(12-08-2026, 09:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Après le Hojbjerg que j'ai vu cette saison il a une mi-temps de PL effréné dans les jambes. Pas Plus.
Soyons indulgents : le gars on lui retire Rongier et Rabiot pour lui coller Gomes et Kondogbia...

Et pourtant il a souvent été clutch en fin de match
On ll'a tous noté que souvent il commençait diesel pour finir fort (peu importe les gens autour de lui)
J’ai l’impression qu’il gère tres bien son physique et ce qui lui reste dans le moteur.
Du coup, le salaire, le soleil et un championnat qui lui permet de se gérer vs le salaire, la nuit et la pluie à 15H à Newcastle en hiver et un championnat ou il sera un plot une mi-temps sur deux au milieu de mecs qui courent comme des dératés.
Je peux comprendre qu'il hésite pour sa fin de carriere.
PS après il freine peut-etre pour une destination qu'il préfère (Italie ou Espagne)
Je ne sais pas jusqu'à quel point on doit vendre, mais je cracherais pas sur un milieu avec Hojbjerg et Timber jusqu'à cet hiver. L'échéance pour les ventes nécessaires c'est juin 2027, pas le 31 août 2026.
Le secteur sensible c’est la défense où Lorenzi avec sans doute être amené à recruter 2 nouveaux titulaires si Balerdi et Aguerd partent, le remplaçant de Greenwood à droite, un attaquant supplémentaire (si Maupay n'est pas vendu lui et/ou Moumbagna seront à nouveau prêtés). Je ne sais pas si Genesio envisage Timber en 10 ou dans le double pivot du milieu, mais un milieu créatif serait pas du luxe, autant vendre de suite Gomes.
J'ai lu que le club s'est engagé à faire passer la masse salariale de 169M à 98M, ça me semble cohérent, beaucoup plus que les articles et autres twits qui répètent qu'on doit vendre pour 150M (ce qui n'a aucun sens, tu raisonnes pas simplement en terme de ventes, tu raisonnes sur un budget global, ce que fait la DNCG du reste). Bref, d'après le site capology la saison dernière on était à 170M de MS chargée, et actuellement si Aguerd (en cours ?), Rulli (en bonne voie) et Medina (fait) partent, on passerait à 103M. On n'est donc pas loin d'arriver à l'objectif. Mais ça ne laisse pour l'instant aucune marge de manoeuvre à Lorenzi.
Le plus dur va être de se débarrasser des joueurs sous-utilisés et/ou trop payés pour pouvoir les remplacer par des "vraies" recrues.
Dans un monde normal c est 300k pour les meilleurs
200k pour les titulaires
100k pour les remplaçant
50k pour les jeunes
Rulli officiel à City.
Montant annoncé 3,5M par certains médias dont l'Equipe, Transfermarkt indique 2M.
Et Aguerd en visite médicale apparemment. On approche du but.
Si on pouvait mettre Gomes, Maupay et Harit au fond des filets...
Les branches de céleri offertes avec les kilos de patates.
Le problème avec les transferts, c'est que tu n'arrives à vendre que tes bons joueurs.

