(24-07-2026, 11:30)Razibus a écrit : [ -> ]Franchement j'en ai ras le cul de toutes ces infos plus ou moins bidons sur les finances de l'OM. Y a t-il seulement un "journaliste" capable de fournir une vraie situation financière du club à partir des données officielles (celles fournies à l'UEFA ou à la DNCG); Nos journaleux sont des tocards et ne font que reproduire les infos de comptoir. ça fait 60 ans que je m'intéresse et que je suis supporter de l'OM et depuis 60 ans c'est la même rengaine. "Y a pas de sous" comme aimait à le répéter sans cesse l'enfoiré de Labrune. On vient de vendre notre meilleur joueur pour un paquet de millions, plus Aubameyan et Traore, juste avant eux y a eu la vente de deux jeunes pour environ 30 millions d'euros, où passe le pognon ??? Puisqu'à lire les RS on est au bord de la banqueroute !!!! Le nouveau DS n'a pas à tortiller du cul, faut être efficace et ne pas avoir d'état d'âme pour se débarrasser de Balerdi, Kondogbia, Hojberg, Agerd, Abdelli et bien d'autres inutiles qui rapporteraient plusieurs dizaines de millions et réduiraient considérablement la masse salariale. Qu'attend Lorenzi pour se bouger le fion et donner enfin à Genesio de quoi travailler au lieu de se lamenter quotidiennement sur les finances de l'OM. Longoria et Benatia ont pillé le club et sont désormais des personna non grata. Faut les oublier et surtout ne plus en parler, ou déposer plainte contre eux pour gestion catastrophique. Un peu plus chaque jour je perds la foi que j'avais en notre équipe et le foot (surtout depuis la dernière CM) commence à ne plus m'intéresser. Au secours !!!!
Je ne crois pas que les journalistes soient responsables de la situation du club. je croyais en benatia et longoria mais il faut avouer qu'ils ont fait un all in avec l'argent de mac court en recrutant à tour de bras des joueurs qui n'ont pas performés avec des salaires de fou. la plus part des joueurs émargent à plus de 3 m€ par an. Donc on n'a pas de choix il faut vendre. Et les achats que l'on trouvait génial, on découvre le revers de la médaille. aguerd avec une clause à 15 m€ alors qu'on l'a acheté 28 m€.
bref on est dans la bouse. Le départ des 3 GREENWOOD, traore (qui n'est pas vendu) et auba qui est partie pour une misère compense à peine les paiements 40 m€ de traore, aguerd, weah, medina et tous les cadavres dans le placard.
alors il va falloir encore faire partir des joueurs sans pour autant les remplacer et dans le lot il y a des joueurs qui ne veulent plus rester: peh, timber, medina qui s'affiche avec un autre maillot que celui de l'om, balerdi, peut être aguerd. bref ceux qui nous coutent un bras.
mais de toute façon les joueurs ont les clés du camion; des contrats en or et le club qui doit vendre pour réduire la masse salariale et ne pas se faire interdire en coupe d'europe ou reléguer en ligue 2.
maintenant cette équipe en l'état et capable avec un peu de stabilité de nous qualifier en coupe d'europe l'année prochaine. car si tu vises la 6 place: il y a le psg, lens (à voir sans l'entraineur), lyon, monaco, lille et après le pfc strasbourg rennes. bref il y a de la place.
pour l'équipe en l'état tu as quand même :
rulli delange
dd il y a un trou voir si meite peut jouer
dc balerdi egan cornelius aguerd medina
dg emerson garcia
milieu peh timber nnadi kondo
attdroit weah
milieu off harit abdelli gomes
attgauche paixao
att gouiri maupay faris
si tu ajoutes les jeunes dans la rotation:
dd Kelyann Bezahaf dans la rotation
dc Hilan Hamzaoui Slimani dans la rotation
dg Alexi Koum dans la rotation
mil Nouhoum Kamissoko remplaçant crédible.
atdroit Keyliane Abdallah rempla9ant crédible
at gauche Tadjidine Mmadi remplaçant crédible
att ange lago remplaçant crédible
ugo kadmiri dans la rotation
antoine valero quelques minutes.
pour les départs cette année:
gardien en dehors du départ de delange rulli va être difficile à remplacer sans argent. sauf si il veut absolument partir il faut le garder
défenseurs centraux; nous n'allons pas tous les garder, il va en rester 4 dont deux titulaires. A l'heure actuellement il y a trois titulaires pour deux postes: aguerd medina balerdi au moins un des trois va partir. pour les remplaçants on aura egan et meite (qui pourra jouer à droite) et cornelius qui a fait un bon mondiale qui va peut être attirer des clubs.
milieu :je pense que deux joueurs vont partir; peh et timber. il faudra recruter un joueur titulaire. je miserais plus d'argent sur ce poste car il a fait défaut l'année dernière. cela ferait kondo, nnadi et Nouhoum Kamissoko et x (il faut un joueur travailleur).4 joueurs pour 2 postes sauf si kondo se tire mais noel c'est le 25 décembre. et encore abdelli pourrait jouer plus bas avec un bon grateur de ballon à coté de lui;
milieu offensif gomes abdelli et harit. au moins un joueur en trop. celui qui a le plus de chance de partir c'est gomes qui peut intéresser des clubs anglais pour les deux autres on va les garder. je crois moyennement que l'on aura la possibilité de recruter.
l'aile droite on a weah, avec un jeune pour le suppléer.
l'aile gauche on a paixao avec un jeune pour le suppléer.
l'attaque gouiri, maupay et faris les deux derniers ont tellement perdu de valeur qu'ils ne peuvent plus partir; il va falloir les remettre sur pied pour les voir partir; recruter un attaquant c'est prendre le risque de boucher définitivement les jeunes. Donc sauf si gouiri part on va rester en l'état.
donc si je résume les départs :
1 gardien, 2 dc, 2 à 3 milieux et peut être 1 mo.
les recrutements:
c'est un dd et un milieu titulaire et on sera au bout avec le mercato. car on aura pas le pognon pour recruter des bons joueurs donc on ne va pas recruter des joueurs moyens qui vont barer l'avenir des jeunes.
Pour les joueurs que l'on peut cibler: il faut oublier les joueurs à 15 m€ et avec des salaires à plus de 300 000€ par mois.
on va viser des joueurs de clubs de ligue 1 qui vont apporter des garanties.
en défenseur droit un krepin diatta peut être visé il coche beaucoup de cases sauf le salaire élevé. si on cherche un dd pas cher il va falloir chercher dans les divisions inférieurs ou chez les joueurs libres. Nolan Galves 23 ans de rodez, Djibril Sidibé libre rompu à la iigue 1, William Mikelbrencis 22 ans il jouait à hamburg mais il a été formé à metz et il est libre.
au milieu un Cristian Cásseres Jr. pourrait être le chien de garde devant la défense. Nabil Bentaleb pour une pige de deux ans.
les joueurs en fin de contrat en 2027:
rulli on va le garder jusqu' à la fin car on ne va pas trouver mieux avec aucun budget
delange (on peut le vendre pour donner la chance aux jeunes).
emerson qui a une année en option; mais on aura pas mieux et le poste n'est pas prioritaire.
kondo (on va se le trainer)
harit (idem)
En juin on ne garde personne, on économise pratiquement 20 m€ de salaire auquel il faut ajouter la fin des amortissements pour les joueurs.
En dehors de rulli et emerson tous les autres ne sont pas des titulaires. Donc il faudra concentrer le recrutement uniquement sur deux joueurs titulaires.