
Même le jeune Pavon recruté par Bordal pour 2 ans de prêt avec OA devient une l'affaire que la direction marseillaise ne serait même pas fichu de faire.
Balo avait beau marquer des buts à chaque match, son attitude sur le terrain etait loin d'être exemplaire sans parler des nombreux débats qu'il nourrissait dans les sphères
pseudo-journalistique, des analystes en tout genre.
J'espère que Dario finira par fermer quelques gueules...
(01-08-2019, 23:31)Metropolis a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 23:18)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Concernant Benedetto, il s'agit des chiffres sortis par OmuniteOm et Bouhafsi.
Justement, j'ai l'impression que McCourt a fait comprendre à JHE que le n'importe quoi dans les salaires c'était terminé.
Benedetto c'est 350 K€ /mois.
Alvaro c'est 180 K€ /mois.
Pour Lihadji, AVB a bien insisté aujourd'hui sur le fait qu'il avait zéro minute de jeu en pro et que le club n'accèderait pas aux demandes de ses agents.
Pareil pour d'autres jeunes du centre qui n'ont encore rien prouvé.
Il faut d'ailleurs s'attendre à un ou plusieurs départs en fin de mercato à cause de la masse salariale.
Thauvin ? Strootman ?
Oui, c'est en substance la réponse que je faisais à Irish. "Le même salaire que Germain..." dixit les 2 sources twitter citées dans mon précédent post.
Pour Lihadji et tous les gamins qui suivront, je pense que c'est un comportement assez déplorable qui sera amené à se généraliser avec la nouvelle génération.
Lorsqu'on voit où les choix d'un jeune comme Boutouba l'ont menés...
De toute façon, on ne peut pas augmenter le salaire minimum à chaque nouveau jeune qui signe, on est obligés de se tenir à la grille de salaires prévue sinon ça va peu à peu devenir intenable... On va forcément perdre quelques jeunes en route mais si ils préfèrent tenter le coup sur un banc à rallonge anglais, espagnol ou allemand, qu'ils y aillent.
Dans le cas de Lihadji, il semble être très doué, mais si il est trop impatient et/ou influençable (ce que je crains) il peut vite partir sur un plan de carrière merdique en se retrouvant trop vite dans un club trop grand pour lui, au milieu d'autres espoirs aussi doués que lui, dans l'attente d'une hypothétique progression fulgurante (compliqué sans jouer).
Les échos que j'ai lus à propos d'un espèce de live sur les réseaux sociaux qu'il aurait fait pendant le stage en Angleterre me font craindre le pire, mais de tout façon c'est lui qui prendra la décision finale
(01-08-2019, 16:57)Kodiak a écrit : [ -> ] (01-08-2019, 13:39)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Durée corrigée. 4 ans.
Boca dégraisse. Nandez et Pavon (Bordeaux ? WTF ?) annoncé aussi partant
Pavon à Bordeaux je n'y crois pas une seconde, le joueur est en partance pour les LA Galaxy pour un prêt payant de 2 M$ avec une OA de 20M$, Bordeaux ne mettra jamais cela.
L'info est tombé, Pavon va s'engager avec les Los Angeles Galaxy et non Bordeaux. Il rejoint donc Schelloto, l'entraineur qui l'a recruté à Boca et qui l'a fait flambé.
Pour Lihadji ce doit être comme pour Kamara. Comme ils sont affichés comme les meilleurs de leur génération dans un club pas réputé pour sa formation, les agents font un chantage à la pépite.
Au moins Lyon en formant beaucoup de joueurs de niveau L1 est moins soumis à ce genre de pression. Pierre Mondy a préféré s'asseoir sur quelques millions pour pas donner à Ghezzal le salaire qu'il réclamait. Un Balhouli à l'OM ses agents auraient fait croire que le Barça est dessus...
(02-08-2019, 10:34)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour Lihadji ce doit être comme pour Kamara. Comme ils sont affichés comme les meilleurs de leur génération dans un club pas réputé pour sa formation, les agents font un chantage à la pépite.
