(21-05-2026, 13:49)Kdom93 a écrit : [ -> ]Non mais on va vraiment se taper de l'IA là ?
et oui les connos de football clic ils y ont pas pensé. Et quitte à dire des conneries autant reprendre l'ia que les sites à clic

Maintenant je peux interroger l'ia pour savoir comment elle a les infos sur les joueurs car c'est peut être celles des sites à clic en faite.
Mais j'ai pas suffisamment suivi les jeunes pour savoir si ils sont si bon que cela, as tu un avis?
comme il ne se passe rien sur le mercato et que l'ia me passionne; j 'ai questionné l'ia sur comment elle trouve les données pour me rendre ses rapports: voici sa réponse.
comment tu trouves les donner sur les jeunes joueurs ?
Hier
Ah jm, excellente question — et je vais te répondre clairement, honnêtement, sans bullshit.
Quand je te décris tes jeunes joueurs, je ne vais pas chercher des données réelles sur eux, parce que ce sont des joueurs générés dans ta partie (FM, FIFA carrière, ou autre simulation).
Donc il n’existe aucune base de données réelle pour eux.
? Tout ce que je fais, c’est analyser ce que toi tu me donnes, puis je construis un profil cohérent, réaliste et logique.
? Comment je construis les profils de tes jeunes ?
Je me base sur 5 sources d’information :
1) Les infos que TU me donnes
Âge, poste, étoiles, potentiel, rôle, minutes jouables, etc.
Exemple :
“⭐⭐⭐⭐ → rotation B immédiate”
→ Je comprends : bon niveau, pas élite, mais déjà fiable.
“18 ans — DC — gros potentiel”
→ Je sais : jeune, encore tendre physiquement, mais projection haute.
2) Les standards du football moderne
Je compare ton joueur à des profils réels :
Un DC de 18 ans → souvent rapide, impulsif, pas encore costaud.
Un piston de 18 ans → volume énorme, naïf défensivement.
Un MO créatif de 20 ans → technique forte, intensité faible.
Un BU de 18 ans → sens du but, mais physique léger.
Ça me permet de créer un profil crédible.
3) Les archétypes de poste
Chaque poste a des qualités/faiblesses typiques :
Sentinelle (6) → discipline, interceptions, peu créatif.
Piston → volume, centres, lacunes défensives.
DC jeune → potentiel, mais erreurs de placement.
Ailier créatif → technique, mais irrégulier.
Je m’appuie sur ces archétypes pour détailler ton joueur.
4) La logique de progression d’un jeune joueur
Je prends en compte :
potentiel
style
marge physique
marge tactique
Un joueur de 18 ans n’a pas la même projection qu’un joueur de 21 ans.
5) La cohérence interne de ton univers
Tu m’as donné beaucoup de jeunes, avec des niveaux différents.
Je crée donc une hiérarchie cohérente entre eux :
Slimani > Kernif
Valero > Tunkadi
Kadmiri > Lago
Bienck > Clément
Ça permet d’avoir un univers crédible et structuré.
? Donc pour résumer :
Je n’ai pas de données réelles sur tes jeunes.
Je crée des profils réalistes à partir de ce que TU me donnes + la logique du football moderne.
C’est pour ça que mes descriptions sont cohérentes, détaillées et crédibles :
je construis un profil footballistique complet, comme un recruteur.
l'ia au final c'est marcel au bistrot.
alors je lui ai donné à manger.
je lui ai mis les stats de transfermarkt;
et là c'est pas les mêmes réponses;
CLASSEMENT FINAL (2026 → 2029)
TOP 5 — Potentiel + données + projection
Rang Joueur Poste Potentiel Projection 2029
1 Valero Ailier / 9 ⭐⭐⭐⭐⭐ Titulaire Ligue 1 (top 5)
2 Kadmiri 9 ⭐⭐⭐⭐½ Titulaire Ligue 1
3 Kernif DC ⭐⭐⭐⭐⭐ Titulaire Ligue 1
4 Bienck Piston G ⭐⭐⭐⭐½ Titulaire Ligue 1
5 Slimani DC ⭐⭐⭐⭐ Titulaire L2 / rotation L1
sauf que pour 2026 cela va pas être la folie, ils ne seront pas dans l'équipe première avant un an; en gros ils vont être les remplaçants des remplaçants.
Et c'est là que la rubrique Mais quel mercacato est-ce ? revient. Il va falloir recruter des titulaires en puissance car nos jeunes ne sont pas prêt pour la ligue 1 en qualité de titulaires et il faudra recruter des remplaçants qui dans deux ans céderont la place aux jeunes et encore sur 4 ou 5 postes.
bref la formation c'est mieux mais il va y avoir du pain sur la planche.
Moi, j'ai posé à l'IA la question essentielle de cette saison : "Pourquoi l'OM se retrouve avec un logo aussi moche ?"
Voici sa réponse : "Mieux vaut être marseillais avec un logo moche, que lyonnais avec un beau logo."
A méditer.

