Malouda...
Non mais un peu de sérieux, j'espere que c'est une blague
Sport, ils sont déjà à la rue au moment des scoops transferts concernant le Barça, alors un Français laissé libre par Chelsea qui intéresserait l'OM, comment dire?... Je sais même pas comment ça a pu se retrouver dans leurs colonnes en fait.
Ceci dit, Malouda c'est bien au dessus du niveau liguain hein... Pas que j'en veuille, pas fan du tout, mais bon juste histoire de replacer les choses dans leur contexte, on parle d'un championnat dominé par Aliadière et Malbranque.

(28-05-2013, 19:28)Jeroemba a écrit : [ -> ]On a tellement une réputation de branquignols côté recrutement que chaque été les agents font mousser leurs joueurs à nos dépends. Le pire c'est qu'il y a toujours une part de doute vu les bras cassés qu'on récupère régulièrement.
Tu as une vision à peine caricaturale de nos "performances" en terme de recrutement. On se demande comment on a fait pour se qualifier 6 fois en 7 ans en LDC avec une telle bande de bras cassés.
Et puis c'est vrai que les autres clubs font vachement mieux que nous. Je vais pas te citer tous les coups foireux de Lyon depuis quelques années, tu aurais mal à la tête.
Moi même je peux être critique sur certains coups ratés, sur certains choix aberrants mais c'est le lot de tous les clubs. Par exemple le recrutement de Sougou cet hiver alors qu'au même prix on pouvait se payer Thauvin, c'est quasiment une faute professionnelle.
Mais au final on a construit un effectif pas trop cher en terme de valeur d'achat et qui remplit les objectifs sur le terrain. L'ensemble de l'effectif actuel de l'OM a couté moins cher en valeur d'achat que le seul Pastore (avec un seul joueur acheté plus de 10 M€, Gignac)

Caricatural? I wish i was...
On peut se cacher, comme le fait la caution Marseillaise, derrière les résultats mais la liste des aberrations de recrutement, elle est loooonnnnngue comme mon bras.
Par ailleurs, la valeur marchande de notre effectif est désormais très faible.
Combien de bons joueurs prometteurs avons-nous recrutés depuis 3 ans?
Ici c'est l'OM, pas un club de milieu de tableau. On est en droit d'attendre plus de 20% de réussite dans nos recrutements quand on fait des paris.
(29-05-2013, 08:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Combien de bons joueurs prometteurs avons-nous recrutés depuis 3 ans?
Ici c'est l'OM, pas un club de milieu de tableau. On est en droit d'attendre plus de 20% de réussite dans nos recrutements quand on fait des paris.
La-dessus je te rejoins. L'OM devrait s'inspirer de ce qu'a fait Dortmund. Mais c'est plus compliqué en France. Les jeunes Français ne pensent qu'à une chose : aller en Angleterre. Les jeunes Allemands rêvent eux de Dortmund et du Bayern.
Mais je te rappellerais que DD était opposé à cette politique de jeunes espoirs. Lui voulait des joueurs confirmés avec de très gros salaires. Les exemples de A.Diarra et Morientes parlent d'eux-mêmes.
Quand la caution Marseillaise voulait Gameiro, DD lui répondait niet. JE me souviens qu'la caution Marseillaise parlait de Gameiro quand il était encore à Strasbourg.
Maintenant si tu veux mener une politique de recrutement de jeunes espoirs, il faut accepter une part d'échec.
(29-05-2013, 08:35)Supernova a écrit : [ -> ]Maintenant si tu veux mener une politique de recrutement de jeunes espoirs, il faut accepter une part d'échec.
Vu la proportion d'échecs qu'on a en recrutant des joueurs confirmés, ça peut difficilement être pire même en prenant quelques espoirs.
Je comprends qu'on ait pris un risque en recrutant Amalfitano mais Sougou ou Kadir ???
En plus les mecs ils ne jouent pas une minute !!!
Et Romao, j'aime bien, mais du coup on a plus vu Abdullah.
On ne prend jamais de risque avec notre centre de formation.
Sinon je sens venir la rumeur Abidal.....
(28-05-2013, 19:24)DarkFly51 a écrit : [ -> ]A part passer en 4-4-2 losange, je ne vois pas quel autre système adapter que le 4-2-3-1 avec Valbuena rayonnant en 10.
Non mais c'est pas "à part", le 442 losange vu notre effectif est l'option la plus logique.

