Je vous recommande d'aller sur le twitter de Benben, la stratégie pour cet été y est détaillé avec les joueurs partant, le rôle d'Aldrige, les pistes, etc
Cf ses tweets du 28/02
Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
-Sanson suivi par plusieurs clubs étrangers de milieu de tableau. Facile à vendre vu son profil, mais ce ne sera pas le jackpot
-Grosse côté pour DCC
-Très grosse côte pour Kamara, si vente ça se ferait à +50M€
-2/3 partiraient, apriori plutôt DCC & Sanson, pour ne pas trop affaiblir l'équipe
-Diallo (Metz), Niang (Rennes), Mousset (Sheffield), Yaremchuk (Gantoise) & le bien connu Michy sont pistés en attaque. Poste prioritaire pour Zubi & AVB
-Haberer (Fribourg) & Mendy (Leicester) pistés au milieu
-Benitez (Nice) est en fin de contrat, probablement pour remplacer Pelé
(29-02-2020, 16:39)Elephant a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
-Sanson suivi par plusieurs clubs étrangers de milieu de tableau. Facile à vendre vu son profil, mais ce ne sera pas le jackpot
-Grosse côté pour DCC
-2/3 partiraient, apriori plutôt DCC & Sanson, pour ne pas trop affaiblir l'équipe
-Diallo (Metz), Niang (Rennes), Mousset (Sheffield), Yaremchuk (Gantoise) & le bien connu Michy sont pistés en attaque. Poste prioritaire pour Zubi & AVB
Plutôt que de claquer des millions sur un avant-centre, allons plutôt chercher des ailiers percutants qui savent dribbler et des latéraux qui savent centrer. C'est beaucoup plus ce qu'il nous manque cette année. Voire même depuis 4-5 saisons.
+1 sur Rabbi.
Autant je ne croyais pas un instant à un gros transfert de Kamara l'année dérnière, Autant je ne suis pas du tout serein maintenant qu'il est en 6....
(01-03-2020, 09:45)Rabbi a écrit : [ -> ] (29-02-2020, 16:39)Elephant a écrit : [ -> ]Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
-Grosse côté pour DCC
Plutôt que de claquer des millions sur un avant-centre, allons plutôt chercher des ailiers percutants qui savent dribbler et des latéraux qui savent centrer. C'est beaucoup plus ce qu'il nous manque cette année. Voire même depuis 4-5 saisons.
Au hasard Ripart et le gaucher (dont j'ai oublié le nom) qui nous a fait la misère sur les CPA de Nîmes

Kamara si il confirme et avec l'exposition en LdC ça part pour 80M l'année prochaine.
DCC et Sanson à bon prix ça serait pas mal, moins compliqué à remplacer à niveau équivalent.
Surtout Sanson @Dark 
Eh béh...ça va être sympa la LDC l'année prochaine.... 
Tu le sens mal c'est ça ?
Mais en même temps, si tu te projettes en LdC ça veut dire que pour la fin de saison... TU LE SENS BIEN ??????
@Rabbi : Sans aller jusqu'à aller mettre 30M€+ sur un Ninag, il faut absolument un 2e 9 pour une saison à plus de 50 matchs, Benedetto montre déjà ses limites physiques cette saison qui est non-européenne.
Jamais il faut vendre DCC ou Kamara cet été, c'est la base DC-6 sur laquelle il faut s'appuyer.
Si Kamara est vendu, il faut un DC de niveau supérieur à Alvaro (qui sera trop juste pour le niveau LDC) et deux 6 (titulaire et remplaçant).
Si DCC est vendu, il faut deux DC de niveau supérieur à Alavro et un 6 remplaçant.
A côté, il faut un 2e gardien, deux latéraux dont un titulaire à droite, deux relayeurs (si Sanson vendu), un ailier droit titulaire (si Thauvin vendu) et un autre 9, tout en vendant / se débarassant de Sarr ou Sakai, Strootman, Khaoui, Germain et Mitroglou
Et aucun jeune néo-pro n'est prêt pour rentrer efficacement dans une rotation (gardien, latéral, 6, relayeur, 9, ailier). Perrin est au mieux 4e DC et Aké au mieux le 6e-7e choix offensif d'un 4-3-3.
Autant dire qu'aver Eyraud / Zubi, on va se retrouver encore avec un effectif incomplet et bancal sans parler des limitations du FPF.

On est obligés de vendre et pour beaucoup. On ne sera pas en position de faire les difficiles.