Au moins Lyon en formant beaucoup de joueurs de niveau L1 est moins soumis à ce genre de pression. Pierre Mondy a préféré s'asseoir sur quelques millions pour pas donner à Ghezzal le salaire qu'il réclamait. Un Balhouli à l'OM ses agents auraient fait croire que le Barça est dessus...
Même si l'OL est beaucoup mieux structuré que nous niveau formation, ça ne les empêche pas de galérer ou mettre le paquet pour signer certains jeunes (ex : Ryan Cherki, leur "pépite" de 15 ans qui vient de signer pro) ou de se planter en cédant Martial pour seulement 5M€ à Monaco (revendu 15 fois plus cher moins de deux ans après).
Soit il signe soit il ne fait pas parti du groupe Pro et il n'apparaîtra pas sur les pelouses de L1 cette saison. Le club doit êter ferme sur cette question.
Si le mec ne comprends pas, qu'il a une chance incroyable d'avoir de la visibilité avec l'OM et se servir de se club pour faire ses armes et s'en servir comme un magnifique tremplin, il peut changer d'agent.
Car quel club en Europe est en mesure d'être patient avec lui, lui offrir quelques apparitions en L1 et se développer tranquillement.
Il est à une période charnière pour sa future carrière, à lui de faire le bon choix.
Personne ne pourrait demander à Boutobba de venir faire une intervention d'une heure aux jeunes du centre de formation, sur le thème de la gestion de carrière?

(02-08-2019, 10:48)Rabbi a écrit : [ -> ] (02-08-2019, 10:34)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour Lihadji ce doit être comme pour Kamara. Comme ils sont affichés comme les meilleurs de leur génération dans un club pas réputé pour sa formation, les agents font un chantage à la pépite.
Même si l'OL est beaucoup mieux structuré que nous niveau formation, ça ne les empêche pas de galérer ou mettre le paquet pour signer certains jeunes (ex : Ryan Cherki, leur "pépite" de 15 ans qui vient de signer pro) ou de se planter en cédant Martial pour seulement 5M€ à Monaco (revendu 15 fois plus cher moins de deux ans après).
Oui, mais pour Martial le souci était surtout financier, Lyon a ce moment-là avait vraiment besoin de cet argent.
Je parle surtout du premier contrat pro. C'est plus facile de faire dégonfler le melon quand il y a plusieurs jeunes prêts pour le grand bain et donc concurrence. Nous, avec des dirigeants différents, on a eu récemment des soucis avec Boutobba, Kamara et donc Lihadji. Au passage j'ai toujours considéré que Bielsa n'avait pas rendu service au club et à Boutobba en lui donnant du temps de jeu, il était hyper-jeune et physiquement pas du tout prêt pour la L1.
(02-08-2019, 11:02)Kodiak a écrit : [ -> ]Soit il signe soit il ne fait pas parti du groupe Pro et il n'apparaîtra pas sur les pelouses de L1 cette saison. Le club doit êter ferme sur cette question.
Si le mec ne comprends pas, qu'il a une chance incroyable d'avoir de la visibilité avec l'OM et se servir de se club pour faire ses armes et s'en servir comme un magnifique tremplin, il peut changer d'agent.
Car quel club en Europe est en mesure d'être patient avec lui, lui offrir quelques apparitions en L1 et se développer tranquillement.
Il est à une période charnière pour sa future carrière, à lui de faire le bon choix.
Le problème c'est que souvent les jeunes voient plus le Ousmane Dembélé, qui s'en sort pas trop mal malgré une gestion calamiteuse de son début de carrière plutôt que les 99 Kakuta. J'espère qu'on sera ferme, sinon ça va être la foire à la saucisse à chaque proposition de premier contrat.
Tiens, tant que Benedetto n'était pas confirmé, il était notre cible prioritaire, mais maintenant qu'il est étabi (ou presque) qu'il va signer, le 10sport nous apprend que notre cible prioritaire était en fait Thuram, qu'on a raté, évidemment