Et d'une certaine manière, il était plus "intelligent" de vendre Ocampos qui sortait sans doute de sa meilleure saison au club que Sanson, qui en avait fait une mauvaise et dont la valeur avait chuté. Après, aucune idée si cette considération est entrée en compte ou pas, vu que je pense comme albert gilardi que la vente s'est faite parce qu'il y avait un besoin urgent de faire rentrer de l'argent. Possible qu'à ce moment-là, n'importe quelle offre jugée "correcte" pour n'importe quel joueur aurait été acceptée.
(08-01-2020, 20:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Tiens, si Kala est dans les parages... tu as eu l'occasion de voir Prosper Mendy (Stromsgodet) ? L'OM le suivrait apparemment comme possible doublure pour le poste de latéral gauche.
C'est le club le plus proche de chez moi maintenant, mais je n'y mettrai les pieds que pour les déplacements de mon club d'Oslo. Je les suis un peu pour faire caguer les beaux-frères. Ils ont fait une saison de bouse, qu'ils ont miraculeusement réussi à sauver en ouvrant le porte-feuille à mi-saison. En recrutant notamment ce mec de 3 division espagnole qui a bossé à Pizza Hut à une époque... Ca peut sentir la belle histoire, ou le bide complet.
Il a joué 14 matchs titulaire sur 15 possibles, il a recu une moyenne de 7/10, en jouant défenseur dans une équipe qui s'est prise quelques volées. Pas trop mal, mais honnêtement, je serais incapable d'en dire plus.
Y'a un mec de Vålerenga qui suit l'OM et qui dit:
"Hein? On est vraiment tellement à la dèche au niveau des finances qu'on souhaite faire signer un défenseur de Godset?? OK, ca serait en tant que remplacant, mais quand même!"
Je ne pourrais pas mieux résumer.
Si Zubi veut un latéral gauche de Norvège, il faut qu'il prenne Fredrik Bjørkan de Bodø/Glimt. Mais personne ne m'avait écouté quand je parlais de Ødegaard ou de Sander Berge, donc je ne me fais pas d'illusions

.
Merci pour l'éclairage, Kala

(08-01-2020, 22:42)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Et d'une certaine manière, il était plus "intelligent" de vendre Ocampos qui sortait sans doute de sa meilleure saison au club que Sanson, qui en avait fait une mauvaise et dont la valeur avait chuté. Après, aucune idée si cette considération est entrée en compte ou pas, vu que je pense comme albert gilardi que la vente s'est faite parce qu'il y avait un besoin urgent de faire rentrer de l'argent. Possible qu'à ce moment-là, n'importe quelle offre jugée "correcte" pour n'importe quel joueur aurait été acceptée.
Bah, oui... et puis Ocampos tout le monde savait qu'il ferait la super saison qui fut la sienne. Donc forcément, il y avait urgence à le prolonger dans le bon timing (je cherche encore lequel, d'ailleurs). On parle juste d'un mec que tous les supporters souhaitaient voir dégager avant qu'il ne revienne de prêt et soit relancer par cet enc*lé de Garcia.
J'image que nos Nostradamus locaux voyait déjà en lui un international en puissance qui s'imposerait sans difficulté dans l'effectif de Seville.
Je crois que même que sa blessure en sélection face au Brésil était prévisible, lorsqu'on sait que Rongoni l'avait encore sous ses ordres, il n'y a pas si longtemps...
Je sais que nous avons de véritables quiches à la tête du club, mais ce serait quand même sympa d'éviter d'empapaouter les mouches, lorsqu'il s'agit de s'exprimer à charge contre les dirigeants marseillais.
Ce minots ne voulait pas signer aux conditions proposées par l'OM, point. Il ne sera pas le premier ni le dernier et tous les clubs de L1 sont concernés de près ou de loin, par ce phénomène. Passons à autre chose. Venir parler de timing, c'est ubuesque, voire naïf, puisque par définition, une négociation réussie sous entend la convergence d'interêt bilatéraux plus ou moins éloignés, dans un premier temps.
Aucune des parties n'a le lead sur l'autre, tant que chacun se sent dans son bon droit...
En fait, la gestion d'un club c'est tellement plus simple, lorsqu'on se contente de faire des constats à postériori...
Tu veux dire que c'est peut-être pas des tocards ou que c'est un peu plus compliqué que ça, si je comprends bien ?
(09-01-2020, 11:14)Papaver a écrit : [ -> ]Tu veux dire que c'est peut-être pas des tocards ou que c'est un peu plus compliqué que ça, si je comprends bien ?
Je pense qu'il veut dire que quand on n'a ni le portefeuille du Qatar, ni celui de la Principauté, ni les magouilles de Campos et Mendes, c'est compliqué aujourd'hui de trouver rapidement une solution dans les négociations contractuelles et salariales avec les jeunes pépites et leur entourage.
La principale motivation des parents et des agents c'est le fric. La carrière du jeune nest plus une priorité pour eux.
Et il faut oublier l'argument des exemples passés du coup.
S'il y a un pactole à la clef, ils iront ailleurs de toute façon.
Je serais Zubi et JHE, je commencerais par contre à regarder quels agents gèrent les autres gros espoirs de centre de formation

Et s'ils n'en ont pas je les guiderais vers les bonnes personnes ...
Salim Arrache

