Ne jamais prendre un joueur de Bodø/Glimt, jurisprudence Hauge à Milan, Patrik Berg à Lens, Evjen à l'AZ, etc. Tous vendus à prix d'or et rachetés au rabais quelques années plus tard.
Jouer sur un synthétique dans un stade pour 8000 pêcheurs de morues, ce n'est pas vraiment le même sport.
(18-08-2026, 13:36)Godfather a écrit : [ -> ]Dédic n'est pas bon mais pourquoi nous on en tire rien alors que Benfica en prend 35?
Comme Greenwood. 40 alors qu un Moreira c est 50+13
Non mais qu’on negocie comme des guignols depuis trop longtemps c’est pas une nouveauté meme si je pense qu’on part avec un sacré handicap avec un president qui n’est pas foutu de metrre un mec de sa famille (ou au moins de confiance) au club
J’aimerais bien qu’à chaque fois on ait le découpage de chaque transfert (avec les

autres charges) et on verrait que le souci c’est pas toujours le prix de cession ou d'achat mais qui croque autour.
Ceci dit, les 2 exemples que tu cites, c’est n’imp’, je vais pas revenir sur Dedic mais Moreira à 50+13 c’est archi surpayé par rapport à son niveau (il va peutetre explosé mais 50+ 13 jamais de la vie)
Il doit y avoir un message sur le topic du match à Strasbourg ou je dis que je prendrais bien le pack Moreira/Panichelli mais franchement c’est 55 pour les 2 (et pour moi c’est l’argentin qui vaut 35 alors Moreira seul à 50

Je sais bien que le marché est fou mais quand même )
Greenwood, on sait tous que le contrat était alambiqué avec MU au milieu et son image de wife beater qui nous coupait déjà des clubs anglais aux poches pleines
C était pour illustrer le fait que malgré l'inflation folle, nos 2nd,3e et 4e ventes les plus chères de notre histoire sont de 2016, 2004 et 2007?
On notera que 2 de nos plus grosses ventes sous McCourt ( Vaz et Henrique) ont été faites en Italie. Là où les commissions d agent ne sont pas plafonnées..
Le Greenwood de ce soir face à Lyon à 40M c'est bien vendu. Fidèle à lui même, insupportable en phase défensive.
Il doit pas être trop dépaysé par rapport à la saison dernière, le Fener on dirait une équipe de starlettes.
Mais il met un but de classe
Je le dis avec une pointe de second degré sur le topic d'à côté mais en gros il a fait du Greenwood, un branleur talentueux, qui n'évoluera jamais. Il mettra son quota de buts face au tout-venant du championnat turc, il aura peut-être quelques beaux moments de gloire mais ça deviendra jamais un grand joueur.
De le voir et de voir cette équipe du Fener c'était comme d'analyser une relation foirée avec quelques mois de recul. Tu sais ce qui t'as attiré et tu comprends aussi ce qui n'allait pas du tout. Je sais pas du tout ce que va donner cet OM version Lorenzi mais quand je vois le Fener j'ai vraiment pas envie que mon club retombe une fois de plus dans les mêmes travers. A surpayer des joueurs pour en avoir au mieux juste quelques uns dans le lot qui performent, et tout le reste qui se croit au club Med. Une équipe playstation, impossible à coacher sur la durée.
J'ai envie de voir une vraie équipe, un collectif. Et en attendant que Lorenzi dégote le nouveau Gyokeres, tant pis si je dois me crever les yeux à chaque fois que Maupay ou Moumbagna mettront des caviars à côté.
(18-08-2026, 18:44)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (18-08-2026, 13:36)Godfather a écrit : [ -> ]Dédic n'est pas bon mais pourquoi nous on en tire rien alors que Benfica en prend 35?
Comme Greenwood. 40 alors qu un Moreira c est 50+13
Non mais qu’on negocie comme des guignols depuis trop longtemps c’est pas une nouveauté meme si je pense qu’on part avec un sacré handicap avec un president qui n’est pas foutu de metrre un mec de sa famille (ou au moins de confiance) au club
J’aimerais bien qu’à chaque fois on ait le découpage de chaque transfert (avec les
autres charges) et on verrait que le souci c’est pas toujours le prix de cession ou d'achat mais qui croque autour.
Ceci dit, les 2 exemples que tu cites, c’est n’imp’, je vais pas revenir sur Dedic mais Moreira à 50+13 c’est archi surpayé par rapport à son niveau (il va peutetre explosé mais 50+ 13 jamais de la vie)
Il doit y avoir un message sur le topic du match à Strasbourg ou je dis que je prendrais bien le pack Moreira/Panichelli mais franchement c’est 55 pour les 2 (et pour moi c’est l’argentin qui vaut 35 alors Moreira seul à 50
Je sais bien que le marché est fou mais quand même )
Greenwood, on sait tous que le contrat était alambiqué avec MU au milieu et son image de wife beater qui nous coupait déjà des clubs anglais aux poches pleines
il va falloir un jour s'intéresser aux multi propriétés et la mise en bourse des clubs. je les suspecte de gonfler les prix de vente pour augmenter la valeur des actions. Moreira est valorisé à 25 millions par transfertmarkt et il partirait pour 50+13 M€. transfermarkt ne se trompe pas souvent. j'ai beaucoup de mal à comprendre.
m'enfin je ne sais pas ce que va valoir cette équipe de strasbourg, mais sans barco, moreira, emegha enciso, ouattara et panichelli blessé, cela va être léger. il reste toujours deux à trois très bons joueurs mais pour le reste, on part sur de l'incertitude. Surtout que lors des matchs de préparation, ils ont pris quelques grosses branlées.
J'ai regardé un peu leur match contre Newcastle ce we, c'était abominable. Y'a plus rien. Fébrile défensivement, très léger dans la construction et devant. Chilwell sorti sur blessure.
On va leur en coller 3 et vendredi 23h y'aura un post sur deux sur touitteur pour dire qu'on joue le titre.
"Je n’ai pas dit que j’étais en désaccord, j’ai dit que je ne partageais pas la décision. " Ah Pep, on comprend vite que t'es un peu plus subtile que tes prédécesseurs récents.

