Mouais... L'impression de revivre la démission de Bielsa au soir de la première journée il y a 10 piges... Incompréhension, incrédulité, sidération... J'ignore dans quel état j'erre.
On ne connaîtra probablement jamais la nature de l'altercation dans le vestiaire, mais tout ceci semble tellement excessif, disproportionné et grotesque. Je suis trop vieux pour tout ce cirque, l'OM ça use.
Franchement, il va falloir que le club assure et assume maintenant : solide deuxième incontestable et incontesté en L1 et minimum un quart en LDC. Content de ne pas m'être précipité pour prendre un abonnement L1.

Je reste sur l’idée que cette histoire régule autre chose en interne, comme une manière de dire que strictement personne n’est irremplaçable et que la Direction sera inflexible …. Dans une visée à long terme, mieux vaut se priver de Rabiot pour une année et faire passer le message à quelques Zeroual ou autres agents
Cela me fait penser à tous ces transferts douteux et juteux pour alimenter la mafia marseillaise ... Je pensais que l'on avait éliminé tout ça et ben je crois que l'on retombe dans nos travers
Par contre, il y a un truc qui est incohérent : si tu décides que Rabiot doit impérativement partir, tu ne fixes pas un tarif élevé pour son départ mais tu fais en sorte que ce soit une opération blanche. Après, on lui a peut-être filé une prime à la signature exorbitante ?
Je ne vais pas défendre le club, ni le joueur parce que je ne sais ce qui s’est exactement passé
C’est pour ca que je trouve certaines réactions marrantes ici et dans les médias, sanctions hors normes etc etc
Hors norme par rapport à quoi d’abord ? Un front contre front comme balancé au départ, oui c’est hors norme, des coups échangés dans une première bagarre dans la chaleur de la défaite ( gifles et crochet du droit) comme on a eu droit ensuite , ca reste fort comme sanction pour un truc qui arrive parfois dans un vestiaire ou finalement une première bagarre à chaud puis une seconde baston à froid, beaucoup moins courant et quand même un chouia plus grave.
Deuxio le contexte. Qui sait exactement au moment ou je poste quelle etait la situation de Rabiot ? Toujours aussi investi depuis la reprise ? Milan qui se pointe comme une fleur, les négos ont commencé quand ? En vrai j’en sais rien hein, Rabiot était peut etre impec dans son attitude ou pas mais j'en sais rien, et comme dit Jero, c’est peut-être moins binaire que vilain club, gentil joueur
Ce que je sais par contre
C’est que ca bouge beaucoup trop dans les intersaisons à l’OM (et et oui je vais couper court tout de suite, ca arrive dans plein d’autre clubs je sais mais on performe tres fort à ce niveau et notre image en prend un coup à chaque fois parce qu’il y a souvent de la vaisselle cassée dans ces separations pas toujours à l’amiable )
Et ce qui devrait etre le plus important, on avait des soucis l’année dernière derrière, pas certains que tout soit résolu ou même adressé comme disent les ricains ( un arriere gauche et vite ! et on fera avec Murillo à droite mais bof quoi !)
Et comme si ca suffisait pas, on est à une dizaine de jours de la fin du mercato et on vient de perdre Rongier et Rabiot au milieu et notre recrue star à gauche est à l’infirmerie.
C'est quand meme souvent chez nous ce genre de scenario

(20-08-2025, 09:46)keyser a écrit : [ -> ]Non mais cette histoire ne tient pas debout.
D'ailleurs, juste après, il était question que les joueurs fassent un dont à une fondation. Et puis Longoria a du se dire que c'était l'occasion de se débarrasser à la fois de Rowe, de faire qq € sur Rabiot et peut etre de permettre à notre génie du terrain de mettre en place un autre système, puisque le positionnement de Rabiot semblait poser problème. (Ce qui est délirant, qu'un joueur comme Rabiot puisse poser pb à un club comme l'OM...)
Et on a donc monté cette histoire d'investissement qui ne tient pas une seconde qd tu es à ta punaise de première journée du championnat.
