(28-01-2025, 13:40)juanmanuel a écrit : [ -> ]on sait que l'on ne sait rien, lorsqu'on nous annonce le 12 attaquants pour l'om;
Surtout que y'a que 10 joueurs de champs.
Danso c'est plus de 20M d'euros.
A part le PSG plus personne en L1 ne paie plus de 20M pour un défenseur.
On a payé plus de 10 pour le Merlin frit déjà.
(28-01-2025, 16:45)Jeroemba a écrit : [ -> ]La valse des noms continue, retour de l'Arlésienne Simeone. Qui dit mieux ? Jardel ?
https://www.footmercato.net/a43933035744...ni-simeone
effectivement ils ne savent rien, donc dans le doute ils donnent plein de noms, sur un malentendu ils peuvent conclure.
(28-01-2025, 17:23)MeuMeu a écrit : [ -> ]Il revient quand Faris ?
Le mois d'avril a été évoqué. Il vient à peine de retoucher le ballon, il ne peut pas encore shooter dedans.
Je ne pense pas qu'il faille compter sur lui, à part quelques minutes en fin de match en fin de saison.
Je pense que ce qui nous gène actuellement c'est l'absence de concurrence sur beaucoup de postes.
gardien concurrence ok
défense concurrence nul (soit il manque des joueurs, soit ils sont pas au niveau)
milieu concurrence moyenne (hormis Rabiot, Rongier et PEH) les autres sont 2 niveaux en dessous.
pistons (il manque au moins un concurrent sur un coté)
ailiers (pas de concurrence à droite à greenwood et la concurrence de rowe à gauche montre ses limites)
attaquant (peu de concurrence à maupay le jeune vaz et sympa mais c'est léger).
les joueurs qui ne jouent plus depuis plusieurs matchs pour diverses raisons: blanco, meité, koné, harit, carboni, faris, kondo et mbemba.
ce qui laisse un onze composé de 15 à 17 joueurs, c'est trop peu pour jouer le haut niveau.
il faut réfléchir à améliorer l'effectif de manière significatif avec un joueur par ligne.
on a luiz derrière, il faut encore un défenseur polyvalent, un milieu, un ailier et un attaquant.
on ne fera pas tout mais 3 sur 4 me parait être indispensable.
(28-01-2025, 17:38)Jeroemba a écrit : [ -> ] (28-01-2025, 17:23)MeuMeu a écrit : [ -> ]Il revient quand Faris ?
Le mois d'avril a été évoqué. Il vient à peine de retoucher le ballon, il ne peut pas encore shooter dedans.
Je ne pense pas qu'il faille compter sur lui, à part quelques minutes en fin de match en fin de saison.
Ah ben tout s'explique pour Brassier!
On a été trop impatients, on le fait jouer alors qu'il peut toucher le ballon mais encore rien faire avec.
On a besoin d'apport qualitatif. Mais pour ça il faut investir et je crois pas qu'on ait la surface financière cet hiver.
Un profil comme Luiz Felipe, perso, je vois pas trop l'intérêt. C'est beaucoup de points d'interrogation. Est-il vraiment meilleur que Bamo Meite ? Je sais pas.
Par contre, prendre un Danso, c'est titulaire direct. Mais c'est 20 bâtons. Pour moi les remplaçants derrière on les a. Il nous manque les titulaires.
Les blessés de longue date, Moumbagna, Carboni et Harit, effacent des options qui nous seraient bien utiles... En effet, derrière il faut un joueur de très haut niveau, on a vu l'apport de Mbemba à ce poste. Danso, c'est cher, mais franchement il faut y réfléchir, je ne connais pas notre Ramos (peut-être une très bonne surprise), mais s'il faut encore recruter derrière, arrêtons de tergiverser... Brassier, ce n'est pas 10/12 millions pour son option automatique ? Koné ne voudrait-il pas goûter à la Dolce Vita du Pas-de-Calais ?
Ferguson, c'est probablement mort à moins d'un tour de magie de Longoria, vu que ça commence à bien bouger pour lui et que les clubs qui le visent sont bien au-dessus de nous. Dommage...
Quoi qu'il en soit, l'OM reste une valeur sûre pour attirer le chaland, tous les médias ont leur "info exclusive", la moitié des joueurs plus ou moins transférables sont presque à Marseille ! Attendons encore, quand on va reparler de Pogba...

je pense que pour l'attaquant il faut prendre un joueur capable de marquer de la tête. je peste contre notre inefficacité sur les coups de pieds arrêtés, personnes ne marque de la tête.
(28-01-2025, 23:12)juanmanuel a écrit : [ -> ]je pense que pour l'attaquant il faut prendre un joueur capable de marquer de la tête. je peste contre notre inefficacité sur les coups de pieds arrêtés, personnes ne marque de la tête.
Un jeune Irlandais, pas mauvais de la tête parait-il...
![[Image: a7548867-2822-46c5-9281-501ee0a14a4c.jpg...=all&w=640]](https://www.thesun.ie/wp-content/uploads/sites/3/2024/08/a7548867-2822-46c5-9281-501ee0a14a4c.jpg?strip=all&w=640)
(29-01-2025, 06:02)aqwarium a écrit : [ -> ]Il va mieux Joe Dassin.
je croyais que c'était philippe de Villepin.