Ceci dit, cela me rappelle une formule célèbre du même acabit. J'espère que le point commun s’arrête là.
Il est trop fort Bruno, tous ses t-shirts sont siglés Beau Gosse

(19-08-2026, 13:31)foutchebol a écrit : [ -> ]J'ai regardé un peu leur match contre Newcastle ce we, c'était abominable. Y'a plus rien. Fébrile défensivement, très léger dans la construction et devant. Chilwell sorti sur blessure.
On va leur en coller 3 et vendredi 23h y'aura un post sur deux sur touitteur pour dire qu'on joue le titre.
Mouais, je suis prudent tout de même avec nos biquettes.
et toujours pas de nouvelles de jardel?
(20-08-2026, 21:09)juanmanuel a écrit : [ -> ]et toujours pas de nouvelles de jardel?
Il aurait été aperçu à Marignane.
je m'interrogeais sur les résultats des entraineurs période longoria après leurs départs de l'om en me questionnant si le problème était les joueurs ou les entraineurs que longoria recrutait.
alors on va commencer par sampaoli :
fc seville: licenciement: 21 mars 2023 5 mois
flamengo licenciement : 29 septembre 2023 6 mois
rennes licenciement : 30 janvier 2025 2 mois
Atlético Mineiro: 12 fevrier 2026 6 mois .
il vient de signer à Talleres en argentine.
on ne peut pas dire que son parcours soit brillant.
tudor:
lazio demission après 4 mois pour prendre la juve
la juve licenciement le 27 octobre 2025 après 8 mois et 8 matchs sans victoire.
tottenham 29 mars 2026 1 mois
bref pas une réussite dans son parcours.
marcellino: le meilleur du pire.
qualifie son équipe deux saison de suite pour la ldc. et on le bat en 8e de finale de la ligue europa.
gattuso:
Hajduk Split, il quitte le club un an après son arrivée d'un commun accord
entraineur de l'équipe d'italie : il quiite la section 11 mois après son arrivée avec le résultat que l'on connait pour la cdm
ss lazio: le club est déjà éliminée de la coupe par une équipe de série B, avant le début de la série A; Le club est dans une situation compliquée financièrement.
jean louis était le meilleur paix à son âme;
de zerbi :
sont départ pour tottenham commence mal avec une défaite 3-0 malgré 350 millions d'investissement.
Donc avec du recule longoria n'a pas de pif pour recruter des entraineurs tout comme gérer un budget.
avec un vrai entraineur on aurait je pense gagné une petite coupe.
En m'appuyant sur une méthode fiable et fondée, c'est-à-dire mon ressenti, il parait évident que Pep Genesio en a beaucoup plus dans la calebasse que De Zerbi et Benatia réunis. Mais bon, on ne sait pas tout, peut-être qu'il fait gueuler aux joueurs "Cékikon-nai ?" dans les vestiaires.

?
Voilà mon post à forte valeur ajoutée du jour...
J'ai ri, le "cékikon-nai" est précieux dans cette période...