« Ce que proposait le club était correct. Le problème était d'ordre sportif. On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n'avait donc aucun intérêt pour nous. Nous avions la possibilité d'aller à la Juventus ou à Leipzig mais ces clubs là ne présentaient pas la possibilité d'arriver rapidement en équipe première. Le choix du clan Nkounkou est purement sportif, je l'assume. On ne voulait pas se retrouver dans la situation d'un Alexandre Phliponeau qui au bout de deux ans de contrat pro est en réserve. Malheureusement, l'intérêt du joueur n'était pas de rester à l'OM. »
Citation de Le Mée à ressortir en janvier quand le jeune sera prêté dans un Club moyen de Championship.
Vu comme Leipzig (et Salzbourg) est un club rapace pour les jeunes et n'attend pas les années pour leur donner du temps de jeu, ça me paraît bien fumeux comme justification.
Sans compter la comparaison avec Philiponeau qui ne joue pas au même poste et n'a pas la même concurrence.
(03-07-2020, 06:53)Rabbi a écrit : [ -> ]« Ce que proposait le club était correct. Le problème était d'ordre sportif. On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n'avait donc aucun intérêt pour nous. Nous avions la possibilité d'aller à la Juventus ou à Leipzig mais ces clubs là ne présentaient pas la possibilité d'arriver rapidement en équipe première. Le choix du clan Nkounkou est purement sportif, je l'assume. On ne voulait pas se retrouver dans la situation d'un Alexandre Phliponeau qui au bout de deux ans de contrat pro est en réserve. Malheureusement, l'intérêt du joueur n'était pas de rester à l'OM. »
Citation de Le Mée à ressortir en janvier quand le jeune sera prêté dans un Club moyen de Championship.
À moins qu'il franchisse un sérieux palier, il n'a pas le niveau pour jouer en Championship. Pas du tout sûr qu'il ait sa place en réserves d'Everton (les réserves de PL, techniquement, sont des U23 avec certains aménagements), qui ont un niveau assez nettement inférieur au Championship. Enfin bon, bonne chance à lui quand même, s'il bosse bien il percera peut-être un jour, mais ça m'étonnerait que ce soit à Everton.
Leonardo Balerdi (DC argentin de 21 ans) arriverait en prêt du Borussia. Avec ou sans OA, ça se contredit sur ce point.
Formé à Boca, il a joué 3-4 matchs à l'automne 2018 avec Benedetto (les deux sur le terrain) d'après leurs historiques sur transfermarkt.
Acheté 15M€ en janvier 2019 par le Borussia, il a joué seulement 4 matchs avec la réserve de janvier à juin.
Cette saison, il a joué seulement 16 matchs dont la moitié avec la réserve encore. Aucune blessure apparemment
Si c'est pour venir remplacer DCC qui serait vendu, RIP

J’ai vu ça sur l’oiseau bleu de la seule source qui semble avoir des infos fiables.
Première fois que j’entends son nom... mais Dortmund est normalement très bon sur les jeunes à fort potentiel... mais il n’y a que très peu joué... mais en même temps s’il avait joué et se serait imposé, il n’arriverait pas à l’OM depuis Dortmund...
A voir si ça se confirme...
(07-07-2020, 07:14)Darkfly a écrit : [ -> ]Leonardo Balerdi (DC argentin de 21 ans) arriverait en prêt du Borussia. Avec ou sans OA, ça se contredit sur ce point.
Formé à Boca, il a joué 3-4 matchs à l'automne 2018 avec Benedetto (les deux sur le terrain) d'après leurs historiques sur transfermarkt.
Acheté 15M€ en janvier 2019 par le Borussia, il a joué seulement 4 matchs avec la réserve de janvier à juin.
Cette saison, il a joué seulement 16 matchs dont la moitié avec la réserve encore. Aucune blessure apparemment 
Ma foi, c'est le genre de recrutement que j'apprécie, et probablement le seul moyen de survivre.
On tente des coups, on vend au plus fort de sa valeur les joueurs.
Moi ça me va.
(07-07-2020, 10:34)keyser a écrit : [ -> ] (07-07-2020, 07:14)Darkfly a écrit : [ -> ]Leonardo Balerdi (DC argentin de 21 ans) arriverait en prêt du Borussia. Avec ou sans OA, ça se contredit sur ce point.
Ma foi, c'est le genre de recrutement que j'apprécie, et probablement le seul moyen de survivre.
On tente des coups, on vend au plus fort de sa valeur les joueurs.
Moi ça me va.
T'es fait pour supporter Lille

https://www.laprovence.com/article/om/60...xtor=Nonli
"Villas-Boas espère que Balerdi, véritable pari sur l'avenir, va aider l'OM dès cette saison dans le cadre d'un prêt sec. Mais le coeur du Lusitanien balance. Un grand espoir français dont l'identité n'a pas filtré figurerait également en bonne position sur les tablettes olympiennes. Ce devrait être soit l'un, soit l'autre."
L'espoir français doit être Tobido, l'ancien toulousain maintenant au Barca, prêté à Schalke cette saison.
Balerdi: 21 ans, 3 saisons pro et moins de 30 matchs
Tobido: 20 ans, 3 saisons pro et moins de 30 matchs
On prépare le futur visiblement.
Je ne regarde jamais la BL, donc dur d'avoir un avis sur les joueurs. N'importe lequel des deux sera un intéressant pari sur l'avenir, mais je ne suis pas convaincu quand à un impact notable dès cette saison.
Prêt sans OA donc aucune préparation de l'avenir car aucune thune.
L’avenir c’est cette saison

.
On le sait qu’il n’y a pas de thunes, le prêt sans OA reste une bonne solution, en tout cas la moins pire.
Et si c’est Todibo, le peu que j’ai vu, ce n’est pas flamboyant.
Vrai qu'un prêt sans option d'achat, je vois pas l’intérêt.
Un prêt sans intérêt, c'est ce qu'on appelle un prêt à taux zéro.
En tous cas, c'est ce que m'a certifié le_filtre.
C'était avant ou après l'apéro ?
C'est toujours pendant, non

?
Rumeur Disasi plutôt que Todibo sur l'espoir français en défense centrale.
Disasi c'est plus de 10 M€. Il y a beaucoup de clubs sur lui. Il a l'air bon et il a plus joué que les Todibo ou Balerdi (27 matchs sur 28 joué en L1 l'an dernier).
Il a l'air pas mal ce Disasi, en tout cas plus intéressant pour nous que les 2 cireurs de banc partis dans des tops clubs dès qu'il ont eu 3 poils au derche. D'ailleurs je m'insurge contre cette pratique des clubs plein de blé qui viennent couper l'herbe des clubs plus petits, en tentant des paris comme dans les cas de Todibo et Balerdi. J'espère qu'on ne se tournera vers ces deux là que si on est vraiment gagnant (Prêt avec OA pas très haute).
Apparemment l'ASM est sur le coup, ce n'est pas comme si ils avaient acheté un défenseur central avec le même profil il y a 6 mois ( et 12 mois, et 18 mois, et 24 mois...), leur nouvelle stratégie de faire entraîner près de la falaise de la turbie les joueurs dont ils n'arrivent pas à se débarrasser semble porter ses fruits.
P.S. pardon aux familles
Mouais la rumeur Disasi balancée par la Provence :
Joueur en fin de contrat en 2021. Et Reims le prêterait avec OA à un an de la fin de son contrat ?
Et en plus, il est en passe de signer à Monaco pour un transfert de plus de 10M€.