Valbuena en 10, Ayew (enfin à son poste!!)/Barton/Cheyrou/Amal en concurrence, et Romao en sentinelle.
Devant, le milliardaire tueur de mouette et Jordan/Sougou. Ou Bakagigi seul avec André en 9,5
Et qu'on me parle pas de l'apport des latéraux, on joue avec des relayeurs comme ailiers et le jeu sur les ailes est nul.
(29-05-2013, 08:40)Jeroemba a écrit : [ -> ] (29-05-2013, 08:35)Supernova a écrit : [ -> ]Maintenant si tu veux mener une politique de recrutement de jeunes espoirs, il faut accepter une part d'échec.
Vu la proportion d'échecs qu'on a en recrutant des joueurs confirmés, ça peut difficilement être pire même en prenant quelques espoirs.
C'est clairement ce que José critiquait chez DD, le choix de joueurs confirmés au lieu d'espoir avec une vraie valeur à la revente.
Pourtant, dans la foulée, on recrute du trentenaire après avoir virer largement "sous leur cote"des mecs de 23 et 26ans...

J. Aliadiere c'est 2 millions d'apres Ouest France, Lyon, Lille et l'OM en concurrence...a defaut de Gameiro pourquoi pas, si on fait Cabella et Alessandrini dans la foulee ?

Malouda
Khlifa
Aliardière

Mon dieu, qu'est ce que ça aurait été si on avait pas été en Ldc...
Mais ils en ont pas marre des conneries ? 2 MEuros pour un mec qui a fini pour la première fois de sa carrière à 30 piges à faire une saison sans une grave blessure !!!
Moi le jeune français qui me fait le plus "bander" c'est Rabiot, 18 ans. Lui je le sur kiffe

Si sur un malentendu on peut l'acheter au PSG, je prends, même à 10 M€.
Dans 2-3 ans il sera sur les tablettes de tous les cadors européens, c'est un monstre.
(29-05-2013, 08:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Par ailleurs, la valeur marchande de notre effectif est désormais très faible.
let's try...
(bon ça depend of course des durée restantes des contrats et des salaires, donc des renégos en cours ou à venir)
mais à la louche :
Nkoulou : 15/20
Mandanda : 15/20
Valbuena : 10/15
Dédé Ayew : 10/15
Gigi : 5/10
Mendes : 5/10
Fanny : 5/10
Jordan Ayew : 5/10
Amalf : 3/6
Cheyrou : 3/6
Khadir : 2/4
Romao : 2/4
Morel : 1/3
Sogou : 1/3
Abdullah : 1/3 ( en supposant qu il joue un peu...)
of course c'est discutable, mais ça fait entre 80 M€ et 140 M€ ,
je trouve pas ça trop faible ...
surtout par ex au regard de la valeur "amortie" qui apparaît dans les comptes...
Oh punaise la surévaluation des 3/4 des joueurs

Plus que discutable concernant Mendes, Fanni, Amalfitano, Kadir, Sogou, Cheyrou. Voire Mandanda.
(29-05-2013, 11:22)Boban13 a écrit : [ -> ]Oh punaise la surévaluation des 3/4 des joueurs 
ok, maybe,
ce qui m’embête c'est que vous allez criez au scandale / au vol / à l'assassin / à l'incompétent si le duo Labrune /la caution Marseillaise vend à ces prix là .
et au pire, c'est sur-évalué de quoi ? 50 %
ça fait toujours 40 M€/70 M€ de valeurs des joueurs...
(29-05-2013, 11:17)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ] (29-05-2013, 08:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Par ailleurs, la valeur marchande de notre effectif est désormais très faible.
let's try...
(bon ça depend of course des durée restantes des contrats et des salaires, donc des renégos en cours ou à venir)
mais à la louche :
Nkoulou : 15/20
Mandanda : 15/20
Valbuena : 10/15
Dédé Ayew : 10/15
Gigi : 5/10
Mendes : 5/10
Fanny : 5/10
Jordan Ayew : 5/10
Amalf : 3/6
Cheyrou : 3/6
Khadir : 2/4
Morel : 1/3
Sogou : 1/3
Abdullah : 1/3 ( en supposant qu il joue un peu...)
of course c'est discutable, mais ça fait entre 80 M€ et 140 M€ ,
je trouve pas ça trop faible ...
surtout par ex au regard de la valeur "amortie" qui apparaît dans les comptes...
Quand tu fais à la louche, t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi

à ma louche à moi :
Nkoulou : 10
Mandanda : 15
Valbuena : 15
Dédé Ayew : 15
Gigi : 3 (avec son salaire, c'est peut être même 0)
Mendes : 5
Fanny : 0 (trop vieux)
Jordan Ayew : 8
Amalf : 3 (même commentaire que gigi)
Cheyrou : 0 (trop vieux)
Khadir : 2 (trop bidon)
Morel : 1
Sogou : 0
Abdullah : 1
ca fait tout de suite un peu moins, genre 80 millions grand max
Soit la moitié de l'enveloppe annuelle des qataris...
Et ca représente en gros les prix d'achat de Lucho + Gignac + Remy + quelques cacahuètes...
(29-05-2013, 11:30)Usual a écrit : [ -> ]Quand tu fais à la louche, t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi 
Faut bien contre-balancer ceux qui taillent à la serpe ...