A gauche, ça penche pour Tagliafico (29 ans, Ajax, 36 sélections en équipe d’Argentine) ou Sergio Gomez (21 ans, Anderlecht, passé par les équipes de jeunes du Barça, par Dortmund, U21 espagnol).
L’expérience ou la jeunesse, pas le même profil mais 2 belles pistes.
En plus du latéral gauche, ça semble en bonne voie pour Kolasinac, contrat de 3 ans.
Si vraiment faut anticiper 2 mercatos là en 10 jours ça risque de bouger un peu plus qu'on le pensait

Est ce qu'on peut quand même se faire prêter des joueurs malgré l'interdiction de recruter ?
Est ce que le recrutement de Pau Lopez sera quand même effectif ?
Le club annonce être optimiste mais ça sent pas bien bon quand même.
Entre l'encadrement par la DNCG et l'interdiction FIFA, le "Trading Project" se porte bien!
C'est pas loin d'être une condamnation à mort dans ce contexte.
En tout cas, ça travaille au club pour amener des recrues. Et l'effectif est jeune. Si pas de recrutement cet été, on devra surtout s'occuper différemment qu'avec les rumeurs mercato
Alvaro <-> Kolasinac
Tagliafico ou Sergio Gomez
J'espère aussi un départ de Kamara et son remplacement.
Ce serait signé pour Kolasinac.
(18-01-2022, 16:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ce serait signé pour Kolasinac.
Je l'ai toujours trouvé nul à caguer .
Ceci dit, je ne mate Arsenal quasiment que pour les affiches donc le mec se frappaient les attaquants de Liverpool, Manchester ou Chelsea.
Ca devrait pouvoir suffire pour gérer les attaquants de L1.
Et dans mon souvenir il avait un assez gros volume de jeu - assez pour occuper un rôle de piston par ex si les jambes sont encore là.
Evidement, on va bouffer de l'anecdote défenseur/garde du corps d'Ozil ad nauseam pour nous dire qu'il a un gros temperament.
(18-01-2022, 18:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (18-01-2022, 16:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ce serait signé pour Kolasinac.
Je l'ai toujours trouvé nul à caguer .
Ceci dit, je ne mate Arsenal quasiment que pour les affiches donc le mec se frappaient les attaquants de Liverpool, Manchester ou Chelsea.
Ca devrait pouvoir suffire pour gérer les attaquants de L1.
Et dans mon souvenir il avait un assez gros volume de jeu - assez pour occuper un rôle de piston par ex si les jambes sont encore là.
Evidement, on va bouffer de l'anecdote défenseur/garde du corps d'Ozil ad nauseam pour nous dire qu'il a un gros temperament.
Je ne l'ai jamais vu jouer, donc je ne vais pas juger.
Par contre, niveau blessure à priori, il me fait peur
https://www.transfermarkt.fr/sead-kolasi...eler/94005
Bon dans un 352
Moins dans une defense a 4
Dépanne a gauche dans une défense a 3
Mais il touchait 500k€ par mois a Arsenal
2 matchs sur les 18 derniers mois, à mon avis c'est un coup de poker peu coûteux de Longoria et plus dans l'optique de la saison prochaine qu'autre chose. Si ils veulent doubler Peres en apportant du tranchant sur le côté gauche, j'espère qu'on aura un autre joueur, plus jeune et surtout immédiatement utilisable. Le jeune espoir espagnol serait sans doute plus bénéfique que le bosniaque.
Il reste moins de deux semaines et Longoria n'arrive pas à concrétiser les ventes de Kamara et Mandanda qui libéreraient énormément de masse salariale. C'est ce qui plombe ce mercato, alors qu'il y a urgence à consolider l'effectif (probable gel des deux suivants).
Je ne serais pas surpris qu'il vende Dieng et assure une grosse entrée de fonds pour pouvoir acheter un ou deux joueurs et régler le cas des deux indésirables un peu plus sereinement.
Longoria joue gros, s'il nous apporte un titre cette saison, il validera son statut de grand président, si on termine bredouille, et pire, sans LDC, en juin, il se pourrait bien que son aventure marseillaise se termine rapidement.
Confiance totale en ce qui me concerne.
Officiel pour Kolasinac.
Contrat court (18 mois) donc risque limité.
Je crois de toute façon que notre situation financière nous empêche d'avoir mieux ...
@Cobl Mandanda ne partira pas cet hiver
Je ne pense pas que Longoria "joue gros". Il est là en partie pour faire des ventes qui n'ont pas été faites par le tandem JHE/Zubi qui avait plombé les finances. S'il n'y avait pas eu le craquage Gerson je trouverais la gestion vertueuse depuis son arrivée.
Il n'y a que Caleta-Car qui puisse encore rapporter quelque chose cet hiver. Kamara, les clubs intéressés garderont de l'argent pour sa prime à la signature (pas sûr qu'il aille chez le plus offrant mais ça peut être un critère s'il est indécis sur le sportif) et ses dernières prestations n'ont certainement pas donné l'image d'un joueur pouvant avoir un apport décisif justifiant de vouloir l'acheter tout de suite.
Mandanda ne vaut rien financièrement.
Totale confiance...j'ai envie de dire mouai on va voir.
Car enfin, outre la somme déboursée pour Gerson, la prolongation de Amavi dont on va devoir payer une partie du salaire, celle d'Alvaro dont on ne veut plus, le craquage sur Lirola de qq 13Meuros, sans parler de Balerdi à 11Meuros ne sont pas des coups de maitre.
Donc oui, on sait d'ou on vient, mais tout n'est pas rose.
Balerdi c'est 8 millions et je perds pas espoir qu'on puisse en faire un joueur correct si on peut gommer ses sautes de concentration (22 ans)
Et 8 millions en plusieurs mensualités.
Mais contrairement à toi je n y crois pas. Il est dans la lignée des bourricots argentins post Ayala.
La concentration c'est plus un souci de Saliba.
Balerdi je lui trouve de grosses lacunes dans les duels, un bon relanceur mais qui défend pas bien en un contre un.
Plusieurs fois par match, Balerdi veut intervenir au lieu de contenir et juge mal ces situations. Peut-être une trop grande confiance en lui... ?
Sinon il a quelque chose. Mais est-ce qu'il peut progresser sur ces situations ? Aucune idée.
Saliba il a aussi des sautes de concentration. Il est encore très jeune aussi. Et là où il apporte souvent c'est quand il joue haut, presque dans la surface adverse. Il n'a pas peur de tenter des dribbles et ça réussit souvent. Je l'ai trouvé plusieurs fois intéressant dans ces situations.
Il se fait souvent prendre sur les ballons en profondeur aussi. Son placement est pas super rassurant la plupart du temps.
Mais il est encore très jeune pour ce poste, il a quand même un gros potentiel, il a moyen de corriger le tir rapidement s'il s'en donne les moyens.
Mandanda...
1. pourquoi ne partirait-il pas cet hiver ? @ Rabbi
2. "il ne vaut rien financièrement" mais son salaire XXL nous plombe @ gilardi