Le moins douoloureux, ce serait de vendre Sanson et Thauvin mais ça pourrait ne pas suffire.
Je mets un pièce sur Duje, dont le profil et l'âge devraient faire monter la côte très, très haut. Sa seule vente pourrait à mon avis nous remettre dans les clous du FPF cette année. Et puis un DC, ce n'est pas non plus irremplaçable...
(01-03-2020, 10:26)foutchebol a écrit : [ -> ]Kamara si il confirme et avec l'exposition en LdC ça part pour 80M l'année prochaine.
DCC et Sanson à bon prix ça serait pas mal, moins compliqué à remplacer à niveau équivalent.
Surtout Sanson @Dark 
Le contrat de Kamara court jusqu'en 2022, donc s'il ne part pas cet été il faudra une énième prolongation de contrat pour faire sauter la banque en 2021.
Il prend de plus en plus d'importance en 6. Sa passe sur le 1-1 à Nîmes, ça excite beaucoup plus les recruteurs que ce qu'il montre en défense centrale. Je n'arrive pas à savoir qu'est-ce qui nous pénaliseraiit le plus entre perdre lui en 6 ou DCC cet été...
Dans un monde idéal, on vend Sanson, Mitroglou, Strootman, Germain et un mec comme Sarr pour 60/70M€ le lot. (J'ai mis Sarr car il peut avoir une belle côte en Angleterre, genre 10/15M€, et qu'il est facilement remplaçable) avant le 30 juin, histoire de pas être emmerdé par le FPF.
Ce qui nous laisserait
------------Benedeto
Payet ----------------Thauvin
-----Rongier-----Lopez
------Kamara
Amavi DCC Alvaro Sakai
-----Mandanda
Banc : Perrin Ake NR7 Dégun et son frère.
Soit un 11 sympa et un banc plus que light.
Et au premier juillet, on achète/ se fait prêter un gardien remplaçant ++ pour être titulaire l'année prochaine, un titulaire à la place de Lopez et Sakai voire Amavi, des remplaçants en DC, ailier, 6 et attaquant. A voir au niveau du centre si l'on peut pas y piocher un ou deux remplaçants (type Perrin ou Lopez). 7 joueurs dont 4 remplaçants, ça doit pouvoir se faire avec l'argent de la LdC et en puisant dans le centre de formation.
Bien évidemment, ça ne se passera pas comme ça, c'est juste un souhait.
Par contre, que les choses soient claires : L'année prochaine, si l'on fait la LdC, il ne faut y avoir aucune ambition autre que s'y requalifier la saison suivante, tel un vulgaire rennes ou saint étienne, juste pas terminer avec 0 point. Ce n'est que l'année suivante, avec une situation financière assainie, une ou deux grosses ventes, qu'on pourra commencer à enclencher un cercle vertueux et viser la qualification en 8ème. Il faut impérativement que l'on enchaine deux qualifs en LdC pour repartir du bon pied.
Mais même si on vend pour 60/70M on ne pourra pas réinvestir toute cette somme dans le mercato, non, vu les contraintes du FPF?
Aujourd'hui je vois Lopez plus partant que Sarr, il se dévalue à vitesse grand V depuis que son temps de jeu s'est réduit et qu'il ne sert que de bouche-trou à plusieurs postes. Fin de contrat dans 1 an et j'ai du mal à voir aussi bien le club que le joueur intéressés à continuer, je le vois bien aller dans un club en dessous de l'OM à l'étranger pour essayer de donner un coup de boost à sa carrière. 10M aujourd'hui.
Mitro-Strootman-Germain pour moi ça rapportera pas plus de 15M: 0 pour le premier ( 32 ans, ne fait que des bouts de match même quand ses concurrents sont transférés ou blessés, salaire de nabab), 10 pour le 2ème (salaire encore plus astronomique), 5 pour el dernier (mine de rien 30 ans, gros salaire et rendement moyen).
Sanson il faudrait qu'un club comm Everton soit intéressé, ils dépensent beaucoup, et au dessus je vois quand même pas un Tottenham s'intéresser à lui. Je dirais 30M max, et encore, comme pour Zambo une partie ira dans les poches des intermédiaires. ailleurs qu'en Angleterre c'est impossible qu'il rapporte autant.
Dans un monde idéal la retraite serait à 40 ans et on pourrait se faire masser sans slip sans que ça choque personne.
A part ça un bon latéral c'est loin d'être évident à trouver et Sarr il est pas si mal que ça.
