En même temps Sogou on en avait besoin tout de suite pour renforcer l'effectif, thauvin il était disponible qu'en fin de saison. Je ne comprends pas la comparaison. Bastia ne l'aurait jamais fait partir au mercato d'hiver pour 3 M€.
Les renforts du mercato ont permis de sécuriser la C1 ce qui nous permet maintenant de penser à recruter des bons français. Je ne vois pas la contradiction.
Sais-t-on seulement si Thauvin n'a pas été approché? Il est tout à fait possible qu'il n'ait pas eu envie de venir, vu le peu de cas que l'on fait traditionnellement de nos jeunes.
Mettre 3 Meuros sur Thauvin, même en vue de la saison prochaine, C1 ou pas, ça devait pas non plus être la mort...
Ou alors qu'il la ferme mais qu'il vienne pas nous balancer que c'est le genre de coup qu'ils aimeraient faire.
Ils pouvaient le faire.
Ils ne l'ont pas fait.
Ils sont mauvais.
Ils ont eu du cul cette saison, une chance insolente, ça ne durera surement pas la saison prochaine, ils ont vraiment interet à pas se planter ..
(27-05-2013, 13:48)bakaforever a écrit : [ -> ]En même temps Sogou on en avait besoin tout de suite pour renforcer l'effectif, thauvin il était disponible qu'en fin de saison. Je ne comprends pas la comparaison. Bastia ne l'aurait jamais fait partir au mercato d'hiver pour 3 M€.
Les renforts du mercato ont permis de sécuriser la C1 ce qui nous permet maintenant de penser à recruter des bons français. Je ne vois pas la contradiction.
A part Romao les deux autres n'ont clairement pas le niveau,on aurait dut continuer avec Raspantino pour economiser les thunes pour l'été.
Si on peut prendre, pour le banc, le petit Melkinson de VA, je dis pas non. ça, c'est le genre de joueur de complément qui est intéressant et pas cher. C'est pas comme Amalfitano

Mouais... Amalfitano sortait d'une superbe saison à Lorient, on était tous content de la bonne pioche en le faisant signer sans indemnité...

Oui, on est d'accord. Amalfitano, en soit, fallait le faire. Bon. Plutôt Kadir alors

(c'est ça qui est bien à l'OM, y a tellement de possibilité pour illustrer un propos).
kadir, en feu à VA ?
même sans compter son but contre nous, @mandanda, il a bien joué au milieu des 4 off' de valenciennes... ici, il n'avait plus envie
aprés, comment savoir qu'il ne fera rien de sa saison ? même si la plupart de ses buts(pas contre bastia

) sont surtout des balles poussées au fond...
(27-05-2013, 14:23)Boban13 a écrit : [ -> ]Si on peut prendre, pour le banc, le petit Melkinson de VA, je dis pas non. ça, c'est le genre de joueur de complément qui est intéressant et pas cher. C'est pas comme Amalfitano 
D'habitude je déteste Boban, mais là je suis d'accord.
Certes il est pas sexy, porte une tronche de pizzaïolo, mais il surnage plus que clairement à VA.
Il m'avait tapé dans l’œil également et m'a semblé jouer toujours juste. Par contre il paraissait ne pas avoir le coffre pour tenir 90'.
(27-05-2013, 14:50)Kalamáta a écrit : [ -> ]Mouais... Amalfitano sortait d'une superbe saison à Lorient, on était tous content de la bonne pioche en le faisant signer sans indemnité... 
Non, non. ;)
Ce n'était pas une bonne pioche comme "successeur de Lucho" comme cela était annoncé par la caution Marseillaise.
N'oublions pourquoi il venait.
Si on n'avait pas pris Amalfitano qui sortait d'une nouvelle saison pleine, qui était libre alors qu'on avait pas un rond et qu'on avait besoin d'un passeur/Organisateur, on aurait crié au scandale.
Il a raté sa saison, il n'a probablement pas les épaules pour jouer à l'OM (ni en EDF), c'est un bon joueur de ligue 1, qui pourrait très probablement redevenir un bon élément en rejoignant un club comme Nice, Montpellier, Bordeaux.
Ca vallait le coup de tenter l'affaire.
Après c'est toujours pareil, si nos chers dirigeants ont été suffisamment neuneus pour lui offrir un salaire pharaonique @gignac ...
Est-ce qu'il jouait relayeur ou ailier à Lorient ? Il faut peut-être se poser la question à un moment donné - même si je suis aussi pour qu'il soit placé sur la liste des joueurs à transférer.
On le prenait pour jouer relayeur droit d'après le DS, bref, un poste ou il n'avait pas jouer quasiment de la saison à Lorient (ou il évoluait derrière l'attaquant) et on l'a exilé aile droite quand finalement Lucho est resté.
C'était bien une connerie.
Il a pas raté sa saison, il fait 6 très bons mois (ça combinait très bien durant l'hiver entre Azpi, lucho Valbuena et Lui), et vit très mal la trahison d'une partie du vestiaire en Fevrier.
Il a pris le parti de DD, et tu te relèves pas de ce genre de déclas:
Oui. Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu'il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On ne doit plus se tirer dessus. On doit terminer la saison avec ceux qui ont envie de finir avec honneur, aussi bien pour eux-mêmes que pour le club.
(Amal, perso je l’apprécie comme joueur, mais, il a plus aucun avenir au club vu les choix politiques de l’actionnariat)
Et quand Lucho est parti et qu'il a joué relayeur droit (je crois), il a été bon, non, même très bon ?
ce qui est effrayant, c'est de voir cheyrou et amalfitano perdre totalement leur football aussitôt arrivés en EDF... parce qu'amalfitano, au départ, il a fait bomber les évents du grand Cétacé...
aprés, lucho est resté, puis valbuena a pris sa place...
sincèrement, je ne m'explique pas qu'il ai perdu cette faculté à jouer dans le bon tempo, et dans le bon sens... il sentait le ballon, là oû il pue la défaite, maintenant
edit : ah oui, j'avais oublié ses déclarations... il n'avait pas tort, mais contre un groupe, ça se paye !
Moi non plus, je ne l'explique pas. Ca vaut aussi pour Gourcuff - toutes proportions gardées. Comment deviennent-ils des biquettes du jour au lendemain ?
J'ai pas souvenu d'avoir vu amalfitano "très bon" chez nous. Il a eu une bonne passade de 2/3 mois (et pas 6) ou il a été un joueur pas mal chez nous. Très bon, c'est ce qu'à fait Valbuena, ce qu'à fait Niang, ou encore Nkoulou. Ou alors on galvaude l'expression et a ce compte la on peut estimer que beaucoup de joueur passés par l'OM ont été très bons.
Ceci dit c'est un joueur axial en effet et ça ne remet pas en cause les raisons de sa venues qui, vu le contexte, était valable.