Le pb c'est qu'Ayew en a assez de jouer à gauche et qu'il attend une titularisation dans l'axe.
Or, imaginer se lancer dans
Thauvin Gignac Payet
Valbuena
Ayew(Imbula) Romao
ça ne me parait pas jouable...bien que séduisant...
(27-08-2013, 11:47)Keyser a écrit : [ -> ]Le pb c'est qu'Ayew en a assez de jouer à gauche et qu'il attend une titularisation dans l'axe.
Or, imaginer se lancer dans
Thauvin Gignac Payet
Valbuena
Ayew(Imbula) Romao
ça ne me parait pas jouable...bien que séduisant...
Pour le moment ça serait plutôt
Payet Gignac Amalfitano
Valbuena
Ayew(Imbula) Romao

(27-08-2013, 11:38)Keyser a écrit : [ -> ]Thauvin sèche l'entrainement...franchement c'est quand même pas très cool de la part de l'OM d'avoir insisté à ce point et du coup d'avoir créé ce micmac...Si l'année prochaine on se viande et qu'à la fin de l'année, Lyon ou Lille vient faire ce qu'on vient de faire...Il faut voir nos réactions qd Lyon a essayé de nous piquer Ribery...
Bref, on est pas classe dans cette affaire, ça va nous retomber sur la gueule.
Sans compter qu'on joue avec la carrière d'un tout jeune joueur...c'est nul.
Lyon n'est plus le Lyon qui pouvait mettre le bordel à l'OM, et perso, je trouve que se moquer des Seydoux et d'Pierre Mondy est plutôt de bonne guerre quand on voit les pratiques de ces mecs durant 10 ans.
Exactement d'autant plus avec un championnat faussé avec le PSG et Monaco, affaiblir nos adversaires directs ce n'est pas classe mais c'est une bonne stratégie surtout si on arrive à accrocher la troisième place.
Et c'est juste un retour de manivelles aux Losc et l'OL
Pour Ayew,
même si je suis d'accord que le laisser partir pour 8 M€ serait une énorme connerie,
on peut aussi essayer de se mettre à sa place :
- il ne peut pas jouer à son poste
- il a sa place dans un grand club d'Europe (comme nous, mais en mieux

),
avec un salaire double de ce qu'il a chez nous.
Donc même si il aime l'OM, après tout ce qu'il nous a apporté,
ce serait logique dans sa progression qu'il ait son bon de sortie pour partir chez un très grand ( maintenant ou dans un avenir très proche...) .
Donc le calcul de nos chers dirigeants de bâtir une équipe sans Ayew me semble raisonnable, même si ça fait mal à nos petits cœurs fragiles...

