cela ressemble furieusement au scénario que j'avais envisagé au mois de juillet;
la vente de :
rulli aguerd medina balerdi, peh, gomes maupay et faris nous font réaliser une économie de plus de 50 m€ de salaire prime et amortissements.
il reste les transfert 3.5 +15+20+13+15 pour les 3 derniers et je suis large: en gros 66 m€
selon le site capology la masse salariale passe de 120 m€ à 88 m€ actuellement pour tomber à 40 m€ .
il nous faut un gardien titulaire. un dd deux dc un milieu def un ailier droit un attaquant. je pense que l'on peut partir sur une bae de 30 m€ d'investissement et 10 m€ de salaire. avec une masse salariale à 50 m€
avec un ou deux joueurs libres un ou deux prêts et des joueurs pas trop cher on fait une équipe capable de jouer la qualification européenne.
En attendant les ventes de Rulli, Medina se confirment. Celles de PEH vers Newcastle, Aguerri vers la Sociedad et Gomes vers Coventry semblent se confirmer. Par contre, notre Balerdi local lui est toujours là ...
(08-08-2026, 11:38)albert gilardi a écrit : [ -> ]Ce qui m'inquiète est que ce sera très difficile de rebâtir une équipe compétitive pour le début du championnat s'il faut d'abord vendre tout ce qui est possible avant d'accueillir la moindre recrue.
Ha mais c'est sur qu'on ne sera pas pret pour le début du championnat (c'est souvent le cas d'ailleurs meme quand on est plus florissant mais là je pense qu'il va falloir se mouiller la nuque)
J'aimerais pas être dans les bottes de Lorenzi....même si on veut bazarder tout ce qui est bankable, on n'y arrivera probablement pas et il devra attendre les toutes dernières minutes pour savoir quoi cibler même si il a probablement une trame général en tête - le souci aussi c'est que les cibles prioritaires n'ont pas nécessairement envie d'attendre que l'OM ait fini ses soldes.
(08-08-2026, 11:38)albert gilardi a écrit : [ -> ]Quant à McCourt, on ne peut pas tout mettre sur le dos d'un proprio qui n'a jamais rechigné à donner de la caillasse pour bâtir des équipes pouvant jouer les premiers rôles chaque saison, mais si la moitié de ce que dit Molina est vraie il sera un énième proprio américain de club de foot européen qui n'aura rien compris.
Vraie question, quel club dont le proprio est US marche bien?
Le premier qui me vient à l’esprit évidement, c’est John Henry à Liverpool qui autant que je me souviens a même mis moins que Mac Court dans le club tout en étant bien plus fortuné (on doit être sur un ratio de x5 niveau fortune)
La famille Kroenke qui possède Arsenal, ca a mis le temps mais ca paye maintenant. Ils ont un stade magnifique et le club commence à gagner.
Ca marche bien à Aston Villa pour Wes Edens. Bonne trajectoire.
Ces trois là sont par ailleurs des propriétaires de franchises américaines dans divers sport (John Henry a gagné avec les Red sox en base-ball, les Kroenke en NFL avec les Rams de Los angeles)
Les Glazer ont fait de la me-rde sportivement à United (financièrement c’est un autre dossier, ils ont plutôt gagné de la thune)
Todd Boehly n’a pas de franchise sport US et fait aussi n’importe quoi à Chelsea et Strasbourg.
En Angleterre c est plus simple
Les Américains de la Roma (et Cannes) ce n'est pas folichon
(08-08-2026, 19:22)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'aimerais pas être dans les bottes de Lorenzi....même si on veut bazarder tout ce qui est bankable, on n'y arrivera probablement pas et il devra attendre les toutes dernières minutes pour savoir quoi cibler même si il a probablement une trame général en tête - le souci aussi c'est que les cibles prioritaires n'ont pas nécessairement envie d'attendre que l'OM ait fini ses soldes.
Si Hojberg ça se confirme et si on arrive à exfiltrer rapidement Gomes ça serait pas mal. Resterait Kondogbia (cause perdue), Maupay et Harit comme salaires vraiment démesurés. Mais avec le ménage déjà effectué Lorenzi devrait commencer à avoir un peu de marge de manoeuvre.
Salut tout le monde, désolé je ne poste plus depuis un moment maintenant, c'est un peu compliqué.
Dégager tous les plus gros salaires pour repartir sur des bases financières saines, le principe est très bien (et visiblement nécessaire) et je me suis fait à l'idée que l'effectif de cette saison va faire très peur. Honnêtement, au vu de la tournure que prennent les choses, je serai agréablement surpris si l'OM finit dans le top 10 (et non je n'exagère pas du tout). Le vrai problème, comme d'autres l'ont évoqué plus haut, c'est que 90 % des supporters n'accepteront probablement jamais une telle situation et que ça risque encore de générer un tel bordel que rien ne pourra être fait de manière raisonnable et raisonnée – ni sur le terrain, ni en dehors. Je suis plus inquiet à ce niveau-là que par rapport à la capacité du club à se remettre sur de bons rails après une saison ou deux de « cure ».
Sportivement, si on vend Paixao, Timber et Gouiri et qu'on les remplace par des paris low-cost ou des « bons soldats » de L1 qu'on paye 100.000 euros par mois, je pense qu'on va surtout devoir se focaliser sur le maintien en L1. Le positif, c'est que Genesio est un entraîneur compétent capable de faire de bonnes choses avec ce qu'il a et de révéler des joueurs qu'on n'attendait pas forcément. Le début de championnat risque d'être très douloureux, mais espérons que la nouvelle direction et le nouveau staff ne soient pas directement pris en grippe et qu'il y ait un minimum de compréhension par rapport aux circonstances.
Brèfle. Je me prépare au pire, mais je pense aussi que d'agréables surprises ici et là ne sont pas à exclure.
Donc Hojberg a refusé Newcastle alors que tout était réglé