Jero, admet tout de même que ce qui se passe est assez délirant, pour un club qui se voulait stable, pour un club qui nous a expliqué à longueur de la serie combien les joeuurs étaient attachés au club, combien ils s'investissaient, ...
Bref.
Après, bon, qui nous dit que Rabiot n'a pas des exigences, qu'il a un peu trop pris le melon (c'est pas comme si l'OM ça rendait fou hein) et qu'il refuse de jouer trop bas ?
Puis pour parler sportif et à propos d'investissement, c'est vrai que ça semble un peu sorti de nulle part. N'empêche qu'en amical Rabiot il est vraiment pas dingue. Et je me souviens d'un match où on prend un but parce que clairement il ne fait pas l'effort défensif pour revenir (Girone je crois ?) et reste planter sur son poste offensif lors d'une perte de balle. C'est pas grave, c'est pas la fin du monde, c'est un match amical. Je me disais quand la compèt' va démarrer on va voir un autre joueur. Bah vendredi la différence était pas flagrante.
Pour nous Rabiot ça reste celui qu'on a vu la saison dernière mais on ne voit pas non plus tout ce qu'il se passe aux entrainements.
Maintenant encore une fois, le dégager comme ça et surtout avec ce timing, c'est suicidaire...
Le clan Rabiot adore être procédurier, et quand j'entends son avocat qui évoque le fameux cas Diarra parti libre du Lokomotiv Moscou alors qu'il était encore sous contrat...ça m'étonnerait qu'on le transfert 10M dans les 3 jours qui viennent le Adrien.
La semaine en enfer qu'on est en train de vivre, c'est quand même hallucinant.
LONGORIA vient de s'exprimer.
Il parle d'une "violence inouïe, jamais vu dans un vestiaire de football par RDZ et BENATIA".
Et c'est pas fini.
Reste Zhegrova qui part à la Juve ou pire, à l'ASM, l'échange Rabiot Bennacer, Medina dont on apprend une blessure serieuse & défaite Samedi après midi et on est bien.
(20-08-2025, 15:31)loloom a écrit : [ -> ]LONGORIA vient de s'exprimer.
Il parle d'une "violence inouïe, jamais vu dans un vestiaire de football par RDZ et BENATIA".
Ça se voit qu'ils n'ont jamais côtoyé Pascal Olmeta...
(20-08-2025, 15:33)keyser a écrit : [ -> ]Et c'est pas fini.
Reste Zhegrova qui part à la Juve ou pire, à l'ASM, l'échange Rabiot Bennacer, Medina dont on apprend une blessure serieuse & défaite Samedi après midi et on est bien.
tu bluffes martoni zhegrova qui à la juve. ils ont acheté deux ailiers droits ils en font la collection? il compte le faire jouer à gauche?
l'échange de bennacer contre rabiot avec du pognon, il faut le prendre. médina il est dispo pour le pfc.
après la défaite c'est pas impossible; mais là c'est de zerbi qui part.
toute ressemblance avec la saison 23 est fortuite.
(20-08-2025, 15:31)loloom a écrit : [ -> ]LONGORIA vient de s'exprimer.
option 1 : Mytho
option 2 complotiste : on nous cache tout, on nous dit rien.
Plus sérieusement, pourquoi pas accorder au club que les mecs ont vraiment dépassé les bornes en se fritant sévère pendant qu'un minot faisait un malaise - ce qui ne semble pas les avoir arrêté
(20-08-2025, 15:48)roudoudou a écrit : [ -> ] (20-08-2025, 15:31)loloom a écrit : [ -> ]LONGORIA vient de s'exprimer.
Ça se voit qu'ils n'ont jamais côtoyé Pascal Olmeta...
Qui avait été renvoyé de l'OL immédiatement si je me souviens bien
Et Sassus exfiltré peu après.
L'OM n'innove en rien sur le coup.
A jamais le deuxième olympique au moins là-dessus..
