Tu confonds un milieu (Chabrolle) avec un ARG (Rocchia).
Perrin, c'est pas mort avec Balerdi. Ils seront en concurrence pour le 3e DC. Avec la tendance d'Alvaro à prendre des cartons, il y aura la place sans parler d'éventuelles blessures.
ça sert à quoi de tester une défense à 4 DC ?

(03-08-2020, 17:04)Darkfly a écrit : [ -> ]Tu confonds un milieu (Chabrolle) avec un ARG (Rocchia).
Perrin, c'est pas mort avec Balerdi. Ils seront en concurrence pour le 3e DC. Avec la tendance d'Alvaro à prendre des cartons, il y aura la place sans parler d'éventuelles blessures.
ça sert à quoi de tester une défense à 4 DC ? 
Exact ! autant pour moi, je pensais à lui, mais la problématique reste la même.
Pour Perrin j'espère, j'aime bien le profil de ce défenseur sérieux, mais je ne vois pas comment il pourrait jouer, alors qu'il n'a fait que quelques bouts de matches sans Balerdi, à moins que DCC s'en aille.
Perso, je le trouve très moyen, le niveau de nos jeunes (que ce soit Rocchia, Perrin, Chabrolle ou Aké). Alors oui, on ne les a pas trop vu jouer mais le peu qu'on ait vu, on ne peut pas dire qu'on ait à faire à de grands talents qui pourraient s'imposer à l'OM. Ils sont accrocheurs, c'est bien, mais c'est trop juste pour faire mieux qu'un bout de banc dans un club comme le notre où la pression est forte.
Une carrière dans un club de bas de L1 ou haut de L2, ce sera déjà très bien.
Sur Perrin, il s'est plutôt bien débrouillé quand il a joué la saison dernière, dans la mesure où il a été sobre et n'a pas fait d'erreurs catastrophiques, tout en faisant preuve d'un bon état d'esprit – ce n'était pas du tout évident pour un joueur comme lui de se retrouver propulsé titulaire dans l'axe de la défense à cause des circonstances, et il a bien tenu la pression.
Après, il me semble quand même avoir de sérieuses limites et je crains que s'il était appelé à faire ne serait-ce que dix-douze matchs en défense centrale dans la saison, ça risquerait d'être très compliqué. Je ne vois malheureusement pas en lui une solution viable à ce poste (et encore moins en latéral, poste auquel il ne me paraît pas du tout adapté). Je peux me tromper, mais je ne le vois même pas s'imposer dans la plupart des clubs de L2, à moins qu'il ne fasse des progrès conséquents, notamment dans la capacité à contenir des joueurs qui ont un peu de vivacité.
Le nombre de matchs de Perrin dans la saison va dépendre en premier du niveau de Balerdi.
Et comme je l'ai déjà dit et comme vous le dîtes, je vois Perrin comme Rocchia avec un niveau L2, Chabrolle L2 / 2e tableau de L1. Aké, on l'a trop peu vu, on verra cette saison. Mais il doit jouer sur l'aile, pas dans l'axe.
D'après l'@eds, Cuisance ne serait pas loin (c'est à dire ce soir) d'arriver en prêt.

Une option d’achat en vue ?
Non, et c'est bien là le pb...
Je ne vois pas l'interet de prendre un jeune joueur en pret sans AO.
(04-08-2020, 00:06)keyser a écrit : [ -> ]Non, et c'est bien là le pb...
Parce que quand tu n'as pas d'argent à dépenser, un joueur d'un bon niveau qui ne te coûte qu'un salaire pendant une saison et qui a besoin de jouer et de se montrer (car concurrence rude dans son club et Euro 2021 comme objectif déclaré), c'est plutôt une bonne idée ? Surtout quand tu sais que tu vas être obligé de faire tourner et que tu risques d'être léger pour doubler certains postes.
Si le FC LOL perd Aouar cet été et qu'on prend Cuisance (même en prêt pour une saison), j'en connais un qui va rire jaune...
Oui, heureusement qu'on est l'OM, un club sérieux qui ne mange pas de ce pain-là.
L'Atletico qui se fait prêter Courtois, Schalke Carvajal, ce sont des truffes.
De toute façon s'il y avait une OA elle serait hors de prix pour nous.
Bon visiblement ça ne s'est pas fait dans la nuit.
L'option d'achat peut se repenser. Une belle saison de l'OM, des comptes qui s'améliorent, tout est possible dans ce milieu. Se faire prêter un (bon ?) joueur n'est jamais inintéressant s'il rend les services escomptés.
.
(04-08-2020, 01:07)albert gilardi a écrit : [ -> ] (04-08-2020, 00:06)keyser a écrit : [ -> ]Non, et c'est bien là le pb...
Oui, heureusement qu'on est l'OM, un club sérieux qui ne mange pas de ce pain-là.
L'Atletico qui se fait prêter Courtois, Schalke Carvajal, ce sont des truffes.
De toute façon s'il y avait une OA elle serait hors de prix pour nous.
Courtois et Carvajal ce ne sont pas de jeunes joueurs, ils nous apporteraient immédiatement une plus value sur le reste de l'équipe.
Je vois donc leur arrivée de façon un peu différente de celle d'un jeune de 19 ou 20 ans.
Je parle de l'époque où tous les 2 avaient été prêtés à ces clubs alors qu'ils avaient 20 ans à peu près.
Sauf que c'était pas Schalke mais Leverkusen pour Carvajal.
enfin cuisance il a largement le niveau de L1, donc je ne suis pas inquiet sur sa plus value pour notre groupe.
Si le jeune est du même bois que Kamara ou Mbappe, je ne vois pas en quoi l'âge serait un frein. Difficile de toutes façons d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
maintenant avec le FPF on est dans l'incapacité d'investir des sommes dans le recrutement même si on en avait les moyens. On va se retrouver par le fait obligé à "louer" des joueurs. donc négocier des OA n'a pas beaucoup de sens.
1-On n'a pas d'argent
2-On crée de bonnes relations avec le Bayern en se rendant un service mutuel
3-On a besoin d'un joueur pour remplacer Lopez/Sanson quand l'un des 2 partira, mais on ne peut pas faire un transfert sec car...
4-On n'a pas d'argent
(04-08-2020, 11:12)Elephant a écrit : [ -> ] (04-08-2020, 00:06)keyser a écrit : [ -> ]Non, et c'est bien là le pb...
1-On n'a pas d'argent
2-On crée de bonnes relations avec le Bayern en se rendant un service mutuel
3-On a besoin d'un joueur pour remplacer Lopez/Sanson quand l'un des 2 partira, mais on ne peut pas faire un transfert sec car...
4-On n'a pas d'argent
5- l'an prochain, y aura un nouvel actionnaire, un nouveau président, un nouveau coach donc on repartira sur un nouveau cycle

Ma foi, je préfère me faire prêter Cuisance pour seulement un an que d'avoir Mitroglou pour moi tout seul pendant 5 ans.