(12-08-2026, 20:54)The Coon a écrit : [ -> ]Le problème avec les transferts, c'est que tu n'arrives à vendre que tes bons joueurs. 
Et bizarrement, nous on achète que les mauvais. Il y a un truc qui cloche.
si on vend les joueurs suivants voici les économies de salaire réalisé.
Joueurs retirés (fixe + bonus) :
Medina : 5,23 M€
Rulli : 3,41 M€
Højbjerg : 7,95 M€
Aguerd : 6,14 M€
Balerdi : 5,45 M€
Maupay : 3,75 M€
Cornelius : 0,95 M€
Faris : 1,38 M€
? MASSE SALARIALE OM FINALE : 53,98 M€
Tu viens de faire passer l’OM :
de 88,24 M€
à 53,98 M€
➡️ -34,26 M€ de masse salariale
➡️ Énorme respiration financière
la masse salariale était pour la saison dernière de 119, 3 M€ selon capology.com
51,6 M€ cette année.
? réduction la masse salariale de ~65,33 M€.
? En gros, plus de la moitié de la masse salariale.
si kondogbia réduit de 40% son salaire?
? 1) Salaire actuel de Kondogbia (fixe + bonus)
Sur ta page Capology (onglet actuel), Kondogbia est à :
6 810 000 € / an (fixe + bonus)
? 2) Réduction de 40 %
? on enlève 2,724 M€ de son salaire.
? 3) Nouveau salaire de Kondogbia
? Nouveau salaire : 4,086 M€ / an ce qui est encore confortable.
? 4) Impact sur la masse salariale OM
Ta masse salariale actuelle (après tous les départs) :
53 978 000 €
Si Kondogbia baisse son salaire :
? Nouvelle masse salariale OM : 51 254000 €
Tu viens de passer :
de 119,3 M€ (saison dernière)
à 51, 254M€
? -68, 05M€ de masse salariale
? -57 % de réduction totale
C’est colossal.
la neutralisation des amortissements:
1) Amortissements restants des joueurs vendus
(d’après ta page Capology)
Højbjerg
Gross Remaining : €12,720,000
Aguerd
Gross Remaining : €19,640,000
Balerdi
Gross Remaining : €8,720,000
Medina
Gross Remaining : €16,720,000
Rulli
Gross Remaining : €2,730,000
Maupay
Gross Remaining : €6,000,000
Cornelius
Gross Remaining : €1,460,000
Faris Moumbagna
Gross Remaining : €2,200,000
? 70,19 M€ d’amortissements neutralisés
Charges totales retirées : 104,45 M€
les transferts: d'après transfertmarkt
+27,40 M€ de solde positif depuis juin
✔️ Balerdi : 18 M€
✔️ Aguerd : 15 M€
✔️ Cornelius : 2,5 M€
✔️ Højbjerg : 15 M€
✔️ Maupay : 3 M€
✔️ Faris : 1,5 M€
➤ Total : 55 M€
on est à 186.85 m€ d'économie.
il te faut: 6 joueurs
un gardien
deux dc
un milieu
un ailier droit
un att
tu comptes sur les jeunes pour les doublures.
tu as
x
weah x x emerson
x timber
x abdelli paixao
gouiri
delange
Bezahaf meite egan garcia
nnadi kondo
abdallah harit mmadi
x
Non mais vraiment les exposés chatgpt faut pas abuser, je préfère regarder des séries recommandées par foutchebol.
Tu dis que la masse salariale est de 88 millions et la ligne d'après 119,3 millions.
Et tu te bases sur le chiffre le plus avantageux pour faire tes déductions après.
Ça marche pas.
Les joies de l'IA.
Faut vivre avec l'idée qu'on ne sait pas grand chose et ne pas compter sur une IA un peu con-con qui n'en sait pas plus. À croire que Longoria a géré la thune avec Gemini en assistant.
Je ne cherche même pas à comprendre ces histoires de budget, déjà j'ai confondu Lucas Perri et Lucas Perrin, alors bon...

(13-08-2026, 17:32)EFC a écrit : [ -> ]Tu dis que la masse salariale est de 88 millions et la ligne d'après 119,3 millions.
Et tu te bases sur le chiffre le plus avantageux pour faire tes déductions après.
Ça marche pas.
Les joies de l'IA.
Faut vivre avec l'idée qu'on ne sait pas grand chose et ne pas compter sur une IA un peu con-con qui n'en sait pas plus. À croire que Longoria a géré la thune avec Gemini en assistant.
119 m€ c'était sur l'année dernière.
88 m€ c'est actuellement;
Ça reste des hypothèses fantaisistes.
Aguerd transféré à 15 millions ? En vrai, on en a tiré un prêt payant à 2 millions et une option d'achat facultative.
On est loin du compte, et ce sera pareil pour d'autres.
(13-08-2026, 21:30)EFC a écrit : [ -> ]Ça reste des hypothèses fantaisistes.
Aguerd transféré à 15 millions ? En vrai, on en a tiré un prêt payant à 2 millions et une option d'achat facultative.
Finalement Aguerd dit non à la Real. Donc ce sera zéro euro finalement.

Le potentiel tragi-comique de la nouvelle saison donne le tournis.
(14-08-2026, 00:17)EFC a écrit : [ -> ] (13-08-2026, 21:30)EFC a écrit : [ -> ]Ça reste des hypothèses fantaisistes.
Finalement Aguerd dit non à la Real. Donc ce sera zéro euro finalement. 
Ou la Real a dit non finalement à Aguerd après la visite médicale, c'est aussi une autre possibilité.
Et on a tous eu la même pensée sur l'issue de cette visite médicale.