(20-08-2025, 16:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Qui avait été renvoyé de l'OL immédiatement si je me souviens bien
Et Sassus exfiltré peu après.
Je pensais plutôt aux histoires de "calibre" chez nous...
on ne règle rien par la violence, alors qu'une bonne claque dans la gueule ça calme tout le monde.
Bon..
Pablo Longoria sur les rumeurs de coup monté :
"Insinuer ça, c'est aller contre la vérité et c'est manquer de respect à l'intelligence des gens.
Pendant tout le mois de juin, on a appelé Adrien tous les jours, parce qu'on voulait absolument qu'il continue avec nous.
La saison dernière, avant la fin du championnat, on lui a proposé une prolongation, avec une augmentation de son salaire.
Parce qu'il l'avait bien mérité sur le terrain et par son investissement hors du terrain.
Je répète que pour moi, c'était l'exemple de ce qu'on voulait construire.
On a fait un premier rendez-vous, puis il y en a eu un deuxième qui n'a pas pu se faire parce que sa représentante nous a dit qu'il faisait trop chaud.
Je ne mens pas. Si on voulait changer, ça aurait été plus simple de le faire en juin.
Je lui ai dit que s'il n'était pas convaincu, il ne fallait pas qu'il reste. Et il a décidé de rester.
Et s'il n'était pas content, il pouvait partir en juin avec un chiffre décidé dans un gentleman's agreement."
Ca va être difficile d'imaginer que si la prolongation s'était bien passée, le club aurait réagit de la même façon.
Pour moi il avoue à demi mot, qu'on était qd même dans l'impasse sur sa prolongation, et ça a du bien tendre l'ami Pablo.
Ca a du tendre égalkement Rabiot qui a peut être levé le pied en effet sur la prépa...
Et ils ont profité de l'évènement pour tirer un trait sur son passage à l'OM.
Ma foi, au moins, l'ami Pablo reste droit dans ses bottes sur pas de joueurs en fin de contrat à l'OM.
Je l'avais évoqué en fin de saison qu'en théorie, Pablo ne l'accepterait pas.
Il reste droit sur ce point. Que ce soit Rongier, Rabiot ou Chancel. C'est un point postif.
Et à un an de la Coupe du Monde, je ne suis pas certain que Rabiot ait envie de faire une année en reserve.
On fera sans Rabiot ce n'est pas la fin du monde. A mon avis tout n'est pas noir ou blanc d'un coté comme de l'autre. Rabiot a toujours été un individualiste. Et ce club ne sait pas régler les soucis sereinement, toujours le bordel.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est 35 Millions pour un brésilien blessé et qui ne m'a pas impressionné dans ses vidéos "highlights" et 15M pour Weah en qui j'ai beaucoup de doutes. Et son entrée à Rennes ne m'a pas rassuré.
Longoria me déçoit. Comme Poutine, sa gestion est essentiellement basée sur le mensonge. Il nous prend vraiment pour des cons avec des explications foireuses sur le respect de l'institution, du club, des dirigeants et des supporters. Ce mec n'est pas franc du collier et ne se rend même pas compte qu'avec tous ses mensonges il a perdu sa crédibilité. J'aurai bien aimé qu"il nous parle un peu de De Zerbi, responsable n° 1 de la défaite à Rennes avec son coaching tout pourri. Même Beye, qui n'a pas son expérience, lui a donné une leçon et puis RDZ garde le silence, n'a rien à dire sur le match si ce n'est que Rabiot qu'il vénérait vendredi encore, ne s'investissait pas assez. ça me troue le cul d'entendre çà car s'il y en a bien un qui cavale sans retenue sur le terrain c'est bien lui. Et Benatia il est devenu muet aussi ? Certains disent qu'il veut faire de la place pour son ami Benacer ????!!!!!! Qu'ils aillent au diable tous ces cons.
Pourquoi ne pas faire Fofana pas cher et consacrer les 35 millions pour Ordonnez sur un latéral gauche et un milieu?