Pour Sanson ça commence quand même à urger car seuls les anglais pourront mettre 30M ou plus sur lui et leur mercato finit le 8 août.
Ailleurs personne mettra plus de 20.
Oui c'est ça. Laissons bosser AVB avec les joueurs actuels et puis vendons les Payet, Strootman, Thauvin et compagnie à 15 jours de la reprise.

Oui c'est pas le top de vendre mais avec les 70 millons de perte à diviser par deux il va bien falloir vendre.
Parce que avec 16+5 d'achat et 15+6 de vente cela fait toujours 70 et la seul façon d'equilibrer les comptes c'est
une balance positive des transferts
Pour ma part je vendrais Thauvin et Strootman ou Gustavo (avec une preference pour Gustavo). Je sais je vais me faire taper dessus!
A part économiser sur le salaire je vois pas ce que nous rapporterait son départ.
C'est le seul capable de jouer en 6 dans l'effectif donc tu peux pas le remplacer par un noob payé des clopinettes.
oui mais son salaire jusstement c'est 6 millions par an plus le remboursement de son transfert et trouver un 6 juste pour la L1 je pense que c'est faisable.
Et personnellement je préfére Strootman à Gustavo
.
Il n'y a pas de pertes à compenser. Pour l'instant c'est McCourt qui l'a fait @laDNCG
Et par rapport au FPF, on a droit à 30M€ de pertes cette année, au cas où on se qualifie pour une coupe d'Europe à l'issue de la saison.
La problématique est donc de faire une équipe qui engendre moins de 30M€ de pertes CETTE année, en sachant qu'on aura pas de revenus de la coupe d'Europe et qu'avec la masse salariale actuelle, même si elle s'est un peu réduite avec le départ des boulets, on y arrivera pas...
Donc vendre pour baisser la masse salariale et faire rentrer de l'argent en remplaçant par moins cher en transfert et salaire.
Bonne chance Zubi !
on a du reduire de manière significatif la masse salariale.
hubocan 1.8 ME
Rolando 1.9 ME
Njie 2.2 ME
Abennour 3 ME
Rami "suspension" 3.6 ME
Ocampos 1.6 ME
Balottelli 5 ME
Sans rami on a 15,5 ME d'economie.
l'arrivée de Alvaro: il a un salaire de 1 ME
on peut imaginer que le salaire de notre nouveau 9 ne va pas couter au dessus de 3 Me il touche 135 KE actuellement.
environ 12 ME d'économie qui monte à 15 si on se debarasse de RAMI.
il reste sertic avec 1.5 ME, il faut pas réver.
les 3 plus gros salaires restant sont KS, DP, LG. avec 6 ME; Il faut que la vente et l'économie de salaire fasse 20 ME
les plus forts potentiels de transfert sont kamara, lopez, thauvin, sanson. vente à plus de 20 ME
la vente d'un de ces joueurs permet d'équilibrer les comptes.
Pour ma part le départ le moins préjudiciable pour le groupe et le niveau de jeu: sont soit LG qui est usé soit Sanson ou Lopez qui manque de physique pour s'imposer au milieu.
Le remplacement par un 6 puissant me parait nécessaire.
il restera l'arg à trouver.
on peut espérer avoir une équipe plus équilibré et intégrer des jeunes.
fin de contrat 2020
KAMARA 0.4 ME
SERTIC 1.5 ME
PELE 0.9 ME
MANDANDA 4 ME
fin de contrats 2021
PAYET, THAUVIN, AMAVI, SAKAI, LG, SANSON,LOPEZ,GERMAIN, MITROGLOU
(26-07-2019, 11:17)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Oui c'est pas le top de vendre mais avec les 70 millons de perte à diviser par deux il va bien falloir vendre.
Parce que avec 16+5 d'achat et 15+6 de vente cela fait toujours 70 et la seul façon d'equilibrer les comptes c'est
une balance positive des transferts
Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Déjà a priori c'est pas 16 + 5 mais 12 + 4, les éventuels bonus viendront après. Ensuite, comme dit par ailleurs, on a déjà économisé 15M sur la masse salariale et on a seulement perdu Ocampos.
Mais surtout l'autre façon d'équilibrer les comptes, c'est de gagner des matchs.
Malheureusement gagner des matchs c'est mieux mais ça ne suffit pas.
Et avec la L1 oui c'est trés simple, vu que l'on aurat jamais des rentrées comme les anglais il faut faire du positif sur les transfert pour équilibrer les comptes,
et pouvoir augmenter ta valeur d'effectif (valeur sportive s'entend), voir le FC Lyon. Ou faire comme le PQSG enfreindre les régles car porteffeuille ilimité.
Alors je comprend bien que nous on a la folie des grandeurs, on veut etre Champion d' europe (la grande!), nos joueurs ne sont jamais les bon,mais le minimum
pour avoir des comptes à l'équilibre c'est de vendre plus chere qu'on achéte.
Si on se qualifie en LdC, on rentabilise les non transferts de Thauvin et Strootman. Donc je maintien que gagner des matchs est une autre solution de s'en sortir

On est d'accord mais à ce que je sache nous ni sommes pas, donc vente obligatoire!
on a créer une équipe avec une masse salarial correspondant à un train de vie avec LDC tous les ans, donc on a créé un trou
dans les compte.Si il n'y avait pas les régles de fairplay financier il n'y aurait aucun probléme si Mac court éponge les trous,
mais malheureusement c'est pas possible
Avec Thauvin le podium ça va être dur
Sans lui, ça devient impossible
Je parle ce se qualifier au terme de cette saison pour la jouer la saison prochaine.
Ton hypothèse de départ de devoir trouver 70M€ sort d'où ? Enfin, pour répondre à quelles obligations ? Dans quels délais ?
Parce que des pertes se sont des pertes et un jour ou l'autre il faut les combler, et pas avec des gains aléatoires (la LDC) sauf a être des bisounours.
Justement le problème c'est que tous les club partent du principe qu'ils vont ce qualifier et donc intègrent cela dans le budget prévisionnel.
Alors que le budget devrait etre fait avec une non qualification et tu serais dans les clous en permanence, la LDC devrait etre ce qui te permet de grandir
et pas d'égaliser tes comptes.
C'est comme si une entreprise devait sortir tous les ans un nouveau produit juste pour égaliser sa compta c'est la loterie!!!!
La direction est parti sur une équipe avec des gros salaires son plan n'a pas marché, donc on rééquilibré les comptes et on change de
stratégie comme toute entreprise digne de ce nom, et pour rééquilibrer il faut faire des rentrées donc vente CQFD
Consonne, voyelle, voyelle, consonne.
Bon une page de pub, et j'espère que ça sera mieux aux chiffres.

108 -108 + 70 (pour grandir) c'est mieux??
(26-07-2019, 15:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Oui ! Sa c'améliore. 
Alors ne le prend pas mal, mais je ne vais pas dire que je n'en ai rien à faire de l'ortographe, mais si la forme
est plus importante que le fond dans ce que j'ai écrit c'est bien domage.

Si tu peux juste faire un petit effort, lire ton point de vue sera plus agréable pour moi, et peut-être pour d'autres aussi. Mais c'est à toi de voir. A ta santé également