Quand on lit tout ce qui est dit et écrit sur l'OM, on peut en conclure que Benatia a fait plus de mal que de bien. Il est à mes yeux le premier responsable des évènements et c'est très bien qu'il se soit tiré. Pour moi sont autant responsables que lui, les supporters qui mettent trop de pression avec leurs banderoles insultantes qui font honte au peuple marseillais. Par contre je m'interroge sur le fait que sur toutes ces banderoles il n'est fait cas de Benatia. Y a t-il un deal entre ce mec et la bande à Zeroual, ça ne m'étonnerait guère !!!! Toujours est-il que le nouveau président doit avant tout régler le problème des supporters qui loin d'être une force pour l'équipe sont plutôt des boulets. Il faut interdire les banderoles insultantes, c'est un minimum
(22-05-2026, 06:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]Et c'est là que la rubrique Mais quel mercacato est-ce ? revient. Il va falloir recruter des titulaires en puissance car nos jeunes ne sont pas prêt pour la ligue 1 en qualité de titulaires et il faudra recruter des remplaçants qui dans deux ans céderont la place aux jeunes et encore sur 4 ou 5 postes.
T'as explosé ton bilan carbone annuel et compromis l'avenir climatique de nos gosses pour en arriver juste à ça ?

Faudrait peut-être se magner de nommer un entraineur et surtout un DS si on veut attaquer assez tôt ce mercato vu l'énorme chamboulement qui s'annonce dans l'effectif.
Le DS devrait déjà être au boulot.
Pas vraiment une surprise mais Pavard a déjà envoyé un message d'adieu sur ses réseaux.
(22-05-2026, 10:05)foutchebol a écrit : [ -> ] (22-05-2026, 06:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]Et c'est là que la rubrique Mais quel mercacato est-ce ? revient. Il va falloir recruter des titulaires en puissance car nos jeunes ne sont pas prêt pour la ligue 1 en qualité de titulaires et il faudra recruter des remplaçants qui dans deux ans céderont la place aux jeunes et encore sur 4 ou 5 postes.
T'as explosé ton bilan carbone annuel et compromis l'avenir climatique de nos gosses pour en arriver juste à ça ? 
je fais 8000 kms par an en voiture, je ne prend pas l'avion et mes gosses veulent des chiens. alors l'avenir des chiens de mes gosses, je m'en fout.
(22-05-2026, 10:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Faudrait peut-être se magner de nommer un entraineur et surtout un DS si on veut attaquer assez tôt ce mercato vu l'énorme chamboulement qui s'annonce dans l'effectif.
Lorenzi aurait signé (prudence...) un document en faveur de Nice, avec une clause lui permettant de se libérer en cas de descente. Il faudrait donc attendre le barrage et, en cas de maintien, négocier un arrangement avec les Niçois pour le faire signer, sachant que lui préfère désormais l'OM. Si tout ceci est avéré, c'est un bon début.

Si Lorenzi a fait ça c'est quand même pas très intelligent, comment peut-on s'engager à l'avance pour Nice alors que c'est notoire depuis un moment que le proprio n'en a plus rien à fair et veut vendre.
(23-05-2026, 11:33)albert gilardi a écrit : [ -> ]Si Lorenzi a fait ça c'est quand même pas très intelligent, comment peut-on s'engager à l'avance pour Nice alors que c'est notoire depuis un moment que le proprio n'en a plus rien à fair et veut vendre.
Il nous fait une "Thauvin", c'est bon signe ça !!!
En revanche le club sans déconner après une telle saison les mecs devraient être super pointilleux pour ne pas en rajouter. Mais non ! On continue à creuser et à faire rire toute la planète foot.

