(08-06-2013, 10:36)Keyser a écrit : [ -> ]J'ai cru comprendre que Garcia partait également, ça peut aider....
En tous cas, ce serait un joli coup.
Tiens, Rava à Ajaccio, c'est officiel !
Trés content de revoir Ravanelli en L1 !!!
Et pour le deal Thauvin/Payet, si l'OM réussi ce coup, chapeau bas !!!!
Et Cissé si il veut vraiement venir, on lui file un petit salaire, et c'est parfait pour le banc... Et au passage on prête Jordan
Que c'est bon de mettre la pression sur les Lillois.
Eux que les médias érigeaient en modèle de gestion.
Que c'est bon de les tenir.
La meilleure nouvelle, c'est de revoir Fabrizio en L1

Jordan, pourquoi le preter?
On joue pas vraiment l'europe (soyons sérieux), on joue pas le titre. Autant faire confiance à un mec qui a du talent, se montre efficace malgré un exil sur l'aile droite et qui est en manque de temps de jeu.
Cette saison on a fait confiance a un mec se prenant pour un ailier gauche, passant son temps à allumer sans reflechir et qui n'avait rien fait depuis 2ans.
Stat marrante:
- Jordan 42 frappes dans la saison 7buts/ 1Me de salaire
- Gignac 133 frappes dans la saison pour 13buts/ 3.6Me de salaire
S'il faut faire de la place devant, la priorité c'est virer gignac, pas Jordan.
Rava/Ventrone ca a quand même de la gueule par rapport à Baup/Passi
Y a que moi qui trouve que Thauvin à 8M€, ça ferait quand même beaucoup ?
Je l'ai pas beaucoup vu jouer, j'ai entendu dire que c'était de l'or en barre... m'enfin, il n'a fait qu'une saison dans sa carrière. Là où un Alessandrini à déjà 1 saison tronquée mais réussie en L1, 2 saisons pleines réussies en L2, une saison pleine réussi en National.
A 3/4M€, comme Lille l'a chopé le Thauvin, c'est une super affaire. A 8, ça commence à faire un beau risque.
La doublette Payet/Thauvin, à mes yeux, ça vaut 15 millions max
Si on fait Thauvin + Payet à 15M€ max, ça me va ! Et là, honnêtement, ça me ferait sérieusement revoir mon jugement sur la compétence du duo Labrune-la caution Marseillaise.
Un petit prêt de Jordan pour faciliter le transfert (souvenons-nous que papa Ayew avait fait la même avant de revenir en force chez nous). Et tout comme peñiscola, si Djibril est prêt à faire la doublure à moindre frais chez nous, pourquoi pas.
Dans l'absolu, j'aurais préféré Alessandrini mais la 1ère MT contre l'Uruguay m'a fait entrevoir de très belles perspectives sur le duo Valbuena-Payet.
Reste plus qu'à trouver un bon coup en milieu défensif (et si on faisait le triplé avec Mavuba ?), un latéral gauche performant (Tabanou ?) et le mercatal est fini.
Départs :
- Jordan en prêt
- Cheyrou à l'ACA
- Abdallah où il veut
- Amalfitano en Angleterre
- Kadir partout sauf à Rennes ou Montpellier (ou pour 15M€)
Remplaçants :
GB : Samba
Def : Diawara, Morel, un pari sur un espoir en ALD/DC
Milieux : Romao, Abdullah - en spare de Valbu Thauvin, Payet et Ayew peuvent dépanner
Attaquants : Djibril, Sougou - en spare de Payet, André et Tabanou
En cas de départ de Nkoulou, ça ferait un autre poste essentiel à pourvoir... Et j'ose douter que Lucas Mendes soit aussi performant sans Nkoulou...

Un peu à la manière de Cyril Domoraud, redoutable stoppeur au côte de L.Blanc et qui s'est viandé par la suite à l'Inter..
Oué, elle est belle ton équipe Félicien. M'enfin, elle est à mon avis trop cher avec si peu de départ. Et Gignac fait bien tâche.
Je reste persuadé que Payet est LA recrue qu'il nous faut. Non seulement son style me rappelle furieusement Niang (en moins finisseur de surface), mais en plus le mec commence à avoir de la bouteille.
Faut pas oublier que l'an prochain, y a la C1. Et si on recrute du Alessandrini, Thauvin et consort, qu'on perd Cheyrou et Barton... On va se retrouver avec une équipe qui, sauf Valbuéna, Ayew et Mandanda, n'a absolument pas l'habitude d'appréhender ce genre de rencontre et de gérer l'avant et l'après match de C1 qui sont les confrontations de L1.
Parce que tu as quelconque ambition en C1? 3e de poule sera déjà pas trop mal
L'objectif, c'est clairement la 3e place de L1 histoire de pouvoir continuer à acheter des bons joueurs de L1
La C1, ça va dépendre de notre poule.
Si tu tombes dans une poule comme :
Porto - OM - Olympiakos - Lusitanos (ou un autre club perché du genre)
ça me ferait vraiment caguer de finir 3e faute d'expérience, alors qu'on a largement l'équipe pour finir au moins 2scd.
Maintenant, c'est sûr, si tu tombes dans un groupe comme :
Barcelone - OM - City - Naples
Bon...