Sauf qu'il a aucune offre de grands clubs.
Il y a un élément à prendre en compte, la volonté d'Ayew d'aller voir ailleurs.
Donc tirons en le meilleur prix, en dessous de 15 ce n'est même pas la peine.
(27-08-2013, 11:38)Keyser a écrit : [ -> ]Thauvin sèche l'entrainement...franchement c'est quand même pas très cool de la part de l'OM d'avoir insisté à ce point et du coup d'avoir créé ce micmac...Si l'année prochaine on se viande et qu'à la fin de l'année, Lyon ou Lille vient faire ce qu'on vient de faire...Il faut voir nos réactions qd Lyon a essayé de nous piquer Ribery...
Bref, on est pas classe dans cette affaire, ça va nous retomber sur la gueule.
Sans compter qu'on joue avec la carrière d'un tout jeune joueur...c'est nul.
On profite juste de notre position dominante.
Et heureusement qu'on le fait !
Avec le PSG et Monaco qui ne regardent pas sur le marché français, l'OM est le seul club attractif en France pour des jeunes joueurs ambitieux. Si Lille et Lyon sont dans la mouise, c'est pas de notre faute. Et on sait pour avoir été dans l'autre camp que ces mêmes clubs ne se sont pas gênés pour profiter de leur bonne dynamique il y quelques mois/années.
Bref, Lille était content de nous vendre Payet alors qu'on avait déjà exprimé notre intérêt pour Thauvin et même formulé une offre écrite et chiffrée.
Donc bon.
Que Thauvin ait un comportement de p'tit con est une chose.
Que l'OM se comporte mal en est une autre.
On va pas s'excuser s'être plus attractif et d'avoir 2/3 euros à investir.
(27-08-2013, 12:17)Kodiak a écrit : [ -> ]Il y a un élément à prendre en compte, la volonté d'Ayew d'aller voir ailleurs.
Mais on ne sait pas si elle est réelle cette volonté, non ?
Thauvin il s'est mis dans une sacrée bouse, je ne le vois pas rester à Lille, tout le monde doit le détester là-bas.
Pour Ayew, j'espère que les dirigeants ont conscience de ce que l'on risque de perdre ( mentalité, nombre de buts par an, jeu de tête).
Baup aurait dut au moins tenter André dans l'axe on fait tout pour decourrager nos meilleurs jouers, et Gignac le plus gros salaire il ne faut surtout pas le vexer.
Labrune et la caution Marseillaise ont répétés et confirmés ce week end que la venue de Thauvin n'était pas conditionné à un départ d'A.Ayew.
Hors de question de laisser partir A.Ayew. Labrune a évoqué que s'il y avait une proposition de 12 millions pour Ayew, ils en discuteraient avec le joueur.
Ayew ne partira pas à Newcastle qui n'a rien de mieux à apporter que l'OM. Il a dit que la PL l'intéressait mais uniquement si un club du top 5 le voulait.
Et puis son frangin, s'il part, c'est en prêt et ce serait pour moi une bonne décision.
Par contre que ce soit Amalfitano ou Kadir, un transfert sec serait la meilleur solution. Je vois pas l'intérêt de les prêter. Après si c'est prêt avec option d'achat éventuellement...
la différence entre les cas Thauvin et Gomis c'est que Seydoux n'a pas désigné publiquement l'OM mal des maux, au contraire d'Pierre Mondy.
Il y a beaucoup d'informations qui nous manquent mais qu'un joueur (Thauvin) agisse aussi "violemment" c'est qu'il y a anguille sous roche.
J'aimerais tellement être une petite souris pour savoir tous les tenants et aboutissants de ces deux affaires dans lesquelles nous sommes mêlés.

J'ai pas l'impression que ce soit si compliqué que ça... Il a signé pour 45 k€/mois, on lui propose le triple, ou presque (120.) Pour moi, l'erreur du LOSC, c'est de ne pas l'avoir revalorisé au sortir du Mondial U20...
Ce qui m'étonne, c'est que le pourtant raisonné (c'est lui qui le dit) Labrune s'obstine à ce point. Ivresse du pouvoir pour Head&Shoulders?..
Lille inflexible
J'espère quand même qu'on a un plan B si on doit absolument recruter un autre joueur offensif.
Miki,
je pense qu´il croit "sincèrement" au potentiel du gamin.
Inflexible, la dernière phrase veut tout dire. Un petit effort de l'OM et Thauvin est à nous.
Comme l'a dit ce matin Labrune, l'OM agit virilement mais reste correct.
Je ne vois pas ce qu'on a à se reprocher. On ne vit pas dans le monde des bisounours
Si Labrune insiste autant, c'est que Thauvin, le père et le tonton ont gardé contact avec nos dirigeants.
Lille n'a pas blindé le joueur, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
On le voit bien avec Alessandrini ou l'agent et le joueur n'ont pas essayé d'aller au clash avec les dirigeants Rennais et les dirigeants Rennais ont ouvert la porte à des discussions niveau salaire.
En même temps quand on lit ça
" «les offres refusées (pour Thauvin) commencent à être correctes»."
on peut imaginer que Lille fait tranquillement monter les enchères