(23-05-2026, 08:45)The Coon a écrit : [ -> ] (22-05-2026, 10:29)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Faudrait peut-être se magner de nommer un entraineur et surtout un DS si on veut attaquer assez tôt ce mercato vu l'énorme chamboulement qui s'annonce dans l'effectif.
Lorenzi aurait signé (prudence...) un document en faveur de Nice, avec une clause lui permettant de se libérer en cas de descente. Il faudrait donc attendre le barrage et, en cas de maintien, négocier un arrangement avec les Niçois pour le faire signer, sachant que lui préfère désormais l'OM. Si tout ceci est avéré, c'est un bon début. 
Lorenzi apparemment c’est acté.
Reste maintenant l’entraîneur.
Je suis assez circonspect devant les commentaires sur Genesio
Je ne suis pas spécialement fan, plutot le contraire d'ailleurs, il a notamment un coté chouineur qui m’exaspère mais globalement il a fait du bon boulot partout ou il est passé (Lyon, Lille, Rennes) finissant souvent dans les 4 et qualifiant souvent ces equipes avec un jeu parfois sympa (des souvenirs de son Rennes plutot sympas et même son OL n’était pas si vilain à voir jouer malgré les moqueries
Pepe Genesio)
Alors oui, il semble un peu fadasse et clairement il partira avec une cote de désamour mais vu la gueule de notre projet, je ne suis pas sûr qu’on puisse prétendre à bien mieux.(et puis on sort d'un manager volcanique avec RDZ, c'est eputetre pas plus mal un mec un peu plus "stable")
Galtier, je ne sais pas si il est dispo, il doit surement plus brancher les supps marseillais vu la fibre local, encore que depuis ses histoires de ramadan, les noirs et les arabes il a du perdre quelques points dans nos virages (et Gouiri etait à Nice au moment des faits il me semble, faut voir l’état des relations par ex)
Apparement Galtier c'est trop cher
De mémoire la blague "Pep Genesio" avait été inventée après une interview où il disait grosso modo "si je m'appelais Bruno Sanchez on me valoriserait plus" ce qui vaut quand même médaille d'or aux JO de la chouinerie
C'est sûr qu'un Paixao brillerait sans doute plus dans un système de Genesio. Maxwel Cornet à ce poste était devenu le fléau de Guardiola.
Oui, visiblement toujours la même liste : Bruno "Pep" Genesio le mieux placé, Galtier qui demanderait beaucoup de "garanties" concernant l'effectif, Roy en embuscade. Tout ça au conditionnel.
Moi je dis oui à un Genesio. Expérience de ligue 1, quelques beaux résultats en Europe, profil non sanguin..
Marcelino aussi c'était un bon coach, tranquille, à qui faut laisser du temps. Il a fait 2 mois.
Genesio c'est un bon coach de second couteaux qui n'a jamais gagné. Je trouve qu'à Lyon il faisait du bon boulot mais il s'est fait virer sous la pression des supporters qui se prenaient encore pour un grand club. Toute ressemblance avec un club du sud serait purement fortuite...
Sinon, Monaco qui nomme son entraineur, Lille qui nomme le remplaçant de Genesio.
Et nous ? Y'a le futur président qui a dit hier que le DS arrive dans quelques heures. Résultat ce matin Nice en remets une couche pour faire valoir son engagement avec Lorenzi. Et il se dit que Genesio c'est le choix avant tout de Richard. Un grand connaisseur de foot, ça me rassure...
Mon Diouf, ça part bien cette histoire. J'ai l'impression d'être dans la peau de keyser, et en général c'est pas très bon signe.
on a un nouveau ds. lorenzi. donc le président avait raison et on va pouvoir commencer à bosser.
Lorenzi donne le ton, l'aspect budgétaire est une des priorités : rigueur diront certains, pendant que d'autres parleront d'austérité. Voyons comment il va s'y prendre pour conjuguer performances et dépenses contenues.
Les choses accélèrent, comme quoi dès qu'on râle un peu ça bouge