C'est bizarre ce transfert. On nous dit qu'il s'est mis d'accord avec le club et au dernier moment ça capote pour une histoire de salaire alors que Newcastle met 15M pour l'OM ?
C'est curieux que ça négocie pas plus, genre un transfert à 10 et un meilleur salaire.
Et Mc Court qui soit disant serait furieux que le joueur ne fasse pas des efforts, lol, je savais pas qu'il était communiste le phrink.
Fallait montrer les muscles au moment où l'OM lui a filé 700k mensuels
Si les infos sont vraies, McCourt fait savoir publiquement aux "gros salaires" que s'ils n'acceptent pas de quitter le club, ce dernier se dirige vers la faillite et sera donc exclu des compétitions européennes et probablement relégué. En somme, soit ils partent, soit ils seront marqués pour l'éternité du sceau de l'infamie d'avoir précipité l'OM dans les abîmes ? Peut-être que je surinterprète...

Mais qui est le décisionnaire en dernier ressort et donc le responsable de la situation du club ?

Hojberg il a passé 2 semaines avec Pep Genesio il veut plus le quitter, c'est beau.
De toute façon les joueurs ont le dernier mot, donc jusqu'à la fermeture de tous les mercatos il pourra y avoir des départs.
pour les arriver, on vise des joueurs en prêt ou des joueurs libres voir si folie des joueurs pas chers.
pour les joueurs libres ils doivent pouvoir signer après le mercato. pour les joueurs en prêts ils vont attendre la dernière minute en cas de propositions plus intéressantes et pour les joueurs pas chers venir à l'om c'est une opportunité. Donc on va devoir attendre la fin pour connaitre l'équipe qui va jouer cette saison.
Je vois gros comme une maison un problème lié à l'agence mandatée pour trouver un point de chute aux joueurs, qui bouloterait une partie des commissions d'agents.
(11-08-2026, 11:53)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je vois gros comme une maison un problème lié à l'agence mandatée pour trouver un point de chute aux joueurs, qui boulotetait une partie des commissions d'agents.
En tout cas ça ferait une trés bonne infox pour les journaux de demain. Après Mc Court qui chouine, l’incapable de Mc Court a fait lui même capoter le deal à cause de l’agence qu’il a mandaté.
Hojberg est capitaine de l’équipe, il joue l’europe, les 1er roles en championnat et il est mieux payé qu’à Tottenham (et entrainé par le meilleur coach français @god), va falloir trouver des argum€nt$ solides pour le faire bouger.
Prendre 700k brut pour vivre au soleil et jouer dans un stade sympa en espérant finir top 4
Ou prendre 700k€ versés a Jersey pour mettre des sacoches sous la pluie en espérant finir top 10
800k avec les primes. Au même tarif ça le mets déjà dans les 7 joueurs les mieux payés à Newcastle. Si t'ajoutes les billets d'avion, la petite augmentation et le remboursement des séances de luminothérapie ça le place dans le top 5.
Sinon je viens de voir que Ben Seghir s'est encore blessé, j'ai souvent pesté contre les recrutements de joueurs blessés mais j'ai un petit faible pour ce garçon. Ça serait le bon moment de tenter un prêt avec OA. Il a fait une saison pas top, il adore le club, on est à poil devant, il peut jouer sur les côtés et dans l'axe en soutien.
Je demande jamais rien au mercato, je le mérite

Il nous faut un vrai 9 et pas un énième attaquant qui peut joueur partout sauf là où en a besoin, pour ça on a déjà Gouiri.
Officiel pour Medina au Bayer. J'attendais la nouvelle car c'était le joueur pour lequel une alarme "visite médicale foirée" était activée dans ma tête.
Si Genesio met Hojberg capitaine c’est qu’il est satisfait de lui, non ?
(11-08-2026, 20:51)Mazargues a écrit : [ -> ]Si Genesio met Hojberg capitaine c’est qu’il est satisfait de lui, non ?
Pas certain que Genesio ait son mot à dire concernant les transferts.

Après le Hojbjerg que j'ai vu cette saison il a une mi-temps de PL effréné dans les jambes. Pas Plus.