L’agent de Rahou et de Richard
D'ailleurs la caution Marseillaise tourne autour d'Arrache et de nos pensionnaires du centre de formation pour essayer de les prendre
(09-01-2020, 16:19)Kodiak a écrit : [ -> ]D'ailleurs la caution Marseillaise tourne autour d'Arrache et de nos pensionnaires du centre de formation pour essayer de les prendre
je ne comprend toujours pas comment il a encore accès aux structures du club avec ce qu'il balance sur les dirigeants.
(08-01-2020, 20:23)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Oui enfin "il trébuche et tombe comme une bouse", ça va, ça arrive à des joueurs de glisser ou de perdre appui... Amavi a des défauts et on les connaît bien, mais ses prestations récentes sont bien meilleures que celles de Sakaï, par exemple.
Ben non, leur demi-saison est aussi dégueulasse pour l'un comme pour l'autre.
Sakaï a été régulièrement nul sans hausser son niveau de jeu.
Amavi a haussé un peu son niveau après qu'AVB l'ait remis en confiance, mais il finit la demi-saison, comme il l'a commencé : responsable plusieurs fois sur des buts venant encore de son côté, 2 en fin de saison, 4-5 en début de saison, soit un tiers des buts encaissés par l'OM sur la 1ere partie de saison (21 buts).
(08-01-2020, 21:30)albert gilardi a écrit : [ -> ]Comme je n'arriverai jamais à multiquoter:
-Keyser: faut se calmer avec le "message", Lihadji en vrai quasiment personne l'a vu jouer. La plupart des gens qui en parlent disent juste "c'est une pépite" uniquement car il a des prétentions hautes. On verra bien. En attendant Cherki de Lyon avec 1 an de moins a déjà marqué son premier but en pro.
DArkfly: on va jamais prolonger Germain, il va avoir 30 ans, son niveau et son apport sont insuffisants, et le prolonger lrendrait invendable. Il part maxi cet été ou alors gratuit en 2021.
Et pour Kamara j'ai du mal à blâmer le club, c'est évident qu'il va pas faire de vieux os ici, vu le cirque que c'est à chaque négo et pour prolonger de si peu d'années je m'attend à ce qu'il parte cet été.
La vente d'Ocampos sans le prolonger pour moi c'est un move un peu en panique car il fallait absolument du cash de suite. Sans doute que Sanson aurait rapporté plus à ce moment là mais il ne devait pas être chaud pour des clubs anglais moyens. Alors que Séville pour un sud-am y a pire quand l'OM te veut plus.
Oui, move panique vu qu'ils ont rien anticipé : aucune prologantion pour une vente alors qu'il sort de sa meilleure saison dans un marasme collectif et aucun remplaçant alors qu'il est vendu avec Njie, sans réussir à vendre d'autres joueurs avant lui. Même manque d'anticipation qui leur fait vendre Gustavo, sur lequel AVB base toute sa prépa en 6, en toute fin de mercato sans le remplacer et qui leur fait acheter Rongier en panique et hors-délai.
(09-01-2020, 11:45)Metropolis a écrit : [ -> ] (09-01-2020, 11:14)Papaver a écrit : [ -> ]Tu veux dire que c'est peut-être pas des tocards ou que c'est un peu plus compliqué que ça, si je comprends bien ?
Je pense qu'il veut dire que quand on n'a ni le portefeuille du Qatar, ni celui de la Principauté, ni les magouilles de Campos et Mendes, c'est compliqué aujourd'hui de trouver rapidement une solution dans les négociations contractuelles et salariales avec les jeunes pépites et leur entourage.
La principale motivation des parents et des agents c'est le fric. La carrière du jeune nest plus une priorité pour eux.
Et il faut oublier l'argument des exemples passés du coup.
S'il y a un pactole à la clef, ils iront ailleurs de toute façon.
Je serais Zubi et JHE, je commencerais par contre à regarder quels agents gèrent les autres gros espoirs de centre de formation 
Et s'ils n'en ont pas je les guiderais vers les bonnes personnes ...
En décembre 2018, Lihadji n'a pas d'agent, c'est Zubi qui lui conseille de prendre un agent pour entamer les négociations.
Sauf que si tu prolonges Ocampos pour fixer son prix à, par exemple, 25-30M plutôt que 15, je suis vraiment pas sûr qu'il trouve preneur. Certainement pas à Séville en tous cas.
Ou alors si on l'avait fait, on aurait peut-être alors plus poussé Sanson vers la sortie (mais tout semble montrer qu'il n'avait pas envie de partir et que seuls des clubs anglais moyens-pourris étaient sur lui).
c'est le rôle d'un DS non ?
il lui a pas non plus conseillé de prendre un agent de bouse, si ?
(10-01-2020, 20:58)Gomincha a écrit : [ -> ]c'est le rôle d'un DS non ?
Je ne sais pas si c'est son rôle, mais c'est tout à son honneur. Si c'est avéré, c'est un signe fort envoyé au gamin et à ses parents que le club ne cherche pas à lui faire à l'envers et que ses intérêts personnels en tant que joueur comptent. Après, si Lihadji et/ou son entourage (agent, famille, proches) ne réalisent pas l'opportunité que représente l'offre de contrat pro qui lui a été faite et ne se sont pas rendus compte à quel point les astres s'étaient alignés à l'été dernier pour que le minot ait vraiment sa chance avec l'équipe première cette saison, c'est qu'ils n'ont vraiment pas grand-chose dans la cervelle (ou que la progression du gamin en tant que footballeur, ils s'en battent les flancs tant qu'ils palpent le plus possible, le plus tôt possible).
"Cuire le cul" est l'Expression que j'ai découverte ici, je l'adooooore ...
(10-01-2020, 20:04)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Kiplé.
Ca va, je croyais que ça venait de journalistes sérieux.