Bazoer ça a l'air de se confirmer effectivement. Recrue libre, avec une bonne capacité de relance.
On passerait de :
Saliba, Caleta-Car, Peres + Kamara (pour dépanner), Alvaro (6mois), Balerdi (blessé une bonne partie de la saison), Kolasinac (arrivée libre mais décevant)
à :
Bazoer, Gigot, Peres, Balerdi + Kolasinac en espérant un retour de Saliba... 5 joueurs pour 3 places.
Je trouve ça un peu spécial comme communication alors qu'on évoque la possibilité de supprimer l'équipe réserve. Enfin bon...
une défense gigot bazoer cela peut être complémentaire.
ce que j'ai vu de Gigot il peut jouer à dc droit dans une défense à 3, bon en tacle, relance longue fort de la tête.
Bazoer c'est plus laborieux en tacle, mais il perce les lignes balle au pied et est capable de tirer fort de loin. je pense qu'il est plus un défenseur à la kamara dans une défense à 3.
Pour la réserve on est sur des joueurs qui ne coutent rien et qui peuvent rentrer dans le groupe si ils confirment les promesses. Sinon ils vont partir en prêt. je pense que l'on est un peu dans du trading pour ce genre de jeune.
Il nous reste le jeune attaquant du réal qu'est ce qu'il devient?
on serait sur Facundo Medina, 23 ans, international argentin, DC/latéral gauche, Lens en voudrait au moins 10-12M
Il est très bon je trouve
Ce prix me semble un peu élevé par contre
Ça discuterait aussi avec Montipo, gardien du Hellas Vérone. J'imagine que c'est pour un numéro deux au cas où Mandanda décide de partir (ce qui à mon avis serait une bonne chose, son salaire étant bien trop élevé pour être un bis ou sur le banc).
(25-06-2022, 01:01)Gomincha a écrit : [ -> ]Il est très bon je trouve
Ce prix me semble un peu élevé par contre
Bon joueur oui. Pour le prix, ça ne m'étonne pas tant que ça, vu que Lens ne doit pas spécialement vouloir le vendre. S'ils perdent Fofana, Kalimuendo, Clauss et Medina d'un coup, ils risquent de connaître une grosse baisse de niveau la saison prochaine, parce que même s'ils ont de l'argent et qu'ils recrutent bien, ce sera très complliqué pour eux d'attirer des joueurs qui ont le niveau pour être très performants directement.
(25-06-2022, 01:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ça discuterait aussi avec Montipo, gardien du Hellas Vérone. J'imagine que c'est pour un numéro deux au cas où Mandanda décide de partir (ce qui à mon avis serait une bonne chose, son salaire étant bien trop élevé pour être un bis ou sur le banc).
Il finit titulaire.
C est plutôt a Lopez de partir logiquement
(24-06-2022, 21:58)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je trouve ça un peu spécial comme communication alors qu'on évoque la possibilité de supprimer l'équipe réserve. Enfin bon...
Source ?
Parce que N3 ?
Je vais voir ce que je trouve sur le sujet.
Bon WEEK-END.
dominik szoboszlai on le suivrait. je n'y crois pas mais bon.
Je ne devrais pas mais je suis allé voir une vidéo du type.
Avec toutes les réserves habituelles sur ce genre de vidéo, c'est du velours ce joueur, il y a des gestes qui ne trompent pas. C'est quoi le loup ? Comment ca se fait que Leipzig est prêt à lâcher un mec comme ca ? ( concurrence avec Nkunku ?)
(25-06-2022, 19:14)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je ne devrais pas mais je suis allé voir une vidéo du type.
Avec toutes les réserves habituelles sur ce genre de vidéo, c'est du velours ce joueur, il y a des gestes qui ne trompent pas. C'est quoi le loup ? Comment ca se fait que Leipzig est prêt à lâcher un mec comme ca ? ( concurrence avec Nkunku ?)
c'est pour cela que je n'y crois pas. trop de classe pour ne pas partir dans un grand club pour 30 M.
(25-06-2022, 17:45)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ] (24-06-2022, 21:58)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je trouve ça un peu spécial comme communication alors qu'on évoque la possibilité de supprimer l'équipe réserve. Enfin bon...
Source ?
Parce que N3 ?
Je vais voir ce que je trouve sur le sujet.
Bon WEEK-END.
C'est un truc que j'ai essentiellement lu/entendu sur Le Phocéen, qui a des intervenants qui suivent de près la formation à l'OM (réserve et équipes de jeunes). Je ne sais pas si la descente en N3 est la cause directe de la réflexion au sujet de la réserve, mais je ne crois pas. D'autres équipes (comme Nice) ont leur réserve en N3, ça ne pose pas particulièrement problème (N2/N3, le palier n'est pas si significatif que ça), donc je ne pense pas que ce soit à ce niveau-là. La réflexion, c'est plutôt de savoir quelle est la meilleure méthodologie pour optimiser la formation des jeunes joueurs et augmenter les chances de sortir des joueurs susceptibles d'intégrer le groupe pro. Par exemple, depuis que Paris a supprimé son équipe réserve, leur formation fonctionne vraiment très bien (bon, elle fonctionnait déjà très bien avant).
Rayon départs, DCC (Torino) et Luis Henrique (Torino, Bétis), Strootman (Hellas Vérone), Bakambu (Besiktas).
Côté rumeurs arrivées (pour ce que ça vaut), on serait sur Claudinho (25 ans, meilleur joueur du champ' brésilien 2021, champignon 2022 et meilleur joueur 2022 avec le Zénith St Petersburg). MO axial ou faux 9 pouvant jouer sur les côtés. Champion olympique avec le Brésil, un crack donc faut oublier, à moins que San Pablo

il y aurait lutte avec la Roma.
Et Palmeiras, nous laisserait Danilo (MD) pour 25M et des brouettes

claudinho c'est technique.
A priori, pas d'offre encore pour Danilo mais ça discute et Sampaoli le veut.
Pour Tavares en prêt, il faut d'abord un départ d'Amavi...
Le mercato serait déjà à moitié réussi si on se débarrassait des poids morts (Strootmann, Radonjic, Amavi), de ce qui ne joueront plus (Alvaro) ou qui ont un salaire démesuré par rapport à leur performance (Mandanda). Tout ça sans y laisser trop de plum€s...
Ensuite si on arrive à ce que DCC ne fasse pas une Kamara (on peut rappeler la caution marseillaise pour 1 ou 2 home jacking ciblé ? @seconddegré) et à faire partir ceux qui n'ont pas donné satisfaction (Kolasinac qui a encore 1 an de contrat, Luis Henrique et De La Fuente en prêt pour qu'ils s'aguerrissent à un niveau plus adpaté pour eux), ça sera tout bénéf.
Il restera :
- le cas Lirola : si sa chute vertigineuse de niveau est dû à son mental et son hygiène de vie #on-dit, pas sûr qu'il faille persévérer avec lui...
- les arrivées : plutôt confiance en Longoria et Sampaoli sur ce point.
Lors du dernier message de ce topic, Sampaoli était encore le coach...
La bonne nouvelle c’est qu'il y a aucun nouveau sujet en retard à créer depuis la panne du serveur