J'aime bien ton équipe Félicien mais Fanny cela me fait mal au fondement. Je pense qu'un ARD ne serait pas de trop
J'avais cru entendre que la contrat de Thauvin comportait une clause d"annulation" en cas de non qualif en coupe d'Europe.
En plus vu leur masse salariale, l'absence de coupe d'Europe, le loyer du stade, ils sont bon a dépouiller et n'ont aucun argument a faire un gros Fuck.
8 M€ pour Chedjou. 15 M€ pour Digne. 1er argument.
Un club allemand ou anglais propose 10 M€ pour Payet. 2ème argument.
Faudrait pas trop jouer les beaux et plutôt travailler discrètement et annoncer les beaux coups une fois qu'ils ont été réalisé... Parce que pour l'instant il n'y a rien eu de concret, à part des annonces de notre trio magique.
(08-06-2013, 14:32)papaver a écrit : [ -> ]et plutôt travailler discrètement
Et pour ce qu'on en sait, c'est peut-être le cas.
(08-06-2013, 12:52)Boban13 a écrit : [ -> ]Oué, elle est belle ton équipe Félicien. M'enfin, elle est à mon avis trop cher avec si peu de départ. Et Gignac fait bien tâche.
Je reste persuadé que Payet est LA recrue qu'il nous faut. Non seulement son style me rappelle furieusement Niang (en moins finisseur de surface), mais en plus le mec commence à avoir de la bouteille.
Faut pas oublier que l'an prochain, y a la C1. Et si on recrute du Alessandrini, Thauvin et consort, qu'on perd Cheyrou et Barton... On va se retrouver avec une équipe qui, sauf Valbuéna, Ayew et Mandanda, n'a absolument pas l'habitude d'appréhender ce genre de rencontre et de gérer l'avant et l'après match de C1 qui sont les confrontations de L1.
On doit avoir dans les 25M€ de budget transfert. En négociant Tabanou autour de 8M€, ça fait un pack Payet-Thauvin-Mavuba pour 17M€. En ajoutant un prêt de Jordan, plus des bonus négociés pour Thauvin et Payet, ça doit être jouable (on va voir si Vince est si fin négociateur).
Quant à Gignac, je suis bien d'accord, mais qui va l'acheter à un prix qui nous permettra de recruter un attaquant digne de ce nom ? Admettons qu'on arrive à le vendre au Rubin Kazan pour 5M€. Déjà, tu gardes Jordan. Tu fais monter le pack lillois à 20M€. Te reste 2M€ pour recruter ton AC titulaire bis avec Jordan. Et là tu as le choix entre tenter une Cvitanich (Nice y arrive pourquoi pas nous) ou une Mutu (Luis Fabiano est sur le marché par ex

). J'ai mis volontairement un coup gagnant et un coup raté.
Pour ce qui concerne la C1, tu exagères un peu. Fanni est international et a quasi une trentaine de matchs de coupe d'Europe à son actif (Barton, euh, bof). N'Koulou c'était bien notre DC titulaire lorsqu'on a fait le 1/4 de LdC (Fanni aussi d'ailleurs). Mavuba, j'en parle même pas. Et Payet mine de rien, il a aussi une douzaine de matchs de LdC dans les crampons. Même Sougou a pu capitaliser avec le beau parcours de Cluj cette année. A tout bien considérer c'est plus l'expérience de Baup qui me fait peur que celle de notre potentiel onze.
(08-06-2013, 13:43)lesudenforce a écrit : [ -> ]J'aime bien ton équipe Félicien mais Fanny cela me fait mal au fondement. Je pense qu'un ARD ne serait pas de trop
Avec les quelques kopecks de nos maigres ventes, on tente de l'espoir brésilien ou le prêt d'un joueur confirmé en mal de temps de jeu. Autre solution, on profite de nos bonnes relations avec QPR pour tenter le prêt de Bosingwa le temps de la remontée. En échange on peut même leur refiler le meilleur latéral droit du championnat de L2 2011-2012

(08-06-2013, 13:43)lesudenforce a écrit : [ -> ]J'aime bien ton équipe Félicien mais Fanny cela me fait mal au fondement. Je pense qu'un ARD ne serait pas de trop
Moi je le trouve trés bien Fanny à ce poste...
Et j'ai l'impression qu'il apporte aussi énormement au groupe.
Fanny a été décisif plusieurs fois cette saison et a fait ses matchs en tant qu'ard. Quant a N koulou pense qu'on va le remplacer comme,ça... Si on veut une équipe qui progresse il faut mettre en concurrence nos joueurs décisifs et on verra si les starlettes extérieurs sont meilleures. Je pense que gignac peut faire un malheur l'an prochain et j'espère qu'il aura l'occasion de le montrer. Alimenter par valbuena et payet cela peut faire mal. Avec un autre attaquant en concurrence ou en duo cela fait envie.
Autant Fanny en dc je comprends les réserves de les udenforces autant en ard, j'en vois pas de meilleur en ligue 1 on reparlera de digne dans 12 mois cf gonalon cette annee