(02-03-2020, 11:45)albert gilardi a écrit : [ -> ]Mais même si on vend pour 60/70M on ne pourra pas réinvestir toute cette somme dans le mercato, non, vu les contraintes du FPF?
Aujourd'hui je vois Lopez plus partant que Sarr, il se dévalue à vitesse grand V depuis que son temps de jeu s'est réduit et qu'il ne sert que de bouche-trou à plusieurs postes. Fin de contrat dans 1 an et j'ai du mal à voir aussi bien le club que le joueur intéressés à continuer, je le vois bien aller dans un club en dessous de l'OM à l'étranger pour essayer de donner un coup de boost à sa carrière. 10M aujourd'hui.
Mitro-Strootman-Germain pour moi ça rapportera pas plus de 15M: 0 pour le premier ( 32 ans, ne fait que des bouts de match même quand ses concurrents sont transférés ou blessés, salaire de nabab), 10 pour le 2ème (salaire encore plus astronomique), 5 pour el dernier (mine de rien 30 ans, gros salaire et rendement moyen).
Sanson il faudrait qu'un club comm Everton soit intéressé, ils dépensent beaucoup, et au dessus je vois quand même pas un Tottenham s'intéresser à lui. Je dirais 30M max, et encore, comme pour Zambo une partie ira dans les poches des intermédiaires. ailleurs qu'en Angleterre c'est impossible qu'il rapporte autant.
Dans mon calcul alambiqué, j'imaginais Sanson 30/40, Mtro / Germain / Stroot entre 10 et 20M€ les trois, Sarr 10/15M€, allez, 60/70M€ le tout. De toute façon on est plus dans une liste de souhait que dans une projection de la réalité.
Par contre, oui on pourra réinvestir à partir du 1er juillet. Tout l'argent de la LdC je ne sais pas, je n'ai pas les comptes, mais une bonne partie assurement, surtout si l'on se libère de gros salaires (les 5 joueurs susnommés, c'est bien dans les 2M€ net par mois de salaire, pas loin de 50M€ / ans bruts chargés). L'erreur à ne pas faire serait de repartir sur des salaires astronomiques. On sait qu'on est l'OM et qu'on va devoir augmenter des types. Mais il faut se limiter entre 100K€ et 200K€, sauf bien sur cas particulier, mais valeur "sure". Genre N'Golo Kanté devenu indésirable à Chelsea et qui veut absolument venir à l'OM, bon ...
D'autant plus si on anticipe une grosse vente de DCC et/ou Kamara avant le 30/06/2021
Par contre, je ne vois pas Lopez partir ; ou plutôt, je ne vois pas forcement un club "sympa" se mettre sur lui, et je ne l'imagine pas aller à Strasbourg ou Osasuna. Enfin, on verra.
(02-03-2020, 14:37)foutchebol a écrit : [ -> ]Dans un monde idéal la retraite serait à 40 ans et on pourrait se faire masser sans slip sans que ça choque personne.
A part ça un bon latéral c'est loin d'être évident à trouver et Sarr il est pas si mal que ça.
vouais mais 15 patates pour Sarr, ça va, c'est bon, on prend Ripart pour 3 tickets resto et deux caisses de Bandol, pour des mecs habitués à boire du costières, ça sera une bonne affaire.
Si vente de Mitroglou, 50% de la revente revient au Benfica.
Sarr, Sakaï et Amavi, leur seul constance, c'est leur irrégularité, plus souvent vers le mauvais que le bon !
Bref, tout ça pour dire qu'on serait ridicule en LDC si on s'y qualifiait.
Le pire du pire, du pire des scénarios, serait quand même de terminer 3eme...Donc pas de certitude sur la qualif ou non en LDC, un tour préliminaire à prépaparer, de grosses ventes à prévoir pour éponger les 90 Meuros de trous qui doivent pas dépasser les 30...
On est dans la bouse...mais une 3eme place offrirait au vue de l'incertitude qu'elle pourrait générer une bouse encore plus grandiose...
(02-03-2020, 15:33)Madinho a écrit : [ -> ]Par contre, je ne vois pas Lopez partir ; ou plutôt, je ne vois pas forcement un club "sympa" se mettre sur lui, et je ne l'imagine pas aller à Strasbourg ou Osasuna. Enfin, on verra.
Entre l'OM et Strasbourg y a un juste milieu, je pensais à des clubs à la Villareal, Betis, Fiorentina.
Pour Mitro & Trotte-man, le bonus financier en cas de vente se fera surtout sur l'économiede salaire.